[Alejandro] Safrane 2.5 20V BVM Pack vert abysse, Guezifiée AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Alejandro » 12 mars 2018, 11:21

(continental sport 800€ chez renault sur la clio rs par le précédent proprio, même pas 35 000 kms ...)
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Gladiator95 » 12 mars 2018, 12:54

jpdubuc a écrit :Jérôme, bonne journée au boulot et après aussi. :)
Merci toi aussi!
:bye:

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Alejandro » 19 mars 2018, 17:25

Petite modif faite la semaine dernière avec montage des enceintes à l'arrière.

Image

Image

Me manque plus que cette console centrale :lol:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

chat-noir
RTE
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2017, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par chat-noir » 19 mars 2018, 20:55

Alejandro a écrit :Qu'est ce que vous me conseillerez comme marque de pneus ? Je suis en 205 55 R16 91V et j'aimerai des pneus qui tiennent bien sur le mouillé et dans la durée, si c'est 4 michelin primacy 4 çà me ferait dans les 350€ monté (si y'a aussi bien et moins cher je suis preneur !).
Je bosse dans le pneu.. Michelin est maintenant trop trop cher et la concurrence fait aussi bien pour moins cher.

MA préférence va sur du Vrederstein mais tu as aussi du Pirelli ( preferer un profil symétrique) ou continental.

J'ai monté 4 Vrederstein Satin sur la mienne.

Infos : http://www.4legend.com/2016/geneve-2016 ... t-de-gamme

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Gladiator95 » 20 mars 2018, 19:57

chat-noir a écrit :
Alejandro a écrit :Qu'est ce que vous me conseillerez comme marque de pneus ? Je suis en 205 55 R16 91V et j'aimerai des pneus qui tiennent bien sur le mouillé et dans la durée, si c'est 4 michelin primacy 4 çà me ferait dans les 350€ monté (si y'a aussi bien et moins cher je suis preneur !).
Je bosse dans le pneu.. Michelin est maintenant trop trop cher et la concurrence fait aussi bien pour moins cher.

MA préférence va sur du Vrederstein mais tu as aussi du Pirelli ( preferer un profil symétrique) ou continental.

J'ai monté 4 Vrederstein Satin sur la mienne.

Infos : http://www.4legend.com/2016/geneve-2016 ... t-de-gamme
Donne moi le nom d un pneu qui fasse aussi bien que Michelin du genre énergy saver en 195/65/15 et qui tienne au moins 60000km comme je peut le faire!...compte tenu du poids du 2.2td à l avant??
Merci! :|

chat-noir
RTE
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2017, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par chat-noir » 20 mars 2018, 20:42

Gladiator95 a écrit :
chat-noir a écrit :
Alejandro a écrit :Qu'est ce que vous me conseillerez comme marque de pneus ? Je suis en 205 55 R16 91V et j'aimerai des pneus qui tiennent bien sur le mouillé et dans la durée, si c'est 4 michelin primacy 4 çà me ferait dans les 350€ monté (si y'a aussi bien et moins cher je suis preneur !).
Je bosse dans le pneu.. Michelin est maintenant trop trop cher et la concurrence fait aussi bien pour moins cher.

MA préférence va sur du Vrederstein mais tu as aussi du Pirelli ( preferer un profil symétrique) ou continental.

J'ai monté 4 Vrederstein Satin sur la mienne.

Infos : http://www.4legend.com/2016/geneve-2016 ... t-de-gamme
Donne moi le nom d un pneu qui fasse aussi bien que Michelin du genre énergy saver en 195/65/15 et qui tienne au moins 60000km comme je peut le faire!...compte tenu du poids du 2.2td à l avant??
Merci! :|
Vrederstein ! ( ultrac sessenta pour ma part, anciennement monté sur ma Toledo TDI 150)
Firestone (avec des perfs en retrait, ca sa gomme es duuuuuuure),
Dunlop Winter SP ( mes actuels pneus hiver, ils ont deja 30.000 et en sont meme pas a 50% d'usure)
et tant d'autres...

Avant de te parler de marque, il faut surtout considerer :
- ton véhicule ( sa charge a vide sur l essieu, sa masse "naturelle" (son Cx), la qualité de ta geometrie et de ton amortissement)
- tes trajets ( typologie de la route)
- la dureté de la gomme du pneu
- l'entretien du pneu (pression dans le temps notamment)
- la taille du pneu
- ton type de conduite
....

