[safranorien] safrane 2l2 td
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Prends grand soin de ton comparateur! C est fragile...j en bouffe 1 voir 2 par an à cause de défauts de lecture ou de points dur...des facom....bon après c est vrai qu entre 2/3 lectures et les 400/500 par mois que je fais il y’a une net différence!...mais quand même!
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
aller demain je le met en place dans la voiture cette fois il est prêt pour .
j'ai fait refaire la soudure de la durite de turbo , impeccable le gas ma fait sa en 5 minute et gratuit , super propre sa fait plaisir .
aujourd'hui terminer de monter différente petit pièces sur le moteur et montage du radiateur que delta ma fourni montage simple et rapide, ils ont bien étudier cher Renault.
et bien sur la chose que je redoutais le plus était le calage de pompe et bien je me suis surpris moi même, c'est vraiment pas compliquer a faire et surtout réussi , j'ai revérifier 5 fois pour être sur a 100% je suis pile poils a 0.74.
car une fois le moteur en place c'est pas la même chanson pour l’accès .
un grand merci a fkp94 pour ces conseils pour mener a bien se calage , super.
j'ai fait refaire la soudure de la durite de turbo , impeccable le gas ma fait sa en 5 minute et gratuit , super propre sa fait plaisir .
aujourd'hui terminer de monter différente petit pièces sur le moteur et montage du radiateur que delta ma fourni montage simple et rapide, ils ont bien étudier cher Renault.
et bien sur la chose que je redoutais le plus était le calage de pompe et bien je me suis surpris moi même, c'est vraiment pas compliquer a faire et surtout réussi , j'ai revérifier 5 fois pour être sur a 100% je suis pile poils a 0.74.
car une fois le moteur en place c'est pas la même chanson pour l’accès .
un grand merci a fkp94 pour ces conseils pour mener a bien se calage , super.
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Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:13, modifié 2 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Bravo, et photos captivantes.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
le carton sur la peinture de portière
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonjour
cela avance doucement mais surement.
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Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:15, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Moi ca m'épate
Quand je serais grand je veux faire ca aussi
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Tu as de quoi faire la!Delta02 a écrit :Moi ca m'épate
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
j'aimerai bien moi aussi en faire autant mais c’est du travail de pro
chapeau bas.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
merci a vous pour votre soutien sa réconforte un temps sois peu.
normalement je crois que la mise en route devrais se faire très prochainement, peut etre vendredi ou samedi.
il y encore pas mal de boulot , train avant ,faisceau , vidange , les filtres, enfin il y a encore de quoi faire .
une fois le moteur terminer et tournant, j’attaquerai surement le démontage du tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage , en attendant je vais chuinté le circuit chauffage dans le compartiment moteur .
ps: je cherche toujours un cuir...
normalement je crois que la mise en route devrais se faire très prochainement, peut etre vendredi ou samedi.
il y encore pas mal de boulot , train avant ,faisceau , vidange , les filtres, enfin il y a encore de quoi faire .
une fois le moteur terminer et tournant, j’attaquerai surement le démontage du tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage , en attendant je vais chuinté le circuit chauffage dans le compartiment moteur .
ps: je cherche toujours un cuir...
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:21, modifié 2 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Un cuir manuel! Il y en a mais c est pas très courant!
Et encore bravo...
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
En plus sans démonter le face avant..
Jack
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
ben le top pendant que tu y es ce serait de récupérè un faisceau full et de mettre les siège électrique et 4 vitre électrique une fois le tableau de bord tomber le plus dur est fait
viré siege et banquette c'est de la rigolade
d'ailleurs perso pour le radiateur je vire le siège conducteur
viré siege et banquette c'est de la rigolade
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
oui c'est vrai , mais c'est encore beaucoup d'heure et de travail que de modifier le faisceau et franchement j'ai pas envie de me lancer dans cette mission siège électrique.noob41 a écrit :ben le top pendant que tu y es ce serait de récupérè un faisceau full et de mettre les siège électrique et 4 vitre électrique une fois le tableau de bord tomber le plus dur est fait
viré siege et banquette c'est de la rigolade
d'ailleurs perso pour le radiateur je vire le siège conducteur
puis c'est bien aussi un cuir a réglage manuel . defois si j'en trouve un pas trop loin de cher moi .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:23, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
j'aimerai revenir sur les modifications a apporter concernant le moteur G8T760 vers un G8T740 , pour remonter dans une safrane 2l2td
ce G8T760 de laguna , il pourrait monté en lieu et place dans la safrane 2l2dt sans de réel modification, bien sa c'est totalement faut , cela serai possible si on travail comme a gros porc .
donc.
la fixation moteur coté distribution différente et pas qu'un peut si on veut rester conforme, turbo du G8T760 n'est pas refroidis, donc modification du circuit de refroidissement sur la safrane, bon la rien de bien compliquer. perso j'ai remonté tout a l'origine
pompe injection quelques différence également devrons être faite pour avoir un montage identique au 740, sécurité de pompe a modifier etc un peut de travail quand même sur la pompe.
la fixation de pompe injection devra elle aussi être changer car la c'est pas du tout les même entre le 760 et 740. mais on peut laisser sans transformer tout dépend de se que l'on attend de cette transformation.
mais le plus important dans cette transformation est les sortie d'huile sur le bloc moteur qui alimente le turbo , la j'avoue que c'est vraiment une belle merde si on ne le sais pas , heureusement que fkp94 et d'autre on aborder le sujet car je m'aurai retrouver comme un con pendant quelque temps avant de comprendre.
bon aller au boulot j'ai une saffff qui m'attend bonne journée a tous .
ce G8T760 de laguna , il pourrait monté en lieu et place dans la safrane 2l2dt sans de réel modification, bien sa c'est totalement faut , cela serai possible si on travail comme a gros porc .
donc.
la fixation moteur coté distribution différente et pas qu'un peut si on veut rester conforme, turbo du G8T760 n'est pas refroidis, donc modification du circuit de refroidissement sur la safrane, bon la rien de bien compliquer. perso j'ai remonté tout a l'origine
pompe injection quelques différence également devrons être faite pour avoir un montage identique au 740, sécurité de pompe a modifier etc un peut de travail quand même sur la pompe.
la fixation de pompe injection devra elle aussi être changer car la c'est pas du tout les même entre le 760 et 740. mais on peut laisser sans transformer tout dépend de se que l'on attend de cette transformation.
mais le plus important dans cette transformation est les sortie d'huile sur le bloc moteur qui alimente le turbo , la j'avoue que c'est vraiment une belle merde si on ne le sais pas , heureusement que fkp94 et d'autre on aborder le sujet car je m'aurai retrouver comme un con pendant quelque temps avant de comprendre.
bon aller au boulot j'ai une saffff qui m'attend bonne journée a tous .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Courage
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
toutes la safrane 2.2dT n'ont pas toutes le turbo refroidit par le liquide
la deuxième et dernière évolution du G8T,le turbo est juste lubrifié par le circuit d'huile,pas de liquide de ref(garett GT17)
monté sur les 2.2dT a partir de mars 99 la dernière évolution de ce moteur
la deuxième et dernière évolution du G8T,le turbo est juste lubrifié par le circuit d'huile,pas de liquide de ref(garett GT17)
monté sur les 2.2dT a partir de mars 99 la dernière évolution de ce moteur
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Si tu dois faire le radiateur de chauffage , tu compte une paire d'h en plus et ton faisceau est remplacé.
comme il faut déposer la traverse en alu , et que le faisceau est dessus , il ne te manque pas grand chose pour que le faisceau soit déposé , en tous cas c'est pas le plus compliqué à faire loin de la .
selon le cas , j'ai peut etre meme un faisceau ful de RXT 99 à te proposer .....
comme il faut déposer la traverse en alu , et que le faisceau est dessus , il ne te manque pas grand chose pour que le faisceau soit déposé , en tous cas c'est pas le plus compliqué à faire loin de la .
selon le cas , j'ai peut etre meme un faisceau ful de RXT 99 à te proposer .....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Bonjour tousYoyo30 a écrit :Si tu dois faire le radiateur de chauffage , tu compte une paire d'h en plus et ton faisceau est remplacé.
comme il faut déposer la traverse en alu , et que le faisceau est dessus , il ne te manque pas grand chose pour que le faisceau soit déposé , en tous cas c'est pas le plus compliqué à faire loin de la .
selon le cas , j'ai peut être même un faisceau ful de RXT 99 à te proposer .....
Yoyo30 , je te remercie pour ta proposition , mais non je ne veut pas me lancer dans cette modification , beaucoup trop de chose a faire, car le cuir et tout ce qui va avec, je vais tout vouloir , et cela va me couté une fortune et sa n'en vaut pas vraiment le couts financièrement , car je me connais après je vais plus m’arrêtè et c'est pas vraiment mon but avec cette voiture dit passer des journées complète . ce que je veut c'est terminer le moteur correctement , changer le radiateur de chauffage tranquillement , un super bon nettoyage intérieur extérieur et me faire plaisir a sont volant tout l’été .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si non aujourd'hui remontage des cardans et tout se qui va autour, frein etc , câble de boite vitesse , l’alternateur , le climatiseur , le pompe de direction assisté et deux trois bricole .en réalité j'ai bien tafé en si peut de temps et toujours tout seul , moi j'aime bien.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
c'est ce que je disai une fois le tableau de bord sorti c'est simpleYoyo30 a écrit :Si tu dois faire le radiateur de chauffage , tu compte une paire d'h en plus et ton faisceau est remplacé.
comme il faut déposer la traverse en alu , et que le faisceau est dessus , il ne te manque pas grand chose pour que le faisceau soit déposé , en tous cas c'est pas le plus compliqué à faire loin de la .
selon le cas , j'ai peut etre meme un faisceau ful de RXT 99 à te proposer .....
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
salut noob41noob41 a écrit :c'est ce que je disai une fois le tableau de bord sorti c'est simpleYoyo30 a écrit :Si tu dois faire le radiateur de chauffage , tu compte une paire d'h en plus et ton faisceau est remplacé.
comme il faut déposer la traverse en alu , et que le faisceau est dessus , il ne te manque pas grand chose pour que le faisceau soit déposé , en tous cas c'est pas le plus compliqué à faire loin de la .
selon le cas , j'ai peut etre meme un faisceau ful de RXT 99 à te proposer .....
oui j'en doute pas que c'est simple quand on connais sa partie électrique , ce qui n'est pas mon ka . mais franchement la ce matin je suis complétement KO , la journée d'hier a sortir 20 fois du dessous de la voiture, j'en peu plus, et si en plus je me lançais dans le faisceau , c'est bon j'ai ma dose , les 50 ans sont la et on les ressent bien .
la j'ai hâte de la terminer .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Courage.
En théorie un changement de faisceau est moins fatigant.
Car tu as ou tu vas retirer la Planche de Bord, ce qui est le plus dur : environ 90% du travail.
Je n'ai jamais fait un complet mais normalement tu le pose et interverti les prises une à une, cela ne devrait pas être compliqué.
Tu l'as bien fait pour les capteurs du moteur.
. . . Prévois des tyrap : collier plastique, et du Scotch noir pour protéger certains endroit comme cela est déjà le cas.
Tu défais les fixations sièges avant : 2 fois 4 vis du dessous du châssis. Facile car ta voiture est déjà soulevée.
Vois avec Yoyo30, éventuellement avec des échanges de photos.
En théorie un changement de faisceau est moins fatigant.
Car tu as ou tu vas retirer la Planche de Bord, ce qui est le plus dur : environ 90% du travail.
Je n'ai jamais fait un complet mais normalement tu le pose et interverti les prises une à une, cela ne devrait pas être compliqué.
Tu l'as bien fait pour les capteurs du moteur.
