Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
Ne voulant pas dépasser le volume au-dessus de "10" sur ma radio JVC, je règle à "0" et attends le retour en ville.
. . . A 90 km/h GPS (voir jusqu'à 105, dans une zone 110) tout va bien
. . . Au dessus = passage à "0".
. . . Point positif : cela laisse plus de temps pour papoter.
. . . A 90 km/h GPS (voir jusqu'à 105, dans une zone 110) tout va bien
. . . Au dessus = passage à "0".
. . . Point positif : cela laisse plus de temps pour papoter.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
Tu as changé les HP ou tu es toujours en monte d'origine?
J'avais fait des mesures sonores, entre 2.5L RXT BVM et une 2.5L BVA Initiale... Mais sans déflecteur. Ca donnaitt ceci:
Safrane 2.5L RXT BVM: A 110 Km/h compteur, 3000 tr/mn, 65.0 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 110 Km/h compteur, 2700 tr/mn, 64.0 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 130 Km/h compteur, 3575 tr/mn, 76,5 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 130 Km/h Compteur, 3200 tr/mn, 68,4 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3800 tr/mn, 81,6 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3400 tr/mn, 76,5 DbA
Bien sûr, toutes les mesures ont été effectuées sans vent, sur la même autoroute, et avec le même appareil. Je ne garantis pas la précision exacte des valeurs de celui-ci, bien que je l'ai vérifié avec un appareil de pro, mais par contre, ce qui est intéressant, ce sont les variations.
Je vous rappelle que 3 DbA en plus, c'est le double du bruit ressenti.
J'avais fait des mesures sonores, entre 2.5L RXT BVM et une 2.5L BVA Initiale... Mais sans déflecteur. Ca donnaitt ceci:
Safrane 2.5L RXT BVM: A 110 Km/h compteur, 3000 tr/mn, 65.0 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 110 Km/h compteur, 2700 tr/mn, 64.0 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 130 Km/h compteur, 3575 tr/mn, 76,5 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 130 Km/h Compteur, 3200 tr/mn, 68,4 DbA
Safrane 2.5L RXT BVM: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3800 tr/mn, 81,6 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3400 tr/mn, 76,5 DbA
Bien sûr, toutes les mesures ont été effectuées sans vent, sur la même autoroute, et avec le même appareil. Je ne garantis pas la précision exacte des valeurs de celui-ci, bien que je l'ai vérifié avec un appareil de pro, mais par contre, ce qui est intéressant, ce sont les variations.
Je vous rappelle que 3 DbA en plus, c'est le double du bruit ressenti.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
Les HP sont changés et corrects, les valeurs "8" à "10" sur le JVC sont très biens pour la ville, proche du ressenti voix de discussion.
. . . TDB : issus d'une autre Safrane (un peu plus grands que ceux en place à l'achat (FOCAL) qui eux n'était donc pas d'origine).
. . . Avant JBL.
. . . Arrière FOCAL.
. . . Fader à 0 et Balance à 0.
@youplaboum, tu alimentes en eau bien chargée mon moulin :
. . . Je suis en 2.5L (mélange Pack-Cuir/Initiale), BVM, données GPS (entre 110 et 130 km/h), jante taille 16p (similaire Initiale), pneus AV 205/55/16 Uniroyal Rain 3, 2 à 4 personnes (pour la comparaison), et, déflecteurs avant.
. . . Quasi 12 dBA, cela donne un rendu proche de huit fois plus.
. . . J'ai un article de comparaison : ma Phase-1.
. . . Activités prévues (un jour ...) : prises de compression et nettoyage des injecteurs.
. . . TDB : issus d'une autre Safrane (un peu plus grands que ceux en place à l'achat (FOCAL) qui eux n'était donc pas d'origine).
. . . Avant JBL.
. . . Arrière FOCAL.
. . . Fader à 0 et Balance à 0.
@youplaboum, tu alimentes en eau bien chargée mon moulin :
. . . Je suis en 2.5L (mélange Pack-Cuir/Initiale), BVM, données GPS (entre 110 et 130 km/h), jante taille 16p (similaire Initiale), pneus AV 205/55/16 Uniroyal Rain 3, 2 à 4 personnes (pour la comparaison), et, déflecteurs avant.
. . . Quasi 12 dBA, cela donne un rendu proche de huit fois plus.
. . . J'ai un article de comparaison : ma Phase-1.
. . . Activités prévues (un jour ...) : prises de compression et nettoyage des injecteurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
Le gros problème de la BVM, c'est qu'elle mouline... Il lui manque vraiment une sixième. Et comme je faisais essentiellement de l'autoroute, à l'époque, j'ai décidé de changer quand j'ai vu les rapports de démultiplication de la BVA. Mais bien sûr, si j'avais été en montagne, j'aurais procédé très différemment!
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
Bonsoir,
C'est vrai qu'elle tourne vite en BVM, ce qui est étonnant au vu des ressources du moteur qui aurait permis d'allonger la 5ème (et de diminuer aussi la puissance fiscale dans le système antérieur).
Enfin, je sors d'une laguna 1 1.8 16S qui moulinait encore plus en 5ème, et beaucoup moins bien insonorisée que la Safrane, bonjour sur l'autoroute....
En fait, ça me fait le même écart que pour vous entre une BVM et une BVA !
Et il me semble que ma RXT de 1999 est beaucoup mieux insonorisée que mon ancienne RXE de 1997, toutes deux en BVM. Je trouve que je n'entends pas assez le moteur...
C'est vrai qu'elle tourne vite en BVM, ce qui est étonnant au vu des ressources du moteur qui aurait permis d'allonger la 5ème (et de diminuer aussi la puissance fiscale dans le système antérieur).
Enfin, je sors d'une laguna 1 1.8 16S qui moulinait encore plus en 5ème, et beaucoup moins bien insonorisée que la Safrane, bonjour sur l'autoroute....
En fait, ça me fait le même écart que pour vous entre une BVM et une BVA !
Et il me semble que ma RXT de 1999 est beaucoup mieux insonorisée que mon ancienne RXE de 1997, toutes deux en BVM. Je trouve que je n'entends pas assez le moteur...
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
JiPé, j'avais ces déflecteurs, pas de bruit aéraulique dérangeant.
Finalement elle était bien insonorisé ma 2.2 SI, moteur, roulement avec des Michelin énergie...!
Jack
Finalement elle était bien insonorisé ma 2.2 SI, moteur, roulement avec des Michelin énergie...!
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
@youplaboum, imagine que déjà il m'arrivait de chercher la 6ième sur le 2L BVM PK1 longue, imagine avec le 2,5L BVM VM1 : c'est au moins la 7ième qui me manque.
@Jack, je te remercie pour ton retour positif.
@Jack, je te remercie pour ton retour positif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
JP, ce we j'avais une 2.5 pour quelques bricoles à voir, j'ai testé à 130 et on tiens une conversation sans etre obliger d ehurler et on ecoute la radio sans etre obligé de monter beaucoup le volume.jpdubuc a écrit :@fred.d, j'ai une question :
. . . Tu as des déflecteurs similaires aux miens, trouves-tu que cela augmente significativement le bruit du vent à 130 km/h sur autoroute ?
. . . Perso, j'ai abandonné le fait d'écouter la radio sur autoroute, entre eux, le bruit moteur et le bruit retour du bitume.
je pense que ta voiture a vraiment un souci, je pense au cata qui a du etre remplacé par une merde qui genere du bruit
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31724
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir
Oui François, sûrement à voir cela aussi.
. . . Mais les triangles en premier.
. . . Mais les triangles en premier.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale