[MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
[MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
- Model de votre safrane : 2.2 dt Pack cuir
- Année: 2000
- couleur: Bleue
- kilometrage: 213000
- information / frais / transformation / état... : Véhicule acheté en 2006 (1ère main) après une 1ère safrane (Phase 1 - 2.0 essence) dans un état plutôt satisfaisant pour une dame de 17 ans.
Frais importants depuis acquisition.
2006 – silencieux échappement
2008 Descente tube d’échappement – Radiateur moteur
2012 remplacement courroie d’accessoires – bougies de préchauffage – Biellette GMP
2013 sangle de réservoir
2015 – ligne de refroidissement (radiateur, ventilateurs, moteurs GVM ASS, durite, bocal)
2016- courroie de distribution –Embrayage – Démarreur – Carter d’huile – Courroie d’accessoires
2017- Triangles de suspension - 4 amortisseurs complets (butées, coupelles, semelles)
Ajouts ou remplacements :
- Console bois
- Miroirs de courtoisie éclairés.
- Régulateur de vitesse (en cours)
- Volant pour régulateur
- Rénovation complète intérieur –Cuir, plastiques –Moquette
- Optiques neuves
- Jantes Élysées
Depuis 2 ans je me fais rapporter des US les produits Pro Meguiar's avec les mousse 3M et une lustreuse double action.
Le polissage de la carrosserie me donne une grande satisfaction malgré quelques bosses bien dissimulées par l’éclat. Ce n’est certes pas la meilleure solution, mais une carrosserie complète est en dehors de mes moyens actuels.
Je suis inscris depuis plusieurs années. mais je n'ai jamais participé au Forum. Ce qui n'est pas correct en soi, car il m'a souvent été utile. Je répare donc cela aujourd'hui. Ah oui, j'habite dans les Pyrénées Atlantique et je serai bientôt à la retraite...Je joindrais des photos prochainement de ma safrane.
Merci à tous d'être aussi passionnés.
- Année: 2000
- couleur: Bleue
- kilometrage: 213000
- information / frais / transformation / état... : Véhicule acheté en 2006 (1ère main) après une 1ère safrane (Phase 1 - 2.0 essence) dans un état plutôt satisfaisant pour une dame de 17 ans.
Frais importants depuis acquisition.
2006 – silencieux échappement
2008 Descente tube d’échappement – Radiateur moteur
2012 remplacement courroie d’accessoires – bougies de préchauffage – Biellette GMP
2013 sangle de réservoir
2015 – ligne de refroidissement (radiateur, ventilateurs, moteurs GVM ASS, durite, bocal)
2016- courroie de distribution –Embrayage – Démarreur – Carter d’huile – Courroie d’accessoires
2017- Triangles de suspension - 4 amortisseurs complets (butées, coupelles, semelles)
Ajouts ou remplacements :
- Console bois
- Miroirs de courtoisie éclairés.
- Régulateur de vitesse (en cours)
- Volant pour régulateur
- Rénovation complète intérieur –Cuir, plastiques –Moquette
- Optiques neuves
- Jantes Élysées
Depuis 2 ans je me fais rapporter des US les produits Pro Meguiar's avec les mousse 3M et une lustreuse double action.
Le polissage de la carrosserie me donne une grande satisfaction malgré quelques bosses bien dissimulées par l’éclat. Ce n’est certes pas la meilleure solution, mais une carrosserie complète est en dehors de mes moyens actuels.
Je suis inscris depuis plusieurs années. mais je n'ai jamais participé au Forum. Ce qui n'est pas correct en soi, car il m'a souvent été utile. Je répare donc cela aujourd'hui. Ah oui, j'habite dans les Pyrénées Atlantique et je serai bientôt à la retraite...Je joindrais des photos prochainement de ma safrane.
Merci à tous d'être aussi passionnés.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: MEA CULPA
Bienvenue sur le forum participatif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
bienvenue
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Salut à toi
Jack
Jack
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Merci de votre accueil. J'avais promis des photos alors les voici.
L'intérieur rénové récemment.
Le chat entre les deux siège est aussi amateur de safrane
J'ai quelques photos intéressantes de la rénovation intérieur. Je ne sais pas si je dois les mettre ici ou dans une autre rubrique.
