Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par jpdubuc » 04 févr. 2018, 18:39

Ne voulant pas dépasser le volume au-dessus de "10" sur ma radio JVC, je règle à "0" et attends le retour en ville. :(
. . . A 90 km/h GPS (voir jusqu'à 105, dans une zone 110) tout va bien
. . . Au dessus = passage à "0".
. . . Point positif : cela laisse plus de temps pour papoter. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par youplaboum » 04 févr. 2018, 18:56

Tu as changé les HP ou tu es toujours en monte d'origine?

J'avais fait des mesures sonores, entre 2.5L RXT BVM et une 2.5L BVA Initiale... Mais sans déflecteur. Ca donnaitt ceci:

Safrane 2.5L RXT BVM: A 110 Km/h compteur, 3000 tr/mn, 65.0 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 110 Km/h compteur, 2700 tr/mn, 64.0 DbA

Safrane 2.5L RXT BVM: A 130 Km/h compteur, 3575 tr/mn, 76,5 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 130 Km/h Compteur, 3200 tr/mn, 68,4 DbA

Safrane 2.5L RXT BVM: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3800 tr/mn, 81,6 DbA
Safrane Initiale 2.5L BVA: A 132 Km/h GPS (environ 137 - 138 Km/h compteur), 3400 tr/mn, 76,5 DbA

Bien sûr, toutes les mesures ont été effectuées sans vent, sur la même autoroute, et avec le même appareil. Je ne garantis pas la précision exacte des valeurs de celui-ci, bien que je l'ai vérifié avec un appareil de pro, mais par contre, ce qui est intéressant, ce sont les variations.
Je vous rappelle que 3 DbA en plus, c'est le double du bruit ressenti.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par jpdubuc » 04 févr. 2018, 19:38

Les HP sont changés et corrects, les valeurs "8" à "10" sur le JVC sont très biens pour la ville, proche du ressenti voix de discussion.
. . . TDB : issus d'une autre Safrane (un peu plus grands que ceux en place à l'achat (FOCAL) qui eux n'était donc pas d'origine).
. . . Avant JBL.
. . . Arrière FOCAL.
. . . Fader à 0 et Balance à 0.

@youplaboum, tu alimentes en eau bien chargée mon moulin :
. . . Je suis en 2.5L (mélange Pack-Cuir/Initiale), BVM, données GPS (entre 110 et 130 km/h), jante taille 16p (similaire Initiale), pneus AV 205/55/16 Uniroyal Rain 3, 2 à 4 personnes (pour la comparaison), et, déflecteurs avant.
. . . Quasi 12 dBA, cela donne un rendu proche de huit fois plus.
. . . J'ai un article de comparaison : ma Phase-1. :)
. . . Activités prévues (un jour ...) : prises de compression et nettoyage des injecteurs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
youplaboum
RXT
Messages : 477
Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par youplaboum » 04 févr. 2018, 21:03

Le gros problème de la BVM, c'est qu'elle mouline... Il lui manque vraiment une sixième. Et comme je faisais essentiellement de l'autoroute, à l'époque, j'ai décidé de changer quand j'ai vu les rapports de démultiplication de la BVA. Mais bien sûr, si j'avais été en montagne, j'aurais procédé très différemment!

jg36
RT
Messages : 131
Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Indre

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par jg36 » 04 févr. 2018, 22:10

Bonsoir,

C'est vrai qu'elle tourne vite en BVM, ce qui est étonnant au vu des ressources du moteur qui aurait permis d'allonger la 5ème (et de diminuer aussi la puissance fiscale dans le système antérieur).

Enfin, je sors d'une laguna 1 1.8 16S qui moulinait encore plus en 5ème, et beaucoup moins bien insonorisée que la Safrane, bonjour sur l'autoroute....
En fait, ça me fait le même écart que pour vous entre une BVM et une BVA !
Et il me semble que ma RXT de 1999 est beaucoup mieux insonorisée que mon ancienne RXE de 1997, toutes deux en BVM. Je trouve que je n'entends pas assez le moteur...

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par Jack » 05 févr. 2018, 00:00

JiPé, j'avais ces déflecteurs, pas de bruit aéraulique dérangeant. :non:
Finalement elle était bien insonorisé ma 2.2 SI, moteur, roulement avec des Michelin énergie...! :vouiii:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par jpdubuc » 05 févr. 2018, 00:17

@youplaboum, imagine que déjà il m'arrivait de chercher la 6ième sur le 2L BVM PK1 longue, imagine avec le 2,5L BVM VM1 : c'est au moins la 7ième qui me manque. :D

@Jack, je te remercie pour ton retour positif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par fkp 94 » 05 févr. 2018, 08:24

jpdubuc a écrit :@fred.d, j'ai une question :
. . . Tu as des déflecteurs similaires aux miens, trouves-tu que cela augmente significativement le bruit du vent à 130 km/h sur autoroute ?
. . . Perso, j'ai abandonné le fait d'écouter la radio sur autoroute, entre eux, le bruit moteur et le bruit retour du bitume.
JP, ce we j'avais une 2.5 pour quelques bricoles à voir, j'ai testé à 130 et on tiens une conversation sans etre obliger d ehurler et on ecoute la radio sans etre obligé de monter beaucoup le volume.

je pense que ta voiture a vraiment un souci, je pense au cata qui a du etre remplacé par une merde qui genere du bruit
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: Présentaion Fred Safrane 2.5 20v pack cuir

Message par jpdubuc » 05 févr. 2018, 09:43

Oui François, sûrement à voir cela aussi.
. . . Mais les triangles en premier.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre