[safranorien] safrane 2l2 td

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 01:35

je suis aller voir une safrane cette après midi de couleur noir , qui est de 1997, c'est le model alizé 2l2 dt, avec vitre électrique avant , climatisation, fermeture centraliser, direction assisté , siège velour.
alors vous allez me dire pourquoi ce model , et bien simplement parce qu'il y a 16000 euro de facture d'entretien? tout cher le même concessionnaire Renault depuis sa première mise en circulation , c'est une première main acheter neuve pour l’embrassade de paris, elle a 250000km , le moteur est certainement a changer mais il démarre? il y aurai un problème de pompe a huile ou autre .

je vous la présenterais plus en détail, sois ce week-end ou début de semaine prochaine ,la voiture devrais être livrer a mon domicile ce week-end ou début de semaine.

me voila accompagner pour de vrai , plus qu'a relever les manches et faire ce qu'il faut .
Dernière modification par safranorien le 03 mars 2018, 22:51, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par lga775 » 04 janv. 2018, 01:49

Salut,

Ton message est je pense, au mauvais endroit... ça ne ressemble pas trop à une présentation. (EDIT, j'ai pas les yeux en face des trous... ton post est au bon endroit! j'avais pas vu la page 1, désolé)

En plus de ça, tu t'embarques à mon avis dans une aventure perilleuse.... Une 2.2 dT alizé, c'est le plus bas de gamme. Si on ajoute à ça la motorisation (qui n'est pas la plus fiable...) et cette histoire de pompe à huile/moteur H.S, ça sent le roussis....
Dernière modification par lga775 le 04 janv. 2018, 02:25, modifié 1 fois.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 04 janv. 2018, 02:08

Si le chassis est en état et que tu l'as eu à pas cher, pourquoi pas.
Mais comme indiqué par @lga775, tu vas au devant de pas mal de travaux.
Tout dépend du temps que tu as devant toi et si tu en réalise une grande partie.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 10:35

pour les travaux , je fait tout moi même coté mécanique , la carrosserie , je fait faire car ce n'est pas ma tasse de thé
voici la voiture que j'ai acheter cela vous donnera une idée de sont état
https://www.leboncoin.fr/voitures/1133911619.htm
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par yannick david » 04 janv. 2018, 10:52

la caisse est belle c'est déjà ça

le moteur,tu verra vite si c'est que la pompe a huile ma foi....

et puis bon,des 2.2dT y'en a plein les casses pour pas grand chose

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 11:18

lga775 a écrit :Salut,

Ton message est je pense, au mauvais endroit... ça ne ressemble pas trop à une présentation. (EDIT, j'ai pas les yeux en face des trous... ton post est au bon endroit! j'avais pas vu la page 1, désolé)

En plus de ça, tu t'embarques à mon avis dans une aventure perilleuse.... Une 2.2 dT alizé, c'est le plus bas de gamme. Si on ajoute à ça la motorisation (qui n'est pas la plus fiable...) et cette histoire de pompe à huile/moteur H.S, ça sent le roussis....
ce qui est périlleux c'est de relever les manches de faire le changement moteur si besoin , mais pour le prix que je l'ai acheté je ne vais pas me plaindre , et vue l'entretien quelle a reçu, je pense a mon gout que j'ai fait une superbe affaire , enfin moi cela me conviens.

la personne qui l'avait était on ne peut plus maniaque (parait il) a t'elle point que la moindre vis devait être changer a chaque intervention sur le véhicule.
j'ai un dossier de facture de plus de 100 pages ce qui est complétement dément et rarissime , surtout de la même concession.

j'ai passer quelques cout de fil , un moteur d'occasion c'est 400 euro avec 150000km .
je ne sais pas réellement l’état de celui qui est sur la voiture , mais quand elle va arriver il est claire que je vais l'ouvrir , car il est peut être sauvable qui sait.

ce moteur est très solide si il a reçus l'entretien qu'il faut , certaine annonce le prouve avec plus de 480000km .
Dernière modification par safranorien le 03 mars 2018, 22:53, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 04 janv. 2018, 12:32

Elle donne une bonne impression, et comme tu souhaites y mettre les mains : Bravo. :D

Peut-être vérifier les compressions avant de l'ouvrir, pour avoir des pistes.
. . . État de l'huile moteur, et du LDR.
. . . Vérifier, voire changer l'huile de la boîte : NFP uniquement pour la PK1.

Sur le forum il y a des vrais spécialistes de ce moteur. :)
Dernière modification par jpdubuc le 04 janv. 2018, 12:37, modifié 2 fois.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par lga775 » 04 janv. 2018, 12:35

En 2017, à l'aube de la disparition du diesel, ouais c'est un chantier surprenant. Des Safrane avec presque 500 000 kms ? Oui on en voit, mais ce sont souvent des 2.1 dT.
Le 2.2 dT avec très fort kilométrages, j'en vois pas tant que ça.

Chacun a son avis la dessus, mais globalement c'est pas un moulin très fiable... A ramener à ceux de sa génération, le XUD, les moteurs F diesel, les moteurs J diesel, et bah c'est bien le seul qui fatigue sévère.
La boite PK qui lui ai associé est parfois fragile et demande une huile spécifique qui vaut de l'or, la fameuse commande hydraulique non purgeable pour certaine, l'embrayage avec volant bimasse qui commence à bien faire parler de lui, les soucis de chauffe et ce même avec un circuit de refroidissement totalement OK (défaut de conception), les joints de culasse ou plutot... les culasses qui déclarent forfait (cause premier multi soupapes Francais, le coup d'essai de Renault), l'arbre à came qui se ronge, un grand classique, la moitié des moulins y passent, la fameuse poulie AAC "bimasse", les distributions fragiles sur ce moulin (on a un sujet de 20 pages pour en parler, pas de soucis il est régulièrement alimenté) qui cassent à tord et à travers et dans le meilleur cas terme rabaissé à 4 ans ou 80 000 kms, la partie accessoire pas donnée et pas simple, à part ça.... tout va bien, et tu trouveras des défenseurs de ce moulin sur le forum :ctop:

Je pense que beaucoup ici seront d'accord pour dire que ce moulin est le moins fiable des diesel qui a existé sur Safrane,
ils seront aussi surement OK pour dire que le V6 PRV est plus fiable que lui,
Idem pour les 2 moteurs Volvo, à mon avis ?

Mais alors... il est plus fiable que rien :lol:

Pour moi un remplacement moulin, aujourd'hui (Y a 5 ans OK), n'est déjà pas valable sur une RXT (haut de gamme), alors sur une RTE/Alyzé.... (seule Safrane qui a 2 vitres electriques, pas de synthèse vocale. Sellerie basique (perso je l'ai trouvé horrible, démontée et viré au bout d'une semaine), pas de siège electrique, pas de régulateur, pas de xenon, etc...)
Point positif, la caisse a l'air sublime !


Oh je sens que j'vas m'faire engueuler moi,

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 04 janv. 2018, 12:47

@lga775, je trouve ton résumé exact, hormis le moteur que je ne connais absolument pas (avis neutre).

-----

@safranorien, je pense que cette voiture a un potentiel, uniquement en limitant les frais à coup d'huile de coude.

Il faut bien penser à ce que tu attends de la voiture en terme d'options nécessaires ou clairement inutiles à tes yeux.
Car installer une option absente est difficile, si en plus le câblage interne est volontairement à minima.

J'avais la chance d'avoir un pré-câblage sur ma RT, et du coup, il ne restait que la mise en place, voire l'adaptation, qui parfois a été quand même très difficile.

-----

Courage à toi et tes proches. ;)

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 13:14

lga775 a écrit :En 2017, à l'aube de la disparition du diesel, ouais c'est un chantier surprenant. Des Safrane avec presque 500 000 kms ? Oui on en voit, mais ce sont souvent des 2.1 dT.
Le 2.2 dT avec très fort kilométrages, j'en vois pas tant que ça.

Chacun a son avis la dessus, mais globalement c'est pas un moulin très fiable... A ramener à ceux de sa génération, le XUD, les moteurs F diesel, les moteurs J diesel, et bah c'est bien le seul qui fatigue sévère.
La boite PK qui lui ai associé est parfois fragile et demande une huile spécifique qui vaut de l'or, la fameuse commande hydraulique non purgeable pour certaine, l'embrayage avec volant bimasse qui commence à bien faire parler de lui, les soucis de chauffe et ce même avec un circuit de refroidissement totalement OK (défaut de conception), les joints de culasse ou plutot... les culasses qui déclarent forfait (cause premier multi soupapes Francais, le coup d'essai de Renault), l'arbre à came qui se ronge, un grand classique, la moitié des moulins y passent, la fameuse poulie AAC "bimasse", les distributions fragiles sur ce moulin (on a un sujet de 20 pages pour en parler, pas de soucis il est régulièrement alimenté) qui cassent à tord et à travers et dans le meilleur cas terme rabaissé à 4 ans ou 80 000 kms, la partie accessoire pas donnée et pas simple, à part ça.... tout va bien, et tu trouveras des défenseurs de ce moulin sur le forum :ctop:

Je pense que beaucoup ici seront d'accord pour dire que ce moulin est le moins fiable des diesel qui a existé sur Safrane,
ils seront aussi surement OK pour dire que le V6 PRV est plus fiable que lui,
Idem pour les 2 moteurs Volvo, à mon avis ?

Mais alors... il est plus fiable que rien :lol:

Pour moi un remplacement moulin, aujourd'hui (Y a 5 ans OK), n'est déjà pas valable sur une RXT (haut de gamme), alors sur une RTE/Alyzé.... (seule Safrane qui a 2 vitres electriques, pas de synthèse vocale. Sellerie basique (perso je l'ai trouvé horrible, démontée et viré au bout d'une semaine), pas de siège electrique, pas de régulateur, pas de xenon, etc...)
Point positif, la caisse a l'air sublime !


Oh je sens que j'vas m'faire engueuler moi,
mais non personne ne se fera engueuler :llooll:

effectivement quand on prend toute ces indications en détail cela fait beaucoup, je le conçois . d’ailleurs je vais appeler le garagiste, je veut un remboursement total . :llooll:

que ce soit de nos jours ou 30 ans en arrière voir plus, les mécaniques on toute eux leur faiblesse et heureusement , car qu'est ce qu'on se ferais chier si toute était parfait . plus aucun plaisir de démonté, réparer, transformer d’échanger tout ces informations .
disparition total de tout ces merveilleux forums qui nous apprenne beaucoup ou règne une très bonne ambiance .

je suis comme beaucoup de personnes ici un amoureux de voiture, j'aime les démonté, réparer, transformer, et bien plus, c'est toute simplement ma passion, je ne me voie pas ne pas mettre les mains dans un moteur, pour moi c'est un besoin personnel. j'aime sa tout simplement .

certes ma femme n'est pas toujours d'accord, je la comprend et pour cause , après un maladie de la moelle épinière ((opérer)), deux infarctus , deux A.I.T , et dernièrement une opération des intestins , et bien non je veut faire de la mécanique a me rouler dans le cambouis , que dirent de sa , bien rien , vie ta passion mec .

dans ma démarche d'acheter une safrane était avant tout d'avoir une voiture avec un suivie qui soit des plus claire possible, après sa finition ces options et sa motorisation n’était pas un critère de recherche pour moi , bien que je conçois et je signe qu'une équiper entièrement en biturbo me fait tout simplement baver elle sont tellement superbe.
cet deux exemple le démontre très bien, avouons quelle sont magnifique.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1361255221.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1348258461.htm
j'ai d’ailleurs envoyer a plusieurs reprise des mail a ces deux annonce, je n'ai jamais eu de réponse, car je crois que j'aurai craquer pour une des deux .
enfin bref comme disait pépins.

pour le moment me voila avec une petite alizé des plus simple soit elle ,certes ,mais je suis sur de prendre beaucoup de plaisir a sont volant .et c'est tout simplement ce qui compte.
Dernière modification par safranorien le 03 mars 2018, 23:00, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 04 janv. 2018, 14:33

Des fois quand on lit "moteur à refaire", cela indique au minimum :
. . . Joint de culasse qui fuit et sièges de soupapes à roder. :)

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 15:04

jpdubuc a écrit :Des fois quand on lit "moteur à refaire", cela indique au minimum :
. . . Joint de culasse qui fuit et sièges de soupapes à roder. :)
je pense que quand on se lance dans un achat avec des réparations moteur ou autre, surtout sur une voiture qui a tout de même 20 ans , il faut effectivement bien pesé le pour et le contre .
car sa chiffre très très vite en pièces détacher sans compter la mains d’œuvre pour celui qui fait faire le travail .
la barre des 5000 euro ne peut être que trop présente et sa va très vite.

j'en est eux un petit aperçus avec ma jaguar pour ne cité quelle . les joints de culasses sur cette voiture si vous effectuer le travail vous même c'est 1500 euro toute pièces confondu et on n'ajoutera encore pas la main d’œuvre.

dans le pire des cas , concernant ce moteur si je doit l'ouvrir, que je peut en faire quelque chose , je compte refaire un rodage de soupape de faire contrôler l’épreuve de cette culasse ,se qui ne sera pas un lux la concernant.

avant démontage une prise des compressions moteur sera déjà une très bonne indication sur sont état .
cette voiture na pas circuler depuis environs 12 mois, voir un peu plus, en contre partis elle a toujours été a l’abri dans le garage , donc sa va être un plus pour sa remise en marche .
Dernière modification par safranorien le 03 mars 2018, 23:03, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par ztyff » 04 janv. 2018, 15:21

Hello ;-)
J'espère pour toi que l'affaire sera bonne !

Il te fallait impérativement un diesel et vite il me semble non ?

Car tu sembles imperméable aux conseils ( judicieux ) qui t'ont été donnés par certains quant à choisir plutôt une essence, et notamment une 2.5i avec le E85 comme grosse possibilité....
Comme s"il fallait surtout rester sur un mazout !
As tu déjà essayé une 5 cylindres ?

Cette 2.2dt semble belle de carrosserie, c'est déjà ca. Mais pour " grand maniaque " que semble être l'ancien propriétaire, il a oublié ce qui se voit le plus : l'immonde volant usé jusqu'à la corde !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 04 janv. 2018, 15:50

Pense à vérifier l'absence de gripage des étriers de freins, sur un véhicule qui n'a pas tout depuis 12 mois.
Sans parler des joints spi durcis et qui fuient.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 15:53

ztyff a écrit :Hello ;-)
J'espère pour toi que l'affaire sera bonne !

Il te fallait impérativement un diesel et vite il me semble non ?

Car tu sembles imperméable aux conseils ( judicieux ) qui t'ont été donnés par certains quant à choisir plutôt une essence, et notamment une 2.5i avec le E85 comme grosse possibilité....
Comme s"il fallait surtout rester sur un mazout !
As tu déjà essayé une 5 cylindres ?

Cette 2.2dt semble belle de carrosserie, c'est déjà ca. Mais pour " grand maniaque " que semble être l'ancien propriétaire, il a oublié ce qui se voit le plus : l'immonde volant usé jusqu'à la corde !
bonjour

non je ne suis pas imperméable a un moteur essence , javait commencer mes recherche sur un v6 très optioné, quand j'ai lus et appeler plusieurs annonce , aucune n'avait de traçabilité comme je recherchai , mais il est vrai que je suis un borner, sa c'est certain, j’avais en tète ce fameux 2l2dt donc j'avoue avoir porter des oeillière a vos recommandations.

rester sur a moteur diesel oui un peut quand même , car quand je vois le pris du carburant flamber , bien que.
tout ce qui est ethanol et tout ces nouveau carburant je me pose la question si ces veille mécanique sont bien compatible, je suis douteux sur le sujet.
pour avoir rouler une seul fois avec un 5 cylindre essence sur quelque kilomètre cela ne m'avait pas déplus.
je roule pratiquement tout le temps avec ma jaguar qui a un moteur essence et franchement j’adore ce silence que procure un moteur essence.
j'ai rouler aussi avec un dodge ram srt magnum V8 équiper également GPL, donc je crois que l'essence ne me gêne pas vraiment.
Dernière modification par safranorien le 03 mars 2018, 23:06, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par ztyff » 04 janv. 2018, 16:05

Effectivement....

Alors tu aurai peut-être dû continuer sur ta lancée !!!!

A savoir que le bioéthanol est loin d'être un carburant "nouveau"! Juste qu'ici en France on ne fait rien (ou du moins on ne faisait rien ! ) pour encourager l'éclosion d'autre chose que le sacro-saint DIESEL qui a rapporté tant d'argent à tout le monde durant ces 30 dernières années...
Rien qu'à voir comment le GPL a été enterré....alors que de nombreux pays ( nordiques par exemple ) l'utilisent depuis des lustres.
C'est la même chose pour le bioéthanol, et nos Safrane à moteur Volvo le supporte très bien....Rien qu'ici, tu as le recul de nombreux utilisateurs et des centaines de milliers de kms parcourus à nous tous !
Avec le retour de bâton du Diesel en France, se coltiner un nouvel achat d'une voiture mazout de 20 ans est un peu ...déraisonnable !!
Rien que les 7cts d'augemntation à la pompe le 1er janvier me fait penser qu'entre une Safrane E85 et une Safrane mazoutée, y'a vraiment plus d'hésitations à avoir.

Mais les vieilles habitudes ont la vie dure....n'est ce pas ?!
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 04 janv. 2018, 16:11

Un volant se change, un intérieur aussi : exemple ma Phase-1.

