[safranorien] safrane 2l2 td

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Gladiator95 » 04 janv. 2018, 21:17

:ange:
Bienvenue frère mazouteux!

:D

Aux plaisirs de te lire!
:bye:

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par yannick david » 04 janv. 2018, 22:45

honte a toi belzébute honte a toi le vilain monsieur qui a acheté une 2.2dT pas fiable,la preuve elle est en panne :lol:

moi ça me fait rire serieux :llooll: rire et me fait sortir les crocs en meme temps :raleur:

c'est quand meme dingue comme se moteur est mal vue ici

si c'etait vraiment du verre,le mient aurait rendue l'ame depuis un bail :diablena:

culasse fragile? combien de % de 2.2dT touché? combien de G8T matraqué a froid?

distri fragile? la mienne prouve le contraire puisque j'ai très largement dépassé la préconnisation,et elle démarre tous les matins LA mienne comparé a bien d'autres qui sont en train de pourrir dans des terrains :roll: et comble du luxe,elle m'emmène la ou je lui demande c'est pas beau ça? :lol:

aac fragile? oui si ont sait pas faire l'entretient de base d'un moteur ce qui veut dire le vidanger et remplacer le filtre a huile quand y'en a besoin c'est a dire 10 000kms ou 1an,oulala quelle corvée!

poulie d'aac? oui a remplacer toutes les 2 distributions soit 200/240 000kms,une ruine! :lol:

la pk1 qui pose problème? oui cette boite offre un agrément de merde,mal guidée et accrocheuse mais combien en % de boite de 2.2dT cassé?(synchros/pignons)
huile de boite qui vaut du caviar? faut se reveiller.....3L de NFP ça se trouve pour 25/28e.....

j'arrète la,je me bouffe la langue je vais m'ettouffer.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par ztyff » 04 janv. 2018, 22:56

J'avais pas l'impression que tout le monde ici insistait sur le fait que le probleme majeur venait du faite que le 2.2dt était peu fiable !

Perso, je ne l'ai pas compris ainsi.
D'ailleurs pour moi ce moteur est costaud, on a usé un Espace III 2.2dt jusqu'à 260 000kms, sans ennuis majeur...

C'était juste le comparo agrément / cout / carburant / usage qui était mis en avant, aujourd'hui, à l'instant T, avec la valeur de nos Safrane, du prix de l'essence etc etc...

Mais le but n'était pas de dénigrer à tout prix ! A moins que certains l'aient fait, auquel cas je n'ai pas vraiment retenu !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par seb39 » 05 janv. 2018, 20:42

Tout est rationnel :)

le 2.2dT est exigeant en entretien, Ztyff celui du paternel avais 460 000km, et franchement on la pas respecté, bois, porte auto etc.... mais toujours entretenu.
j'ai eu 3 2.5 d'on une ou j'ai roulé au E85, plus jamais je recommencerais, faut mettre plusieurs coup de clé le matin, et contrairement a ce que certain disent sa n'augmente pas la puissance... faut pas pousser c'est pas du kérosène...
et sa viendra mais les 2.5 BVM serront boudée comme le 2.2dT sur le forum.

Pour la norme Euro 6 c'est de la sodomie organisée. :)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23678
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par fkp 94 » 06 janv. 2018, 11:10

personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.

evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
safranorien
RT
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 06 janv. 2018, 17:36

fkp 94 a écrit :personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.

evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
bonjour

voila pourquoi je ne suis pas près de roulé avec ces nouveaux carburant pour l'instant, car si il faut commencer a mettre un grigri dans la voiture pour quelle démarre tout les matins et changer trois démarreur par ans , je ne vois pas vraiment ou sont les économies .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 06 janv. 2018, 18:02

yannick david a écrit :honte a toi belzébute honte a toi le vilain monsieur qui a acheté une 2.2dT pas fiable,la preuve elle est en panne :lol:

moi ça me fait rire serieux :llooll: rire et me fait sortir les crocs en meme temps :raleur:

c'est quand meme dingue comme se moteur est mal vue ici

si c'etait vraiment du verre,le mient aurait rendue l'ame depuis un bail :diablena:

culasse fragile? combien de % de 2.2dT touché? combien de G8T matraqué a froid?