. . . Prévois des tyrap : collier plastique, et du Scotch noir pour protéger certains endroit comme cela est déjà le cas.
Tu défais les fixations sièges avant : 2 fois 4 vis du dessous du châssis. Facile car ta voiture est déjà soulevée.
Vois avec Yoyo30, éventuellement avec des échanges de photos.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Voici copie du post de la yoyojunior ou j'avais fait le taff:
allez hop quelques photos .
Prises ce matin avant de démarrer .
avec ses nouvelles jantes:
son interieur en bon etat et qui va laisser place à un ergo RXE
2 h apres on en est la
evidement , les conduites d'air sont à reprendre
pffff quel bazard ....j'en fait quoi chef ??
J'ai sorti la traverse pour pouvoir remonter proprement l'autre faisceau full .J'ai aussi tiré le fil pour le branchement du boitier DAV ph 2 qui permet de se passer du capteur de BV.
et enfin , le fameux raccord du boitier antidem
ce soir , le nouveau faisceau est dans la voiture et toutes les branches sont repositionnées à leurs place.
Il faut que je sorte les moquettes pour passage au karcher .
Il faut aussi que j'installe tous les boitiers , changer les gâches et faisceau de portes , les retros , les conduites d'air , bref y a encore pas mal de boulot en perspective mais ca se fait vraiment bien sur cette bagnole .
allez hop quelques photos .
Prises ce matin avant de démarrer .
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son interieur en bon etat et qui va laisser place à un ergo RXE
2 h apres on en est la
evidement , les conduites d'air sont à reprendre
pffff quel bazard ....j'en fait quoi chef ??
J'ai sorti la traverse pour pouvoir remonter proprement l'autre faisceau full .J'ai aussi tiré le fil pour le branchement du boitier DAV ph 2 qui permet de se passer du capteur de BV.
et enfin , le fameux raccord du boitier antidem
ce soir , le nouveau faisceau est dans la voiture et toutes les branches sont repositionnées à leurs place.
Il faut que je sorte les moquettes pour passage au karcher .
Il faut aussi que j'installe tous les boitiers , changer les gâches et faisceau de portes , les retros , les conduites d'air , bref y a encore pas mal de boulot en perspective mais ca se fait vraiment bien sur cette bagnole .
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
et bien yoyo30 , alors la tu ma décourager d'avance , pooouufffff le travail que cela représente c'est un truc de fou a réaliser , alors moi qui n'en na absolument jamais démonter sur safrane je risque dit passer tout l’été .
et j'imagine que dans cette modification beaucoup d’élément sont a rajouté pour installer cuir et tout le tratra .
franchement bravo yoyo30
et j'imagine que dans cette modification beaucoup d’élément sont a rajouté pour installer cuir et tout le tratra .
franchement bravo yoyo30
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 10:34, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Je savais pas que tu jouais de la guitare?
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
ben il est "jeune" sur ce photo reportage.............
cela dit il y en a pas mal qui l'ont faite cette modif a une époque c’était un must......
une fois le faisceau monté les siège c'est du plug and play avec les tiens
par contre j 'y pense il faudra changer le boitier décodeur par un double plaf non?
parce que la sienne étant une rte première génération il n'a que 2 vitre électrique devant si installation il faudra rajouté les faisceau de moteur de vitre AR et mettre des motorisation de vitre
il faudra aussi mettre une commande 4 vitre électrique cotes chauffeur
pn "p'tit " truc que j'avais pas pense, de quoi occupé ton hivers......................
cela dit il y en a pas mal qui l'ont faite cette modif a une époque c’était un must......
une fois le faisceau monté les siège c'est du plug and play avec les tiens
par contre j 'y pense il faudra changer le boitier décodeur par un double plaf non?
parce que la sienne étant une rte première génération il n'a que 2 vitre électrique devant si installation il faudra rajouté les faisceau de moteur de vitre AR et mettre des motorisation de vitre
il faudra aussi mettre une commande 4 vitre électrique cotes chauffeur
pn "p'tit " truc que j'avais pas pense, de quoi occupé ton hivers......................