[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 22 janv. 2018, 20:28

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur les données qu'a tiré mon agent Renault de la base de données Renault, avec la description détaillée du véhicule. Il l'a imprimée et me l'a remise.
Le document indique précisément "SAFRANE RXT2 2.5" Livraison (pas fabrication) le 01 07 1999.
Les jantes sont simplement précisées comme jantes alliage, mais les jantes Chinon en place sont bien cohérentes.

C'est bien un RXT, sans la DAV, et sans l'alarme, donc ça existe et par ailleurs, il y a d'autres cas qui ont été répertoriés, cela semble correspondre à des voitures produites début 1999 avant le passage aux pack et pack cuir, sans DAV, sans pare brise chauffant, ni alarme non plus.
Sans doute une période de transition vers les pack cuir, puisque le niveau d'équipement est assez similaire, aux type jantes près.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jg36 le 27 janv. 2018, 14:56, modifié 5 fois.

tdd
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par tdd » 22 janv. 2018, 21:19

fkp 94 a écrit :oui bertrand il y a des rxt millesime 99 ce sont celles produites avant juillet 98 et immatriculées après. ca ca s'explique, pas l'absence de dav .

le changement ph2/2 je le pensai en mai, pas en avril, je confond toujours.
ça voudrait dire que toutes les RXT existantes en phase 2.2 aurait été produites sur moins de 6 mois ?
ça peut parait un peu court comme période quand même

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par fkp 94 » 22 janv. 2018, 21:46

jg36 a écrit :Bonsoir,

Je viens de vérifier sur les données qu'a tiré mon agent Renault de la base de données Renault, avec la description détaillée du véhicule. Il l'a imprimée et me l'a remise.
Le document indique précisément "SAFRANE RXT2 2.5" Livraison (pas fabrication) le 01 07 1999.
Les jantes sont simplement précisées comme jantes alliage, mais les jantes Chinon en place sont bien cohérentes.

C'est bien un RXT, sans la DAV, et sans l'alarme, donc ça existe et par ailleurs, il y a d'autres cas qui ont été répertoriés, cela semble correspondre à des voitures produites début 1999 avant le passage aux pack et pack cuir, sans DAV, sans pare brise chauffant, ni alarme non plus.
Sans doute une période de transition vers les pack cuir, puisque le niveau d'équipement est assez similaire, aux type jantes près.
Docs détaillés finitionr .jpg
fabrication avant 1er juillet donc rxt sans aucun doute

par contre on ve voit rien sur ton scan, peux tu faire mieux que l'on regarde.

tu parles d'autres cas non repertoriés : lesquels. en 17 ans je n'ai jamais vu une rxt sans la dav ? le cas de l'alarme est à part. d'une part pas sur que c'etait de serie sur rxt, d'autre part pas mal ont ete virées quand la batterie de l'accu etait hs donc pas simple de savoir 15 ans après.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 22 janv. 2018, 22:31

Bon, après plusieurs manips, impossible de le faire apparaitre le scan plus net sur le forum, il est réduit sans que je le demande automatiquement de + de 400 ko à 77 ko, forcément ça n'aide pas pour la lisibilité.... Désolé.
Je peux te l'envoyer en MP, FKP, si tu le souhaites.

L'alarme est bien mentionnée de série dans les RXT sur des docs Renault de début de production des phase 2, comme la DAV.

Je suis tombé sur le bon coin plusieurs fois sur des RXT ainsi équipées, en regardant de près, car ça faisait un moment que je cherchais une Safrane.
J'étais parti sur une Initiale sans y croire ou une pack cuir de 2000 en 2.5 idéalement.
J'avais justement du mal à comprendre ces RXT d'après juin 1999, qui pourtant ne sont pas tout à fait rares (surtout quand on regarde pendant 1 an ;) )

Et sur l'autre forum, cela m'a été confirmé, y-c par un propriétaire d'une version similaire en époque et équipement.

