Voilà j'ai fais la connaissance du grand maître ce jour.
allez je vous raconte
levé 4h30, parti 5h
autoroute A1 çà roule, même si y'a des zones de travaux qui ralentissent les 130 de croisière.
6h30 7h çà y'est je vois roissy charles de gaulle, je passe sous un airbus de qatar airways et déboule sur l'A104.
les 10 premiers kilomètres ok et là ... bouchons ... les parisiens embauchent ... je reste vigilant, j'entends mon "bruit de moteur a réaction" de plus en plus fort dans l'habitacle. ça aide à ne pas s'endormir lol. Jme dis "putin vivement que j'arrive à bon port lol"
waze me dit heure d'arrivée 9h37 (c'est précis) puis ensuite 10h07 ... fichtre les bouchons se sont accentués sur la N104 et N20, dans le coup je coupe à travers la campagne et arrive à 9h47. Le contournement de Paris a été long et éreintant.
L'homme est là, dans sa cour, avec sa cote bleue de mécano. Il m'observe, me fait signe de rentrer et m'ouvre le portail.
Il me demande si j'ai fait bon voyage (nannn j'ai la tête dans le cul, pas assez dormi, les bouchons parigaux mais çà va car jvais repartir avec une BT
). Les présentations faites, il fait le tour de l'auto direct. On sent l'expert qui analyse,qui observe, qui reste silencieux et seul juge. La pression monte, "est ce qu'il va dire que je lui ai ramené une poubelle ?" non je ne veux pas l'entendre dire çà. Vu le temps que j'y consacre même si je suis un néophyte.
Spontanément je lui donne les clés afin qu'on la teste sur son " fameux parcours". Il me dit direct que c'est le roulement avant... merde alors c'est la première fois pour lui qu'il a ce cas de figure alors que la voiture n'a que 246 000 kms
Et la problème..., je n'ai point de roulement sur moi, heureusement le grand maître a du stock et des plans B, il m'en a trouvé un fisa et m'a démonté le moyeu en deux temps, trois mouvements avec son pétard en triphasé
. MAIS mais mais, il y' a eut des péripéties (faut bien un peu de "peps"), ce roulement ne s'est pas laissé faire à la presse, même ses cerclips étaient casse couille à retirer. Après 2h d'effort et un coup de meuleuse sur la gueule, le porte moyeu était de nouveau en place avec son nouveau roulement.
On "check" ensuite l'auto et il me dit qu'elle est bien entretenue, que c'est une base saine. Je suis content, mon petit travail dessus est reconnu
. Après un tour de valise et les anciens défauts effacés, nous repartîmes sur le "parcours". Bon diouuu mais il conduit çà comme une porsche ... et là, le miracle se produisit : PLUS DE BRUIT, un silence que je n'avais plus entendu depuis plusieurs semaines
Quel bonheur, quel repos pour mes oreilles et quel plaisir de cruser sur l'autoroute au retour ! THE END.
Franchement, je n'ai pas regretté car tu maîtrises ton sujet, tu restes humble malgré mon "faible niveau d'expertise", tu es à l'écoute. Et j'ai apprécié voir un deuxième visage du fofo (ayant vu précédemment yannicksaf).
Je suis également sur le cul d'avoir vu ces safranes en stock et ces v6. Y'a dla jantes de BT, du cuir d'initial, de l'antibrouillard d'espace 3 bref tout ce qu'il faut pour guezifier mes safranes mais oui je sais "PAS TOUCHE"
Bref cela fait plaisir de voir des gars passionnés depuis des années (déjà que moi je casse les pieds à ma nana avec mes bagnoles mais alors vous, j'imagine même pas vos femmes
)
Je vais revenir te voir mec ! J'ai apprécié échanger avec toi. Et comme çà ma safrane va pouvoir dormir sur ses deux oreilles (enfin le bonhomme plutôt).
p.s: Je crois que ta chatte m'a adopté, elle me léchait et ronronnait (l'animal hein on est d'accord, oui j'aime les bêtes). Et le dog qui ronflait, çà m'a tué
, jme suis bien trippé à l'écouter, t'as dû voir que je l'imitais aussi, honte à moi...
Le summum étant quand même que tu possèdes une tireuse à bière et çà c'est indispensable pour étancher sa soif de safrane