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Gladiator95 » 20 mars 2018, 21:05

Bin! J ai tout donné à part les 80 km journalier sur 90% devoierapide/autoroute! Sinon bin c est tjrs pareil hein!?!

Safrane 2.2td 700kg sur l avant géo et amortisseur - de 20000km pression 2.5bar(verif tout les 3 semaines) en 195/65/15 et conduite semi_escargot!

Les truc winter spa mon kiff et les gommes dures qui freine pas non merci! Ainsi que pas de goodyear encore moins d uniroyal et pire sauf à mettre une blinde pas de continental!
Les trucs style autobacs « avon » pareil je les conchient!

Moralité pour un rapport qualité/prix correct il reste quoi?
Kléber peut être....sinon Michelin!

Dsl aleJandro po7r le hs!

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par yannick david » 20 mars 2018, 22:37

Gladiator95 a écrit :Bin! J ai tout donné à part les 80 km journalier sur 90% devoierapide/autoroute! Sinon bin c est tjrs pareil hein!?!

Safrane 2.2td 700kg sur l avant géo et amortisseur - de 20000km pression 2.5bar(verif tout les 3 semaines) en 195/65/15 et conduite semi_escargot!

Les truc winter spa mon kiff et les gommes dures qui freine pas non merci! Ainsi que pas de goodyear encore moins d uniroyal et pire sauf à mettre une blinde pas de continental!
Les trucs style autobacs « avon » pareil je les conchient!

Moralité pour un rapport qualité/prix correct il reste quoi?
Kléber peut être....sinon Michelin!

Dsl aleJandro po7r le hs!
il a quoi pour lui mise a part sa longévité le energy saver,tu peut me le dire? :roll:

ah ça c'est sur il dure longtemps vue les performances d'adhérence juste correcte qu'il offre sur route humide :lol:

j'en ait eut,donc je sait de quoi je parle hein....

un uniroyal rain expert ou mieux encore rain sport le met a genoux ton energy saver sous la flotte autant en freinage qu'en tenue en courbe :roll:

longévité qu'il fait payer a prix d'or pour des performances correcte sans plus

et puis pour le made in françe ont repassera hein.....j'ai du pilot sport3 sur ma R19:made in spain
j'ai 2 cross climate a l'avant sur ma safrane,pareil,made in spain :cartonr:

a coté de ça,le nouveau primacy est lui vraiment bon en performance,la oui le prix est justifié.tout comme le PS4 l'un ci ce n'est le meilleur pneu sport de tourisme

le cross climate est cher pour ce qu'il offre pareil.un bon pneu,mais y'a aussi bien ailleurs pour 25% moins cher

consulte un peu les différents essais de pneus sur le net(essais presse,adac...) tu va etre surprit.....

c'est finit les années 90 ou le bibendom regnait en maitre....

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Gladiator95 » 21 mars 2018, 07:50

Justement tout est question de longévité!
Et très honnêtement un pneu qui tiens sur sol humide ça se joue à quoi? A klk poullieme de fraction de seconde avant de décrocher et mettre un pneu sport ou assimilé sur td je n en vois pas l intérêt!
Après question tarif je paye le Michelin dans les 70€ qui n est pas si excessif dans un sens!
Après cela n engage que moi et tout n est que vue de l esprit!

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par yannick david » 21 mars 2018, 11:10

Gladiator95 a écrit :Justement tout est question de longévité!
Et très honnêtement un pneu qui tiens sur sol humide ça se joue à quoi? A klk poullieme de fraction de seconde avant de décrocher et mettre un pneu sport ou assimilé sur td je n en vois pas l intérêt!
Après question tarif je paye le Michelin dans les 70€ qui n est pas si excessif dans un sens!
Après cela n engage que moi et tout n est que vue de l esprit!
tout est une question de longévité?

moi je dirait plutot tout est une question de sécurité ;)

70e et tu trouve pas ça cher?!!!! :o :o :lol:

c'est ce que je disait:pour 25% moins cher,tu trouve plus performant(hankook,uniroyal,falken....)

oui tu va perdre niveau longévité,mais de la a rattraper 25% du prix d'achat....

le montage et l'équilibrage? je l'ai pour 20e par train a titre perso

autant tu venterait les mérites du prémacy ou d'un pilot sport,je trouverait rien a y redire,mais le energy saver est tout sauf une référence.il est juste correcte pas plus.
*il devrait donc se vendre un prix correcte ce qui n'est pas le cas puisque c'est le plus cher

désolé alejandro,fin du HS :cagoule: ;)

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Yoyo30 » 21 mars 2018, 11:16

Gladiator95 a écrit :Bin! J ai tout donné à part les 80 km journalier sur 90% devoierapide/autoroute! Sinon bin c est tjrs pareil hein!?!

Safrane 2.2td 700kg sur l avant géo et amortisseur - de 20000km pression 2.5bar(verif tout les 3 semaines) en 195/65/15 et conduite semi_escargot!

Les truc winter spa mon kiff et les gommes dures qui freine pas non merci! Ainsi que pas de goodyear encore moins d uniroyal et pire sauf à mettre une blinde pas de continental!
Les trucs style autobacs « avon » pareil je les conchient!

Moralité pour un rapport qualité/prix correct il reste quoi?
Kléber peut être....sinon Michelin!

Dsl aleJandro po7r le hs!
Je vois qu'on se rejoint totalement sur le débat Michelin ou reste du monde ..

Au départ j’étais comme toi Yannick....
Perso j'avais pas les moyens pour du michelin , donc je mettais de l'intermediaire (good year , uniroyal hankook)

ca tenait corectement , ca faisait le boulot mais ni plus, ni moins ....mais je le savais pas ....

J'ai commencé à changer d'avis avec la megane 1 Ph2 DCI

Les michelin d'origine ont tenu 60 000 km à l'avant ....sur un parcours montagne /route...un exploit car les virage en epingle bouffent les pneu vitesse grand V (je roule cool , pas d'arssouillage).

C’était la grande mode des Nankang que j'ai installé.
Pneu chinois pas cher qui avait une excellente tenue de route et était utilisé par les subariste lors de sortie circuit.

Et bien j'ai vite déchante. bonne tenue oui au départ ...Mais les perfs s'estompait au fil des mm de gomme perdu en 15/20 000 km ....

resultat: 2 pneus payé 50 balles pièce + 15€ de montage / roue = 130 €.... remplacés au bout de 20 000 km .
Les michelin coutaient 75€ pièce soit 150 €les deux + 30 € = 180 ....mais il auraient tenus 60 000 .....

elle est ou l'economie sachant que les michelins conservent 80 % de leurs perfs jusqu'a la limite du témoin d'usure .

Sur mon scenic 2 1.9 dci actuel , pareil....j'ai monté deux michelin d'occase (30 % d'usure) à l'avant à 120 000.La voiture à aujourdhui 150 000 km et il faut les remplacer ....
Si j'arrive à faire 60 000 km avec du michelin sur ce genre de voiture , je suis heureux car virage et vehicule haut = pneu qui prends cher . La rien de tout cela .pneu usés de manière uniforme la ou les anciens etaient bouffés sur les bords.

les nankang ont tres rapidement perdu leurs rigidité structurelle et la voiture semblait floter dans les virages...aucune rigueur et une fois à la moitié de leurs vie , je vous explique pas le comportement sur route mouillee....

Sur la BM Tony avait posé des vred à l'arrière . Pneu d'excelente qualité c'"est vrai .

Mais Vred fait payer cher sa bonne qualité et ils sont à peine moins cher que les michelins (2 à 3 € d'eccart sur la taille de ma BM).

J'ai pas hesité , mis des Michelin et ils n'ont pas bougé depuis un an et 10 000 km.

Pour mes nombreuses voiture , j'ai a peu pres tout essayé en 25 ans de conduite ....

voici mon ressenti
pirrelli excellent mais fond comme neige au soleil (autant les perfs que la gomme)--->bien moins cher que Michelin mais fausse économie car il dure bien moins longtemps
Continental excellent aussi, peut être celui qui est le plus proche de Michelin mais qui fond un poil plus vite (gomme plus tendre)-->souvent au mème prix que le michelin (à 1/2 € pres) je leur préfère ce dernier car il tient plus longtemps
Bridgestone excellente tenue , peut être une des meilleurs , mais gomme tendre (turranza) fond comme neige au soleil lui aussi donc fausse economie
Good year bon pneu mais pas le meme touché de route , moins rigide , moins performant , moins de longévité et bien sur moins cher dans tous les cas de figures ...y a pas de secret ...on peut pas dire que cette marque egale celles citées plus haut ..ou alors on a pas la meme notion de performances et de conservation de celles ci au fil des KM .

Dunlop idem good year avec des variantes selon l'auto sur lequel il est monté ......le pire cotoie le meilleur donc je n'en prends plus
Nankang tres bon pneu mais usure rapide de la gomme et des perfs pneu qui devient mème dangereux sur route mouillé à l'approche du témoin d'usure (gare à la perte d’adhérence dans les ronds points )

Au final , je dirai que Michelin sans etre le meilleurs sur tel ou tel domaine est très bon partout et gomme son surcout par un longévité pour le coup bien au dessus de la moyenne .
Il coute cher au depart mais gomme ce surcout par un remplacement moins fréquent et une conservation optimale des performance tout au long de sa vie .

J'applique ca aux voitures de mes fils puisqu'en tant que jeune permis ca maitrise moyenement et ca peut faire le con au demarage pour eapter les filles ...... :fouet: :fouet:

pour l'instant rien a dire ca ne s'use pas sur la C5 (normal c'est une C5 :mrgreen: ) et ceux de la golf accidentée finiront sur la godasse :mrgreen: :mrgreen: lorsque le besoin s'en fera sentir (taille identique)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Yoyo30 » 21 mars 2018, 11:23

yannick david a écrit :
tout est une question de longévité?

moi je dirait plutot tout est une question de sécurité ;)

70e et tu trouve pas ça cher?!!!! :o :o :lol:

c'est ce que je disait:pour 25% moins cher,tu trouve plus performant(hankook,uniroyal,falken....)

oui tu va perdre niveau longévité,mais de la a rattraper 25% du prix d'achat....

le montage et l'équilibrage? je l'ai pour 20e par train a titre perso

autant tu venterait les mérites du prémacy ou d'un pilot sport,je trouverait rien a y redire,mais le energy saver est tout sauf une référence.il est juste correcte pas plus.
*il devrait donc se vendre un prix correcte ce qui n'est pas le cas puisque c'est le plus cher

désolé alejandro,fin du HS :cagoule: ;)

Yannick....si mettre 70 balle ou plus dans un pneu pour ta safrane tu trouves ca cher , faut pas rouler en safrane, faut rouler en clio .


En plus, les montes sur safrane sont devenue vraiment pas chère par rapport à 2005 ou j'ai eu ma première safrane . Le 195/65/15 coutait 100 balle mini à l’époque . et le 205/60/16 des initiale et baccara coutait plus dans les 120 /130 balle .
Les prix ont baissé de 30 % au moins sur ces montes la puisque c'est meme pas ce qui equipe une clio aujourd’hui.


pour ce qui est du cout , relis ce que j'ai mis plus haut .Au final pneu moins cher , tu le remplace plus souvent donc c'est une fausse économie .

Pour ce qui est du montage à 20 €la paire , tu as juste de la chance car ces tarifs sont introuvables dans la réalité de 90% des conducteurs .
La moyenne se situe plus dans les 15 € par roues soit 30 balles .

C'est sur que celui qui paye pas le montage , il peut se permettre de mettre de la merdasse à 30 balles et les remplacer tous les automnes ....

Moi j'ai pas de temps à perdre a ca .....donc y passer le moins souvent fait partie du cahier des charges tout en conservant une efficacité optimale durant toute la durée de vie des penus.
et ca , c'est le vrai point fort des Michelin.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23678
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par fkp 94 » 21 mars 2018, 12:23

moi aussi j'ai essayé d'autres marques, le resultat est que je reviens sur du michelin. c'est plus cher à l'achat, mais pas au km parcouru. au final c'est ce qui compte.sans compter les soucis liés à l'usure. ex: le dunlop s'use en facettes, tenue de route au top meme sous la pluie, par contre à 60% d'usure, ca vibre, ronronne etc. le continental c'est du chammalow. à 15.000 il est fatigué et à 25.000 il n'y a plus trace des temoins .... goodyear, ca se bouffe encore plus vite. pirelli : tres bon jusqu'à 50% d'usure, au dela c'est merdique. les marques low cost j'enc onduis regulierement sur des voitures que l'on m'amene. ceux qui sont venus chez moi connaissent ma "piste de test". et le rond point final :lol: . c'est là que je categorise la tenue de route d'un pneu sur sec et mouillé. les michelin sont loin d'etre en tete surtout les energy saver, mais ils sont constants : neufs ou à la corde la tenue ne change pas. ca evite les mauvaises surprises.

