[safranorien] safrane 2l2 td
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Bienvenue frère mazouteux!
Aux plaisirs de te lire!
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
honte a toi belzébute honte a toi le vilain monsieur qui a acheté une 2.2dT pas fiable,la preuve elle est en panne
moi ça me fait rire serieux rire et me fait sortir les crocs en meme temps
c'est quand meme dingue comme se moteur est mal vue ici
si c'etait vraiment du verre,le mient aurait rendue l'ame depuis un bail
culasse fragile? combien de % de 2.2dT touché? combien de G8T matraqué a froid?
distri fragile? la mienne prouve le contraire puisque j'ai très largement dépassé la préconnisation,et elle démarre tous les matins LA mienne comparé a bien d'autres qui sont en train de pourrir dans des terrains et comble du luxe,elle m'emmène la ou je lui demande c'est pas beau ça?
aac fragile? oui si ont sait pas faire l'entretient de base d'un moteur ce qui veut dire le vidanger et remplacer le filtre a huile quand y'en a besoin c'est a dire 10 000kms ou 1an,oulala quelle corvée!
poulie d'aac? oui a remplacer toutes les 2 distributions soit 200/240 000kms,une ruine!
la pk1 qui pose problème? oui cette boite offre un agrément de merde,mal guidée et accrocheuse mais combien en % de boite de 2.2dT cassé?(synchros/pignons)
huile de boite qui vaut du caviar? faut se reveiller.....3L de NFP ça se trouve pour 25/28e.....
j'arrète la,je me bouffe la langue je vais m'ettouffer....
moi ça me fait rire serieux rire et me fait sortir les crocs en meme temps
c'est quand meme dingue comme se moteur est mal vue ici
si c'etait vraiment du verre,le mient aurait rendue l'ame depuis un bail
culasse fragile? combien de % de 2.2dT touché? combien de G8T matraqué a froid?
distri fragile? la mienne prouve le contraire puisque j'ai très largement dépassé la préconnisation,et elle démarre tous les matins LA mienne comparé a bien d'autres qui sont en train de pourrir dans des terrains et comble du luxe,elle m'emmène la ou je lui demande c'est pas beau ça?
aac fragile? oui si ont sait pas faire l'entretient de base d'un moteur ce qui veut dire le vidanger et remplacer le filtre a huile quand y'en a besoin c'est a dire 10 000kms ou 1an,oulala quelle corvée!
poulie d'aac? oui a remplacer toutes les 2 distributions soit 200/240 000kms,une ruine!
la pk1 qui pose problème? oui cette boite offre un agrément de merde,mal guidée et accrocheuse mais combien en % de boite de 2.2dT cassé?(synchros/pignons)
huile de boite qui vaut du caviar? faut se reveiller.....3L de NFP ça se trouve pour 25/28e.....
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- ztyff
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
J'avais pas l'impression que tout le monde ici insistait sur le fait que le probleme majeur venait du faite que le 2.2dt était peu fiable !
Perso, je ne l'ai pas compris ainsi.
D'ailleurs pour moi ce moteur est costaud, on a usé un Espace III 2.2dt jusqu'à 260 000kms, sans ennuis majeur...
C'était juste le comparo agrément / cout / carburant / usage qui était mis en avant, aujourd'hui, à l'instant T, avec la valeur de nos Safrane, du prix de l'essence etc etc...
Mais le but n'était pas de dénigrer à tout prix ! A moins que certains l'aient fait, auquel cas je n'ai pas vraiment retenu !
Perso, je ne l'ai pas compris ainsi.
D'ailleurs pour moi ce moteur est costaud, on a usé un Espace III 2.2dt jusqu'à 260 000kms, sans ennuis majeur...
C'était juste le comparo agrément / cout / carburant / usage qui était mis en avant, aujourd'hui, à l'instant T, avec la valeur de nos Safrane, du prix de l'essence etc etc...
Mais le but n'était pas de dénigrer à tout prix ! A moins que certains l'aient fait, auquel cas je n'ai pas vraiment retenu !
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- seb39
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Tout est rationnel
le 2.2dT est exigeant en entretien, Ztyff celui du paternel avais 460 000km, et franchement on la pas respecté, bois, porte auto etc.... mais toujours entretenu.
j'ai eu 3 2.5 d'on une ou j'ai roulé au E85, plus jamais je recommencerais, faut mettre plusieurs coup de clé le matin, et contrairement a ce que certain disent sa n'augmente pas la puissance... faut pas pousser c'est pas du kérosène...
et sa viendra mais les 2.5 BVM serront boudée comme le 2.2dT sur le forum.
Pour la norme Euro 6 c'est de la sodomie organisée.
le 2.2dT est exigeant en entretien, Ztyff celui du paternel avais 460 000km, et franchement on la pas respecté, bois, porte auto etc.... mais toujours entretenu.
j'ai eu 3 2.5 d'on une ou j'ai roulé au E85, plus jamais je recommencerais, faut mettre plusieurs coup de clé le matin, et contrairement a ce que certain disent sa n'augmente pas la puissance... faut pas pousser c'est pas du kérosène...
et sa viendra mais les 2.5 BVM serront boudée comme le 2.2dT sur le forum.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.
evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
- safranorien
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonjourfkp 94 a écrit :personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.
evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
voila pourquoi je ne suis pas près de roulé avec ces nouveaux carburant pour l'instant, car si il faut commencer a mettre un grigri dans la voiture pour quelle démarre tout les matins et changer trois démarreur par ans , je ne vois pas vraiment ou sont les économies .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es).
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
je suis ben d'accord avec toi sur ces point une voiture sa s'entretien, sinon on roule en charrette a cheval ( et encore faut acheter du foin et mettre de l'eau ds l'abreuvoir).yannick david a écrit :honte a toi belzébute honte a toi le vilain monsieur qui a acheté une 2.2dT pas fiable,la preuve elle est en panne
moi ça me fait rire serieux rire et me fait sortir les crocs en meme temps
c'est quand meme dingue comme se moteur est mal vue ici
si c'etait vraiment du verre,le mient aurait rendue l'ame depuis un bail
culasse fragile? combien de % de 2.2dT touché? combien de G8T matraqué a froid?
distri fragile? la mienne prouve le contraire puisque j'ai très largement dépassé la préconnisation,et elle démarre tous les matins LA mienne comparé a bien d'autres qui sont en train de pourrir dans des terrains et comble du luxe,elle m'emmène la ou je lui demande c'est pas beau ça?
aac fragile? oui si ont sait pas faire l'entretient de base d'un moteur ce qui veut dire le vidanger et remplacer le filtre a huile quand y'en a besoin c'est a dire 10 000kms ou 1an,oulala quelle corvée!
poulie d'aac? oui a remplacer toutes les 2 distributions soit 200/240 000kms,une ruine!
la pk1 qui pose problème? oui cette boite offre un agrément de merde,mal guidée et accrocheuse mais combien en % de boite de 2.2dT cassé?(synchros/pignons)
huile de boite qui vaut du caviar? faut se reveiller.....3L de NFP ça se trouve pour 25/28e.....
j'arrète la,je me bouffe la langue je vais m'ettouffer....
j’atteins 290 000km aujourd'hui je serait curieux de faire un comparo coût d'entretien/fonctionnement avec un possesseur de 2.5i sur un même kilométrage la saf 2.5i la plus kilométrée a +400 000km christophe33 il me semble et il a pas été épargnée pourtant c'est une auto entretenue
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
t'a essayé de la démarrer?
le manomètre de pression d'huile il dit quoi?
ça indique la niveau d'huile pendant 30 secondes après démarrage et ensuite,ça bascule en mode pression d'huile
c'est ça qui es bien avec la safrane,tu sait si ta pompe a huile bosse bien ou pas
a froid,il te faut au moins etre moitié manomètre au ralentie
le manomètre de pression d'huile il dit quoi?
ça indique la niveau d'huile pendant 30 secondes après démarrage et ensuite,ça bascule en mode pression d'huile
c'est ça qui es bien avec la safrane,tu sait si ta pompe a huile bosse bien ou pas
a froid,il te faut au moins etre moitié manomètre au ralentie
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
yannick david a écrit :t'a essayé de la démarrer?
le manomètre de pression d'huile il dit quoi?
ça indique la niveau d'huile pendant 30 secondes après démarrage et ensuite,ça bascule en mode pression d'huile
c'est ça qui es bien avec la safrane,tu sait si ta pompe a huile bosse bien ou pas
a froid,il te faut au moins etre moitié manomètre au ralentie
démarrage moteur demain matin .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 08:58, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
bonsoir avant de tenter le démarrage:
contrôle le niveau d'huile,LDR.
et la mise en place de la courroie de distri (juste la coiffe a enlever en mettant un cric sous le moteur.
ensuite lève les roues sur chandelle ou juste celle cotés distri et fait tourner a la main. sa te donnera déjà une idée
contrôle le niveau d'huile,LDR.
et la mise en place de la courroie de distri (juste la coiffe a enlever en mettant un cric sous le moteur.
ensuite lève les roues sur chandelle ou juste celle cotés distri et fait tourner a la main. sa te donnera déjà une idée
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
oui je vais vérifier tous sa avant .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 08:59, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
merci pour cette indication .noob41 a écrit :une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:00, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Salut,fkp 94 a écrit :personne ici ne te dira que le E85 augmente la puissance du moteur. du moins sans modifications majeures. là où tu lis ca ce sont des forums de kékés, je te conseillerai de les déserter.
evidemment qu'il faut plusieurs coups de clés pour demarrer, si tu colles du E85 et pense rouler comme ca, ca ne fonctionnera pas. il faut faire certaines modifications et controles, sinon c'est de la sorcellerie, ca marche ..... ou pas .... il ne faut donc pas s'etonner des resultats quand on fait de l'a peu pres ....
Je ne suis pas un amateur, et je ne fait pas de l'a peut près, Je sais ce qu'il convient de faire ou pas, Personnellement sa ne m’intéresse pas de rouler avec ce carburant.
Pour la puissance rien ne vaut une bonne carto... y'a pas de mystères.
merci pour le forum des kékés mais j'ai rien à apprendre
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Très jolie Safrane.
Le plut important c'est ton regard et le fait d'être content et fier de rouler avec.
-----
Pour le filtre à huile, je préfère clairement ceux en vente chez Renault.
Pour mes deux essence, c'est celui-ci : Purflux LS592A :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ux#p420668
Je ne connais pas celui pour un diesel.
. . . Par contre, j'ai déjà utilisé en dépannage la même marque que sur ta photo, sans très content du maintient en pression à bas régime.
-----
Courage pour tes tests en prenant ton temps et sans faire de raccourcie.
Le plut important c'est ton regard et le fait d'être content et fier de rouler avec.
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Pour le filtre à huile, je préfère clairement ceux en vente chez Renault.
Pour mes deux essence, c'est celui-ci : Purflux LS592A :
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Je ne connais pas celui pour un diesel.
. . . Par contre, j'ai déjà utilisé en dépannage la même marque que sur ta photo, sans très content du maintient en pression à bas régime.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Bonjourjpdubuc a écrit :Très jolie Safrane.
Le plut important c'est ton regard et le fait d'être content et fier de rouler avec.
-----
Pour le filtre à huile, je préfère clairement ceux en vente chez Renault.
Pour mes deux essence, c'est celui-ci : Purflux LS592A :
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Je ne connais pas celui pour un diesel.
. . . Par contre, j'ai déjà utilisé en dépannage la même marque que sur ta photo, sans très content du maintient en pression à bas régime.
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Courage pour tes tests en prenant ton temps et sans faire de raccourcie.
merci , effectivement il n'y a que mon regard qui compte .
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:02, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
oui c'est un g8t 740.safranorien a écrit :merci pour cette indication, car je ne savais pas, c'est tu quel est cette différence , peut on faire une modif au qu'as ou ?noob41 a écrit :une pompe a huile sa ce change mais si tu peus avoir un moteur qui a 125 000km là c plus simple
mais car il y en a un attention au faisceau tu a un model que j’appellerai pres série le faisceau n'est pas le même que les modèle 98 et suivant, méfiance
moi c'est un G8T740 je crois
le faisceau moteur est "bâtard"avec un 2.1dt e m'en suis aperçus plusieurs fois dans les casse.
après pour te dire exactement ce qui es différent et si tu peu faire un plug and play ou non je ne sais pas. juste que j'ai remarqué des différences au niveau des connecteur et des filtre go. au pire recupéré les 2 faisceau d'ailes et le faisceau moteur.. mais sa fait un gros boulot
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
j'ai effectivement mis ce moteur en route , il démarre au car de tours , mais moteur hs, place a sont changement.
Dernière modification par safranorien le 13 août 2018, 09:03, modifié 1 fois.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
aie bon courage
et si besoin de doc demande.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Dommage mais prévisible. Courage.
. . . Vérifie donc les pressions en premier.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas malnoob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
sa cogne effectivement beaucoup , plus qu'a trouver un bon moteur , j'en avait trouver un je viens d'appeler il est vendu , difficile de trouver avec très peu de kilomètre .saf17 a écrit :Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas malnoob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
....et en être sur !safranorien a écrit :sa cogne effectivement beaucoup , plus qu'a trouver un bon moteur , j'en avait trouver un je viens d'appeler il est vendu , difficile de trouver avec très peu de kilomètre .saf17 a écrit :Si coussinets de bielles,ça doit cogner pas malnoob41 a écrit :ah mon avis malade comme les premier g8T coussinet de bielle
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [safranorien] safrane 2l2 td
tu vire le carter,les demi lune des bielles et tu sera vite fixé si les coussinets ont morflé ou pas
mais si les coussinets ont morflé,a mon avis t'est bon pour changer le vilo
autant dire que t'a plus vite fait de changer le bourrin complet....
mais si les coussinets ont morflé,a mon avis t'est bon pour changer le vilo
autant dire que t'a plus vite fait de changer le bourrin complet....