[gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 23 juil. 2014, 10:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
[gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
- Modele de votre safrane : V6 initiale et 2.2dt Fidji
- Année:1997 et 2000
- couleur: noir nacré 676 et bleu crépuscule
- kilométrage:220000 et 246000
- information / frais / transformation / état... :voir Présentation.
Bonjour à tous, cela fais plus de 3 ans qu’a je suis inscrit sur le forum, il est temps que je fasse une présentation de mes safranes digne de ce nom. L’aventure commence en juillet 2014 quand je passe en bus (je suis conducteur de bus) devant un garage de vente de véhicules d’occasions et je tombe sur une Safrane noire nacrée initiale en V6 PRV avec le toit ouvrant d’origine optionnel de mai 1997, elle a été voiture de préfecture pendant 1 an et après c’est une personne âgée qui a rouler avec donc je suis la troisième main. Après un essai, je suis tomber amoureux de la voiture pour son confort et la noblesse de posséder enfin un V6. Elle a failli finir à la casse à cause du soucis récurent de la pompe à eau qui n’est plus fabriquée, je l’ai sauvée in-extremis, elle avait 185000kms à l’achat, aujourd’hui elle a 220000kms. Depuis son achat j’ai suréquipé la Safrane, j’ai rajouté dessus:
-la colonne de direction a réglage électrique
-la banquette arrière électrique
-les prises casques arrière.
-le GPS
-le téléphone motorola international 2700 (acheté sur ce forum).
Je vais devoir faites quelques travaux sur le moteur et la boîte. Côté moteur il faut que je m’occupe de la distribution (patins tendeurs usés) plus de remplacer le joint de pompe à eau (celle ci a été refaite par rénov pompe à eau) et la boîte AD8 a un gros problème, j’en parlerai à l’occasion dans la bonne section, je suis là pour présenter mes véhicules :-).
En octobre 2015 mon père décide de changer de voiture et son choix ce porte sur une Safrane 2.2dt Fidji de mai 2000. Elle a commencée sa vie comme voiture de location pendant un an et après c’est une personne âgée qui l’a possédée de 2001 à 2015. Depuis mon père me la donnée je suis en train de l’équipée comme une initiale, elle a déjà l’intérieur quasi complet, il me manque les appuis tête (un arrière et un avant) et l’entourage du levier de vitesse en bois plus le levier de vitesse spécifique a l’initiale complet) j’ai réussi aussi à trouver les jantes prestige en 16 pouces.
Niveau réparations, les 4 injecteurs sont neuf le radiateur d’eau est neuf aussi. Niveau suréquipement je lui ai rajouté la DAV, le régulateur de vitesse et les pare-soleil lumineux et l’aileron d’origine provenant aussi d’une initiale. J’en profite pour remercier les membres du forum qui n’hésite pas à partager leurs connaissances et leurs méthodes pour entretenir et suréquiper leur Safrane. En espérant que m’a petite présentation vous ai plu.
a
- Année:1997 et 2000
- couleur: noir nacré 676 et bleu crépuscule
- kilométrage:220000 et 246000
- information / frais / transformation / état... :voir Présentation.
Bonjour à tous, cela fais plus de 3 ans qu’a je suis inscrit sur le forum, il est temps que je fasse une présentation de mes safranes digne de ce nom. L’aventure commence en juillet 2014 quand je passe en bus (je suis conducteur de bus) devant un garage de vente de véhicules d’occasions et je tombe sur une Safrane noire nacrée initiale en V6 PRV avec le toit ouvrant d’origine optionnel de mai 1997, elle a été voiture de préfecture pendant 1 an et après c’est une personne âgée qui a rouler avec donc je suis la troisième main. Après un essai, je suis tomber amoureux de la voiture pour son confort et la noblesse de posséder enfin un V6. Elle a failli finir à la casse à cause du soucis récurent de la pompe à eau qui n’est plus fabriquée, je l’ai sauvée in-extremis, elle avait 185000kms à l’achat, aujourd’hui elle a 220000kms. Depuis son achat j’ai suréquipé la Safrane, j’ai rajouté dessus:
-la colonne de direction a réglage électrique
-la banquette arrière électrique
-les prises casques arrière.
-le GPS
-le téléphone motorola international 2700 (acheté sur ce forum).
Je vais devoir faites quelques travaux sur le moteur et la boîte. Côté moteur il faut que je m’occupe de la distribution (patins tendeurs usés) plus de remplacer le joint de pompe à eau (celle ci a été refaite par rénov pompe à eau) et la boîte AD8 a un gros problème, j’en parlerai à l’occasion dans la bonne section, je suis là pour présenter mes véhicules :-).
En octobre 2015 mon père décide de changer de voiture et son choix ce porte sur une Safrane 2.2dt Fidji de mai 2000. Elle a commencée sa vie comme voiture de location pendant un an et après c’est une personne âgée qui l’a possédée de 2001 à 2015. Depuis mon père me la donnée je suis en train de l’équipée comme une initiale, elle a déjà l’intérieur quasi complet, il me manque les appuis tête (un arrière et un avant) et l’entourage du levier de vitesse en bois plus le levier de vitesse spécifique a l’initiale complet) j’ai réussi aussi à trouver les jantes prestige en 16 pouces.
Niveau réparations, les 4 injecteurs sont neuf le radiateur d’eau est neuf aussi. Niveau suréquipement je lui ai rajouté la DAV, le régulateur de vitesse et les pare-soleil lumineux et l’aileron d’origine provenant aussi d’une initiale. J’en profite pour remercier les membres du forum qui n’hésite pas à partager leurs connaissances et leurs méthodes pour entretenir et suréquiper leur Safrane. En espérant que m’a petite présentation vous ai plu.
a
-
- INITIALE
- Messages : 4871
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
bienvenue.
belle voiture en effet ztyff va bondir, une initiale noire avec TOE
belle voiture en effet ztyff va bondir, une initiale noire avec TOE
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
Bienvenue et bonne continuation sur le forum.
Par principe cache les numéros de tes plaques. Tu peux encore le faire (vite) en retouchant tes photos.
Par principe cache les numéros de tes plaques. Tu peux encore le faire (vite) en retouchant tes photos.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
220.000 les patins de chaines usés ...... soit elle n'a pas 220.000 soit elle n'a pas ete vidangée en temps et heure.
comment as tu diagnostiqué les patins usés ? en ouvrant le bloc ? ou "on" t'a dit que ......
l'ad 8 demande aussi un entretien specifique faute de quoi la casse est garantie. le tout se repare tres bien, le point le plus delicat etant la pompe à eau. pareil à 185.000 etonnant qu'elle soit fuyarde, je n'en ai jamais changé une avant 300.000 .
comment as tu diagnostiqué les patins usés ? en ouvrant le bloc ? ou "on" t'a dit que ......
l'ad 8 demande aussi un entretien specifique faute de quoi la casse est garantie. le tout se repare tres bien, le point le plus delicat etant la pompe à eau. pareil à 185.000 etonnant qu'elle soit fuyarde, je n'en ai jamais changé une avant 300.000 .
-
- RT
- Messages : 117
- Inscription : 25 févr. 2011, 23:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
Je te souhaite la bienvenue.
Je possède comme toi une V6 Initiale d'Avril 1997 avec le PRV, la boite auto ayant lâché, elle a été remplacée par une boite manuelle.
Je possède comme toi une V6 Initiale d'Avril 1997 avec le PRV, la boite auto ayant lâché, elle a été remplacée par une boite manuelle.