sur les safrane j'ai du michelin. en 16 et en 17".en primacy 3 et en pilot sport. vu ma conduite, ca encaisse bien. sous la pluie ca n'est pas le top, surtout en 17, mais quel que soit le pneu la saf ne tient pas sous la pluie, une xm lui colle un vent terrible quand ca glisse. ca reste une renault : confortable mais coté freinage et tenue de route bof ca glisse, à l'epoque de sa sortie tu peux relire la presse de l'epoque, elle etait derriere presque toute ses concurrentes.ne pas oublier qu'au dela du pneu la voiture compte en ce qui concerne la tenue de route.

sur les 2 espace j'ai du michelin. sur les monospaces hauts et lourds, y a pas photo, soit tu mets du bois qui tiendra bien mais glissera au premier rond point (les monospaces ont cette tendance à cause du poids et de la longueur, soit tu mets de la gomme tendre et en 20.000 c'est rincé. sur le 3 j'arrive à faire 50.000 avec un train de pneu av, 60.000 à l'arriere, avec 2t et 200cv c'est pas mal. sur le 4 avec plus de 2t et 250 cv c'est 30.000 maxi à l'avant et 60.000 derriere, sachant qu'il ne roule majoritairement sur autoroute et chargé comme une mule.le comble c'est qu'en 18" les pneus se mangent moins vite qu'en 17", là il ne faut pas esperer plus de 25.000 pour un train de pneu av.

evidement sur les 2 les trains roulants sont parfait, vu le prix d'un train de pneus ....=> 240€ sur le 3 et 290€ sur le 4, là ca commence à couter "cher", si je pouvais fare des economies intelligentes ca ferait longtemps que ca serait fait. d'autat que je ne paye pas le montage/equilibrage/valvage puisque je le fais moi meme :lol:

j'ai essayé vredestein il y a bien longtemps, ca tenait bien, mais ca n'a pas duré (5000kms avec un train de pneus). oui oui tu as bien lu 5.000 kms :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Gladiator95
BACCARA
Messages : 2512
Inscription : 17 avr. 2014, 20:01
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Gladiator95 » 21 mars 2018, 12:33

:51: Et bim !!! :D

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par yannick david » 21 mars 2018, 22:51

Gladiator95 a écrit ::51: Et bim !!! :D
et bim quoi? :gene:

si ça tu trouve ça compétitif de payer un 195/65/15 70 balles ma foi.....

c'est ce que je paye pour mes 225/45/17 :gene: :llooll: et pas des merdes chinoises hein....un exemple? hankook ventus v12 évo2/falken fk 510....
des pneus a des années lumière du bon pneu de papi qu'est le energy saver :cagoule:

j'ai acheté ma safrane y'a 7 ans,elle avait 4 energy saver raide neuf aux 4 coins

j'etait content au départ,je me suis dit cool des michelin!

ben en fin de compte au bout de quelques kilomètres,je me suis dit heuuu nan c'est pas si top que ça le laissait entendre en faite..... :?
pas un pneu dangereux loin s'en faut,mais très cliarement sur chaussée humide,t'arrive très vite aux limites.sur chaussée sèche ras

30 000kms plus tard,les 2 de devant,au témoin......ma conduite en cause? ouai bof,je suis pas un super enenrvé au volant de la safrane :roll:
je monte 2 uniroyal rain expert:flanc trop mou,mais sous la pluie.....trés clairement supérieur au michelin
ils m'ont fait 25 000kms.

je remplace les 4 par des falken ze 914 et la......ah la oui c'est bien :mrgreen: précision,tenue en courbe autant sur le sec que sur chaussée humide tip top :vouiii:

je suis ensuite passé en 17 donc j'ai revendue les pneus(10 000kms comme neuf)

autant je serait pret a craquer mon slip pour des primacy ou des pilot sport qui font eux partie du haut du tableau face a leurs concurents direct autant le energy saver non désolé,il se vend bien trop chère pour ce qu'il offre

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23678
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par fkp 94 » 23 mars 2018, 09:09

le energy saver sous la pluie je l'ai dit : c'est bof et ca c'est clair. enfin sur la safrane. monte le sur un chassis correct ca ira deja mieux ...

quand à monter des 225 45 17 à 70 balles, faut pas rever, à ce prix la tu as des pneus tuning : bien pour faire joli sur le parking de norauto. mais sur les v6 ca sera soit la mort du pneu, soit la mort du pilote :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par yannick david » 23 mars 2018, 11:35

fkp 94 a écrit :le energy saver sous la pluie je l'ai dit : c'est bof et ca c'est clair. enfin sur la safrane. monte le sur un chassis correct ca ira deja mieux ...