L'intérieur rénové récemment.
Le chat entre les deux siège est aussi amateur de safrane
J'ai quelques photos intéressantes de la rénovation intérieur. Je ne sais pas si je dois les mettre ici ou dans une autre rubrique.
Dernière modification par minijean le 15 sept. 2017, 00:19, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Elle fait neuve, bravo pour ton entretient. Bonsoir Monsieur le Chat.
(par principe masque les plaques sur les photos, tu peux rééditer "vite" ton message)
(par principe masque les plaques sur les photos, tu peux rééditer "vite" ton message)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Merci JP, Photo retouchées.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
(photos)
Pour la rénovation, tu peux :
. . . Soit faire un tuto produits, méthodes et photos.
. . . . . . Plus logique et plus facile à trouver.
. . . Soit le faire dans la continuité de cette rubrique.
. . . . . . Principe plus facile pour le rédacteur.
Pour la rénovation, tu peux :
. . . Soit faire un tuto produits, méthodes et photos.
. . . . . . Plus logique et plus facile à trouver.
. . . Soit le faire dans la continuité de cette rubrique.
. . . . . . Principe plus facile pour le rédacteur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Tu as pris ce qui te plaisait le mieux de plusieurs versions..!
Joli résultat
Jack
Joli résultat
Jack
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Merci pour vos appréciations. Je vais donc mettre quelques photos et commentaires en tuto.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
-
- INITIALE
- Messages : 4868
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
par contre c'est pas une pack cuir cette safrane(pas de GPS,de calandre chromé,volant qui correspond pas aussi)
elle en reste pas moins bien belle
elle en reste pas moins bien belle
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
En fait lorsque je l'ai acheté je n'était pas au fait des versions. Et le garage avait inscrit "Pack cuir" sur l'affiche de vente. Pour la calandre et le volant, c'est moi qui les ai changés. Le volant pour intégrer la régul de vitesse (mais je crois qu'il me faut trouver les boutons avec la bonne impédance) et le boitier Matra. celui que j'ai correspond à une phase 1. quant à la calandre je l'ai également mais je trouve celle ci plus esthétique (affaire de gout biensûr).
ma précédente était une 2.0 essence. je l'ai emmenée à plus de 400.000km (220.000 quant je l'ai achetée) et elle marchait très bien quand je l'ai revendue.
ma précédente était une 2.0 essence. je l'ai emmenée à plus de 400.000km (220.000 quant je l'ai achetée) et elle marchait très bien quand je l'ai revendue.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Bon à moins que quelqu'un ai une suggestion, je crois que je vais devoir mettre les photos et les commentaires de ma rénovation ici. Car je n'ai pas accès à l'option "nouveau sujet" dans la rubrique "Tutos". J'ai envoyé une demande hier pour ça. A votre avis j’attends?
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
magnifique cette auto
, même le chat sur la plage AR semble apprécié!
il te faudrait des contre porte en cuir pour qu'elle soit top et un pommeau ronce.
le boitier matra du régulateur j'en ai un si sa t’intéresse avec d'autre pièces du régulateur de vitesse.
moi aussi je trouve cette calandre plus "agressive"
le volant est un phI 2 ou phII 1 suivant les boutons.
par contre même si elles sont propres je n'aimes pas les jantes.
, même le chat sur la plage AR semble apprécié!
il te faudrait des contre porte en cuir pour qu'elle soit top et un pommeau ronce.
le boitier matra du régulateur j'en ai un si sa t’intéresse avec d'autre pièces du régulateur de vitesse.
moi aussi je trouve cette calandre plus "agressive"
le volant est un phI 2 ou phII 1 suivant les boutons.
par contre même si elles sont propres je n'aimes pas les jantes.
- saf17
- BITURBO
- Messages : 1316
- Inscription : 02 mai 2012, 22:12
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : environ de Royan
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Salut,
très propre ! et +1 pour le pommeau ronce.
très propre ! et +1 pour le pommeau ronce.