Ma déduction est à ce stade que Renault a un peu simplifié les RXT pour les faire converger vers les pack cuir aux jantes près durant le 1er semestre 1999, et qu'il en a été vendu alors que les pack cuir avaient commencé à être produites.

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par flecky » 22 janv. 2018, 23:13

La mienne a bien l'alarme valeo d'origine.

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 22 janv. 2018, 23:15

Je viens de voir ta présentation, la tienne est de 1997, c'est normal. Tu dois avoir l'alarme aussi normalement.
Dernière modification par jg36 le 22 janv. 2018, 23:18, modifié 1 fois.

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par flecky » 22 janv. 2018, 23:15

04/97

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 22 janv. 2018, 23:19

J'ai modifié ma réponse qui est donc valable pour tes deux messages !
Bonne soirée !

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par pierrot80400 » 25 janv. 2018, 16:56

C'est simple toutes rxt sont badgé au niveau du répétiteur de clignotant, si rien d'écrit c'est une pack cuir.
Après il y parfois des bizarrerie.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par CIBERICK-95 » 25 janv. 2018, 17:15

Pour moi egalement, pas de doute pour une RXT, j'en ai déjà vu avec le GPS a partir d'avril 1998.

Les phase 2-1 finissent bien en mars 1998 et donc les ph2-2 a partir d'avril.

Par contre j'ai jamais reussit a trouver la transition avec les ph-2-3 qui correspondent aux nouvelles finitions CONFORT/PACK/PACK-CUIR

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par yannick david » 25 janv. 2018, 18:18

la transition RTE/RXE/RXT vers confort/pack/pack cuir c'est faite en mars 99 de ce que j'ai toujour entendue

la mienne,MEC juillet 99: 2.2dT sur les 2 baguettes.mais par contre l'habitacle c'est un RXE :gene: alors que le reste correspond a une pack(G8T dernière évolution/boite PK1 071/2.2dT sur les 2 baguettes....)niveau de finition E3 j'ai vérifié

c'est Renault faut pas chercher :roll:

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par fkp 94 » 25 janv. 2018, 20:16

non pas mars 99. la rxt disparait en juillet 98 cad millesime 99 ca c'est ph2.1 vers 2.2

ce dont parle eric c'est 2.2 vers 2.3, c'est 99 avec les modifications de cablage

juillet 99 normal que ca soit marqué 2.2dt, c'est une pack que tu as (E3), equivalent à rxe avant.

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E3: pack
E4: pack cuir
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par CIBERICK-95 » 25 janv. 2018, 20:55

Non Francois, les 2.2 aparaissent en avril 1998 avec la BAG et le CARMINAT, elles ont encore les designations de RTE / RXE / RXT et INITIALE. Les 2.3 arrivent plus tard avec les nouvelles appellation CONFORT / PACK / PACK CUIR, elles ont egalement le feux STOP a LED a l'arriere.

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par fkp 94 » 25 janv. 2018, 21:13

dans ce cas 2.3 c'est 1er juillet 98 et millesime 99. mais il y a eu une ultime modification de cablage fin 98. une 2.3.1 :lol:

il va falloir repertorier cela sachant qu'il y a eu des modifications communes à tous les modeles et d'autres selon les motorisation. le truc bien c'est que malgré tout, c'est resté presque totalement compatible de 96 à 2000. c'est loin d'etre le cas sur des modeles plus modernes ou un changement mineur entraine une incompatiblité totale.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par yannick david » 25 janv. 2018, 22:31

non fkp,la mienne n'est pas une pack,mais un mic mac pack/RXE et d'origine s'il vous plait :lol:

j'ai la sellerie de la RXE(velours ramses air bag manuelle,mais le deuxième modèle celui coupé devant au niveau de l'assise)pas de miroir de courtoisie éclairé etc...

mais l'année correspond a une pack :llooll:

y'avait une fin de stock de sièges d'RXE il fallait bien les refourguer :lol:

y'a les memes bizarerie sur beaucoup de Renault,constaté x fois

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par ztyff » 25 janv. 2018, 23:00

Je précise...( pour être Havrais pur souche et donc né / baigné dans l'usine Sandouville, avec un tas de gens de mon entourage qui y bossaient à l'époque R25 puis Laguna / Safrane ) qu'il y avait régulièrement des écarts dans la production, ou tout n'était pas forcément respecté à la lettre, en fonction des approvisionnements et des fournisseurs.

