[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Je viens de finir de mettre ma réponse à jour.
-----
Oui la vis plastique est restée avec son joint d'origine, car les deux étaient en état.
C'est l'autre que je n'ai pas voulu réutiliser.
. . . Mais comme tout le monde n'est pas de cet avis...
. . . Perso je n'utilise que ce style de joint et aucun soucis.
-----
Oui la vis plastique est restée avec son joint d'origine, car les deux étaient en état.
C'est l'autre que je n'ai pas voulu réutiliser.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Petites modifications visuelles
J'avais un accro ou plutôt un bambin qu'a taillé ses initiales dans le plastique moussé du cache airbag, dans le coup changé par un vendu par Lga
Avant
Après
Un rétroviseur intérieur cuit cuit cuit; remplacé par un donné par l'ancien proprio
Avant
Après
C'est mieux
Sinon c'est quoi çà ? J'ai l'impression que çà suinte à la base du puits de jauge d'huile et au niveau du capteur; çà se soigne docteur ?
Et je crois que ma pompe de DA suinte aussi ?
J'avais un accro ou plutôt un bambin qu'a taillé ses initiales dans le plastique moussé du cache airbag, dans le coup changé par un vendu par Lga
Avant
Après
Un rétroviseur intérieur cuit cuit cuit; remplacé par un donné par l'ancien proprio
Avant
Après
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Sinon c'est quoi çà ? J'ai l'impression que çà suinte à la base du puits de jauge d'huile et au niveau du capteur; çà se soigne docteur ?
Et je crois que ma pompe de DA suinte aussi ?
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Bravo pour le rétroviseur, ainsi tu vois deux fois plus.
. . . Le mien est un peu abîmé aussi, origine Phase-2, mais j'ai son remplaçant "d'un autre type" à adapter.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Ouai j'aurai adoré un électrochrome électrique genre celui de 607 pigeot mais la flemme d'adapter la chose
t'as des suintements sur le bas du moteur aussi JP ?
t'as des suintements sur le bas du moteur aussi JP ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Il faudrait que tu vérifie le circuit des vapeurs d'huile! il y a un tuyau qui part du haut de la culasse, et ceux aussi au niveau du papillon etc. si c'est pas bouché, ou a nettoyer. il y a également une réserve sous le collecteur d'admission le PCV. lui aussi peu ce boucher ou etre plein!
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
le joint du puit de jauge fuiyard sur le 2.5l volvo c'est courant
si tu voit que ça suinte en bas....
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Coté tuyau plastique d'entrée d'air, j'avais fait un gros nettoyage et remise en place des joints dès le début : OK.
Dessous, j'avais une fuite au capteur de niveau d'huile : à priori résolue ce WE.
. . . J'ai un doute sur le capteur par lui-même : à contrôler une prochaine fois.
. . . Le joint en place ne semblait pas adapté du tout.
Et c'est tout.
-----
L'électro-chrome est vraiment pratique, quand des C... ont les phares qui éclairent les nuages.
. . . Je l'apprécie vraiment sur ma Phase-1.
. . . L'adaptation de la boule avait été le plus "compliqué", et un passage de fil pour la marche arrière : désactivation de l'effet automatique en MA.
Dessous, j'avais une fuite au capteur de niveau d'huile : à priori résolue ce WE.
. . . J'ai un doute sur le capteur par lui-même : à contrôler une prochaine fois.
. . . Le joint en place ne semblait pas adapté du tout.
Et c'est tout.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Ayé 4 pneus changés ce matin
Bon «yannus» j'ai pris les hankook ventus prime 3 k125. Si c'est du mauvais, jte fouette
Ils m'énervent à faire le tour de l'auto et contrôler afin de te faire casquer... ils m'ont trouver les deux rotules axiales, sur le devis c'est du quinton hazell avec un parallélisme. Pour un total de 328€ looooool. Je lui ai dis laisse le devis sur le côté, je vais m'en occuper moi-même
Bon «yannus» j'ai pris les hankook ventus prime 3 k125. Si c'est du mauvais, jte fouette
Ils m'énervent à faire le tour de l'auto et contrôler afin de te faire casquer... ils m'ont trouver les deux rotules axiales, sur le devis c'est du quinton hazell avec un parallélisme. Pour un total de 328€ looooool. Je lui ai dis laisse le devis sur le côté, je vais m'en occuper moi-même
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
c'est un très bon pneu de tourisme tu verra,je fait monter que ça sur la laguna du paternel
tu fout 2.6B devant et 2.5 derrière tip top
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
çà avance çà avance
Un brin de soleil dans le nord avant qu'il pleuve, dans le coup dimanche matin j'étais au taquet.
changement du pauvre plastoc imitation phare qui sert à rien à part prendre la flotte ( et à part nous faire chier pour atteindre l'antibrouillard aussi).
c'est mieux
Joint de capot qui se faisait la malle, après 3 rivets basta !!!!
changement de l'allumage
une tête bosch et un doigt bosch neufs + le faisceau neuf en bougicord, ils en avaient bien besoin car les fils étaient d'origine mais je pense que le doigt avait été changé, c'était un beru (bien usé avec l'ancienne tête aussi). Les puits étaient propres, les bougies avaient été changé par l'ancien proprio il y'a 5000 kms
dans le coup je trouve le moteur plus rond et la consommation bien mieux !
Juste eu un ptit coup de stress, premier démarrage avec le nouvel allumage nickel, 2ème démarrage "systeme injection défaillant".
Comme la batterie fullmen (merci JP ^^) et l'allumage est neuf je me doutais qu'avec l'éthanol (50% e85 50% sp e10) y'aurait un petit problème de "calibrage" calculo au début. Après quelques accélérations, le défaut a disparu.
tite question ce que j'ai entouré c'est bien le capteur aac ? Si oui, c'est easy à changer ? juste enlever les boulons/vis et la cosse et basta ? Rien d'autre à faire ?
(changement des h7 par des dunlop xenon look (lumière plus blanche et un poil de portée en plus, pour 4.99€ à action ))
Prochaine étape, vidange de la boite, la sonde lambda et faudra que je regarde ce boitier papillon et les retours de vapeurs d'huile histoire de tout nettoyer comme l'a dit pierrot. Elle va être toute neuve cette voiture.
Un brin de soleil dans le nord avant qu'il pleuve, dans le coup dimanche matin j'étais au taquet.
changement du pauvre plastoc imitation phare qui sert à rien à part prendre la flotte ( et à part nous faire chier pour atteindre l'antibrouillard aussi).
c'est mieux
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changement de l'allumage
une tête bosch et un doigt bosch neufs + le faisceau neuf en bougicord, ils en avaient bien besoin car les fils étaient d'origine mais je pense que le doigt avait été changé, c'était un beru (bien usé avec l'ancienne tête aussi). Les puits étaient propres, les bougies avaient été changé par l'ancien proprio il y'a 5000 kms
dans le coup je trouve le moteur plus rond et la consommation bien mieux !
Juste eu un ptit coup de stress, premier démarrage avec le nouvel allumage nickel, 2ème démarrage "systeme injection défaillant".
Comme la batterie fullmen (merci JP ^^) et l'allumage est neuf je me doutais qu'avec l'éthanol (50% e85 50% sp e10) y'aurait un petit problème de "calibrage" calculo au début. Après quelques accélérations, le défaut a disparu.
tite question ce que j'ai entouré c'est bien le capteur aac ? Si oui, c'est easy à changer ? juste enlever les boulons/vis et la cosse et basta ? Rien d'autre à faire ?
(changement des h7 par des dunlop xenon look (lumière plus blanche et un poil de portée en plus, pour 4.99€ à action ))
Prochaine étape, vidange de la boite, la sonde lambda et faudra que je regarde ce boitier papillon et les retours de vapeurs d'huile histoire de tout nettoyer comme l'a dit pierrot. Elle va être toute neuve cette voiture.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
C'est bien le capteur AAC, pris sur l'arbre à cames arrière
Pourquoi vouloir le changer ? Y a pas spécialement de préventif là dessus,
Pourquoi vouloir le changer ? Y a pas spécialement de préventif là dessus,
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
J'avais cru lire le cas d'un membre qui ne pouvait plus démarrer à cause d'un capteur aac hs. Comme le pmh je me dis que ça pourrait être bien en préventif. Pas envi de tomber en rade d'un coup pour l'aac. De même pour la bobine. Ainsi je repars pour un tour. Non ?
OK çà fait 250€ de capteurs neuf mais si après jpeux ne plus avoir à y penser pendant 150 000 kms
Je prends une portion d'autoroute ultra dense et dangereuse pour le boulot quotidiennement, et jme dis que ça me ferait chier d'être sur la bande d'arrêt d'urgence juste pour un capteur à la noix
OK çà fait 250€ de capteurs neuf mais si après jpeux ne plus avoir à y penser pendant 150 000 kms
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
@Alejandro, dans le principe, tu peux le changer, mais le manque de bol (perso je vis en permanence avec) pourrait te faire une panne avec le second avant que le premier ne soit HS.
. . . Il faut être sûr de la fiabilité "constructeur" de ce capteur pour espérer avoir la stabilité dans le même laps de temps.
. . . Tu as aussi le possibilité d'avoir le capteur neuf et les outils nécessaires bien calés dans ton coffre prêt à le mètre en place.
. . . Mais si tu as un doute, toi seul peux décider.
. . . Il faut être sûr de la fiabilité "constructeur" de ce capteur pour espérer avoir la stabilité dans le même laps de temps.
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. . . Mais si tu as un doute, toi seul peux décider.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Ce sont des pannes assez rares quand même.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Oui c'est ce que je me disais éventuellement , garder le deuxième acheté dans le coffre au cas où. Et en partant sur du Bosch aussi (même si oui ça ne vaudra jamais le constructeur à moins que oui comme le débitmètre est aussi un Bosch d'origine...). Il y'a toujours ma mallette de cliquets dans mon coffre + extincteur + gilets jaune + triangle + ampoules + trousse de secours + croix + cric + un morceau de rôti en cas de faim (il serait bien moisi lol) mais ce qui est bien c'est qu'il reste encore beaucoup de place dans ce grand coffre de safrane.
Je suis un taré enfin j'aime pas voir tous ces abrutis sur le bord de la route sans gilet ni triangle c'est à peine s'ils mettraient les warning grrrr
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
hé ho tu roule en safrane,c'est jamais en rade sur la BAU ces sales betes
meme avec une roue en moins,elle te remmènera a la maison
autant la mienne j'y trouve beaucoup de défauts,autant en 7 ans et demi,elle m'a jamais laissé au bord de la route suis toujour arrivé a bon port
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
C'est vrai que c'est une bonne bagnole. Depuis à peine un mois que je l'ai elle a pris 2000 kms
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Seule une Hydroen est capable de rouler avec une roue (arriere) en moins. Les autres voitures tombent comme des m.....yannick david a écrit : ↑10 avr. 2018, 11:05hé ho tu roule en safrane,c'est jamais en rade sur la BAU ces sales betes
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Ne pas oublier que ces bagnoles approchent pour la plupart les 20 ans (voire les ont dépassé pour les ph1) et que les sondes et capteurs ont eux aussi 20 ans .
Le travail réalisé par Thierry (406coupé) sur ses deux safrane est epoustouflant et m'a fait me rendre compte que ces remplacement n’étaient pas anodins sur le bon fonctionement du moteur .
Vous prenez des 2.5L de 18 ans d'age qui semblent fonctionner parfaitement bien .
Vous remplacez en préventif les sondes et divers capteurs ,vous traquez les prises d'air diverses sur tout le circuit d'injection.
Vous réalisez au final qu'il manquait un paquet de cv
ce phénomene s'installe petit à petit sans qu'on s'en rende compte .
Thierry avait comme reference sa 2.5L (aujourdhui accidentée) qu'il a acquis a 120 000 km.
J'ai eu l'occasion de le dire dans d'autres sujet , cette voiture est la 2.5L BVA la plus puissante qu'il m'ai été donne de conduire .elle a la niaque et la poussée est bien présente à tous les regimes.
depuis l'accident cette safrane se fait canibaliser pour alimenter la couscoussiere , et celle qu'il vient d'acheter .
On a fait plein de test pour "comprendre " (facile avec 3 voitures absolument identiques : 2.5L BVA toutes les 3).
Les résultats sont extrêmement probants et constitueront à coup sur un retour réaliste de ce que vous ne soupçonnez pas sous le capot de vos 2.5L .
le premier constat sur ces capteurs et sondes est celui ci :ce n'est pas parce que ca fonctionne , que ca fonctionne comme ça doit fonctionner .
Dernier exemple en date :la sonde d'eau. Le ralenti etait bon , mais en tendant l'oreille longtemps , pas parfait .
sonde d'"eau remplacé (par l'accidentée) --->fonctionnement impeccable du ralenti ...tout con n'est ce pas .Me demandez pas d'explications , je n'en ai pas .Mais la preuve par les faiut ca oui .il faudrait mesurer la sonde en place dans differents etat etc etc pour comprendre .(à la mesure les valeurs étaient conformes et les faisceau testés verifiés et en parfait etat)
Une rampe d'injecteur a aussi changé pas mal de choses ......et sur la rampe , il y a le régulateur de pression ...une membrane en caoutchouc... le caoutchouc au bout de 20 ans ....le ressort de tarrage au bout de 20 ans ... les injecteurs au bout de 20 ans ....
le voyant injection , il ne vous indique rien au sujet de ce que je viens de développer ....ca marche oui , mais ca ne marche pas ou plus de manière idéale ou optimale et les cv s'envolent petit à petit au fil des km sans qu'on le percoive de manière flagrante .
Ca explique aussi pourquoi au fil des autos essayées depuis 10 ans , je n'en ai trouvé aucune qui avait le méme comportement à l'acceleration .
J'ai meme eu entre les mains des 2.5L pour lesquelles je m’était dit ...mais quel veau ...ils sont ou les 168cv???
La couscoussière a retrouvé quasi tous ses cv ....la 2.5L qu'il vient d'acheter elle aussi (elle est partie de bien plus loin en terme de manque de perfs...à 600€ on s'en doutait ).
On continue les essais .Thierry fera un retour très complet , je le lui ai demandé.
Pour ma part ,réticent au départ , il m'a convaincu par A + B.
Le travail réalisé par Thierry (406coupé) sur ses deux safrane est epoustouflant et m'a fait me rendre compte que ces remplacement n’étaient pas anodins sur le bon fonctionement du moteur .
Vous prenez des 2.5L de 18 ans d'age qui semblent fonctionner parfaitement bien .
Vous remplacez en préventif les sondes et divers capteurs ,vous traquez les prises d'air diverses sur tout le circuit d'injection.
Vous réalisez au final qu'il manquait un paquet de cv
ce phénomene s'installe petit à petit sans qu'on s'en rende compte .
Thierry avait comme reference sa 2.5L (aujourdhui accidentée) qu'il a acquis a 120 000 km.
J'ai eu l'occasion de le dire dans d'autres sujet , cette voiture est la 2.5L BVA la plus puissante qu'il m'ai été donne de conduire .elle a la niaque et la poussée est bien présente à tous les regimes.
depuis l'accident cette safrane se fait canibaliser pour alimenter la couscoussiere , et celle qu'il vient d'acheter .
On a fait plein de test pour "comprendre " (facile avec 3 voitures absolument identiques : 2.5L BVA toutes les 3).
Les résultats sont extrêmement probants et constitueront à coup sur un retour réaliste de ce que vous ne soupçonnez pas sous le capot de vos 2.5L .
le premier constat sur ces capteurs et sondes est celui ci :ce n'est pas parce que ca fonctionne , que ca fonctionne comme ça doit fonctionner .
Dernier exemple en date :la sonde d'eau. Le ralenti etait bon , mais en tendant l'oreille longtemps , pas parfait .
sonde d'"eau remplacé (par l'accidentée) --->fonctionnement impeccable du ralenti ...tout con n'est ce pas .Me demandez pas d'explications , je n'en ai pas .Mais la preuve par les faiut ca oui .il faudrait mesurer la sonde en place dans differents etat etc etc pour comprendre .(à la mesure les valeurs étaient conformes et les faisceau testés verifiés et en parfait etat)
Une rampe d'injecteur a aussi changé pas mal de choses ......et sur la rampe , il y a le régulateur de pression ...une membrane en caoutchouc... le caoutchouc au bout de 20 ans ....le ressort de tarrage au bout de 20 ans ... les injecteurs au bout de 20 ans ....
le voyant injection , il ne vous indique rien au sujet de ce que je viens de développer ....ca marche oui , mais ca ne marche pas ou plus de manière idéale ou optimale et les cv s'envolent petit à petit au fil des km sans qu'on le percoive de manière flagrante .
