[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 29 nov. 2018, 23:59

Je suis entrain de chiffrer mon reste à faire sur celle-ci. Jme mets à douter. J'ai besoin d'un calin lol. :D

En gros 300 € de triangle made in France + 70 € de bielettes de barre stab + 70 € bielettes de direction + environ 200€ de butées, caoutchouc etc sur les amortos (l'ancien proprio à juste changer les amortos cul nu avec coupelles av ph1), + un forfait de 350€ la journée en MO, en gros jmen sors pour un billet de 1000 balles avec la géométrie et avec surement des petites babioles corrigées à côté.

+ après en esthétique pure 600€ de peinture toit, capot, becquet. Eventuellement réfection des jantes initiale 60€ par jante soit 240€ (à moins que vous ayez des solutions pour que je le fasse moi-même, ces jantes ont la peinture de craquelée mais sinon elles présentent bien sans frottement des bords etc).

+ réflecteurs bulles d'air pour les vitres av 50€


et après du ++++: éventuellement sièges d'initiale ou sièges av cuir ergo gris (200€), intégration gps garmin (150€) et régul de vitesse (250€)

on arrive donc avec une facture totale de 2480€ allez 2500 pour arrondir.

sachant que je suis déjà à environ 3800€ çà fait une bien belle safrane pour 6300€ (j'avais visé et dit 4500€ j'en suis loin mdr aie aie aie) sachant qu'elle a plus de 250 000 kms :D ... quel abruti mettrait autant pour une bagnole de plus de 200k a part un passionné... rassurez moi elle va pouvoir faire encore 100 000 kms sans tomber en rade ? (après un démarreur, une bobine ou des conneries du genre qui tombe en rade, c'est normal vu l'âge donc je l'exclue de ma vision des choses).

Donc si je continue sur ma "tarée attitude de lancée" jme dis au pire si le moteur clapse vu que tout autour çà sera presque parfait, bah autant refoutre un moteur de 2.5 et rouler encore et encore avec ?!

Que feriez-vous à ma place messieurs ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 00:32

@Alejandro, cette question pique vraiment.
Mais tout dépend du fait : si tu fait tout maintenant ou si tu échelonne un peu.

Fait le tri entre les urgences et le temporisable.
. . . On roule tous avec des antiquités.
. . . Tout dépend de la durée d'utilisation prévue, et surtout de son état actuel : rouille.

Avec le temps tu peux peut-être trouver les éléments de confort et d'esthétique à moindre coût.

Regarde, je me galère à changer les 2 intérieurs pour finalement pas cher.
. . . D'accord mes sièges avant de la Phase-2, ne sont pas des Initiale, mais qui sait un jour peut-être ...

-----

Attention aux déflecteurs, perso deux soucis.
. . . Rayures du haut de la vitre (griffes métaliques).
. . . Bruits d'air sur autoroute !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 30 nov. 2018, 00:41

La mécanique c'est la priorité, donc les 1000 balles vont y passer sous peu.

après l'esthétique oui c'est subsidiaire enfin la peinture qui pèle çà me fait vraiment mal de la voir ainsi ! Sachant qu'en dessous de cette coquille c'est super propre ! donc les 600 çà serait après les 1000 balles.

Après oui les sièges ou autres, ptet que j'aurai des bonnes occaz et cela ne presse pas. Mais j'aimerai tellement avoir un produit fini et vous faire des shooting de malade !

La rouille est traitée au ferose, et jpense que tous les ans elle aura sa dose de ferose. Si un jour j'vois un trou j'essaierai de faire réparer au plus vite par un carrossier qui maîtrise le métal.

Je suis tellement bien dans cette bagnole, un confort de malade, un moteur volontaire, j'ai envie de la garder longtemps. Même madame l'adore et m'encourage à bricoler dessus, elle qui n'a connu que r19 et renault espace 2 de son père, forcément çà change !!!! Elle étend ses pattes et roupille sur les longs trajets :llooll: .
Dernière modification par Alejandro le 30 nov. 2018, 01:39, modifié 1 fois.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 01:07

Donc tu viens de répondre à ta question !
. . . Être ou ne pas être atteint de Safranite aiguë ...
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 30 nov. 2018, 01:36

C'est de la safranite aiguë oui, après bon je relativise un peu... Allons trouver une berline de ce standing actuellement pour pas cher... y'a rien sur le marché. Faut déverser 35 000 € pour un machin qui sera foutu dans 5 ans...

Je souhaite juste que les CT nous laissent passer au fil des ans si les safranes sont entretenues.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 07:39

@Alejandro, c'est exactement ce que je pense. ;)
Avec l'espoir de pouvoir les passer en collection.
Par contre je pense que les versions diesel sont condamnées en IDF et dans les grandes villes.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par fkp 94 » 30 nov. 2018, 08:35

comme dit par jp, priorise. y compris pour la mecanique.

par ex : les triangles c'est toujours à faire sans attendre (sinon adieu les pneus) donc pas de petite economie.

les biellettes de direction : ca depend si jeu minime ou si tu joues des castagnettes.

les butées d'amortisseur : si ca claque à chaque bosse, c'est genant mais pas critique. ce sont les avant ou les AR ? si ce sont les avant, tu peux oublier en neuf et ar c'est moins de 200€, largement.

je connais un peintre qui refait tres tres proprement les roues pour 50€. et si tu lui files un voiture à peindre, ca doit pouvoir se negocier.

à mon avis de 2500 tu as vite fait de passer à 1500. et là c'est déja plus acceptable
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 30 nov. 2018, 10:15

François, intéressant l'information pour les jantes, je le note. ;)
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par ToaoF999 » 03 déc. 2018, 13:56

Pareil, pour les jantes, je suis interressé... j'en ai 2 jeux de 4...
;-)

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par fkp 94 » 03 déc. 2018, 14:13

et bien vous savez comment faire : photos et boulot souhaité, je transmet, je vous sms la réponse et ensuite dépot/reprise chez moi.
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Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 15:17

François, de préférence avec les vieux pneus restés en place ?
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par fkp 94 » 03 déc. 2018, 15:36

de preference sans
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 03 déc. 2018, 18:44

Aie moi ya les 4 pneus dessus. Jvais essayer d'aller faire des photos demain. Parce que s'il est capable pour 200euros de me ressortir mes 4 jantes initiales comme neuve ça va être top.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 01 janv. 2019, 21:00

Putin la saloperie, en ce 1er janvier ce matin départ à 5h30 pour aller bosser, il fait friské mais pas 0 non plus et pas de gelée et voilà madame qui a le moteur qui tremblotte, le voyant injection défaillant avec la dame qui parle (au moment où jl'entends, elle se prend direct "un tagueule connasse" tu vas pas me faire chier en début d'année toi) et sur la route des consommations délirantes à vitesse stabilisée. bonnnnnnnn..... vlà le début d'année. Bon jme dis toute la journée elle sera en parking sous terrain au boulot, çà va la réchauffer, elle va ptet mieux démarrer ce soir pour repartir... Pareil. Dans le coup arrêt à la station Total, je fous 30€ de sp95 pour remonter le ratio par rapport à l'éthanol présent dans le réservoir, je constate une diminution du "broutage moteur".
Dans le coup ce soir direction internet et commande fisa d'une nouvelle sonde lambda bosch sur yaka, ils ont intérêt à l'avoir eux par rapport à oscaro... On verra demain si elle repars mieux avec le sp dans le réservoir. Le temps qu'il se dilue avec le reste d'éthanol et qu'à force de rouler le calculo reprenne ses esprits. Après si la lambda actuelle déconne ou est complètement cramée, çà va pas m'aider pour aller au boulot demain :D.
Dernière modification par Alejandro le 01 janv. 2019, 22:08, modifié 1 fois.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Yoyo30 » 01 janv. 2019, 21:20

tremblote au ralentit et ensuite mieux dans les tours ???

si oui ca ressemble à un debitmettre HS.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 01 janv. 2019, 21:40

Non toujours la tremblotte en roulant, mais se sentant moins avec la vitesse. Comme ci je tournais plutôt sur 4 cylindres, moins pêchu le coco aussi, les reprises capoutes. Et en levant le capot, le moteur sautille bien lol. Il est heureux de me voir le salaud :fouet:. :D En bref ça cafouille comme si elle avait bu le mauvais sirop docteur :D.
La mère Noël va devoir me ramener une xr25 lol.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 01 janv. 2019, 23:19

Fait un essai en débranchant la sonde lambda.
. . . Il me semble que le calculateur se positionne sur une valeur fixe de refuge.
. . . Sur ce moteur la déconnecter est de souvenir très facile par dessus.
. . . . . . Je parle du connecteur, sans rien dévisser.
. . . . . . Si cela ne marche pas, en aussi peu de temps tu reconnecte.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par flecky » 02 janv. 2019, 00:28

Je pense que ce n'est pas la lambda, j'ai débranché la mienne une fois pour voir et j'avais rien de tout ça, par contre si tu débranche le debimetre oui.

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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 02 janv. 2019, 01:10

Une remarque aussi sur la sonde lambda :
. . . Tant que la température remontée au calculateur par la sonde de température LDR (pas celle de l'aiguille de droite) est basse, la sonde lambda est complétement ignorée.

Donc si ton problème est dès le démarrage, cela ne peut être la sonde lambda "seule", le capteur de température serait en cause.

-----

@Yoyo30 et @flecky t'indiquent le débitmètre, vérifie aussi ton faisceau de bougie, tête et doigt de delco ?
. . . Sur ma Phase-2, j'avais fait "la totale" faisceau, tête, doigt, bougies, filtres, lambda, nettoyage papillon et circuit d'air : tout y était comme à l'origine (hormis les bougies, tête et doigt de delco) pour un peu moins de 200 000 km.
. . . Après seulement, j'ai cherché à comprendre, et bien plus tard (un an) j'ai commencé à mettre du E85, sans dépasser 50% qui semble être sa limite max pour un démarrage correct (j'en ai eu deux : pas top du tout).
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 02 janv. 2019, 05:04

Mon allumage est neuf, si la lambda ne change rien, jvais tester avec un autre débitmètre ;) je vous tiens au jus sur ces symptômes.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 03 janv. 2019, 11:33

Bougies ok, lambda remplacée par la bosch, débitmètre remplacé. Tjrs pareil. Moteur qui tremblotte et fumée blanche à l'accélération avec tjrs le système injection défaillant par l'ordinateur de bord. Démarre du premier coup de clé. Ralentit stable. Mais conso gargantuesque. Pas de pêche à l'accélération. Tu entends le moteur claqué/tremblé et à l'accélération idem. Comme un vieux canard boiteux. Le filtre a essence avait été changé avant le premier plein d'ethanol ou après, jme demande si ça a pas envoyé dla merde qui s'est cumulée.
Un injecteur bouché, filtre à essence bouché ? Je sèche lol.
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par jpdubuc » 03 janv. 2019, 14:30

Si tu as un injecteur bouché :
. . . Tu débranche un seul fil de bougie, puis un autre seul, etc.
. . . Si un injecteur est bouché tu devrais avoir un des 5 essais identique à ton état actuel !
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Yoyo30 » 03 janv. 2019, 14:42

moi j'essaierai bien de debrancher/rebrancher le calculateur moteur pour voir ....
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Alejandro » 03 janv. 2019, 15:00

Ok jp je vais tester ça, je vais remplacé mon filtre a essence egalement.
Yoyo il est où le calculateur moteur stp ?
En tout cas merci pour vos conseils et si j'avais une bobine a hs ca ferait quoi ?
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Yoyo30
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Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Guezifiée AM 2000

Message par Yoyo30 » 03 janv. 2019, 17:08

ca vaut le coup de faire l'echange pour voir et eliminer les pistes surtout que tu as tout cela sous la main.
*
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