Ce qui est dommage, c'est qu'elle soit belle dehors et vraiment moins dedans.
. . . Etudie l'état des deux consoles centrales.
. . . Celle de devant me semble trop brillante, ce qui pourrait donner un rendu "poisseux".

Regarde bien dessous : bas de caisse, sous les plastiques des bords, coupelles AV et attaches amortisseurs AR.

Par contre, après quasiment 20 ans de diesel : perso plus jamais.
. . . Et l'état va tout faire pour pousser les gens à rouler au nucléaire / charbon : électrique en fait.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 17:13

bonjour

petit récapitulatif de ce qui a été fait en entretien sur cette voiture , mais je n'ai pas toute les info, sa viendra avec la livraison du véhicule.

peinture complète neuve intérieur extérieur faite cher Renault ou je l'ai acheter, je n'ai pas encore sa référence , c'est un noir nacré de cher AUDI.
la aussi cette facture ne doit pas être donner
4 disques et plaquette a 242000km
4 amortisseurs a 242000km
les roulement avant a 186000km
4 jante neuve plus pneu a 244000km
extérieur entièrement équipe en phase 2 par le concessionnaire Renault ou je l'ai acheter , je vous laisse imaginer cette simple transformation et sont tarif Renault. et oui il semblerai que c’était bien une phase 1 a la base ???.enfin se sont les informations que ma rapporter le garagiste .
calandre complète neuve
les deux phare avant neuf
rotule axiale neuve
tout les flexibles de freins
tout les tuyau de freins sous caisse sans exception remonter en cuivre , la il y a du boulot .
embrayage neuf et sont volant, plus système éméteur récepteur neuf au complet
pompe injection démonter et réviser a 238000km, mais qui fuit ...
distribution complète
vidange moteur effectuer tout les 7500km avec filtration , c'était un grand malade ce proprio
rotule de direction a 242000km
moteur de vitre chauffeur neuf
2 plipe clé de démarrage neuf
ceci n'est qu'un tout tout petit aperçus de sont entretien car j'ai pas toute les info a ce jours .
Dernière modification par safranorien le 03 mars 2018, 23:10, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Chris » 04 janv. 2018, 17:15

Le 2,2dt est le moins fiable sur la Safrane :lol: :lol:

Quand il y avait plein de 2.5dt, on disait que le 2.2dt était le meilleur.

Maintenant que les 2.5dt se raréfient....on s'en prend au 2.2dt.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu' il a la rage.

Vous croyez que seul l'essence va perdurer? :lol:
Vous êtes dans le même sac rassurez vous! :lol:
C'est àse demander si vous n'êtes pas sponsorisés par le gouvernement.

Safranorien à choisi un gasoil. Le mec y fait cki veut. Au lieu de le plomber , accueillez le dignement et aidez le dansses démarches.

Je me demande si des gars comme Yannick David ou moi même, on ne passe pas pour des charlots à vos yeux...

Oubliez pas...peut importe le flacon, pourvu qu' on ai l'ivresse.

Allez vive la France! :lol:
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par ztyff » 04 janv. 2018, 17:24

Une phase I ? En 2.2dt ? Ca parait improbable non ?
D'autant qu'elle a bien l'antenne à l'arrière.
Tu veux parler d'une phase 2.1 ? Si c'est le cas, oui c'est réel. Elle en a tous les attributs.

Chris, je rejoins ton avis aussi quelque part...

Mais là....ce membre vient demander des conseils pour un achat de Safrane, on évoque les versions essence, et en 2 jours de temps, c'est une 2.2dt en panne qui arrive ! D'où l'étonnement je pense...

Et je maintiens qu'aujourd'hui, si on veut s'emmancher une caisse pas chère en "daily driver" et durable, en Safrane, c'est pas sur un diesel qu'il faut s'orienter.
L'essence est un poil plus en odeur de sainteté que le diesel, via les crit'air, via les taxes diverses etc... Ca c'est pour le plan administratif.
Et question agrément, là , ca n'engage que celui qui roule avec, et ce n'est pas parce que moi je préfère une essence, qu'il FAUT aimer et rouler en essence !

A la base, la considération était surtout sur un plan pécunier à aujourd'hui.
Le comparo mazout / E85 sur une Safrane sur ce strict plan étant certainement à l'avantage de la version 2.5i par rapport au 2.2dt. Pour le moment.
Dans quelques années, elles seront peut-être toutes interdites...
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Chris » 04 janv. 2018, 17:38

Il peut même venir avec la moitié d'une safrane merguez, on s'en fiche! C'esy une safrane non? Des fois je me le demande en lisant vos propos...vous l'avez conseillé....peut être un peu trop??

Il a choisi un mazout.....c'est bien. Il aurait choisi un 2.5 c'est bien aussi! Je m'en fiche, et c'est une totale discrimination , pour ceux qui roulent en gasoil. On vit dans un pays libre non? Quoique...C'est sa voiture c'est lui seul qui a lâché le pognon.

Je dis que le 2.5 consommé trop pour que ce ça offre, mais je ne m'acharne jamais dessus.

Ne faites pas aux autres, ce que vous ne voulez pas qu' on vous fasse....

Comme tu le dis Ztyff, tu aimes l'essence c'est cool! Mais il ne faut pas forcer les autres a aimer.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par jpdubuc » 04 janv. 2018, 17:46

Je rappelle que niveau bruit, je suis très déçu du 2,5L 20V.
. . . Je compare avec ma Phase-1.
. . . Et mes deux précédents diesel non Safrane peu insonorisés.

Après au vue de la liste des incontournables à faire à ce kilométrage et qui semblent être faits (assez incroyable), et si le dessous du châssis est propre, il faut foncer et vérifier le moteur.

De toutes façons diesel ou pas, les prochains CT vont faire très mal au parc actuel.

Si la notion Crit'Air de M. n'est pas bloquante pour toi, aucun problème alors, juste du courage et de la volonté.

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par Chris » 04 janv. 2018, 17:54

Moi j'arrête la. Par respect à la présentation de Safranorien, et parce que vous me fatiguez.
Nous avons tous nos raisons de rouler avec tel ou tel moteur. Respectez nos choix. Nous avons chacun un cerveau avec plus ou moins de neurones, et moi j'arrive encore à m'en servir seul.

Panique sur le diesel....tous a l'essence. Panique sur l'essence....tous au diesel. Me dites pas le contraire c'est ce qui se passe comme toujours en France. Trop crédules et c'est de ça que joue notre gouvernement.


Allez messieurs bonne soirée.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par safranorien » 04 janv. 2018, 18:47

bien dite donc mon sujet passionne . ne vous énerver pas .

dans ma présentation j'ai noté que j’étais un passionner de mécanique depuis plus de trente ans , c'est effectivement vrai, donc fallait s'attendre au pire .

a la base il vrai que je cherchais un véhicule ROULANT en même temps c'est mieux , j'ai envoyer différent mail a plusieurs propriétaire de safrane qui m’intéresser vraiment , je vous est d’ailleurs mis deux lien sur les 20 ou j'ai appeler , mais je n'ai eu aucune réponse de ces vendeurs , et comme je ne suis pas patient, cette voiture je la voulais au plus vite , diesel , essence , gpl sa je m'en foutais , mais avec tout de même quelques critères la concernant sur sont entretien, et la dessus je n'aurai pas pris une voiture de 20 ans si belle sois t'elle sans aucune facture d'entretien auprès d'un professionnel et des défaut en carrosserie , en revanche le coté mécanique cela ne me gêne pas comme vous l'avez compris .
j'ai payer cette voiture 800 euro , sincèrement quand on regarde sur coincoin il n'y en na pas beaucoup pour le même prix et surtout l’état carrosserie.
qu'importe sa motorisation et ces options . les plus belle était a 2500 et 3800 pour celle qui me plaisait mais rien ne dit qu'a se tarif elle etait parfaite vous en conviendrez, sur photo tout est jolie...
j'ai vais devoir changer ou réparer sont moteur , sa c'est sur , mais comme vous le dit des 2l2 il y en na partout dans les casses .

je peut toujours par la suite y rajouter un belle intérieur cuir tout simplement a réglage manuel ??

par-conte j'ai une question , j'aime beaucoup la chaine hifi que l'on voie dans certain model , est il possible de la monté dans une 2l2 sans trop de transformation ??
Dernière modification par safranorien le 03 mars 2018, 23:15, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

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Re: [safranorien] safrane 2l2 td

Message par ztyff » 04 janv. 2018, 20:59

Je ne cherchais pas le fight Chris !
J ai exposé mon point de vu avec qq arguments qui me semblaient honnêtes.

La Safrane n est vraiment pas la meilleure voiture au monde, on l aime tous bien ici forcement, certains dont je fais partie roulent avec depuis des années, et faut savoir être un peu objectif.
La 2.5 20v a des defauts...
La 2.2dt aussi...
Ce qui compte c est que chaque proprio soit content !
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