[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par noob41 » 23 févr. 2018, 15:39


flecky
BITURBO
Messages : 1301
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par flecky » 23 févr. 2018, 17:42


jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 23 févr. 2018, 22:24

Effectivement, elles sont comme les secondes, mais plus chères sur Amazon (par contre livrées rapidement).

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 24 févr. 2018, 00:03

Pour votre information, j'ai celles-ci (rouge et blanc : forcément) :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 00#p413313

Rendus :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p413445
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 24 févr. 2018, 10:59

LES DURITES ESSENCE NORAUTO : JETTEZ LES, TOUT DE SUITE. :raleur: :raleur: :raleur:

Vous avez des infos sur ces post :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 25#p427973
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 24 févr. 2018, 23:24

Merci pour toutes les infos, pour l'instant mes durites sont correctes, je ferai une intervention préventive au printemps et j'ai bien l'intention de mettre des gates que tu as recommandées et surtout pas des Norauto.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 25 févr. 2018, 00:42

Attention, on est bien d'accord, je ne recommande pas les "GATES Barricades", je les testes uniquement et en mode SP98 / SP95 / SP95E10 uniquement.

-----

Mon avis sur les durites essence Norauto et DAYCO est archi négatif : et cela est définitif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par youplaboum » 25 févr. 2018, 10:03

jg36 a écrit :A Fleury, j'y ai habité, et j'y retourne de temps en temps pour la locomotive, mais maintenant, je suis 180 km plus bas, dans l'Indre, et là, il n'y a qu'un total Access pour tout le département qui fait de l'E85, du mauvais côté de Châteauroux pour moi. J'en prendrai quand je monterai en direction de Vierzon.

Pour JPDUBUC, apparemment, il n'y avait pas de pièce, mais une sorte de mousse faisait le tour et se délite. C'est ça qui donne la différence de couleur sur le volet. J'ai lu (je l'avais déjà consulté) ton sujet avec attention, complet et bien expliqué, et je me suis mis ça à faire dans la liste des travaux à venir.
Juste pour info....

CHÂTILLON-SUR-INDRE INTERMARCHE CHATILLON SUR INDRE Intermarché 0.599 09/02/18

INTERMARCHE CHATILLON SUR INDRE
Intermarché
26 Rue Jean Lurçat
36700 CHÂTILLON-SUR-INDR

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 25 févr. 2018, 19:06

Bonjour


Pour Jpdubuc, j'attends de voir ce que tu en penses, mais les caractéristiques annoncées semblent en tout cas intéressantes, avec une rechercher de bonne étanchéité aux différentes molécules.

Youplaboum, merci beaucoup pour l'info, j'avais repéré sur le site du prix des carburants, et il est beaucoup moins cher qu'à Châteauroux, mais c'est à l'opposé de chez moi, à la lisière de l'Indre et Loire, à 80 km de mon bled... Bon à savoir si je vais sur Tours ou l'Ouest, mais c'est rarement le cas en fait pour le moment....
Je pense que cet été dans le Var, j'irais par contre voir au Cannet des Maures, où le prix est des plus intéressants, et c'est juste à côté de chez nous pendant les vacances.

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 12 mars 2018, 15:34

Bonjour,

Second tour à la casse, pour démonter quelques pièces :

Un joint de capot moteur sur une phase 2.1
DSC_0959.JPG
Un carénage de base de caisse intègre !
DSC_0963r.jpg
Un feu arrière gauche de malle, l'actuel ayant une fissure.
DSC_0965r.jpg
Et.....sur celui précédemment en place, un indice de la date de fabrication de ma RXT "transition pack cuir" qui a donné lieu à quelques échanges
DSC_0964r.jpg
Pour terminer sur les pièces posées, il y avait une phase 1, j'ai plongé vers les pédales (je crois que c'est sur les sujets de JPDUBUC que j'ai repéré la chose).
DSC_0962r.jpg
Plus une clef à centre d'enjoliveurs et un tableau de commande de clim.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 12 mars 2018, 23:18

Oui, Chris était l'initiateur.
On avait résolu la recherche et pose presque en même temps pour nos Phase-2.
. . . Je trouve la tenue sous le pied meilleure.
. . . En fait maintenant que les deux sont équipées, je n'ai plus la légère différence de ressenti.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par fkp 94 » 13 mars 2018, 08:07

chris n'etait pas l'initiateur mais le repreneur : il y a bien longtemps que cette modif a été faite, ca permet notamment d'eviter d'user/perdre le caoutchouc de pedale d'embrayage.

encore une economie sur les ph2 ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par pierrot80400 » 13 mars 2018, 08:27

Elle est bien propre cette voiture ;)
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 13 mars 2018, 09:36

François, le terme "initiateur" : :)
. . . Pour souligner que @Chris en avait parlé pour la sienne.
. . . Cela m'avait réveillé sur ce sujet pour ma Phase-2.
. . . Par chance je les avais trouvés en Casse.
. . . Et même mis en place, de souvenir, un peu avant lui.
. . . Il n'y a pas vraiment de modification, car les caoutchoucs et pédales sont inchangés.

Forcément, Renault a en premier initialisé le principe, en faisant une économie de bout de chandelle sur Phase-2. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23676
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par fkp 94 » 13 mars 2018, 13:39

sans compter que lorsque le caoutchoux de pedale d'embrayage se barre (classique sur ph2), tu es normalement recalé au ct .....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 19 avr. 2018, 23:21

Bonsoir,

Nettoyage de printemps avec le châssis et les passages de roues.
IMG_20180419_205553r.jpg
IMG_20180419_205553r.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jg36 le 24 avr. 2018, 14:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par Jack » 20 avr. 2018, 01:46

C'est beau une Safrane..! :love:

Jack :)

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 24 avr. 2018, 14:27

Bonjour,

Aujourd'hui, la Safrane a traversé les champs catalauniques ce matin....
IMG_20180424_075955_1r.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par Jack » 24 avr. 2018, 18:07

0.0
111111
1.1

et.....95km/h.. :regle: ... :lol:

Jack :)

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 24 avr. 2018, 22:33

Ben oui, levé de pied, ça descendait ! J'aurai du accélérer pour faire 11.1 L de conso instantanée, j'avoue !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 25 avr. 2018, 07:43

Joli. ;)

Pour info, sur ma Phase-2 et à ce régime :
. . . Même pression d'huile.
. . . Même température en régime normal et hors bouchon.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 26 avr. 2018, 18:00

Merci JP,

Elle commençait juste à chauffer, là. Normalement depuis que j'ai changé le calorstat, il est en régime établi un cran au dessus de la position de l'aiguille sur la photo (donc juste un cran en dessous de la grande graduation au dessus de l'aiguille).
Pour l'instant, j'ai remarqué que la température restait stable une fois le calorstat ouvert, quelque soit la charge et le régime, mais je n'ai pas encore fait de montagne en été avec. On verra quand je descendrai dans l'arrière pays varois cet été, et quand je monterai le col de la RN 102 dans le sens Aubenas - Le Puy... Ma 2.2 dt bougeait beaucoup là bas....
Par contre, l'huile au ralenti est plus fluide après de l'autoroute que de la route, j'ai remarqué que la pression tombait plus au ralenti après avoir roulé à 138 compteur qu'à 100 sur route...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31671
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jpdubuc » 27 avr. 2018, 00:01

En fait, chaud normal, je suis juste un petit trait en dessous.
Embouteillage, je suis au grand trait du dessus.

Et j'ai un changement de pression bien franc à 2000 tr/min.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 29 avr. 2018, 23:59

La pression monte effectivement rapidement en fonction du régime moteur, des 1500/2000 tours.

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par yannick david » 30 avr. 2018, 00:29

y'a que moi que ça choque une pression d'huile aussi haute moteur chaud? :gene:

2500tr,3/4 dépassé du manomètre :shock:

vidange récente? quelle grade utilisé? niveau max pas dépassé?

Répondre