Alors, tout est possible ! Même la plus louche des bizarreries !

Ne vous prenez donc pas trop la tête ;-)

Joli sauvetage...Elle vient d'ou ? environs de Blois ?
Cette couleur est une catastrophe pour les retouches, ta portière conducteur qui a été repeinte en est la preuve... C'était la teinte de ma 1ere 2.5 RXT BVA....en 2001 !!
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par CIBERICK-95 » 25 janv. 2018, 23:22

Si je me base sur dialogys en regardant jusqu'a quand est disponible le monogramme RXT, la date est le 11 juin 1999.

Si la phase 2-2 commence en avril 1998, ce n'est pas possible que la 2-3 commence en juillet de la meme année, donc seulement 3 mois. Les finissions ne suivaient pas les millésimes. Pour preuves, la phase 1 a été restylé en fevrier 1995, celle qu'on appelle entre nous la phase 1-2.

effectivement il y a des phases de transition. Ma 2.5i INITIALE était une des premieres phase 2-2, avait le GPS, la BAG mais avait encore l'ancien volant avec logo chromé et appuies tete classique. Les meme phases 2-2 ont evoluées avec le nouveau volant arrondi tout noir et appuie tete virgule.

Je reste sur ma position de dire qu'il y a eu les :

phase 2-1 du 06/1996 au 03/1998
phase 2-2 du 04/1998 au 06/1999
phase 2-3 du 06/1999 a fin de production en 2001

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 26 janv. 2018, 08:18

Bonjour,

Styff, le propriétaire habitait pas loin de Beaugency. Je suis aller la cherche là bas. Le gris Xerus a l'air compliqué effectivement, par contre, c'est une belle couleur, je suis content de ne pas être retombé sur une bleu foncé comme mes deux précédentes.
C'est l'aile avant passager qui est à reprendre, elle a bien frotté au niveau du tour de roue.

Pour la finition, j'ai envoyé le doc à FKP, la mienne est bien une RXT, et label 1998. En tout cas, les échanges vont dans le sens d'une transition progressive vers les pack cuir. Quelque part, la mienne est presque une pack cuir avec des jantes Chinon..

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par fkp 94 » 26 janv. 2018, 08:25

ztyff a écrit :Je précise...( pour être Havrais pur souche et donc né / baigné dans l'usine Sandouville, avec un tas de gens de mon entourage qui y bossaient à l'époque R25 puis Laguna / Safrane ) qu'il y avait régulièrement des écarts dans la production, ou tout n'était pas forcément respecté à la lettre, en fonction des approvisionnements et des fournisseurs.

Alors, tout est possible ! Même la plus louche des bizarreries !

Ne vous prenez donc pas trop la tête ;-)

Joli sauvetage...Elle vient d'ou ? environs de Blois ?
Cette couleur est une catastrophe pour les retouches, ta portière conducteur qui a été repeinte en est la preuve... C'était la teinte de ma 1ere 2.5 RXT BVA....en 2001 !!
c'est ce que je disai au dessus : selon les stocks il y a eu des bizzareries en fin de prod d'une serie. autant dire que pour ces modeles trouver la bonne piece peut parfois etre chaotique :lol: il y a des entre deux.
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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par Yoyo30 » 27 janv. 2018, 08:09

Bonjour et bienvenue

Cette RXT de 1999 est la seconde voiture du meme type , RXT /1999, que l'on voit sans DAV et qui parait absolument d'origine puisque de premiere main appartenant a des personnes agées.
La première est celle de Thierry , accidentée recement , qu'il a racheté il ya trois ans .(j'en ai parlé dans un autre sujet , c'est celle qui va servir de banque de pièce à la couscoussiere)
c’était elle aussi une première main certifiée jamais bidouillée .La dAV , je lui ai finalement rajoutée.

C'est une RXT de 1999 aussi avec tous les equipements de la RXT......sauf la DAV....la meme que celle ci !!!!

je pense que ce sont des modeles de transition entre le passage sur chaine de montage des RXE/RXT aux pack /Pack cuirs
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par lga775 » 27 janv. 2018, 10:52

yannick david a écrit :non fkp,la mienne n'est pas une pack,mais un mic mac pack/RXE et d'origine s'il vous plait :lol:

j'ai la sellerie de la RXE(velours ramses air bag manuelle,mais le deuxième modèle celui coupé devant au niveau de l'assise)pas de miroir de courtoisie éclairé etc...

mais l'année correspond a une pack :llooll:

y'avait une fin de stock de sièges d'RXE il fallait bien les refourguer :lol:

y'a les memes bizarerie sur beaucoup de Renault,constaté x fois
Yep,

Si tu te souviens bien, on a exactement la même bizarrerie... ! (tout pareil que ce que tu décris)

Perso je commande en neuf une Pack, et je reçois un truc sans velours ergo, je gueule :llooll:

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par lga775 » 27 janv. 2018, 10:55

Je doute un peu quand même,

Juste les jantes et c'est une Pack Cuir !

Le top, c'est avoir la fiche usine Renault (modèle de jantes monté, finition bien que RXT et Pack Cuir =E4...)

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par noob41 » 27 janv. 2018, 12:29

belle voiture.
je l'avais déjà croisée par chez moi.
ne tarde pas a changer tes durites essence, il serait dommage qu'elle parte en fumée.

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 27 janv. 2018, 14:52

Bonjour,

Pour lga 775, voir mon post en haut de cette page, la voiture est une finition E4, qui correspond aux RXT et pack Cuir, et dans la base Renault, notée comme une RXT.
Elle est bien précisée comme avec monogramme RXT également. Pour la petite histoire, elle a en fait des logos 2.5 des deux côtés, mais comme le monsieur qui l'avait avait mois était âgé et avait beaucoup touché, je suppose que des baguettes ont été changées durant ça vie avec mise d'un monogramme 2.5 là où il avait le RXT.
Le doc Renault indique en tout cas dans la description détaillée qu'elle est logotée RXT en plus d'indiquer le type RXT2 2.5 pour être précis.

Apparemment, j'ai trouvé enfin le bon moyen de ne pas me faire pixeliser le doc, le voilà :
Docs détaillés finitionr .jpg
Ca veut dire que le premier acheteur a pris l'option téléphone, sellerie cuir et toit ouvrant, si je me refère à la liste de base.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999

Message par jg36 » 27 janv. 2018, 15:03

Pour Noob 41, tu la reverras peut être, je vais régulièrement à Ardon et à Fleury les Aubrais, où est mon association de trains.

Nous avons vérifié les durites aujourd'hui, mon garagiste dit que c'est OK, une a d'ailleurs été changée visiblement au vu des raccords. Par sécurité, je les changerai au printemps avec une recharge de clim et le traitement des bas de caisse derrière les carénages que nous demonterons, + virer le caoutchouc des coupelles d'amortisseur av.

Les durites :
DSC_0956r.jpg
DSC_0952r.jpg
Et, quand j'ai acheté la voiture, j'avais ça qui dépassé à gauche du volant de la planche de bord...
DSC_0963r.jpg
Vérification faite, c'était un accessoire Renault monté à l'époque, radar de recul, avec le boitier qui avait été arraché par le précédent propriétaire, mais était dans l'accoudoir central.
On l'a ressoudé avec mon garagiste et je l'ai refixé, et 1. C'est moins moche que ces fils qui se baladent 2. C'est bien utile pour se garer !
DSC_0964r.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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