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Tout d'abord merci pour tes commentaires très justes noob. le boitier matra je suis preneur. également si tu as les contacteur de pédales ou d'autres pièces d'ailleurs. pour les bouton du volant autant que j'ai pu en juger par différentes photos, je pense qu'il s'agit d'un volant ph1. J'ai mon volant ph2 originel, mais il n'a pas les boutons. Donc je continu à chercher.
les jantes me plaisaient à l'époque, Maintenant j'aimerai bien être en 16 pouces... a voir. j'ai toujours les anciennes jantes que j'offre d'ailleurs dans la rubrique pièces détachées. avec un toit ouvrant.
Pour le cuir des portières, c'est aussi au programme. si je ne trouve pas ayant travaillé dans cette branche il y a longtemps, je les recouvrirai peut être moi-même si je trouve un artisan qui me fasse les coutures.
Comme je le disais je me suis bien amusé pour la rénov des cuirs. Je ne mets que ce passage je me réserve si c'est possible pour faire un Tuto.
passage de l'enduit. pas trop pour laisser un coté "vintage" à la rénovation (les vernis empêchera que ça s'accentue)
Le rendu final.
J'envisage d'autre réalisations, j'ai posté une demande à ce sujet dans la rubrique pièces détachées. Mais là j'avoue que mes envies sont peut être un peu naïves
les jantes me plaisaient à l'époque, Maintenant j'aimerai bien être en 16 pouces... a voir. j'ai toujours les anciennes jantes que j'offre d'ailleurs dans la rubrique pièces détachées. avec un toit ouvrant.
Pour le cuir des portières, c'est aussi au programme. si je ne trouve pas ayant travaillé dans cette branche il y a longtemps, je les recouvrirai peut être moi-même si je trouve un artisan qui me fasse les coutures.
Comme je le disais je me suis bien amusé pour la rénov des cuirs. Je ne mets que ce passage je me réserve si c'est possible pour faire un Tuto.
passage de l'enduit. pas trop pour laisser un coté "vintage" à la rénovation (les vernis empêchera que ça s'accentue)
Le rendu final.
J'envisage d'autre réalisations, j'ai posté une demande à ce sujet dans la rubrique pièces détachées. Mais là j'avoue que mes envies sont peut être un peu naïves
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
tu as utilisé les produits de chez qui ?
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
meguiar's
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
Re: MEA CULPA
Ouai enfin tout est relatif!jpdubuc a écrit :Bienvenue sur le forum participatif.
Bienvenue!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Pour les boutons :
. . . Dans les deux systèmes Phase-1 et Phase-2 :
. . . . . . Les interrupteurs sont à position centrale stable et sans contact.
. . . . . . Il y a deux positions extrêmes qui sont de type poussoir à contact simple.
La différence est :
. . . La forme en rapport avec le volant (sans airbag début Phase-1, avec airbag Phase-1, avec airbag Phase-2, avec airbag fin Phase-2).
. . . Le marquage (pas grave).
. . . Les deux résistances soudées derrière (incompatible en valeurs et emplacement).
. . . . . . Il y a moyen d'adapter avec les bonnes valeurs aux bon endroits.
-----
Boîtier électronique Matra uniquement pour Phase-2.
. . . Il y a la notion de +1km/h et -1km/h.
-----
Les poussoirs sur les pédales (idem).
-----
Le poumon identique, la longueur de la tige est différente suivant le modèle de moteur. Au moins deux longueurs.
-----
Le bloc pompe à vide, situé dans l'aile avant droite.
. . . Il y a une légère différence de branchement interne.
. . . . . . Du coup, je ne suis pas sûr de la compatibilité Phase-1 installé dans une Phase-2. Le contraire est peut-être possible.
. . . . . . . . . Il faut que je vérifie les schémas.
-----
Je dois avoir les deux plans, je recherche demain soir.
. . . Dans les deux systèmes Phase-1 et Phase-2 :
. . . . . . Les interrupteurs sont à position centrale stable et sans contact.
. . . . . . Il y a deux positions extrêmes qui sont de type poussoir à contact simple.
La différence est :
. . . La forme en rapport avec le volant (sans airbag début Phase-1, avec airbag Phase-1, avec airbag Phase-2, avec airbag fin Phase-2).
. . . Le marquage (pas grave).
. . . Les deux résistances soudées derrière (incompatible en valeurs et emplacement).