quand à monter des 225 45 17 à 70 balles, faut pas rever, à ce prix la tu as des pneus tuning : bien pour faire joli sur le parking de norauto. mais sur les v6 ca sera soit la mort du pneu, soit la mort du pilote :lol:
essaye ça

https://www.1001pneus.fr/Pneus/171552/H ... RISME.html

ou ça,tu verra que t'en a pour ton argent va ;)

https://www.1001pneus.fr/Pneus/23928809 ... RISME.html

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Jack » 23 mars 2018, 12:03

A voir comme ça, ils présentent bien.. :vouiii:

C'est destiné à des jeux vidéo.. :?:

Jack :)

yannick david
INITIALE
Messages : 4856
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par yannick david » 23 mars 2018, 21:25

Jack a écrit :A voir comme ça, ils présentent bien.. :vouiii:

C'est destiné à des jeux vidéo.. :?:

Jack :)
disponible sur gran turismo et need for speed :vouiii:

existe en version semi slick aussi :llooll:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23678
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par fkp 94 » 24 mars 2018, 09:47

falken : c'est bien ce que je dis, des pneus de tuning... j'en vois toutes les semaines des caisses (a savon) avec ce type de pneu.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Alejandro » 01 avr. 2018, 08:19

Tite question, j'ai de la 75w80 NFP ELF, j'aimerai faire la vidange de boite.

A part une grosse seringue et l'huile, il ne faut rien d'autre ? Pas de joint etc ?

J'ai bien lu qu'il fallait mettre 2.5/2.6 litres ;)
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par jpdubuc » 01 avr. 2018, 11:02

La chose la plus importante : secoue bien le bidon d'huile ELF NFP avant de l'ouvrir, pour que les additifs se mélangent bien, sinon ils restent au fond du bidon.
. . . Laisse le bidon fermé le plus possible, pour éviter à l'huile d'absorber l'humidité ambiante.

Regarde les échanges sur mes post, suite au changement de l'huile boite de ma BVM : VM1 :
. . . http://forum.renault-safrane.com/viewto ... nt#p408805

Joint, pente et niveau de remplissage par débordement.
. . . Depuis, je trouve que ma VM1 va de mieux en mieux, avant elle était assez "dure" aux passages de vitesses. ;)
. . . . . . Cette dernière remarque est toute relative, je connais un membre qui a une PK1 : "DURE DURE DURE" et même plus. :o
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Alejandro » 01 avr. 2018, 11:18

Merci pour ta réponse Jp, joint cuivre dans ton post c'est du 16 ou 18 ?

Sinon bah "Brun" comme disent les ch'tis, faut que la bagnole soit quasiment horizontale, je pensais mettre juste des rampes devant moi. Oué mais forcément de biais çà va dégueuler, niveau faussé etc ...

Je vais pas me casser le c**, jvais essayer de trouver un pont de libre !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par jpdubuc » 01 avr. 2018, 18:35

Non justement, le mieux est d'avoir l'arrière plus haut et aussi le niveau le plus haut sur la roue avant droite, pour avoir un peu plus d'huile dans la boîte : conseil de @fkp 94.
. . . La théorie est tout horizontal.
. . . Le mieux pour passer les vitesses est un peu plus.

Regarde le post suivant (qui suivait plus bas) :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... nt#p409111

Le joint est du 18 mm interne :
. . . Mon choix perso à moi même qui n'engage que moi, a été d'utiliser un joint avec un caoutchouc au centre.
. . . De la même techno que pour mon joint moteur, depuis 14 ans en Safrane et même avant avec mes Peugeot.

-----

Suite à l'achat, le joint cuivre plein fuyait et avait été serré par un malade du serrage, donc hors de question de le remettre.
. . . La vis en plastique du haut "remplissage" étant correctement serrée il n'y a pas de fuite.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Alejandro] Safrane 2.5 20V Pack Phase 2 2000

Message par Alejandro » 01 avr. 2018, 18:44

Ah j'avais pas compris çà comme çà, je pensais qu'il y'avait ton joint métallique avec le caoutchouc en 18 et que sur un autre orifice il fallait un joint cuivre.
Mais nan enfaite à force de relire je viens de comprendre, tu as remplacer ton joint cuivre par le joint "métalocaoutchouc". Ok ok ok, je suis crevé moi désolé :D .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Répondre