[Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 1
- Inscription : 21 mars 2018, 13:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT ALIZE (à partir 02/1995)
[Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
bonjour amis safranistes,
Je suis Damien de la région bordelaise, 34 ans, marié et papa d’un garçon de 8ans.
Pour fêter la naissance très prochaine de notre deuxième garçon, et ayant absolument d’un véhicule avec min. 4 places (n’ayant jusqu’il y a Peu qu’un vito fourgon et un iveco 35/10 aménagé pour les vacances à trois ), mon père a eu l’idee De me faire un super cadeau... une safrane.
Cette voiture appartenait a une dame qui a perdu son mari (qui avait acheté cette voiture neuve en concession en 1995) il y a 10 ans. Cette dame avait gardé cette safrane couverte au fond d’un hangar pendant toutes ces années , jusqu’au jour où ces enfants ont décidés de vendre la maison et ses dépendances.
Mon père m’a donc offert cette fabuleuse safrane 2.1td alizé année 95, 149786 km réels au compteur , carnet d’entret A l’appui. Contrôle technique quasiment vierge, mais distribution à faire ( même si la dernière n’a que 10 000km elle a quand même dix ans.)
Après une semaine d’utilisation je suis bluffé: un confort de conduite incomparable, un bon équipement, une consommation plus que raisonnable (6,5 a 7L je pense, je calculerai ça plus tard)
Pour une mémère de 23 ans elle m’epate.
Par contre effectivement niveau performances, c’est le strict minimum, mais bon bon il parait que c’est ce qui fait sa force et sa robustesse !!!! Et je vous parle pas des roues en 14 pouces qui détériorent le plaisir de conduite (je compte remédier à ça très vite car là je la trouve parfois un peu dangereuse sur mes petites route trompeuses de campagne).
Voilà voilà!!! Je pense avoir à peu près tout dit. Saut que mis à part la distribution je pense effectuer l’entretien moi même et me servir de ce forum et de votre savoir comme soutien technique.
Merci pour ce forum et tout les titis que vous partagez qui me permettent de mieux comprendre ma nouvelle monture afin de la préserver au mieux
je n’ai pas trouvé comment vous répondre. Mais merci de votre accueil
Merci jpdubuc pour cette mise en conformité.
Je suis Damien de la région bordelaise, 34 ans, marié et papa d’un garçon de 8ans.
Pour fêter la naissance très prochaine de notre deuxième garçon, et ayant absolument d’un véhicule avec min. 4 places (n’ayant jusqu’il y a Peu qu’un vito fourgon et un iveco 35/10 aménagé pour les vacances à trois ), mon père a eu l’idee De me faire un super cadeau... une safrane.
Cette voiture appartenait a une dame qui a perdu son mari (qui avait acheté cette voiture neuve en concession en 1995) il y a 10 ans. Cette dame avait gardé cette safrane couverte au fond d’un hangar pendant toutes ces années , jusqu’au jour où ces enfants ont décidés de vendre la maison et ses dépendances.
Mon père m’a donc offert cette fabuleuse safrane 2.1td alizé année 95, 149786 km réels au compteur , carnet d’entret A l’appui. Contrôle technique quasiment vierge, mais distribution à faire ( même si la dernière n’a que 10 000km elle a quand même dix ans.)
Après une semaine d’utilisation je suis bluffé: un confort de conduite incomparable, un bon équipement, une consommation plus que raisonnable (6,5 a 7L je pense, je calculerai ça plus tard)
Pour une mémère de 23 ans elle m’epate.
Par contre effectivement niveau performances, c’est le strict minimum, mais bon bon il parait que c’est ce qui fait sa force et sa robustesse !!!! Et je vous parle pas des roues en 14 pouces qui détériorent le plaisir de conduite (je compte remédier à ça très vite car là je la trouve parfois un peu dangereuse sur mes petites route trompeuses de campagne).
Voilà voilà!!! Je pense avoir à peu près tout dit. Saut que mis à part la distribution je pense effectuer l’entretien moi même et me servir de ce forum et de votre savoir comme soutien technique.
Merci pour ce forum et tout les titis que vous partagez qui me permettent de mieux comprendre ma nouvelle monture afin de la préserver au mieux
je n’ai pas trouvé comment vous répondre. Mais merci de votre accueil
Merci jpdubuc pour cette mise en conformité.
Dernière modification par Damien2stMo le 26 mars 2018, 07:02, modifié 4 fois.
Ma saf et moi....???!! On s’est bien trouvé, je pense...
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
Bonjour et bienvenue à toi ici
Dommage que tu sois de Bordeaux....
On aurait pu se rencontrer et pour ta distrib et tout le reste , j'aurai pu faire quelque chose...
La 2.1DT reste tres agréable à mener malgres sa faible puissance .
