[Valentin] Safrane 2,5 Intiale AM 1998

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21292
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Valentin] Safrane 2,5 Intiale AM 1998

Message par fkp 94 » 19 mars 2021, 20:33

Aha experience vecue JP pour les Flats ? c'est tellement frequent qu'il faut systematiquent poser des filets rapportés dans les culasses, pour eviter tout risque ulterieur.

puisque tu parles de ln/lna, savais tu que cette derniere possede un moteur qui n'est pas un moteur de 2cv (cylindrée superieure, vilbrequin 3 paliers, puisssance superieure, etc).

ca rend la voiture plus rapide.

photo de celle que j'ai en entretien, qui est de 79, je suis sur que tu vas voir quelque chose de "choquant" sur cette photo.
lna.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 20059
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Au sud de : Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Valentin] Safrane 2,5 Intiale AM 1998

Message par jpdubuc » 19 mars 2021, 22:51

La LN "beige", je l''avais rachetée à mon père en 1980.
C'était de souvenir, un moteur de Diane 6 de 602 cm3 avec une boite de GS et un volant moteur spécifique.
Le tout dans une 104 coupé en mode 3 portes !
Environ 2 ans après, j'avais acheté ma seule voiture neuve 205 XRD blanche de 1769 cm3.

J'avais réalisé et installé un allumage électronique avec possibilité en le branchant à l'envers d'être en mode "origine".
Les vis platinées était devant en bas à l'avant du moteur : un endroit top pour prendre l'eau !

-----

Par rapport à ta photo, si c'était aujourd'hui, il y a deux choses que j'aurais changé :
  • Pose d'une sangle sur la roue.
  • Pose de colliers en plastique pour bloquer la manivelle.
Le condensateur de découplage de l'alternateur est à un endroit bizarre, peut-être.

On est presque en hiver, et il y a bien le cache pour limiter l'aération du moteur.

Le plastique de la "calandre" est cassé suite à un choc à sa fixation gauche.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 4 ans
Mes tutos
Corsa A CGC : 33 ans

Répondre