Ca explique aussi pourquoi au fil des autos essayées depuis 10 ans , je n'en ai trouvé aucune qui avait le méme comportement à l'acceleration .
J'ai meme eu entre les mains des 2.5L pour lesquelles je m’était dit ...mais quel veau ...ils sont ou les 168cv???
La couscoussière a retrouvé quasi tous ses cv ....la 2.5L qu'il vient d'acheter elle aussi (elle est partie de bien plus loin en terme de manque de perfs...à 600€ on s'en doutait ).
On continue les essais .Thierry fera un retour très complet , je le lui ai demandé.
Pour ma part ,réticent au départ , il m'a convaincu par A + B.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Ton post est des plus interessants,
Et il confirme ce que je pensais depuis un moment. Tout s'use, sans forcément alerter l'OBD.
J'ai l'exemple d'une 2.5, qui en apparence va très bien niveau méca. Jamais un voyant allumé, ralenti parfait. Mais quand t'es un peu tatillon, tu sens en "N" qu'à certains régimes, ça boitille très légèrement. Niveau performances pas fameux, et conso de 17L en ville, PIED ultra LEGER. Je viens de faire 400 kms en tentant un record de conso: 11,1L/100. Il m'est donc impossible de descendre là dessous (jétais vraiment en mode homologation des constructeurs).
Je suivrai donc attentivement ton/vos retour(s) !
Et il confirme ce que je pensais depuis un moment. Tout s'use, sans forcément alerter l'OBD.
J'ai l'exemple d'une 2.5, qui en apparence va très bien niveau méca. Jamais un voyant allumé, ralenti parfait. Mais quand t'es un peu tatillon, tu sens en "N" qu'à certains régimes, ça boitille très légèrement. Niveau performances pas fameux, et conso de 17L en ville, PIED ultra LEGER. Je viens de faire 400 kms en tentant un record de conso: 11,1L/100. Il m'est donc impossible de descendre là dessous (jétais vraiment en mode homologation des constructeurs).
Je suivrai donc attentivement ton/vos retour(s) !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Hummm , me plait bien ce genre de retour .
Et m'interesse forcément
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antoine
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
souvenez vous de la safrane à vendre il y a quelques temps dans le 91. 138.000 kms, bva, très bon état.
elle part samedi chez son nouveau proprietaire après une remise à neuf. il y avait peu cad un gros entretien, distrib, freins avant et qques bricoles.
test aujourd'hui pour voir l'inflence d'une bonne revision. avant 10,1l/100. ce matin 8,1l/100. mixte ville/route sur 45 kms (à l'odb).
demain passage 100% ethanol, reglage et recalcul de conso.
tu parles de sonde lionel, celle sous le calorstat est un grand classique sur le 2.5, je les change regulierement et notamment quand du ldr a coulé dessus => la sonde derive de maniere garantie.
debitmetre : à 200.000 il est mort cad qu'il mesure mal la quantité d'air qui passe. donc on roule soit pauvre, soit riche mais rarement bien.
l'admission : sale ca fout la grouille c'est prévu pour fonctionner dans du propre.
les injecteurs il faut les nettoyer aux ultrasons pour que la pulverisation soit optimum. tous les 100.000.
etc etc, c'est normal si l'on veut que ca reste au top.
elle part samedi chez son nouveau proprietaire après une remise à neuf. il y avait peu cad un gros entretien, distrib, freins avant et qques bricoles.
test aujourd'hui pour voir l'inflence d'une bonne revision. avant 10,1l/100. ce matin 8,1l/100. mixte ville/route sur 45 kms (à l'odb).
demain passage 100% ethanol, reglage et recalcul de conso.
tu parles de sonde lionel, celle sous le calorstat est un grand classique sur le 2.5, je les change regulierement et notamment quand du ldr a coulé dessus => la sonde derive de maniere garantie.
debitmetre : à 200.000 il est mort cad qu'il mesure mal la quantité d'air qui passe. donc on roule soit pauvre, soit riche mais rarement bien.
l'admission : sale ca fout la grouille c'est prévu pour fonctionner dans du propre.
les injecteurs il faut les nettoyer aux ultrasons pour que la pulverisation soit optimum. tous les 100.000.
etc etc, c'est normal si l'on veut que ca reste au top.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000
Quel budget prévoir pour remettre en état ces différentes sondes et injecteurs ?