La souplesse du moteur fait que c'est vraiment chargé que le manque de puissance se fait sentir.
Il existe des manière d'optimiser un peu les 88 cv d'origine sans consommer plus ni mettre en péril la fiabilité du moteur .
Ta consommation est normale , c'est ce que l'on fait généralement avec une 2.1DT.
Les roues en 14 en effet le comportement c'est pas une monte en 15 et 5 trous .....les bares anti roulis sont pas non plus les memes que sur les 5 trous.....et idem pour le freinage.....
Mais si tu as l'abs , tu as les disques à l'arrière et tu peux faire un passage en 5 trous sans trop de dificultés si ce n'est du temps à passer .
Je connais tres bien cette version .
Un lien pour te montrer le boulot effectué sur celle de mon fils , sa première voiture apres l'obtention du permis .
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... yoyojunior
Dommage que tu sois de Bordeaux....
On aurait pu se rencontrer et pour ta distrib et tout le reste , j'aurai pu faire quelque chose...
La 2.1DT reste tres agréable à mener malgres sa faible puissance .
La souplesse du moteur fait que c'est vraiment chargé que le manque de puissance se fait sentir.
Il existe des manière d'optimiser un peu les 88 cv d'origine sans consommer plus ni mettre en péril la fiabilité du moteur .
Ta consommation est normale , c'est ce que l'on fait généralement avec une 2.1DT.
Les roues en 14 en effet le comportement c'est pas une monte en 15 et 5 trous .....les bares anti roulis sont pas non plus les memes que sur les 5 trous.....et idem pour le freinage.....
Mais si tu as l'abs , tu as les disques à l'arrière et tu peux faire un passage en 5 trous sans trop de dificultés si ce n'est du temps à passer .
Je connais tres bien cette version .
Un lien pour te montrer le boulot effectué sur celle de mon fils , sa première voiture apres l'obtention du permis .
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... yoyojunior
Dernière modification par jpdubuc le 25 mars 2018, 23:32, modifié 2 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
Raison : Mise en conformité du post Présentation
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1183
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: [Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
salut damien
bienvenu sur le forrum
jolie presentation ,le 33 quelle belle region ca fait du bien , joli cadeau de ton papa , meme pas 150000 km meme pas rodee la "mamie " comme tu dis une distri et ce qui va avec et hop repartie pour .... longtemps
des photos peut etre ( j en connais certain qui vont rire a ma demande )
longue route
pierre
bienvenu sur le forrum
jolie presentation ,le 33 quelle belle region ca fait du bien , joli cadeau de ton papa , meme pas 150000 km meme pas rodee la "mamie " comme tu dis une distri et ce qui va avec et hop repartie pour .... longtemps
des photos peut etre ( j en connais certain qui vont rire a ma demande )
longue route
pierre
Dernière modification par jpdubuc le 25 mars 2018, 23:32, modifié 2 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
Raison : Mise en conformité du post Présentation
-
- RT
- Messages : 131
- Inscription : 21 janv. 2018, 11:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Indre
Re: [Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
Bonjour et bienvenue !
Dernière modification par jpdubuc le 25 mars 2018, 23:33, modifié 2 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
Raison : Mise en conformité du post Présentation
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
Bonjour et bienvenue sur le Forum
Dernière modification par jpdubuc le 25 mars 2018, 23:33, modifié 2 fois.
Raison : Mise en conformité du post Présentation
Raison : Mise en conformité du post Présentation
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
@Damien2stMo, je me suis autorisé à faire une : "Mise en conformité du post Présentation" :
. . . "[Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi".
D'après : --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
Indique moi, si cela te convient ?
. . . "[Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi".
D'après : --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
Indique moi, si cela te convient ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
bonjour et bienvenue
on ne le dira jamais assez le 2.1dt est un des moteur sinon LE moteur le plus solide chez Renault.les 88cv sont un peu juste pour le poids de la voiture mais comme dit plus haut il y a possibilité d'optimisé relativement facilement le couple de la voiture sans augmenter la conso
vois ici:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21
on pourra te donner astuce et conseils dans la manip qui est valable sur le 2.2dt aussi
bonne route et a bientot
on ne le dira jamais assez le 2.1dt est un des moteur sinon LE moteur le plus solide chez Renault.les 88cv sont un peu juste pour le poids de la voiture mais comme dit plus haut il y a possibilité d'optimisé relativement facilement le couple de la voiture sans augmenter la conso
vois ici:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21
on pourra te donner astuce et conseils dans la manip qui est valable sur le 2.2dt aussi
bonne route et a bientot
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Messages : 11377
- Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : 95-CERGY
- Contact :
-
- RN
- Messages : 34
- Inscription : 20 mars 2018, 14:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: [Damien2stMo] Safrane 2.1 TD Alizé AM1995 - Ma saf. et moi
Bonsoir et bienvenue