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 23 juil. 2014, 10:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
Bonjour à tous, merci de vos réponses. En ce qui concerne le moteur, pour les patins tendeur, elle fait quand même comme un léger bruit de chaîne et on m’a conseillé de le faire mais ce n’est pas sûr qu’il soit foutu bien entendu.Concernant la BVA, un soir en rentrant du travail, le contact de la voiture s’est coupé et c’est remis quelques secondes après, la boîte auto a raccrochée violemment , une pièce interne à du morfler,de plus quand c’est arrivé, la boîte est resté en prise en troisième et elle n’arrivait plus à rétrogradée même après coupure du contact, chose à noter, elle n’avait pas la progressivité d’une boîte bloquée en 3 avec voyant de défaut allumé, le moteur peinait à la faire avancer à petite vitesse (a ce moment là, la voiture ne détectait pas de défaut . Il ne restait plus que le fonctionnement troisième quatrième et quatrième troisième, un ami mécano pensais qu’une partie du problème venait d’une électrovanne rester bloquée et après avoir laissé tourner une grosse demi-heure un samedi après-midi la boîte c’est « débloquée », depuis quand on est en D, Elle passe sans problème la première et la deuxième et quand la troisième passe elle ne glisse plus et passe violemment et le voyant de défaut s’allume. Chez Renault on m’a diagnostiqué à la valise un problème de boîtier d’électrovannes, Depuis le remplacement de celui-ci, les deux premières vitesses passent encore mieux qu’avant sans accoup mais le défaut de la troisième est toujours présent et le voyant s’allume toujours. En changeant le boîtier d’electrovannes dans le fond du carter de boîte, il y avait des résidus noir au fond, l’huile n’ayant que 3000 à 4000 km après la précédente vidange il y a un joint ou plus grave en interne qui est HS.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
selon ou tu resides la remise en etat de ta boite sera plus ou moins simple et onereuse : au moins un membre ici refait les ad8 et en effet ta boite est malade, une ad8 ne doit pas faire le moindre accoup. il faudrait deja passer un coup de valise et verifier le niveau. renault n'etant pas qualifié pour cela, c'est deja un miracle qu'ils aient accepter d'y toucher.
pour le moteur les patins usés sans démonter le moteur
il y a des tendeurs automatiques pour rattraper l'usure et avant d'user les patins, il faut deja y aller ...... encore un conseil d'un qui n'a jamais ouvert un prv recent ....
tu habites ou ?
pour le moteur les patins usés sans démonter le moteur
il y a des tendeurs automatiques pour rattraper l'usure et avant d'user les patins, il faut deja y aller ...... encore un conseil d'un qui n'a jamais ouvert un prv recent ....
tu habites ou ?
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 23 juil. 2014, 10:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
Je suis à saint Bernard, c’est entre nuits saint Georges et Gevrey Chambertin en côte d’or.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
Beaux quartiers..!
Jack
Jack
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
helas l'ad8 n'aime pas les crus comme nous
tu as 3 solutions :
tu deposes ta voiture en garage qui va t'assassiner entre prix de la boite et depose/repose : inconvenient ca coute cher
tu deposes ta boite et effectue un echange toi meme avec une boite E/S (evidemment occasion à fuir sauf cas particuliers) : inconvenient il faut place et connaissances
tu amenes ta voiture au bon endroit (au milieu des lapins à coté de la ou poussent le cresson), où l'opération 1 sera faite au moins aussi bien voire mieux mais pour un tarif divisé par 2: inconvenient ca sera plus long
tu as 3 solutions :
tu deposes ta voiture en garage qui va t'assassiner entre prix de la boite et depose/repose : inconvenient ca coute cher
tu deposes ta boite et effectue un echange toi meme avec une boite E/S (evidemment occasion à fuir sauf cas particuliers) : inconvenient il faut place et connaissances
tu amenes ta voiture au bon endroit (au milieu des lapins à coté de la ou poussent le cresson), où l'opération 1 sera faite au moins aussi bien voire mieux mais pour un tarif divisé par 2: inconvenient ca sera plus long
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Inscription : 23 juil. 2014, 10:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
J’ai une connaissance qui a la valise Renault, on va voir ce que qu’elle dira, merci des conseils, je la démonterai sûrement avec mon frère qui est mécano et je verrais pour un échange standard si l’element Hors service en interne est trop complexe à remplacer
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [gx187 385] présentation Safranes V6 initiale de 1997 et 2.2dt Fidji de 2000
hormis la partie distributeur hydraulique le reste ne se remplace pas sans depose de boite ni connaissance de celle ci.
par contre la valise est souvent insuffisante pour un diagnostic precis et correct.
par contre la valise est souvent insuffisante pour un diagnostic precis et correct.