new en safrane

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 5046
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Vendée-85

Re: new en safrane

Message par lga775 » 23 oct. 2017, 21:22

Oui et non,

Si je dis pas de betises, les 405 était des XUD9 et les BX des XUD 7. Mais y a du avoir du 1.9D sur BX peut être. Mais en effet, ces 2 moteurs étaient diablement fiables.

Pour info, ce sont ces XUD, les berceaux du Diesel chez l'être humain. Ce sont eux qui n'ont amené là ou on en est, ce sont les tous premiers qui ont engagé le "tout diesel d'aujourd'hui" (pour des raisons physiques / économiques et politiques)

;)

airness59
RN
Messages : 17
Inscription : 01 oct. 2017, 19:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: new en safrane

Message par airness59 » 23 oct. 2017, 21:38

lga775 a écrit :Oui et non,

Si je dis pas de betises, les 405 était des XUD9 et les BX des XUD 7. Mais y a du avoir du 1.9D sur BX peut être. Mais en effet, ces 2 moteurs étaient diablement fiables.

Pour info, ce sont ces XUD, les berceaux du Diesel chez l'être humain. Ce sont eux qui n'ont amené là ou on en est, ce sont les tous premiers qui ont engagé le "tout diesel d'aujourd'hui" (pour des raisons physiques / économiques et politiques)

;)

Oui bien possible que ce soit ca ☺
Clair ct du solide à cette époque pas comme maintenant entre lelectroniqe et compagnie pour nous taxé pffff

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: new en safrane

Message par Chris » 23 oct. 2017, 21:50

Solide...c'est même plus que ça! Immortel!
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: new en safrane

Message par yannick david » 23 oct. 2017, 22:20

si la 25 c"est bien vendue aussi,c'est surtout qu'elle etait bien moins prétensieuse que la safrane niveau tarif :roll:

quand Renault a sortit la safrane,ils voulait passer une étape comparé a la 25,dans la continuité de la R19 qui avait inauguré de nouveaux standard de qualité chez renault et ça se voit,la qualité de fabrication,les ajustements et la fiabilité electrique est tout autre rien a voir avec une 25 :vouiii:

mon père a roulé en 25 turbo D phase 1 donc je connait :cagoule: je l'ai meme roulé moi aussi cette 25 alors que je venait d'avoir le carton rose :mrgreen:

vendue en 2009 et....ben le J8S tournait comme une montre avec pratiquement 600 000 au compteur,mais le reste :cagoule: :lol:

plus rien marchait en gros :llooll:

ma safrane est ce qu'elle est,mais 99% des équipements fonctionnent encore comme au premier jour :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31732
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: new en safrane

Message par jpdubuc » 24 oct. 2017, 00:16

Alors je suis un des rares a avoir eu un XUD9 qui a "mourut" :
. . . Écrasement d'une chambre de pré-combustion. :(
. . . Et cylindre ovalisé. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Chris
BACCARA
Messages : 1907
Inscription : 24 avr. 2012, 13:01
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : 88000 Epinal

Re: new en safrane

Message par Chris » 24 oct. 2017, 06:54

yannick david a écrit :si la 25 c"est bien vendue aussi,c'est surtout qu'elle etait bien moins prétensieuse que la safrane niveau tarif :roll:

quand Renault a sortit la safrane,ils voulait passer une étape comparé a la 25,dans la continuité de la R19 qui avait inauguré de nouveaux standard de qualité chez renault et ça se voit,la qualité de fabrication,les ajustements et la fiabilité electrique est tout autre rien a voir avec une 25 :vouiii:

mon père a roulé en 25 turbo D phase 1 donc je connait :cagoule: je l'ai meme roulé moi aussi cette 25 alors que je venait d'avoir le carton rose :mrgreen:

vendue en 2009 et....ben le J8S tournait comme une montre avec pratiquement 600 000 au compteur,mais le reste :cagoule: :lol:

plus rien marchait en gros :llooll:

ma safrane est ce qu'elle est,mais 99% des équipements fonctionnent encore comme au premier jour :ctop:
Le 1% c'est ta serrure gauche! :lol:
Renault Safrane 2,2dt pack cuir 2000 / Renault 25 Turbo-DX 1992

Répondre