[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Le calculateur est à droite, presque à plat au dessus et à l'avant du passage de roue.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
débranche la batterie 30 minutes c'est plus commode
si elle tourne sur 4 ou 3 cylindres c'est vite vue
tu débranche la fiche des injecteurs injecteur par injecteur en rebranchant au fur et a mesure
si aucun changement en débranchant un injecteur donné c'est qu'il se passe un soucis dans le cylindre en question
pas d'étincelles(bobine/tete/doigt,faisceau HT….) ou injecteur qui pulvérise mal ou pas du tout
en tout cas évite de trop la faire tourner comme ça,le cata va pas kiffer
si elle tourne sur 4 ou 3 cylindres c'est vite vue
tu débranche la fiche des injecteurs injecteur par injecteur en rebranchant au fur et a mesure
si aucun changement en débranchant un injecteur donné c'est qu'il se passe un soucis dans le cylindre en question
pas d'étincelles(bobine/tete/doigt,faisceau HT….) ou injecteur qui pulvérise mal ou pas du tout
en tout cas évite de trop la faire tourner comme ça,le cata va pas kiffer
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Bon ba j'ai voulu commencer par le filtre à essence, bah malgré les pinces exprès, le raccord de la durite venant du réservoir à péter et même une fois par terre je n'aurai jamais pu l'enlever car ce connard de... l'avait trop enfoncé et le raccord était bien mal au point déjà... Donc pour ce soir ça ira lol, ça reste en plan...
Donc comme c'est une durite plastique à la con là, j'ai bien envi demain de trouver et dy enfoncer un tube de cuivre ou acier de 6mm pour la rigidifier afin d'y faire mordre ensuite une durite souple barricade de 8mm avec un collier... Nan ?
Donc comme c'est une durite plastique à la con là, j'ai bien envi demain de trouver et dy enfoncer un tube de cuivre ou acier de 6mm pour la rigidifier afin d'y faire mordre ensuite une durite souple barricade de 8mm avec un collier... Nan ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Oups.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Raccord essence réparé, j'ai coupé la durite plastique et j'lai remboité sur un nouveau filtre, avec un collier ça tient.
Sinon bah maintenant j'ai le ralentit instable une fois que t'as lâché la pédale d'accélérateur. On entend également la pompe a essence qui change de puissance quand le ralentit change.
J'ai testé une autre bobine du même kilométrage limite c'était pire. J'ai également débranché la batterie 30 min.
Donc maintenant moteur qui tremblotte et ralentit instable. Jvais tester avec d'autres bougies et faire le test avec un fil en moins par cylindre lundi. Là j'ai plus le temps et apres je bosse ce we. Si vous avez des idées, je suis preneur. Éventuellement régulateur de ralentit nan ?
Je vais recevoir lundi ou mardi une elm327 pour essayer de choper des codes erreur moteur.
Sinon bah maintenant j'ai le ralentit instable une fois que t'as lâché la pédale d'accélérateur. On entend également la pompe a essence qui change de puissance quand le ralentit change.
J'ai testé une autre bobine du même kilométrage limite c'était pire. J'ai également débranché la batterie 30 min.
Donc maintenant moteur qui tremblotte et ralentit instable. Jvais tester avec d'autres bougies et faire le test avec un fil en moins par cylindre lundi. Là j'ai plus le temps et apres je bosse ce we. Si vous avez des idées, je suis preneur. Éventuellement régulateur de ralentit nan ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Tu peux vérifier la tension sur ta batterie :
. . . Moteur arrêté depuis au moins 1h (exemple) sans le contact : ?
. . . Idem feux de croisement allumés sans le contact : ?
. . . Moteur au ralenti (sans aucun feux) : ?
. . . Moteur à 2000 tr/min (idem) : ?
. . . Moteur arrêté depuis au moins 1h (exemple) sans le contact : ?
. . . Idem feux de croisement allumés sans le contact : ?
. . . Moteur au ralenti (sans aucun feux) : ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Moi quand je lis ca , je lis que c'est la pompe qui a des ratées et qui provoque ce fonctionement cahotique ...
as tu moyen de foutre un mano type gonfleur sur la valve de la rampe ??
si oui prend la pression de la rampe.
ça m' étonnerai pas que tes soucis viennent de ta pompe à essence en train de rendre l'ame ....
Une batterie en fin de vie entraine aussi un mauvais fonctionnement de l'injection mais ce serait plus un soucis pour redémarrer .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Je vais regarder la tension de batterie. J'ai capté aussi que mes bougies avaient 32000 kms, y'en a ptet une de grillée... , elles sont bien blanches synonyme de mélange pauvre et d'ethanol.
Le mano j'ai ça. Auriez vous un numéro de tel pour échanger et recevoir quelques techniques de tests, je suis un néophyte pour certains trucs .
Après si c'est la pompe à essence, mamamiya je flippe déjà car les raccords bah même avec les pinces norauto j'arrive pas à les décrocher... J'ai limpression que ça rentre mal pour faire pression sur les clips/mini ergos dans le raccord vert. Après je reste positif cela me forme . Merci de vos pistes en tout cas.
Le mano j'ai ça. Auriez vous un numéro de tel pour échanger et recevoir quelques techniques de tests, je suis un néophyte pour certains trucs .
Après si c'est la pompe à essence, mamamiya je flippe déjà car les raccords bah même avec les pinces norauto j'arrive pas à les décrocher... J'ai limpression que ça rentre mal pour faire pression sur les clips/mini ergos dans le raccord vert. Après je reste positif cela me forme . Merci de vos pistes en tout cas.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
La pompe à essence qui change de tonalité suivant le régime: c'est normal.
Elle est très sensible à la tension, et au ralenti on l'entend franchement ralentir. Le compresseur AC qui s'embraye ou un coup d'appel de phares: pareil.
Comme dit plus haut, ne roule pas avec tant que le souci (d'allumage pour moi) n'est pas résolu, tu vas tuer le cata dans la seconde (ça m'est arrivé sur 2 5 cylindres).
En tout cas, ça me rappelle des choses tout ça...
Bon courage
Elle est très sensible à la tension, et au ralenti on l'entend franchement ralentir. Le compresseur AC qui s'embraye ou un coup d'appel de phares: pareil.
Comme dit plus haut, ne roule pas avec tant que le souci (d'allumage pour moi) n'est pas résolu, tu vas tuer le cata dans la seconde (ça m'est arrivé sur 2 5 cylindres).
En tout cas, ça me rappelle des choses tout ça...
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Vive les V6 !
Plus sérieusement ,
Tu as redemonter la tête d'allumeur pour voir ?
Car quelqu'un ici avait déjà eu un souci similaire je crois !
Plus sérieusement ,
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"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Je vais rechecker tout l'allumage lundi. Demain boulot en renault espace 2, 2.1 dt . Je vous tiens au courant. On va la guérir.
Elle a tjrs gagné une sonde lambda bosch par rapport à la merde de quinton hazell et un filtre à essence purflux.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Pour la pompe, "normalement" avec la pince bleu et en ayant retiré les petites bagues de couleur, cela devrait aller assez bien.
. . . C'est @tdd78 qui l'avait démonté avec sa pince lors de ma panne de pompe.
J'étais arrivé à les défaire avec deux clés de 8mm et les serrant l'une vers l'autre : ce n'est pas la bonne méthode !
. . . Mais la bague écrou en plastique était cassée (prédécesseur), la pompe flottait, et l'essence coulait par terre : d'où la grande urgence !
Le tuto est disponible : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2.
. . . C'est @tdd78 qui l'avait démonté avec sa pince lors de ma panne de pompe.
J'étais arrivé à les défaire avec deux clés de 8mm et les serrant l'une vers l'autre : ce n'est pas la bonne méthode !
. . . Mais la bague écrou en plastique était cassée (prédécesseur), la pompe flottait, et l'essence coulait par terre : d'où la grande urgence !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
C'est moi.
Celui qui a galéré pendant des semaines,
Le doigt d'allumeur tout neuf avait fondu. (cause bobine H.S)
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Comment t'as su que c'était la bobine la fautive ? Tu t'es dis trop d'énergie envoyer sur la tete de delco ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
voit le bon coté des choses,avec un J8S t'est sur d'arriver au boulot
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
C'est une histoire compliquée,
qui a commencé le jour d'achat et s'est fini 1 an plus tard (6 fois au bord de la route en 8 mois)
-râtés d'allumage dès passage à l'E85 => changement tete et doigt
-Re râtés, j'ai cherché un moment, la valise n'était d'aucun secours. Perdu pour perde et ne sachant plus au chercher, je redémonte la tête: Le doigt est fondu et tordu.
-Remontage d'une 3 eme tête + doigt
- 1 mois plus tard je fais la distri, 1 semaine après... je sens des secousses, je suspecte eventuellement la masse mal remise à la distri, mais non.
-Les secousses augmentent, et puis un beau jour, je reste au bord de la route. Et là, à coté de la voiture, juste avant qu'elle cale, j'ai entendu comme un arc. Alors très vite j'ai ouvert le capot, et j'ai eu à peine le temps d'entendre que ça semblait venir du tablier. J'ai tout de suite compris: le doigt fondu n'était pas une pièce de mauvaise qualité comme je le pensais, mais bouffé par les surtensions données par la bobines.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
tu as peut etre une bougie hs si le moteur boite mais demarre bien. perso je controllerai ca en premier, c'est facile à faire.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Deux infos supp parceque mon beau-père regarde dessus comme je suis au boulot là.
Batterie au petit matin moteur éteint 12,78V
Batterie moteur tournant 13.78V
Il a mis les bougies de la camargue dessus, pareil ça n'a rien changé. Moteur qui tremble et ce ralentit instable. Grrrrrrr.
Jlui ai dit s'il peut de regarder le doigt et la tête comme le temps est pourri en ce moment; travailler sous la flotte et dans le froid c'est galère. Et également de faire un essai avec le débitmetre débranché. Cest un debitmetre que j'ai pris sur la camargue qui avait été changé il ya peu par phil62.
J'ai déjà fait un test avec nouvelle lambda bosch débranchée peanuts. Avec batterie débranchée 40 min pour le calculo peanuts.
Mon ralentit instable ça serait pas une prise d'air par le filtre à essence maintenant ? Parceque le raccord pris sur le filtre en direction du moteur cette fois nest pas pété lui mais ne tient pas ma zette, il a pas été récalcitrant lui avec la pince norauto lol. Bon j'avais regardé en dessous moteur tournant, mon nouveau filtre a essence ne fuyait pas. Et apres 4, 5 coups de clé pour amorcer, elle a démarrait direct.
Batterie au petit matin moteur éteint 12,78V
Batterie moteur tournant 13.78V
Il a mis les bougies de la camargue dessus, pareil ça n'a rien changé. Moteur qui tremble et ce ralentit instable. Grrrrrrr.
Jlui ai dit s'il peut de regarder le doigt et la tête comme le temps est pourri en ce moment; travailler sous la flotte et dans le froid c'est galère. Et également de faire un essai avec le débitmetre débranché. Cest un debitmetre que j'ai pris sur la camargue qui avait été changé il ya peu par phil62.
J'ai déjà fait un test avec nouvelle lambda bosch débranchée peanuts. Avec batterie débranchée 40 min pour le calculo peanuts.
Mon ralentit instable ça serait pas une prise d'air par le filtre à essence maintenant ? Parceque le raccord pris sur le filtre en direction du moteur cette fois nest pas pété lui mais ne tient pas ma zette, il a pas été récalcitrant lui avec la pince norauto lol. Bon j'avais regardé en dessous moteur tournant, mon nouveau filtre a essence ne fuyait pas. Et apres 4, 5 coups de clé pour amorcer, elle a démarrait direct.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
prise d'air filtre non. impossible la fuite allant toujours de la pression superieure vers l'inferieure : 3 bars dans les tuyaux et 0 air libre (pression relative, +1 en absolu).
verifie si la durite d'air ne serait pas debranchée au niveau du papillon
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Je jette juste une info comme ça mais faut pas le prendre au pied de la lettre.
Y'a deux semaines de ça quand j'ai monter le poumon de régulateur j'avais oublier de remettre le reniflard. Démarrage boiteux, et ralenti instable. Et la voix renault avec le problème injection.
Logique puisque prise d'air en aval du débitmètre. J'ai remis mon reniflard et c'est reparti nickel. Donc peut-être as-tu une prise d'air AVAL débitmètre. C'est assez sensible.
Y'a deux semaines de ça quand j'ai monter le poumon de régulateur j'avais oublier de remettre le reniflard. Démarrage boiteux, et ralenti instable. Et la voix renault avec le problème injection.
Logique puisque prise d'air en aval du débitmètre. J'ai remis mon reniflard et c'est reparti nickel. Donc peut-être as-tu une prise d'air AVAL débitmètre. C'est assez sensible.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
@MRiste, tu parles du morceau rond (au deuxième plan) avec un joint (non visible sur la photo) et le collier ( obligatoire dans mon cas = prédécesseur ) :
forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&p=4155 ... on#p415597
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Nope, celui-ci:
Pile en face de l'arrivée du câble d'accélérateur.
Là il est débranché justement et replié vers le bas.
Mais j'ai trouvé en deux secondes parce qu'elle fonctionnait très bien avant démontage pour greffer le poumon. Donc ce n'était pas une panne.
Puis c'est normal, une prise d'air en aval du MAF ça ne pardonne pas puisque le calcul de masse d'air (en mol) est fait en amont par le débitmètre. Il suffit même d'une durite poreuse pour que ça fasse ce genre de panne. La technique que j'utilise pour diagnostiquer une prise d'air à l'admission: pulvériser un produit inflammable, donc nettoyant frein, start pilot ect. Si le régime varie alors il y a prise d'air.
Pile en face de l'arrivée du câble d'accélérateur.
Là il est débranché justement et replié vers le bas.
Mais j'ai trouvé en deux secondes parce qu'elle fonctionnait très bien avant démontage pour greffer le poumon. Donc ce n'était pas une panne.
Puis c'est normal, une prise d'air en aval du MAF ça ne pardonne pas puisque le calcul de masse d'air (en mol) est fait en amont par le débitmètre. Il suffit même d'une durite poreuse pour que ça fasse ce genre de panne. La technique que j'utilise pour diagnostiquer une prise d'air à l'admission: pulvériser un produit inflammable, donc nettoyant frein, start pilot ect. Si le régime varie alors il y a prise d'air.
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Dernière modification par MRiste le 05 janv. 2019, 19:31, modifié 1 fois.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Hey! C'est bon j'ai trouvé comment mettre les photos à l'endroit d'un iPhone!!!
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000
Allumage ok, tête doigt bougie.
Passage a l'elm327 et encore... une heure à ce qu'elle soit reconnue sur pc avec les bons drivers... Donc aucun défaut et apres dès que j'ai accéléré la dame de l'ordinateur de bord m'a dit injection defaillante et sur lelm327 défaut O2 mélange air carburant. En bref la valeur dla lambda dans les choux car le mélange n'est pas bon.
Mes durites air, papillon etc sont bien reliées, c'est relativement propre, un peu gras. J'ai également testé avec un autre régul de ralentit bah que dalle.
Je pense sérieusement aux injecteurs bouchés. Car odeur d'essence à l'échappement, moteur qui broute, pas de pêche, conso énorme. Et il a changé le filtre a essence avant d'avoir fait quelques pleins à l'ethanol, le précédent proprio...
Demain je vais démonter la rampe d'injection et les injecteurs, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. (y'a un gars qui les refait pour 20 euros pieces : tests, joints, filtres, ultrason etc).
Petite récap de ce que j'ai fait:
Remplacements par d'autres bougies peanuts
Fil doigt tete ok verif et remplacés y'a 20 000 kms peanuts
Autre débitmètre peanuts
Autre bobine peanuts
Autre régulateur de ralenti peanuts
Filtre a essence changé y'a 3 jours peanuts
Lambda bosh changée y'a 3 jours peanuts
Petit canister derrière la durite qui va au filtre à air, un peu de mayonnaise. Nettoyé
Tension batterie ok, elle a 20 000 kms c'est une fulmen
Débranchement batterie 40 min peanuts
Je ne vois plus que les injectos
A moins que le pcv ou l'admission ferait chié ? J'ai pas encore nettoyé ceux-ci.
Passage a l'elm327 et encore... une heure à ce qu'elle soit reconnue sur pc avec les bons drivers... Donc aucun défaut et apres dès que j'ai accéléré la dame de l'ordinateur de bord m'a dit injection defaillante et sur lelm327 défaut O2 mélange air carburant. En bref la valeur dla lambda dans les choux car le mélange n'est pas bon.
Mes durites air, papillon etc sont bien reliées, c'est relativement propre, un peu gras. J'ai également testé avec un autre régul de ralentit bah que dalle.
Je pense sérieusement aux injecteurs bouchés. Car odeur d'essence à l'échappement, moteur qui broute, pas de pêche, conso énorme. Et il a changé le filtre a essence avant d'avoir fait quelques pleins à l'ethanol, le précédent proprio...
Demain je vais démonter la rampe d'injection et les injecteurs, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. (y'a un gars qui les refait pour 20 euros pieces : tests, joints, filtres, ultrason etc).
Petite récap de ce que j'ai fait:
Remplacements par d'autres bougies peanuts
Fil doigt tete ok verif et remplacés y'a 20 000 kms peanuts
Autre débitmètre peanuts
Autre bobine peanuts
Autre régulateur de ralenti peanuts
Filtre a essence changé y'a 3 jours peanuts
Lambda bosh changée y'a 3 jours peanuts
Petit canister derrière la durite qui va au filtre à air, un peu de mayonnaise. Nettoyé
Tension batterie ok, elle a 20 000 kms c'est une fulmen
Débranchement batterie 40 min peanuts
Je ne vois plus que les injectos
A moins que le pcv ou l'admission ferait chié ? J'ai pas encore nettoyé ceux-ci.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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