distri fragile? la mienne prouve le contraire puisque j'ai très largement dépassé la préconnisation,et elle démarre tous les matins LA mienne comparé a bien d'autres qui sont en train de pourrir dans des terrains :roll: et comble du luxe,elle m'emmène la ou je lui demande c'est pas beau ça? :lol:

aac fragile? oui si ont sait pas faire l'entretient de base d'un moteur ce qui veut dire le vidanger et remplacer le filtre a huile quand y'en a besoin c'est a dire 10 000kms ou 1an,oulala quelle corvée!

poulie d'aac? oui a remplacer toutes les 2 distributions soit 200/240 000kms,une ruine! :lol:

la pk1 qui pose problème? oui cette boite offre un agrément de merde,mal guidée et accrocheuse mais combien en % de boite de 2.2dT cassé?(synchros/pignons)
huile de boite qui vaut du caviar? faut se reveiller.....3L de NFP ça se trouve pour 25/28e.....

j'arrète la,je me bouffe la langue je vais m'ettouffer.... :roll:
je suis ben d'accord avec toi sur ces point une voiture sa s'entretien, sinon on roule en charrette a cheval ( et encore faut acheter du foin et mettre de l'eau ds l'abreuvoir).
j’atteins 290 000km aujourd'hui je serait curieux de faire un comparo coût d'entretien/fonctionnement avec un possesseur de 2.5i sur un même kilométrage la saf 2.5i la plus kilométrée a +400 000km christophe33 il me semble et il a pas été épargnée pourtant c'est une auto entretenue

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par yannick david » 06 janv. 2018, 18:57

t'a essayé de la démarrer?

le manomètre de pression d'huile il dit quoi?

ça indique la niveau d'huile pendant 30 secondes après démarrage et ensuite,ça bascule en mode pression d'huile :ctop:

c'est ça qui es bien avec la safrane,tu sait si ta pompe a huile bosse bien ou pas :vouiii:

a froid,il te faut au moins etre moitié manomètre au ralentie

Avatar de l’utilisateur
safranorien
RT
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 06 janv. 2018, 19:36

yannick david a écrit :t'a essayé de la démarrer?

le manomètre de pression d'huile il dit quoi?

ça indique la niveau d'huile pendant 30 secondes après démarrage et ensuite,ça bascule en mode pression d'huile :ctop:

c'est ça qui es bien avec la safrane,tu sait si ta pompe a huile bosse bien ou pas :vouiii:

a froid,il te faut au moins etre moitié manomètre au ralentie


démarrage moteur demain matin .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 08:58, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 06 janv. 2018, 20:01

bonsoir avant de tenter le démarrage:
contrôle le niveau d'huile,LDR.
et la mise en place de la courroie de distri (juste la coiffe a enlever en mettant un cric sous le moteur.
ensuite lève les roues sur chandelle ou juste celle cotés distri et fait tourner a la main. sa te donnera déjà une idée

Avatar de l’utilisateur
safranorien
RT
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 06 janv. 2018, 20:15

oui je vais vérifier tous sa avant .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 08:59, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 06 janv. 2018, 21:46

une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance

Avatar de l’utilisateur
safranorien
RT
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 06 janv. 2018, 23:35

noob41 a écrit :une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
merci pour cette indication .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:00, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

Avatar de l’utilisateur
seb39
RT
Messages : 144
Inscription : 30 sept. 2016, 18:21
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par seb39 » 07 janv. 2018, 00:45

fkp 94 a écrit :personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.

evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
Salut,

Je ne suis pas un amateur, et je ne fait pas de l'a peut près, Je sais ce qu'il convient de faire ou pas, Personnellement sa ne m’intéresse pas de rouler avec ce carburant.

Pour la puissance rien ne vaut une bonne carto... y'a pas de mystères.

merci pour le forum des kékés mais j'ai rien à apprendre :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 07 janv. 2018, 08:54

Très jolie Safrane.

Le plut important c'est ton regard et le fait d'être content et fier de rouler avec.

-----

Pour le filtre à huile, je préfère clairement ceux en vente chez Renault.

Pour mes deux essence, c'est celui-ci : Purflux LS592A :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ux#p420668

Je ne connais pas celui pour un diesel.
. . . Par contre, j'ai déjà utilisé en dépannage la même marque que sur ta photo, sans très content du maintient en pression à bas régime.

-----

Courage pour tes tests en prenant ton temps et sans faire de raccourcie.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
safranorien
RT
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 07 janv. 2018, 10:05

jpdubuc a écrit :Très jolie Safrane.

Le plut important c'est ton regard et le fait d'être content et fier de rouler avec.

-----

Pour le filtre à huile, je préfère clairement ceux en vente chez Renault.

Pour mes deux essence, c'est celui-ci : Purflux LS592A :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ux#p420668

Je ne connais pas celui pour un diesel.
. . . Par contre, j'ai déjà utilisé en dépannage la même marque que sur ta photo, sans très content du maintient en pression à bas régime.

-----

Courage pour tes tests en prenant ton temps et sans faire de raccourcie.
Bonjour

merci , effectivement il n'y a que mon regard qui compte .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:02, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 07 janv. 2018, 11:17

safranorien a écrit :
noob41 a écrit :une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
merci pour cette indication, car je ne savais pas, c'est tu quel est cette différence , peut on faire une modif au qu'as ou ?
moi c'est un G8T740 je crois
oui c'est un g8t 740.
le faisceau moteur est "bâtard"avec un 2.1dt e m'en suis aperçus plusieurs fois dans les casse.
après pour te dire exactement ce qui es différent et si tu peu faire un plug and play ou non je ne sais pas. juste que j'ai remarqué des différences au niveau des connecteur et des filtre go. au pire recupéré les 2 faisceau d'ailes et le faisceau moteur.. mais sa fait un gros boulot

Avatar de l’utilisateur
safranorien
RT
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 07 janv. 2018, 16:05

j'ai effectivement mis ce moteur en route , il démarre au car de tours , mais moteur hs, place a sont changement.
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:03, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 07 janv. 2018, 16:07

aie bon courage
et si besoin de doc demande.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 07 janv. 2018, 16:10

Dommage mais prévisible. Courage.
. . . Vérifie donc les pressions en premier.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par noob41 » 07 janv. 2018, 16:12

ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par saf17 » 07 janv. 2018, 17:47

noob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas mal :gene:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

Avatar de l’utilisateur
safranorien
RT
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2017, 00:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 07 janv. 2018, 18:31

saf17 a écrit :
noob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas mal :gene:
sa cogne effectivement beaucoup , plus qu'a trouver un bon moteur , j'en avait trouver un je viens d'appeler il est vendu , difficile de trouver avec très peu de kilomètre .
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par saf17 » 07 janv. 2018, 20:07

safranorien a écrit :
saf17 a écrit :
noob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas mal :gene:
sa cogne effectivement beaucoup , plus qu'a trouver un bon moteur , j'en avait trouver un je viens d'appeler il est vendu , difficile de trouver avec très peu de kilomètre .
....et en être sur ! :roll:
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par yannick david » 07 janv. 2018, 23:10

tu vire le carter,les demi lune des bielles et tu sera vite fixé si les coussinets ont morflé ou pas

mais si les coussinets ont morflé,a mon avis t'est bon pour changer le vilo

autant dire que t'a plus vite fait de changer le bourrin complet....

Répondre