. . . . . . Il y a moyen d'adapter avec les bonnes valeurs aux bon endroits.
-----
Boîtier électronique Matra uniquement pour Phase-2.
. . . Il y a la notion de +1km/h et -1km/h.
-----
Les poussoirs sur les pédales (idem).
-----
Le poumon identique, la longueur de la tige est différente suivant le modèle de moteur. Au moins deux longueurs.
-----
Le bloc pompe à vide, situé dans l'aile avant droite.
. . . Il y a une légère différence de branchement interne.
. . . . . . Du coup, je ne suis pas sûr de la compatibilité Phase-1 installé dans une Phase-2. Le contraire est peut-être possible.
. . . . . . . . . Il faut que je vérifie les schémas.
-----
Je dois avoir les deux plans, je recherche demain soir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
3 longueur en phII diesel, 2.5i et V6
les boutons phI 2 fonctionnent seul le mode de recuperation de la vitesse n'est pas bon
la pompe phI ne ce monte pas sur phII
les boutons phI 2 fonctionnent seul le mode de recuperation de la vitesse n'est pas bon
la pompe phI ne ce monte pas sur phII
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Cette Safrane à mon sens ne peut être qu'une "Pack":
-avec un cuir de "Pack Cuir" à la place du velour electrique non ergo
-avec des jantes Elysée à la place des Chinons d'origine
-avec une calandre au lieu de la chromée.
J'ai une Pack aussi
-avec un cuir de "Pack Cuir" à la place du velour electrique non ergo
-avec des jantes Elysée à la place des Chinons d'origine
-avec une calandre au lieu de la chromée.
J'ai une Pack aussi
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Si c'etait une pack cuir ce serai des Sajama et non des chinon
mea culpa je pensai pack cuir et non pack3.
mea culpa je pensai pack cuir et non pack3.
Dernière modification par noob41 le 20 sept. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
- minijean
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Inscription : 12 déc. 2016, 23:24
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : Aquitaine
Re: [MINIJEAN] Safrane 2.2dT PACK CUIR
Alors pour ce qui est des jantes et de la calandre, c'est un choix personnel. Autant je suis content de la première, autant je me pose de plus en plus de question pour les roues. Remarquez j'ai encore celles d'origine. Mais j'avoue que je serais bien tenté de passer au moins en 16".
Pour le régulateur, le souci n'est pas tant de le monter, mais bien de trouver l'ensemble des pièces. Grâce à noob, j'ai le calculateur Matra. Mais je crains que le reste des pièces que j'ai ne soit que pour la phase 1. mais bon je ne perds pas espoir...
J'avais trouvé la chaine hifi avec l'affichage déporté et la commande au volant. Mais j'avoue que ça fait trop de modif. Là je renonce
Pour le cuir, ça vient petit à petit aussi.
récemment, j'ai du changer mon pare-brise. par fainéantise je suis allé chez Renault. Alors que j'avais un athermique, il m'ont mis un chauffant, prétextant que la marque ne fournissait plus ma référence. Mais la connerie suprême: n'ayant pas cette option sur ma voiture, ils ont tout bonnement coupé les 2 connexion du pare-brise.
Enfin au chapitre des bonnes nouvelles je viens de trouver l'ensemble des boiseries. fini le plastique.
Pour le régulateur, le souci n'est pas tant de le monter, mais bien de trouver l'ensemble des pièces. Grâce à noob, j'ai le calculateur Matra. Mais je crains que le reste des pièces que j'ai ne soit que pour la phase 1. mais bon je ne perds pas espoir...
J'avais trouvé la chaine hifi avec l'affichage déporté et la commande au volant. Mais j'avoue que ça fait trop de modif. Là je renonce
Pour le cuir, ça vient petit à petit aussi.
récemment, j'ai du changer mon pare-brise. par fainéantise je suis allé chez Renault. Alors que j'avais un athermique, il m'ont mis un chauffant, prétextant que la marque ne fournissait plus ma référence. Mais la connerie suprême: n'ayant pas cette option sur ma voiture, ils ont tout bonnement coupé les 2 connexion du pare-brise.
Enfin au chapitre des bonnes nouvelles je viens de trouver l'ensemble des boiseries. fini le plastique.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur