[safranorien] safrane 2l2 td
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonsoir
effectivement gros travail a réaliser , je fait étanchéité complète de tout joint les moteur , distribution pompe a eau ,joint d'injecteur , bougie de préchauffage, l'embrayage lui est neuf , tout les joint spis etc etc .
je repart vraiment sur du sérieux , la carrosserie est vraiment sympathique , donc je me lâche un peu sur d'autre chose .
mais je GARDE toujours l’espoir de retrouver une belle renault 30 TD ou TX , alors la je craque direct , il y en a une en vente en Espagne 3900 euro mais c'est une R20tx 2l2 état absolument concourt intérieur extérieur et la mécanique dans un etat absolument remarquable, sa fait chère pour ma petit bourse , car c'est un vrai budget quand on se lance dans de tel projet et il faut aller au bout et sa c'est autre chose financièrement parlant.
j’espère avoir terminer d'ici le moi d’avril voir début mai sa serait bien , cela me permettrait d'en profité une bonne partis de l’été .
les beau jours revienne asser vite , je suis extrêmement motiver, donc sa devrais bien se passer , mais comme en mécanique rien est écrie et que tout reste a faire .
donc a suivre .
effectivement gros travail a réaliser , je fait étanchéité complète de tout joint les moteur , distribution pompe a eau ,joint d'injecteur , bougie de préchauffage, l'embrayage lui est neuf , tout les joint spis etc etc .
je repart vraiment sur du sérieux , la carrosserie est vraiment sympathique , donc je me lâche un peu sur d'autre chose .
mais je GARDE toujours l’espoir de retrouver une belle renault 30 TD ou TX , alors la je craque direct , il y en a une en vente en Espagne 3900 euro mais c'est une R20tx 2l2 état absolument concourt intérieur extérieur et la mécanique dans un etat absolument remarquable, sa fait chère pour ma petit bourse , car c'est un vrai budget quand on se lance dans de tel projet et il faut aller au bout et sa c'est autre chose financièrement parlant.
j’espère avoir terminer d'ici le moi d’avril voir début mai sa serait bien , cela me permettrait d'en profité une bonne partis de l’été .
les beau jours revienne asser vite , je suis extrêmement motiver, donc sa devrais bien se passer , mais comme en mécanique rien est écrie et que tout reste a faire .
donc a suivre .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:36, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Ayant fait le changement des segments et le rodage des soupapes sans sortir le moteur de la 205 XRD, puis un changement moteur, embrayage, cardan, radiateur sur la 405D, je te comprends.
-----
Respect et courage.
Et profites de faire des photos, après il ne reste que les bleus et les souvenirs. Cela reste quand même une grande aventure, surtout lors de la mise du contact.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonsoir a vous
aujourd'hui, ouverture du moteur qui était monté sur la safrane , donc sont moteur d'origine , souvenez vous , je vous est parler d'un bruit énorme du style bielle ou autre que j’entendais dans l'admission , bruit qui était d’ailleurs plutôt impressionnant .
voyons ensemble si ce bruit ne serai pas le fruit de cette usure prononcer de sont arbre a cam , car la, javait jamais observer une telle usure sur aucun moteur en 35 ans de mécanique auto, surtout concernant un arbre a cam, tout du moins a ce point .
pour rappel la voiture a 253000km au compteur.
quand pensez-vous ?
si sa se trouve je n'avait que cette arbre a cam a changer , j'en saurais plus après avoir examiner se fameux moteur .
aujourd'hui, ouverture du moteur qui était monté sur la safrane , donc sont moteur d'origine , souvenez vous , je vous est parler d'un bruit énorme du style bielle ou autre que j’entendais dans l'admission , bruit qui était d’ailleurs plutôt impressionnant .
voyons ensemble si ce bruit ne serai pas le fruit de cette usure prononcer de sont arbre a cam , car la, javait jamais observer une telle usure sur aucun moteur en 35 ans de mécanique auto, surtout concernant un arbre a cam, tout du moins a ce point .
pour rappel la voiture a 253000km au compteur.
quand pensez-vous ?
si sa se trouve je n'avait que cette arbre a cam a changer , j'en saurais plus après avoir examiner se fameux moteur .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
cas typique sur les 2.2dT qui sont vidangés trop tardivement
l'acier des cames est tendre sur ces moteurs
si les vidanges sont trop espacés,ben les cames se bouffent
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
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Oh la vache!
C est même très espacé!
Assassin
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Courage.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
merci , vous êtes vraiment sympa , c'est vrai que je vais avoir besoin de courage , mais de se coté sa devrait aller.
j'ai également démonter aujourd'hui le blindage du Q de pompe pour accéder a la fameuse sécurité qui me fait me gratter le cerveau et pour cause , car dans mon vocabulaire le mot IMPOSSIBLE n'existe pas vraiment , sauf cas de force majeur .
securité pompe injection donc revenons a nos moutons , de quoi est faite cette sécurité , quel sont les composants incrusté dans ce fameux boitier noir derrière se blindage???
car si celui ci reste codé, c'est qu'il est équiper d'une mémoire interne ?? , moi je dirais un circuit ((intégrè a mémoire interne)) donc pas infaillible ???.
mais, parait il qu'il y encore bien moins compliquer , je vous rapporte se que l'on ma expliquer cette après midi.
pour installer une pompe d'occasion récupérer si une X safrane 2l2dt , il faut être également en possession de sont propre code de démarrage a 4 chiffre de cette pompe d'occasion dans un premier temps.
on installe cette pompe d'occasion sur la dite voiture , on met le contacte et on entre le code de démarrage a 4 chiffre de cette pompe d'occasion en suivant la procédure renault, on valides l'information comme il se doit et on recommence cette opération avec le code correspondant a votre safrane cette fois si .
parait il que le premier code, étant reconnu par la pompe, cela permettrais sa virginisation
après est ce que cela fonctionne vraiment j'en est absolument aucune idée .
j'ai également démonter aujourd'hui le blindage du Q de pompe pour accéder a la fameuse sécurité qui me fait me gratter le cerveau et pour cause , car dans mon vocabulaire le mot IMPOSSIBLE n'existe pas vraiment , sauf cas de force majeur .
securité pompe injection donc revenons a nos moutons , de quoi est faite cette sécurité , quel sont les composants incrusté dans ce fameux boitier noir derrière se blindage???
car si celui ci reste codé, c'est qu'il est équiper d'une mémoire interne ?? , moi je dirais un circuit ((intégrè a mémoire interne)) donc pas infaillible ???.
mais, parait il qu'il y encore bien moins compliquer , je vous rapporte se que l'on ma expliquer cette après midi.
pour installer une pompe d'occasion récupérer si une X safrane 2l2dt , il faut être également en possession de sont propre code de démarrage a 4 chiffre de cette pompe d'occasion dans un premier temps.
on installe cette pompe d'occasion sur la dite voiture , on met le contacte et on entre le code de démarrage a 4 chiffre de cette pompe d'occasion en suivant la procédure renault, on valides l'information comme il se doit et on recommence cette opération avec le code correspondant a votre safrane cette fois si .
parait il que le premier code, étant reconnu par la pompe, cela permettrais sa virginisation
après est ce que cela fonctionne vraiment j'en est absolument aucune idée .
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Dernière modification par safranorien le 04 mars 2018, 20:44, modifié 2 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Salut,
L'arbre à cames... un grand classique sur moteur G8T ! Vu et revu maintes et maintes fois...
Ta procédure pour appairer une pompe d'occase===>> Non. (j'y crois pas une seule seconde, d'autres d'en diront plus).
L'arbre à cames... un grand classique sur moteur G8T ! Vu et revu maintes et maintes fois...
Ta procédure pour appairer une pompe d'occase===>> Non. (j'y crois pas une seule seconde, d'autres d'en diront plus).
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Bonjour lga775lga775 a écrit :Salut,
L'arbre à cames... un grand classique sur moteur G8T ! Vu et revu maintes et maintes fois...
Ta procédure pour appairer une pompe d'occase===>> Non. (j'y crois pas une seule seconde, d'autres d'en diront plus).
oui pour l'arbre a cam , c'est ce que je lis sur le forum , maladie bien connu a priori .
pour la sécurité de pompe , je reste septique également , je pense aussi que cela est bien plus complexe que cela . mais la personne qui ma parler de sa hier apres midi était surtout né avant sont grand père , donc vous voyer se que je veut dire .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
L’antidémarrage comporte es elements codés entre eux suivants:
La partie electronique de l'electrovane (le bloc noir fixé avec vis inviolables)
Le boitier electronique derrnière airbag
ta voiture etant une RTE tu as une chance sur deux d'avoir le plip carré et dans ce cas il est appairé avec boitier et électronique .
sinon , si tu as le plip ovale c'est le transpondeur qu'il contient qui est apairés au boitier antidem .
Si plip rectangle , je dois avoir un jeu complet de 2 plip + boitier + partie blindée électrovanne + vis inviolables non cassées comme sortie du magasin renault avant montage (donc le tout montable pour remettre comme à l'origine).
La partie electronique de l'electrovane (le bloc noir fixé avec vis inviolables)
Le boitier electronique derrnière airbag
ta voiture etant une RTE tu as une chance sur deux d'avoir le plip carré et dans ce cas il est appairé avec boitier et électronique .
sinon , si tu as le plip ovale c'est le transpondeur qu'il contient qui est apairés au boitier antidem .
Si plip rectangle , je dois avoir un jeu complet de 2 plip + boitier + partie blindée électrovanne + vis inviolables non cassées comme sortie du magasin renault avant montage (donc le tout montable pour remettre comme à l'origine).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
salut
perso je virerai l'antidem..; qui volerai une safrane aujourd'hui?
si tu le souhaite j'ai la doc Renault concernant l’antidémarrage
perso je virerai l'antidem..; qui volerai une safrane aujourd'hui?
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonjour noob41noob41 a écrit :salut
perso je virerai l'antidem..; qui volerai une safrane aujourd'hui?
si tu le souhaite j'ai la doc Renault concernant l’antidémarrage
je crois qu’aujourd’hui , il faut s'attendre a tout , j'ai une connaissance qui c'est fait volé sa renault 25 il y a 2 ans par des jeunes con , et tout sa pour faire le con avec et le lui bruler après , une voiture qu'il avait acheter d'occasion qu'il bichonnais par amour depuis de nombreuse années. et bien sur on na jamais retrouvé les coupables .
alors c'est pour cela en partie également que je conserve cette anti démarrage et aussi pour garder ce véhicule avec sont équipement d'origine .
pour la doc anti démarrage je veut bien cela pourrait mettre utile . tu as toujours mon mail ??
bien je me sauve , je vais bricoler un peut sur ma titine a ce soir les safranos .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Je te rejoins sur la notion de garder un minimum de "sécurité".
. . . J'ai un voisin, qui s'était fait volé une Safrane, histoire qu'un jeune apprenne à conduire ce type de volume.
. . . J'ai un voisin, qui s'était fait volé une Safrane, histoire qu'un jeune apprenne à conduire ce type de volume.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Oui je reste méfiant aussi quant au vol! On est à l abris de rien....sauf peut-être dans le loir et cher!
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonsoir a tous
petit récapitulatif de cette petite après midi
changement du roulement de queue de boite en bout de vilebrequin , pose du volant moteur serrage au couple et boulon remonter a la loctite verte , pose de l'embrayage complet et mise en place de la boite de vitesse .
petit récapitulatif de cette petite après midi
changement du roulement de queue de boite en bout de vilebrequin , pose du volant moteur serrage au couple et boulon remonter a la loctite verte , pose de l'embrayage complet et mise en place de la boite de vitesse .
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Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:43, modifié 2 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonjour
quelqu'un serait il me donner la référence du joint spy qui se trouve derriere la buté d'embrayage de boite , la boite est une PK1 AAA .
merci.
[editer] joint spy trouver cher Renault , donc plus besoin de la référence .
quelqu'un serait il me donner la référence du joint spy qui se trouve derriere la buté d'embrayage de boite , la boite est une PK1 AAA .
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[editer] joint spy trouver cher Renault , donc plus besoin de la référence .
Dernière modification par safranorien le 06 mars 2018, 05:16, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Yoyo30 a écrit :L’antidémarrage comporte es elements codés entre eux suivants:
La partie electronique de l'electrovane (le bloc noir fixé avec vis inviolables)
Le boitier electronique derrnière airbag
ta voiture etant une RTE tu as une chance sur deux d'avoir le plip carré et dans ce cas il est appairé avec boitier et électronique .
sinon , si tu as le plip ovale c'est le transpondeur qu'il contient qui est apairés au boitier antidem .
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bonjour yoyo30
deja je sais que c'est le model RTE grasse a toi , a quoi fait tu référence pour le savoir ???
voici la forme de mon blindage , de la clé et ces composants interne, dit moi si tes pièces sont pareil , cela pourrai surement m’intéresser . merci a toi.
bien sur le prix aussi stp mes amis , je vous dit a midi car aujourd'hui c'est démontage culasse et soupe de soupapes c'est du sérieux , petite photo a venir sans problème .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Cercle violet = LED infra rouge pour la gestion des portes et alarme, par le récepteur situé sur la console du toit proche du rétro interne.
Cercle vert = puce noire pour la gestion de l'anti démarrage avec une bague bobine placée autour de la clé au niveau du Neiman.
. . . Attention cela arrivé de la perdre quand on change les piles.
. . . . . . Elle peut facilement tomber.
Cercle vert = puce noire pour la gestion de l'anti démarrage avec une bague bobine placée autour de la clé au niveau du Neiman.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonjour
hier transformation de la pompe injection pour la remonter sur le moteur comme d'origine avec sa sécurité codé , un sacré boulot a modifier , j'ai du retailler le blindage pour l'adapter, car si non sa ne va pas du tout , remonter l'électrovanne car elle sont différente également et changer l’écrou de blocage de la vis de débit .
j'ai changer joint spy de vilebrequin et le joint de cardan sur la boite coté passager .
je te tien a remercier toute les personnes du forum qui m'apporte toutes les info dont j'ai besoins .
hier transformation de la pompe injection pour la remonter sur le moteur comme d'origine avec sa sécurité codé , un sacré boulot a modifier , j'ai du retailler le blindage pour l'adapter, car si non sa ne va pas du tout , remonter l'électrovanne car elle sont différente également et changer l’écrou de blocage de la vis de débit .
j'ai changer joint spy de vilebrequin et le joint de cardan sur la boite coté passager .
je te tien a remercier toute les personnes du forum qui m'apporte toutes les info dont j'ai besoins .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:46, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Je ne connais pas ce diesel, mais en général cela à cette forme :
. . . Exemple de douille longue et ouverte pour injecteur diesel :
. . . Exemple de douille longue et ouverte pour injecteur diesel :
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- Yoyo30
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Salut JPjpdubuc a écrit :Cercle violet = LED infra rouge pour la gestion des portes et alarme, par le récepteur situé sur la console du toit proche du rétro interne.
Cercle vert = puce noire pour la gestion de l'anti démarrage avec une bague bobine placée autour de la clé au niveau du Neiman.
. . . Attention cela arrivé de la perdre quand on change les piles.
. . . . . . Elle peut facilement tomber.
es tu certain de toi??
A ma connaissance pas de transpondeur sur les véhicule équipés de ce type de clé mais j'avoue ne pas maitriser à 100 % la chose donc tu as peut etre raison.
Pour moi les transpondeurs sont arrivés avec la nouvelle clé ovale .
L'antidem est geré par l'elecrtronique du plip via le boitier decodeur .
C'est la raison pour laquelle on peut pas remplacer facilement ces clé en cas de casse ou disfonctionement de la partie plip ouverture des porte sans passer par la case renault .
Les clé ovales peuvent se remplacer par des kit type olympio mais pas ces systemes .
Pour répondre a cette question:
Bahhhhhh ......RTE.......j'ai rien deviné , c'est juste ecrit dans ton profilsafranorien a écrit :Yoyo30 a écrit :L’antidémarrage comporte es elements codés entre eux suivants:
La partie electronique de l'electrovane (le bloc noir fixé avec vis inviolables)
Le boitier electronique derrnière airbag
ta voiture etant une RTE tu as une chance sur deux d'avoir le plip carré et dans ce cas il est appairé avec boitier et électronique .
sinon , si tu as le plip ovale c'est le transpondeur qu'il contient qui est apairés au boitier antidem .
