[JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bravo pour les durites, et contents qu'elles ne soient pas proches du pare chaleur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
C'est en grande partie grâce à tes alertes !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
En tout cas, actuellement elles sont identiques à la pose.
A l'occasion, j'irais vérifier la "petite" de devant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Qui souffre moins coté pression et chaleur, quand même, ou je me trompe ?
En tout cas j'avais commandé 2 mètres par sécurité, il m'en reste 1 !
En tout cas j'avais commandé 2 mètres par sécurité, il m'en reste 1 !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
par contre les colliers utilisés, bof .....
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
On a remis ce qui étaient en place, j'avoue.
-
- BACCARA
- Messages : 2512
- Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
- Ma SAFRANE : Autre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Quelques nouvelles de la Safrane
Diverses réparations depuis cet automne, j'ai fait au total 23000 km avec en une année.
- Changement de la tête et du doigt d'allumeur (par précaution, je n'avais pas d'alerte de problème d'allumage).
- changement du moteur de verrouillage du coffre et de celui de la trappe à essence (il faut des doigts de fée...et pas mal de jurons....)
- remplacement de la biellette GMP (par du Hutchinson), l'autre était bien cisaillée même si je ne m'en rendais pas encore compte.
- montage de 4 Michelin Cross Climate +, les anciens Cross Climate avaient fait 60000 km sur la laguna et la Safrane. Les nouveaux semblent plus silencieux.
- Vidange moteur à 12000 km avec Elf RN 700
- changement joint sonde de niveau d'huile qui fuyait
- changement filtre à pollens (ce qui me fait me réjouir d'avoir trouvé le support !)
- fin de réparation du système des laves - phares, outre le lave phare droit HS, c'était le relais qui ne fonctionnait plus. Par chance j'en ai trouvé deux sur de voitures en casse à la Châtre (et un éclaireur de capot moteur en prime sur une phase 1, plus plein d'autres bricoles !!).
Bref, c'est mieux, me reste toujours la carrosserie à faire reprendre, et le becquet à faire poser, mais le carrossier est débordé...
Quelques nouvelles de la Safrane
Diverses réparations depuis cet automne, j'ai fait au total 23000 km avec en une année.
- Changement de la tête et du doigt d'allumeur (par précaution, je n'avais pas d'alerte de problème d'allumage).
- changement du moteur de verrouillage du coffre et de celui de la trappe à essence (il faut des doigts de fée...et pas mal de jurons....)
- remplacement de la biellette GMP (par du Hutchinson), l'autre était bien cisaillée même si je ne m'en rendais pas encore compte.
- montage de 4 Michelin Cross Climate +, les anciens Cross Climate avaient fait 60000 km sur la laguna et la Safrane. Les nouveaux semblent plus silencieux.
- Vidange moteur à 12000 km avec Elf RN 700
- changement joint sonde de niveau d'huile qui fuyait
- changement filtre à pollens (ce qui me fait me réjouir d'avoir trouvé le support !)
- fin de réparation du système des laves - phares, outre le lave phare droit HS, c'était le relais qui ne fonctionnait plus. Par chance j'en ai trouvé deux sur de voitures en casse à la Châtre (et un éclaireur de capot moteur en prime sur une phase 1, plus plein d'autres bricoles !!).
Bref, c'est mieux, me reste toujours la carrosserie à faire reprendre, et le becquet à faire poser, mais le carrossier est débordé...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 20 févr. 2019, 23:48, modifié 3 fois.
Raison : Correction de attachement de la première photo
Raison : Correction de attachement de la première photo
-
- INITIALE
- Messages : 5841
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Pwahhh je retiens juste la châtre, j'avais une ex-copine là-bas. Et merde si je l'avais pas largué . Une belle brune toute pimpante à l'époque qu'est devenue dégueulasse maintenant . Moi à l'inverse, je m'embelli. M'enfin quand t'as des beaux parents qui te cassaient les roustinballes . Nous n'avions pas les mêmes valeurs my lord.
Oui 3615 my life et alors .
Oui 3615 my life et alors .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Alejandro; Le Nord - La Châtre, il fallait être amoureux, ça fait des bornes, je sais un peu de quoi je parle, j'ai travaillé à Amiens !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Tu as ou pas récupéré le bout de câble de 20 / 30 cm avec la prise et le support de prise, qui va en face du connecteur pour : "éclaireur de capot moteur" ?jg36 a écrit : ↑20 févr. 2019, 15:41...
- fin de réparation du système des laves - phares, outre le lave phare droit HS, c'était le relais qui ne fonctionnait plus. Par chance j'en ai trouvé deux sur de voitures en casse à la Châtre (et un éclaireur de capot moteur en prime sur une phase 1, plus plein d'autres bricoles !!).
...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir JP,
J'ai récupéré le fil torsadé et la fiche qui était dessus mais pas le support, car de toute façon il faut faire un branchement particulier, car les phases 2 ne sont pas precablees pour. Il faut que je me prenne sur un plus dans le compartiment a fusibles/relais du capot.
On voit le câble sur la photo.
J'ai récupéré le fil torsadé et la fiche qui était dessus mais pas le support, car de toute façon il faut faire un branchement particulier, car les phases 2 ne sont pas precablees pour. Il faut que je me prenne sur un plus dans le compartiment a fusibles/relais du capot.
On voit le câble sur la photo.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31827
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
J'ai bien vu le câble "ressort" torsadé qui sert d'adaptation suivant la position ouverte ou fermé du capot.
Mais je parle de celui qui est coté compartiment moteur : ainsi si besoin le câble torsadé peut être débranché (au cas où).
. . . J'ai eu besoin de le débrancher déjà 4 ou 5 fois sur ma Phase-1, mais je ne sais plus pourquoi : peut-être et surement pour le vase d'expansion (purge / rinçage LDR) !
Mais je parle de celui qui est coté compartiment moteur : ainsi si besoin le câble torsadé peut être débranché (au cas où).
. . . J'ai eu besoin de le débrancher déjà 4 ou 5 fois sur ma Phase-1, mais je ne sais plus pourquoi : peut-être et surement pour le vase d'expansion (purge / rinçage LDR) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Mes parents sont du Poitou-Charentes, c'était plus prêt, en 2 heures, 3 heures j'étais là-bas pour jouer à touche pipi mdr. Ah elle est belle la jeunesse.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Je n'avais pas donné de nouvelles depuis un moment.
La flotte s'est enrichie d'un Scenic 1 phase 2 1.8 16 S GPL au printemps 2019, puis d'une Laguna 3 2.0 DCI 175 BVA GT 4 RD cet été. La Laguna est un monstre d'efficacité mais moins confortable et mélodieuse que la Safrane.
Ainsi, la Safrane roule beaucoup moins et est garée à l'abri. Elle a 143700 kms maintenant.
Côté maintenance, pas de très gros travaux, vidange annuelle de l'huile moteur cet été (donc sous-kilométrée), complément boite + bougies. J'ai également changé le faisceau.
L'aileron AR a été enfin monté avec des retouches de peinture du carrossier.
J'ai merguezé le cache du haut moteur, les supports du cache Renault étaient de plus en plus inexistants. J'attend le volet en alu qui vient sur la rampe d'injection. Par contre, depuis cet été, le verrouillage du coffre est encore HS, j'en suis quitte sans doute pour un autre changement de moteur (le WD 40 ne suffit pas et le faisceau est en bon état).
Je n'avais pas donné de nouvelles depuis un moment.
La flotte s'est enrichie d'un Scenic 1 phase 2 1.8 16 S GPL au printemps 2019, puis d'une Laguna 3 2.0 DCI 175 BVA GT 4 RD cet été. La Laguna est un monstre d'efficacité mais moins confortable et mélodieuse que la Safrane.
Ainsi, la Safrane roule beaucoup moins et est garée à l'abri. Elle a 143700 kms maintenant.
Côté maintenance, pas de très gros travaux, vidange annuelle de l'huile moteur cet été (donc sous-kilométrée), complément boite + bougies. J'ai également changé le faisceau.
L'aileron AR a été enfin monté avec des retouches de peinture du carrossier.
J'ai merguezé le cache du haut moteur, les supports du cache Renault étaient de plus en plus inexistants. J'attend le volet en alu qui vient sur la rampe d'injection. Par contre, depuis cet été, le verrouillage du coffre est encore HS, j'en suis quitte sans doute pour un autre changement de moteur (le WD 40 ne suffit pas et le faisceau est en bon état).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 03 févr. 2021, 03:57, modifié 2 fois.
Raison : Correction des "attachment" ;)
Raison : Correction des "attachment" ;)
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [JG36] Safrane 2.5 20 S RXT 1999
Bonsoir,
Moteur de serrure de coffre changé, marche parfaitement maintenant. L'autre qui n'avait que 2 ans a du avoir chaud cet été lors d'un stationnement coffre au soleil.
Moteur de serrure de coffre changé, marche parfaitement maintenant. L'autre qui n'avait que 2 ans a du avoir chaud cet été lors d'un stationnement coffre au soleil.