bonsoir
je me présente, je suis un Papy de 82 ans,fervent adepte de Renault qui a décline toute la gamme
de la 19 électronique jusqu’à la Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5 Volvo achetée neuve en 1999
comme nous avons aussi une Clio baccara 9cv de 1994 ma Safrane n'a que 150.000 kms mis a part
le remplacement des compteurs au bout de 6 mois,jusqu’à il y a 2 ans ou la commande a distance
a rendue l’âme et comme de bien entendu la même réponse qu'a nous tous " rien a y faire"
jusqu’à aujourd'hui ou je suis venu sur votre site tout a fait par hasard .
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t52918.htm
Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 1
- Inscription : 21 sept. 2017, 03:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i ELIPSE
- lga775
- INITIALE
- Messages : 5046
- Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Vendée-85
Re: Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5
Bonjour,
Aeroscuba est un membre connu ici.
Votre Safrane est équipé d'une centralisation Haute Fréquence, et non infrarouge.
Ca n'est pas irréparable (ça peut être la clé, le module HF dans le plafonnier (ce serait une bonne nouvelle), ou certains boitiers electroniques.
Précisez votre localisation, on pourra peut etre vous aider
Bienvenu
Aeroscuba est un membre connu ici.
Votre Safrane est équipé d'une centralisation Haute Fréquence, et non infrarouge.
Ca n'est pas irréparable (ça peut être la clé, le module HF dans le plafonnier (ce serait une bonne nouvelle), ou certains boitiers electroniques.
Précisez votre localisation, on pourra peut etre vous aider
Bienvenu
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5
Bienvenue sur le forum.
Quand vous dites "la commande", des questions se posent :
. . . Normalement il y a deux télécommandes puisqu'il y a deux clés.
. . . Est-ce suite au changement des deux piles internes.
. . . Est-ce que la LED rouge de la télécommande s'allume lors de l'appui.
Même si ces question sont basiques, cela peut aider.
. . . Exemple : hier j'ai changé les deux piles par des neuves : rien = plus de réaction.
. . . Dans le doute j'ai inversé les deux piles entre elles et hop tout va bien :
. . . . . . Défaut du bord d'une des deux piles, poussière, ...
. . . . . . Ce soir je démonte et vérifie.
Les piles sont de type : CR2016 : en état si légèrement plus que 3V.
A exactement 3V ou moins : HS.
Certaines piles, passé la date sur l'emballage se seront vidées toutes seules.
Il y a aussi parfois un défaut du bouton poussoir.
Quand vous dites "la commande", des questions se posent :
. . . Normalement il y a deux télécommandes puisqu'il y a deux clés.
. . . Est-ce suite au changement des deux piles internes.
. . . Est-ce que la LED rouge de la télécommande s'allume lors de l'appui.
Même si ces question sont basiques, cela peut aider.
. . . Exemple : hier j'ai changé les deux piles par des neuves : rien = plus de réaction.
. . . Dans le doute j'ai inversé les deux piles entre elles et hop tout va bien :
. . . . . . Défaut du bord d'une des deux piles, poussière, ...
. . . . . . Ce soir je démonte et vérifie.
Les piles sont de type : CR2016 : en état si légèrement plus que 3V.
A exactement 3V ou moins : HS.
Certaines piles, passé la date sur l'emballage se seront vidées toutes seules.
Il y a aussi parfois un défaut du bouton poussoir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5
bienvenue
- ztyff
- BITURBO
- Messages : 1304
- Inscription : 17 juin 2016, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5
Bienvenue !!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5
Bonjour Petertohen, bienvenu..!
J'ai lu ton lien...,on tombe sur Aéro qui en était à ses débuts de distillation de betterave..
Pour la centralisation défectueuse, a tu as les deux clés..? (question bête mais... )
Jack
J'ai lu ton lien...,on tombe sur Aéro qui en était à ses débuts de distillation de betterave..
Pour la centralisation défectueuse, a tu as les deux clés..? (question bête mais... )
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Safrane Fairway phase 2 moteur 2l5
Mais non "Jack" la question n'est pas bête, j'ai posé la même question.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale