[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Avatar de l’utilisateur
lga775
INITIALE
Messages : 4584
Inscription : 02 sept. 2010, 19:58
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Vendée-85

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par lga775 » 30 avr. 2018, 00:35

Je ne l'explique pas, mais la pression sur le 2.5 est assez élevée.

Moteur froid tu bloques le cadran au ralenti. Une fois chaud, ça ne descend pas beaucoup (je suis pas sur d'avoir déjà vu sous la moitié, même bouillant en été...).

A la moindre légère augmentation de régime, ça s'envole. A 110 au régul, en bva, vers 2500 tours, je suis au dessus des 3 quarts.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5693
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 30 avr. 2018, 01:27

yannick david a écrit :
30 avr. 2018, 00:29
y'a que moi que ça choque une pression d'huile aussi haute moteur chaud? :gene:

2500tr,3/4 dépassé du manomètre :shock:

vidange récente? quelle grade utilisé? niveau max pas dépassé?
Moi cela me choque aussi (idem la mienne).
Et au ralenti je suis pile au milieu = 3ième grand trait.

-----

Lors de la dernière vidange, j'ai nettoyé la sonde de niveau, car celle-la est aussi environ au 4 ième grand trait ou plus, pour un niveau à la jauge manuelle de la moitié.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5693
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 30 avr. 2018, 01:29

lga775 a écrit :
30 avr. 2018, 00:35
Je ne l'explique pas, mais la pression sur le 2.5 est assez élevée.

Moteur froid tu bloques le cadran au ralenti. Une fois chaud, ça ne descend pas beaucoup (je suis pas sur d'avoir déjà vu sous la moitié, même bouillant en été...).

A la moindre légère augmentation de régime, ça s'envole. A 110 au régul, en bva, vers 2500 tours, je suis au dessus des 3 quarts.
@lga775, oui c'est quasi cela, donc je ne suis pas le seul. ;)

jg36
RTE
Messages : 98
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 30 avr. 2018, 09:06

yannick david a écrit :
30 avr. 2018, 00:29
y'a que moi que ça choque une pression d'huile aussi haute moteur chaud? :gene:

2500tr,3/4 dépassé du manomètre :shock:

vidange récente? quelle grade utilisé? niveau max pas dépassé?
Bonjour Yannick,

Vidange récente, en début d'année, quand j'ai acheté la voiture. Huile 10w40 semi synthèse, niveau maxi non dépassé, remplissage fait par mes soins chez mon garagiste avec pistolet pneumatique et compteur, j'ai mis pile la quantité préconisée pour vidange avec changement filtre à huile. J'ai fait la vidange vers 107000 km, donc l'huile a 4000 km environ au moment de la photo.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en régime, la pression reste haute. C'est au ralenti qu'on voit que l'huile se fluidifie (lentement) avec la montée en température du bloc.
Il faut faire 15 à 20 km pour que l'ensemble soit bien chaud, avant, la pression baisse moins quand on est au ralenti.
Comme JPdubuc, moteur chaud sur route, je suis à la moitié des graduations au ralenti. Une ou deux petite graduation en dessous du milieu après de l'autoroute. j'ai observé ça plusieurs fois (alors que le mano de température d'eau ne bouge pas entre les deux, lui).


Quelque part, c'est rassurant d'avoir de la pression quand ça tourne, l'huile est bien projetée partout et c'est mieux pour les équipages mobiles (pas de manque d'huile sur les coussinets).
Dernière modification par jg36 le 30 avr. 2018, 10:21, modifié 1 fois.

Alejandro
RXT
Messages : 525
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par Alejandro » 30 avr. 2018, 09:50

Idem pour les miennes. Mes chers français vous n'êtes pas seuls :lol: Macroune sort de ce corps d'athlète.
En clio 3 RS double moi si tu peux, en Safrane tu peux me doubler je l'ai pas encore ... enfin ... maintenant si ... je l'ai en double :love: 2.5 20V Camargue de 98 et 2.5 20V Pack de 00 av JC. :ptdr:

yannick david
INITIALE
Messages : 3512
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par yannick david » 30 avr. 2018, 18:22

bon ben ça doit etre normal alors :lol:

je peut pas dire j'ai jamais eut de 2.5l volvo entre les mains,mais pour comparer avec le 2.2dT,la pression d'huile est bien moindre sur ce dernier

a chaud au ralentie,un poil moins d'1/4
2/4 a chaud a 2200
3/4 c'est sur un démarrage par -10 :lol:

elle est taré pour faire peter les joints d'étanchéité la pompe a huile sur le 2.5l volvo :llooll:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Trésorier du Safrane Automobile Club
Trésorier du Safrane Automobile Club
Messages : 18028
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par fkp 94 » 30 avr. 2018, 20:33

l'indication à l'aiguille ne veut rien dire : les compteurs de 2.2 dt et 2.5 ne sont pas les memes.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

jg36
RTE
Messages : 98
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 03 mai 2018, 23:04

Bonsoir,

Illustrations d'hier matin après un parcours de 32 km de route en matinée. Photo prises dans l'axe du volant, donc les graduations vues par le conducteur sont un cran au dessus en fait :
IMG_20180502_065742r.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jg36 le 03 mai 2018, 23:40, modifié 1 fois.

jg36
RTE
Messages : 98
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 03 mai 2018, 23:05

En route moteur monté en température sur le même trajet :
IMG_20180502_063829r.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Alejandro
RXT
Messages : 525
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK
Localisation : Le norddddd

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par Alejandro » 03 mai 2018, 23:14

Quest ce qu'elle est pas bornée cette saf, la chance !!!
En clio 3 RS double moi si tu peux, en Safrane tu peux me doubler je l'ai pas encore ... enfin ... maintenant si ... je l'ai en double :love: 2.5 20V Camargue de 98 et 2.5 20V Pack de 00 av JC. :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5693
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 03 mai 2018, 23:29

jg36 a écrit :
03 mai 2018, 23:04
Bonsoir,

Illustrations d'hier matin après un parcours de 32 km de route en matinée. Photo prises dans l'axe du volant, donc les graduations vues par le conducteur sont un cran au dessus en fait :

Au parking, ralenti stabilisé :
IMG_20180502_065742r.jpg
A mon avis, tu n'es pas dans un parking au ralenti ! :(
Et ton ralenti est très très mal réglé. :(

jg36
RTE
Messages : 98
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 03 mai 2018, 23:44

Ne me demandez pas pourquoi la seconde photo apparait dans le 1er post.....je l'ai pourtant supprimée après avoir réinsérée la bonne photo.... Merci de ta vigilance, JP.
Et effectivement, j'ai de la chance d'avoir trouvé un véhicule si peu kilométré !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5693
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 04 mai 2018, 07:49

@jg36, j'ai essayé de modifier ton post, et j'ai réussi à supprimer la "mauvaise" photo.
. . . Mais du coup la bonne est doublée. Désolé. :rholotre:
. . . Bonne continuation. ;)

jg36
RTE
Messages : 98
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 04 mai 2018, 09:42

Merci JP, mais normalement, personne ne pourra rater la pression au ralenti, maintenant !!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
INITIALE
Messages : 5693
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Châteaufort (Yvelines)
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 04 mai 2018, 14:11

:vouiii:

Répondre