Si plip rectangle , je dois avoir un jeu complet de 2 plip + boitier + partie blindée électrovanne + vis inviolables non cassées comme sortie du magasin renault avant montage (donc le tout montable pour remettre comme à l'origine).
bonjour yoyo30
deja je sais que c'est le model RTE grasse a toi , a quoi fait tu référence pour le savoir ???
voici la forme de mon blindage , de la clé et ces composants interne, dit moi si tes pièces sont pareil , cela pourrai surement m’intéresser . merci a toi.
bien sur le prix aussi stp mes amis , je vous dit a midi car aujourd'hui c'est démontage culasse et soupe de soupapes c'est du sérieux , petite photo a venir sans problème .
Je dispose donc :
Du boitier noir électronique qui se branche sur électrovanne et ses deux vis inviolable , inviolée et non cassée (elle sont censées se casser au montage pour assurer l'inviolabilité du systeme qui ne peux du coup se démonter qu'a l'aide de l'outil spécial renault ou bien avec chignole et meche adequate).
Le plip
Le boitier décodeur dont les broches seront a comparer avec le tient .(de memoire une prise bleue et une noire).
Le blindage ne lui même tu le conserves (ou pas );
Fais moi passer ton tel en MP et je te fait passer une photo du kit qu'il faut que je retrouve .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Je dis cela en étant étonné aussi de mes propos.
. . . Mais sur la photo, au milieu du cercle rouge, on aperçoit la puce RFID.
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Exemple de la partie IR Phase-1 :
http://auto-cles-services.fr/renault/64 ... 07755.html
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Exemple de la version Phase-2 :
Source :
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t49769.htm
. . . Mais sur la photo, au milieu du cercle rouge, on aperçoit la puce RFID.
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Exemple de la partie IR Phase-1 :
http://auto-cles-services.fr/renault/64 ... 07755.html
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Exemple de la version Phase-2 :
Source :
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t49769.htm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Il y a 2 montages pour les clés "carré":
-Sur phase 1, desactivation anti demarrage en verrouillant déverouillant la voiture: (transmission d'un code par infrarouge au plafonnier) (1994?? à 1996)
-Sur phase 2 (de 1996 à 1998) puce classique, lue par une bague autour du Neiman.
-Sur phase 1, desactivation anti demarrage en verrouillant déverouillant la voiture: (transmission d'un code par infrarouge au plafonnier) (1994?? à 1996)
-Sur phase 2 (de 1996 à 1998) puce classique, lue par une bague autour du Neiman.
- Yoyo30
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Quelles sont tes sources ?? MR?lga775 a écrit :Il y a 2 montages pour les clés "carré":
-Sur phase 1, desactivation anti demarrage en verrouillant déverouillant la voiture: (transmission d'un code par infrarouge au plafonnier) (1994?? à 1996)
-Sur phase 2 (de 1996 à 1998) puce classique, lue par une bague autour du Neiman.
JP ce que tu nous montres la est une clé carré pour Ph1 ou Ph2 96/98 et une clé ovale pour ph2 98-->00jpdubuc a écrit :Je dis cela en étant étonné aussi de mes propos.
. . . Mais sur la photo, au milieu du cercle rouge, on aperçoit la puce RFID.
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Exemple de la partie IR Phase-1 :
http://auto-cles-services.fr/renault/64 ... 07755.html
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Exemple de la version Phase-2 :
Source :
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t49769.htm
LGA nous parle de deux systeme clés carré : un pour ph1 et un différent pour ph2.
Ca m'interesse de savoir d'ou vient cette info car je n'avais rien lu de tel nulle part (en disant cela je ne remet pas en cause ce que tu dis LGA ) et j'aimerai donc savoir ou se trouve l'info.
Je dois avoir les MR et differentes NT des millésimes 96 /97 et il va falloir que je m'y repenche.
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- lga775
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Mes sources, bah.... Vous êtes bien d'accord que sur les phase 1 avec le plip carré, il fallait verrouiller/deverouiller pour démarrer ? Avec ce système, vous vous doutez bien qu'il n'y avait pas de puce !
Et sur phase 2, pas besoin de faire cette manip', et... il y a une bague autour du Neiman ! Donc .. ?
J'en ai plein des clés à la maison, avec tous les systèmes, il faudrait que je les réouvre pour "retrouver" pleinement la mémoire
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