[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Je n'ai pas précisé, mais on a aussi examiné la petite coudée sur le bloc. Je n'ai pas pris ni donc mis de photo, désolé. Elle est aussi OK.
Par contre, mon mécanicien me suggérait de mettre une durite coudée pour améliorer sa longévité en ne la forçant pas. Cela existe ?
Par contre, mon mécanicien me suggérait de mettre une durite coudée pour améliorer sa longévité en ne la forçant pas. Cela existe ?
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
La preuve par l'image ....jg36 a écrit :Ca veut dire que le premier acheteur a pris l'option téléphone, sellerie cuir et toit ouvrant, si je me référe à la liste de base.
ce document démontre que des RXT ont bien été construite sans DAV au moment de la transition RXE/RXT--->pack /Pack cuir .
Les modeles sont quand meme rares mais ils existent .
ca s'explique par le fait d'adapter les chaines de montage aux nouvelles gamme d'equipement sans arreter la production .
Y a une ligne qui m'interpelle :
""Equipement different """ (duplication version )
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Là, je ne sais pas ce que ça veut dire. Est-ce que ça fait référence au fait qu'il y ait des options, non repérées comme telles isolément (le TO, le téléphone). Ce n'est qu'une hypothèse. Cela me pose question également.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonjour,jpdubuc a écrit :Emplacements des 3 durites :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 75#p407847
Je me permets de relancer ma question précédente :
Je viens de farfouiller sur le forum, je n'arrive pas à savoir si on change la petite durite d'essence coudée sur le bloc, simplement par un morceau de durite souple de 8 mm qu'on force pour la couder, où par une durite précoudée par un fabricant ? Si oui pour le second cas, vous trouvez cela où ?
Merci par avance de vos lumières !
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
on remplace par de la durite normale que l'on coude sans aucun souci ni risque, le rayon de courbure n'excede pas le rayon mini possible.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Ok, merci beaucoup, FKP !
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Merci Delta 02,
J'avais oublié d'écrire que j'avais regardé cet excellent sujet !
Mais je me posais quand même la question pour la petite durite, pour savoir s'il y avait des modèles pré coudés. Visiblement, ce n'est pas le cas, et je n'ai rien trouvé en surfant de très concluant, en durites essence en tout cas.
Je vais par ailleurs poser une question sur ton sujet sur le modèle de durites.
J'avais oublié d'écrire que j'avais regardé cet excellent sujet !
Mais je me posais quand même la question pour la petite durite, pour savoir s'il y avait des modèles pré coudés. Visiblement, ce n'est pas le cas, et je n'ai rien trouvé en surfant de très concluant, en durites essence en tout cas.
Je vais par ailleurs poser une question sur ton sujet sur le modèle de durites.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Cette durite n'a pas la vie trop dure :
. . . Respect des normes essence.
. . . Pas de pression = tuyau de retour.
. . . Pas de variation de forme : sert de liaison entre deux tubes métallique fixés sur le moteur (régulateur de pression et tube de retour).
. . . Respect des normes essence.
. . . Pas de pression = tuyau de retour.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
OK, merci JP.
Mon garagiste a des durites essence, je sais où elles sont, et j'ai déjà tapé dedans quand j'ai refait tout le refroidissement du SG2.
Elles ont le renfort intégré comme il est préconisé ici, donc tout ira bien. Et il a les colliers bien sur ! Ca m'occupera !
Mon garagiste a des durites essence, je sais où elles sont, et j'ai déjà tapé dedans quand j'ai refait tout le refroidissement du SG2.
Elles ont le renfort intégré comme il est préconisé ici, donc tout ira bien. Et il a les colliers bien sur ! Ca m'occupera !
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Aujourd'hui, un petit tour à la casse de mon coin (La Châtre) pour essayer de trouver quelques pièces cassées ou manquantes pour ma RXT.
Il me manquait un obturateur de feu H7 de route, le catadioptre de portière conducteur était en miette, il manquait une vis à une grille de HP de portière, et je voulais regarder pour une console et des appliques d'éclairage de bas de portière de phase 1, à l'intérieur plus réfléchissant ( c'est le forum qui m'a donné le tuyau .
J'arrive là bas, et il y avait une 2.2 dt venant juste de rentrer, pas encore dépolluée. On me donne l'autorisation de lever le capot. C'est une Alizé 2.2 dt d'avant 1998 avec aumonière.
Par acquis de conscience, je démonte la plaque d'auvent et qu'est ce que je trouve : Oui, c'est bien lui, l'accessoire support de filtre d'habitacle complet non cassé, sauf le joint fichu : Je récupère d'autres pièces sur les 2.2 dt phase 2 et la 2.5 dt phase 1 déjà présentes (intérieur bleu pour la phase 1, donc je ne prends pas la console, les 2.2 dt sont des confort ou RTE). J'ai laissé tombé le bas de caisse conducteur pour remplacer le mien qui a tapé à l'avant avec l'ancien propriétaire, il était aussi cogné à l'avant. A ce stade, ce n'est déjà pas mal du tout.
Je passe voir mes amis du garage de mon village, agent Renault, chez qui l'entretien de toutes mes voitures (et du SG2) est fait, beaucoup par eux, un peu par moi.
Et donc je demande un filtre neuf pour remplacer celui monté sur le support récupéré miraculeusement.
"Va le chercher dans l'étagère des filtres" où je savais qu'ils avaient un filtre, puisque quand on avait fait les courroies et tous les fluides, il y a trois semaines on en avait trouvé un. Mon garagiste pensait avoir un support, il y a longtemps.
Et dans l'étagère, je tombe sur quoi au bout de 2 minutes ?????????? Si si si, c'est bien ça, un kit complet neuf avec sa boite d'origine, le graal introuvable sur internet même en y passant des heures et des heures. Il l'avait bien !
2 heures après, tout ça était gentiment monté, et mon air est désormais filtré avait de passer dans le ventilateur.
Aujourd'hui, un petit tour à la casse de mon coin (La Châtre) pour essayer de trouver quelques pièces cassées ou manquantes pour ma RXT.
Il me manquait un obturateur de feu H7 de route, le catadioptre de portière conducteur était en miette, il manquait une vis à une grille de HP de portière, et je voulais regarder pour une console et des appliques d'éclairage de bas de portière de phase 1, à l'intérieur plus réfléchissant ( c'est le forum qui m'a donné le tuyau .
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Par acquis de conscience, je démonte la plaque d'auvent et qu'est ce que je trouve : Oui, c'est bien lui, l'accessoire support de filtre d'habitacle complet non cassé, sauf le joint fichu : Je récupère d'autres pièces sur les 2.2 dt phase 2 et la 2.5 dt phase 1 déjà présentes (intérieur bleu pour la phase 1, donc je ne prends pas la console, les 2.2 dt sont des confort ou RTE). J'ai laissé tombé le bas de caisse conducteur pour remplacer le mien qui a tapé à l'avant avec l'ancien propriétaire, il était aussi cogné à l'avant. A ce stade, ce n'est déjà pas mal du tout.
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Et dans l'étagère, je tombe sur quoi au bout de 2 minutes ?????????? Si si si, c'est bien ça, un kit complet neuf avec sa boite d'origine, le graal introuvable sur internet même en y passant des heures et des heures. Il l'avait bien !
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Un grand bravo.
Maintenant tu peux en profiter pour nettoyer ton ventilateur, cela évitera qu'il se fâche un jour.
. . . Je l'ai fait sur ma Phase-2, il était bien chargé.
Maintenant tu peux en profiter pour nettoyer ton ventilateur, cela évitera qu'il se fâche un jour.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Merci, même si je n'ai pas beaucoup de mérite en fait, juste de la chance !
Pour le ventilateur, j'ai regardé, par le volet descendu. Il est juste un peu poussiéreux, pas charge de gras. J'ai passé un coup d'aspirateur avant de monter le filtre.
Je me souviens par contre que ma première Safrane, une 2.5 RXE de 1997 que j'avais achetée à 195000 km n'était pas dans le même état. Je ne l'avais pas vu directement, car je faisais moins de mécanique, mais mon garagiste avait nettoyé le ventilateur lors d'une révision, car c'était gras épais collé.
Voilà dans quel état est l'actuel, hier :
Pour le ventilateur, j'ai regardé, par le volet descendu. Il est juste un peu poussiéreux, pas charge de gras. J'ai passé un coup d'aspirateur avant de monter le filtre.
Je me souviens par contre que ma première Safrane, une 2.5 RXE de 1997 que j'avais achetée à 195000 km n'était pas dans le même état. Je ne l'avais pas vu directement, car je faisais moins de mécanique, mais mon garagiste avait nettoyé le ventilateur lors d'une révision, car c'était gras épais collé.
Voilà dans quel état est l'actuel, hier :
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Parfait, par contre en centre de la plaque qui sert à fermer l'entrée d'air il y a une zone "propre".
Cela me rappelle la présence / disparition / déplacement d'une plaque en plastique sur ma Phase-1, et le suivant :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... ue#p306411
Cela me rappelle la présence / disparition / déplacement d'une plaque en plastique sur ma Phase-1, et le suivant :
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonjour... Fleury les Aubrais? Là où il y a un Leclerc et de l'E85 à 0,51 euro le litre? Mais attention, seulement après avoir changé les durites!
Et bienvenue à cette RXT et à son propriétaire!
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
@youplaboum, je vais finir par croire que tu es le fournisseur unique et (presque) anonyme du E85 en France.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
A Fleury, j'y ai habité, et j'y retourne de temps en temps pour la locomotive, mais maintenant, je suis 180 km plus bas, dans l'Indre, et là, il n'y a qu'un total Access pour tout le département qui fait de l'E85, du mauvais côté de Châteauroux pour moi. J'en prendrai quand je monterai en direction de Vierzon.
Pour JPDUBUC, apparemment, il n'y avait pas de pièce, mais une sorte de mousse faisait le tour et se délite. C'est ça qui donne la différence de couleur sur le volet. J'ai lu (je l'avais déjà consulté) ton sujet avec attention, complet et bien expliqué, et je me suis mis ça à faire dans la liste des travaux à venir.
Pour JPDUBUC, apparemment, il n'y avait pas de pièce, mais une sorte de mousse faisait le tour et se délite. C'est ça qui donne la différence de couleur sur le volet. J'ai lu (je l'avais déjà consulté) ton sujet avec attention, complet et bien expliqué, et je me suis mis ça à faire dans la liste des travaux à venir.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
@jg36, de souvenir je n'ai pas retrouver cette plaque en plastique sur ma Phase-2 :
. . . J'avais fait un nettoyage mais sans démonter le bloc.
. . . Du coup, ce n'était pas clair, s'il y en avait une plaque à l'origine ou pas.
. . . J'avais fait un nettoyage mais sans démonter le bloc.
. . . Du coup, ce n'était pas clair, s'il y en avait une plaque à l'origine ou pas.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Vu les kms de la mienne et l'état du ventilateur, j'ai l'impression qu'elle a un montage d'origine. Donc sans doute pas de pièce venant obturer le centre du volet.
Je crois, mais ne suis pas sur, qu'il n'y en avait pas non plus sur l'Alizé où j'ai trouvé le support samedi.
En tout cas, je parcours petit à petit tes sujets, chapeau bas !
Je crois, mais ne suis pas sur, qu'il n'y en avait pas non plus sur l'Alizé où j'ai trouvé le support samedi.
En tout cas, je parcours petit à petit tes sujets, chapeau bas !
- jpdubuc
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Une planche "60 Commande de climatisation et chauffage / Radiateur de chauffage" orientée Phase-2 2,5L 20V :
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Merci !
Si j'ai bien compris, il faut nettoyer le pulseur et surtout les echangeurs, notamment celui de la clim qui accumulent les saletés ?
Si j'ai bien compris, il faut nettoyer le pulseur et surtout les echangeurs, notamment celui de la clim qui accumulent les saletés ?
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Oui, mais tout doucement : tout cela est fragile.
Surtout les grilles en aluminium.
. . . Ne pas brosser, frotter ou autres choses.
Rappel : j'avais un réel problème de circulation d'air.
. . . Le mieux peut être l'ennemi du bien !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Je vais y aller doucement, en effet, si j'y vais, car l'air circule très bien, et même après la pose du filtre, c'est très très correct.
J'avais juste bien nettoyé le capteur de température et la turbine quand je l'ai eue, à l'occasion d'un remplacement d'ampoule et j'observe qu'elle s'ajuste très bien d'ailleurs, quand je monte d'un ou 2 degrés, je sens de suite un écart de la température d'air en sortie de bouches.
Au passage, j'ai vu sur ton fil tes problèmes de bruit, il doit vraiment y avoir un truc sur la tienne, car j'entends parfaitement la radio à 130 sur la mienne.
J'avais juste bien nettoyé le capteur de température et la turbine quand je l'ai eue, à l'occasion d'un remplacement d'ampoule et j'observe qu'elle s'ajuste très bien d'ailleurs, quand je monte d'un ou 2 degrés, je sens de suite un écart de la température d'air en sortie de bouches.
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