[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
sinon tu a pris quelle couleur d'emission?
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-115 ... 6cQAvD_BwE
ou
https://www.cdiscount.com/auto/r-ampoul ... .html#_his_
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Effectivement, elles sont comme les secondes, mais plus chères sur Amazon (par contre livrées rapidement).
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Pour votre information, j'ai celles-ci (rouge et blanc : forcément) :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p413313
Rendus :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p413445
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Rendus :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p413445
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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- jpdubuc
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
LES DURITES ESSENCE NORAUTO : JETTEZ LES, TOUT DE SUITE.
Vous avez des infos sur ces post :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p427973
Vous avez des infos sur ces post :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p427973
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Merci pour toutes les infos, pour l'instant mes durites sont correctes, je ferai une intervention préventive au printemps et j'ai bien l'intention de mettre des gates que tu as recommandées et surtout pas des Norauto.
- jpdubuc
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Attention, on est bien d'accord, je ne recommande pas les "GATES Barricades", je les testes uniquement et en mode SP98 / SP95 / SP95E10 uniquement.
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Mon avis sur les durites essence Norauto et DAYCO est archi négatif : et cela est définitif.
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Mon avis sur les durites essence Norauto et DAYCO est archi négatif : et cela est définitif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Juste pour info....jg36 a écrit :A Fleury, j'y ai habité, et j'y retourne de temps en temps pour la locomotive, mais maintenant, je suis 180 km plus bas, dans l'Indre, et là, il n'y a qu'un total Access pour tout le département qui fait de l'E85, du mauvais côté de Châteauroux pour moi. J'en prendrai quand je monterai en direction de Vierzon.
Pour JPDUBUC, apparemment, il n'y avait pas de pièce, mais une sorte de mousse faisait le tour et se délite. C'est ça qui donne la différence de couleur sur le volet. J'ai lu (je l'avais déjà consulté) ton sujet avec attention, complet et bien expliqué, et je me suis mis ça à faire dans la liste des travaux à venir.
CHÂTILLON-SUR-INDRE INTERMARCHE CHATILLON SUR INDRE Intermarché 0.599 09/02/18
INTERMARCHE CHATILLON SUR INDRE
Intermarché
26 Rue Jean Lurçat
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonjour
Pour Jpdubuc, j'attends de voir ce que tu en penses, mais les caractéristiques annoncées semblent en tout cas intéressantes, avec une rechercher de bonne étanchéité aux différentes molécules.
Youplaboum, merci beaucoup pour l'info, j'avais repéré sur le site du prix des carburants, et il est beaucoup moins cher qu'à Châteauroux, mais c'est à l'opposé de chez moi, à la lisière de l'Indre et Loire, à 80 km de mon bled... Bon à savoir si je vais sur Tours ou l'Ouest, mais c'est rarement le cas en fait pour le moment....
Je pense que cet été dans le Var, j'irais par contre voir au Cannet des Maures, où le prix est des plus intéressants, et c'est juste à côté de chez nous pendant les vacances.
Pour Jpdubuc, j'attends de voir ce que tu en penses, mais les caractéristiques annoncées semblent en tout cas intéressantes, avec une rechercher de bonne étanchéité aux différentes molécules.
Youplaboum, merci beaucoup pour l'info, j'avais repéré sur le site du prix des carburants, et il est beaucoup moins cher qu'à Châteauroux, mais c'est à l'opposé de chez moi, à la lisière de l'Indre et Loire, à 80 km de mon bled... Bon à savoir si je vais sur Tours ou l'Ouest, mais c'est rarement le cas en fait pour le moment....
Je pense que cet été dans le Var, j'irais par contre voir au Cannet des Maures, où le prix est des plus intéressants, et c'est juste à côté de chez nous pendant les vacances.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonjour,
Second tour à la casse, pour démonter quelques pièces :
Un joint de capot moteur sur une phase 2.1 Un carénage de base de caisse intègre ! Un feu arrière gauche de malle, l'actuel ayant une fissure. Et.....sur celui précédemment en place, un indice de la date de fabrication de ma RXT "transition pack cuir" qui a donné lieu à quelques échanges Pour terminer sur les pièces posées, il y avait une phase 1, j'ai plongé vers les pédales (je crois que c'est sur les sujets de JPDUBUC que j'ai repéré la chose). Plus une clef à centre d'enjoliveurs et un tableau de commande de clim.
Second tour à la casse, pour démonter quelques pièces :
Un joint de capot moteur sur une phase 2.1 Un carénage de base de caisse intègre ! Un feu arrière gauche de malle, l'actuel ayant une fissure. Et.....sur celui précédemment en place, un indice de la date de fabrication de ma RXT "transition pack cuir" qui a donné lieu à quelques échanges Pour terminer sur les pièces posées, il y avait une phase 1, j'ai plongé vers les pédales (je crois que c'est sur les sujets de JPDUBUC que j'ai repéré la chose). Plus une clef à centre d'enjoliveurs et un tableau de commande de clim.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Oui, Chris était l'initiateur.
On avait résolu la recherche et pose presque en même temps pour nos Phase-2.
. . . Je trouve la tenue sous le pied meilleure.
. . . En fait maintenant que les deux sont équipées, je n'ai plus la légère différence de ressenti.
On avait résolu la recherche et pose presque en même temps pour nos Phase-2.
. . . Je trouve la tenue sous le pied meilleure.
. . . En fait maintenant que les deux sont équipées, je n'ai plus la légère différence de ressenti.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
chris n'etait pas l'initiateur mais le repreneur : il y a bien longtemps que cette modif a été faite, ca permet notamment d'eviter d'user/perdre le caoutchouc de pedale d'embrayage.
encore une economie sur les ph2 ....
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Elle est bien propre cette voiture
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
François, le terme "initiateur" :
. . . Pour souligner que @Chris en avait parlé pour la sienne.
. . . Cela m'avait réveillé sur ce sujet pour ma Phase-2.
. . . Par chance je les avais trouvés en Casse.
. . . Et même mis en place, de souvenir, un peu avant lui.
. . . Il n'y a pas vraiment de modification, car les caoutchoucs et pédales sont inchangés.
Forcément, Renault a en premier initialisé le principe, en faisant une économie de bout de chandelle sur Phase-2.
. . . Pour souligner que @Chris en avait parlé pour la sienne.
. . . Cela m'avait réveillé sur ce sujet pour ma Phase-2.
. . . Par chance je les avais trouvés en Casse.
. . . Et même mis en place, de souvenir, un peu avant lui.
. . . Il n'y a pas vraiment de modification, car les caoutchoucs et pédales sont inchangés.
Forcément, Renault a en premier initialisé le principe, en faisant une économie de bout de chandelle sur Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
sans compter que lorsque le caoutchoux de pedale d'embrayage se barre (classique sur ph2), tu es normalement recalé au ct .....
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Nettoyage de printemps avec le châssis et les passages de roues.
Nettoyage de printemps avec le châssis et les passages de roues.
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Dernière modification par jg36 le 24 avr. 2018, 14:28, modifié 2 fois.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
C'est beau une Safrane..!
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonjour,
Aujourd'hui, la Safrane a traversé les champs catalauniques ce matin....
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- Jack
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
0.0
111111
1.1
et.....95km/h.. ...
Jack
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Ben oui, levé de pied, ça descendait ! J'aurai du accélérer pour faire 11.1 L de conso instantanée, j'avoue !
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Joli.
Pour info, sur ma Phase-2 et à ce régime :
. . . Même pression d'huile.
. . . Même température en régime normal et hors bouchon.
Pour info, sur ma Phase-2 et à ce régime :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Merci JP,
Elle commençait juste à chauffer, là. Normalement depuis que j'ai changé le calorstat, il est en régime établi un cran au dessus de la position de l'aiguille sur la photo (donc juste un cran en dessous de la grande graduation au dessus de l'aiguille).
Pour l'instant, j'ai remarqué que la température restait stable une fois le calorstat ouvert, quelque soit la charge et le régime, mais je n'ai pas encore fait de montagne en été avec. On verra quand je descendrai dans l'arrière pays varois cet été, et quand je monterai le col de la RN 102 dans le sens Aubenas - Le Puy... Ma 2.2 dt bougeait beaucoup là bas....
Par contre, l'huile au ralenti est plus fluide après de l'autoroute que de la route, j'ai remarqué que la pression tombait plus au ralenti après avoir roulé à 138 compteur qu'à 100 sur route...
Elle commençait juste à chauffer, là. Normalement depuis que j'ai changé le calorstat, il est en régime établi un cran au dessus de la position de l'aiguille sur la photo (donc juste un cran en dessous de la grande graduation au dessus de l'aiguille).
Pour l'instant, j'ai remarqué que la température restait stable une fois le calorstat ouvert, quelque soit la charge et le régime, mais je n'ai pas encore fait de montagne en été avec. On verra quand je descendrai dans l'arrière pays varois cet été, et quand je monterai le col de la RN 102 dans le sens Aubenas - Le Puy... Ma 2.2 dt bougeait beaucoup là bas....
Par contre, l'huile au ralenti est plus fluide après de l'autoroute que de la route, j'ai remarqué que la pression tombait plus au ralenti après avoir roulé à 138 compteur qu'à 100 sur route...
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
En fait, chaud normal, je suis juste un petit trait en dessous.
Embouteillage, je suis au grand trait du dessus.
Et j'ai un changement de pression bien franc à 2000 tr/min.
Embouteillage, je suis au grand trait du dessus.
Et j'ai un changement de pression bien franc à 2000 tr/min.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
La pression monte effectivement rapidement en fonction du régime moteur, des 1500/2000 tours.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
y'a que moi que ça choque une pression d'huile aussi haute moteur chaud?
2500tr,3/4 dépassé du manomètre
vidange récente? quelle grade utilisé? niveau max pas dépassé?
2500tr,3/4 dépassé du manomètre
vidange récente? quelle grade utilisé? niveau max pas dépassé?