futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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240000kms
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J'ai 47 ans et je vis en vendée
J'ai une question ? ce modèle consomme combien aux 100kms en conduite normale sans taper dedans ? et avec les 80l de super quelle autonomie ?
Pour ceux qui ont ce modèle ?
Noel
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Dernière modification par noel85 le 12 juin 2017, 09:24, modifié 2 fois.
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
Bienvenue dans le monde Safrane.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
bienvenue!
pour répondre à ta question pour ma part je roule en full ethanol et sans taper dedans sur route (nationale et autoroute) en respectant la législation. ..
je tourne autour de 11l/100
donc en SP95, vu le différentiel des carburants, tu peux passer largement sous les 10l voire même les 9l/100
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
ToaoF999, juste un rappel pour le E85 :ToaoF999 a écrit :bienvenue!
pour répondre à ta question pour ma part je roule en full ethanol et sans taper dedans sur route (nationale et autoroute) en respectant la législation. ..
je tourne autour de 11l/100
donc en SP95, vu le différentiel des carburants, tu peux passer largement sous les 10l voire même les 9l/100
. . . Avec un régulateur de pression (augmentation de pression) que tu viens d'installer, pour augmenter le volume d'essence et éviter de rouler pauvre.
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
Les 11l au 100, c'est sans le régulateur de pression.jpdubuc a écrit :ToaoF999, juste un rappel pour le E85 :ToaoF999 a écrit :bienvenue!
pour répondre à ta question pour ma part je roule en full ethanol et sans taper dedans sur route (nationale et autoroute) en respectant la législation. ..
je tourne autour de 11l/100
donc en SP95, vu le différentiel des carburants, tu peux passer largement sous les 10l voire même les 9l/100
. . . Avec un régulateur de pression (augmentation de pression) que tu viens d'installer, pour augmenter le volume d'essence et éviter de rouler pauvre.
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
16L/ 100 en mixte avec la BVA et 100 E85. EN BVA et essence classique, tu ne feras pas en dessous 14 ou 15 pour moi.
Je suis aussi Vendéen, tu seras pas le passionné rue des impots aux Sables d'olonne?
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
non je suis de La Ferrière ! la personne qui l'a me disait faire 8.5l/9l avec le pied léger !!
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
De la ferriere...
ah oui, c'est vraiment à côté, tu croiseras celle offerte à ma mère; qui travaille aux ajoncs.
ah oui, c'est vraiment à côté, tu croiseras celle offerte à ma mère; qui travaille aux ajoncs.
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
16L, tu as vraiment le pied lourd lga...
je trouve que ma conso s'est bien dégradée ces derniers temps et je suis à 13-14 en 100% ville.
faut que je contrôle la lambda pour commencer
je trouve que ma conso s'est bien dégradée ces derniers temps et je suis à 13-14 en 100% ville.
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- fkp 94
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
2.5 bva en mixte tu fais entr 10 et 11l de sp95, moins si tu as le pied leger.13l 100% ville ca me semble normal.
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Pour ma part (bva aussi) avec du sp95, je fais du 13l en ville sinon je tourne à 9l5/10l
Pour ma part (bva aussi) avec du sp95, je fais du 13l en ville sinon je tourne à 9l5/10l
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
merci les amis !! car 16l/100 je trouve ça quand même gros pour un 5 cylindres ! en roulant cool
- jpdubuc
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
As-tu vérifié ta sonde de température LDR.
. . . Histoire de ne pas être en mode similaire au "starter".
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
C'est pas la première fois qu'on me le dit pour la conso,
J'ai le pied leger....
Pas de doute sur mes sonde, j'ai la valise, et mon ralenti descend gentiment au fur à mesure qu'elle chauffe. Un ami vient d'en acheter une identique, je vais essayer de me la faire preter une semaine, voir si différence...
J'ai le pied leger....
Pas de doute sur mes sonde, j'ai la valise, et mon ralenti descend gentiment au fur à mesure qu'elle chauffe. Un ami vient d'en acheter une identique, je vais essayer de me la faire preter une semaine, voir si différence...
- Bigsat
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
De mon côté je suis entre 8,3L et 8,6L en faisant principalement de la nationale/départementale. Peu de ville pour titine; juste pour faire les courses une fois par semaine.
Ma présentation: Safrane 2.5 RXT de 1998
- jpdubuc
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
Autre source de consommation : la clim.
. . . Normalement le compresseur doit être actif en régime stabilisé autour de 50% du temps.
Pour la BA, pas d'idée, sauf la notion de vidange et changement de crépine à échéance, les spécialistes en diront plus.
. . . Normalement le compresseur doit être actif en régime stabilisé autour de 50% du temps.
Pour la BA, pas d'idée, sauf la notion de vidange et changement de crépine à échéance, les spécialistes en diront plus.
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
pas de changement de crepine possible sur cette boite là sans depose de la boite.
vidange tous les 60.000 remplissage avec de la dexron 3
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- youplaboum
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
Voilà, là, tu as tout, relevés d'une 2.5L BVA, en fonction du type d'utilisation (dernière colonne à droite), de la température (en caractère gras si clim utilisée), du type d'E84 (été, hiver, etc...) et de la pression régulateur.
A noter que la troisième colonne indique bien la quantité remplie à la pompe, contrairement à la quatrième, qui indique la quantité mesurée par le débitmètre de la voiture...
Bien sûr, on parle bien d'E85, à 100%.
A noter que la troisième colonne indique bien la quantité remplie à la pompe, contrairement à la quatrième, qui indique la quantité mesurée par le débitmètre de la voiture...
Bien sûr, on parle bien d'E85, à 100%.
- youplaboum
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
16 litres, cela m'est déjà arrivé sur de très courts trajets, genre 5 Km, avec des montées et descente de rampes de parking. Toute voiture essence normale, avec du SP95 aurait bouffé dix litres à ce régime là.noel85 a écrit :merci les amis !! car 16l/100 je trouve ça quand même gros pour un 5 cylindres ! en roulant cool
Après, bouffer douze litres au cent d'un carburant que tu paies trois fois moins cher, le calcul est vite fait! La Saf 2.5L coute moins cher à nourrir qu'une petite diesel! Pourquoi tu crois que j'en ai une?
SAINT-JEAN-DE-MONTS Super U ST JEAN DE MONTS Système U 0.434 06/05/17
LA MOTHE-ACHARD Super U LA MOTHE ACHARD Système U 0.485 06/05/17
LES HERBIERS Hyper U LES HERBIERS Système U 0.490 08/05/17
MOUILLERON-LE-CAPTIF RELAIS DU BALMORAL Total Access 0.519 28/06/17
LUÇON SAS LUÇON DISTRIBUTION Intermarché 0.579 14/04/17
NOIRMOUTIER, LA GUÉRINIÈRE INTERMARCHE LA GUERINIERE Intermarché 0.685 16/05/17
Il faut bien comprendre ces indications... Par exemple, au Super U de Saint Jean de Monts, le chiffre 0,434, c'est le prix en euro d'un lire d'E85.
Ca y est! Tu as pigé le truc! Parce qu'en fait, peu de gens connaissent le truc, sauf sur ce forum. LE gros avantage de la Saf, motorisée avec le 2.5L Volvo...
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Re: futur propriétaire d'une Safrane 2.5 20V BA
merci super !!!