[Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
ça se contrôle comment le niveau d'huile d'une AD8 ?
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
En cherchant sur le NET, hier soir : à priori à une certaine température 60°C, et par débordement d'au moins 0,1 L lors de la manip, sinon remettre 0,25 et refaire, ...
Source : http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t24118.htm
Pour info. uniquement.
. . . Je ne connais pas cette boite, mais j'ai repéré plusieurs fois cette manip, qui semble "logique" !
J'ajoute juste çà et je me sauve...
Remplacement crépine AD8 :
- 1 ) vidange mécanisme de BVA , par dépose du bouchon sous carter, à empreinte triangulaire.
- 2 ) dépose du carter de mécanisme de BVA.
- 3 ) dépose de la crépine ( 2 vis )
- 4 ) nettoyage méticuleux, carter et ferrite.
- 5 ) vérification des joints.
- 6 ) repose des éléments.
- 7 ) remplissage à l'aide d'un filtre 15/100ème, avec 4 litres d'huile
( Renaultmatic D2 , ou dexron ATF220, ou Texamatic 4011 ) .
- 8 ) mise en route moteur, BVA en position Parking.
- 9 ) attendre la montée en température BVA jusqu'à 60°C, carter huile mécanisme
brûlant.
(d'où besoin éventuel de la valise de contrôle XR25 avec sonde T°C) (un thermometre fait aussi bien l'affaire)
-10 ) ouvrir le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-11 ) récupérer par débordement du tube de niveau, au moins 10 cl d'huile
(1 verre), durant 20 secondes.
-12 ) Si on récupère moins de 10cl d'huile (0,1 litre), on arrête le moteur.
-13 ) on referme le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-14 ) Ajout d'1 litre d'huile neuve.
-15 ) laisser refroidir durant 4 heures.
-16 ) Tout recommencer les opérations de 8 à 11 , jusqu'au débordement de plus
de 10 cl d'huile.
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- 1 ) vidange mécanisme de BVA , par dépose du bouchon sous carter, à empreinte triangulaire.
- 2 ) dépose du carter de mécanisme de BVA.
- 3 ) dépose de la crépine ( 2 vis )
- 4 ) nettoyage méticuleux, carter et ferrite.
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- 7 ) remplissage à l'aide d'un filtre 15/100ème, avec 4 litres d'huile
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- 9 ) attendre la montée en température BVA jusqu'à 60°C, carter huile mécanisme
brûlant.
(d'où besoin éventuel de la valise de contrôle XR25 avec sonde T°C) (un thermometre fait aussi bien l'affaire)
-10 ) ouvrir le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
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-11 ) récupérer par débordement du tube de niveau, au moins 10 cl d'huile
(1 verre), durant 20 secondes.
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-13 ) on referme le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Vous faites fausse route les gars.
La panne est sous vos yeux , et Dsp viens encore de mettre le doigt dessus.
Son ev1 est bientôt naze.
Faut débrancher le faisceau qui vient du passe câble côté calculateur de bva dans le passage de roue avg.
C'est une 4×4 voies noire de mémoire , ensuite prendre la résistance des electrovannes selon le schéma electrique.
Elles doivent être aux alentours de 30 ohm pour les electrovannes de séquences.
Par contre ,bien du courage pour trouver un pack electrovanne.
La panne est sous vos yeux , et Dsp viens encore de mettre le doigt dessus.
Son ev1 est bientôt naze.
Faut débrancher le faisceau qui vient du passe câble côté calculateur de bva dans le passage de roue avg.
C'est une 4×4 voies noire de mémoire , ensuite prendre la résistance des electrovannes selon le schéma electrique.
Elles doivent être aux alentours de 30 ohm pour les electrovannes de séquences.
Par contre ,bien du courage pour trouver un pack electrovanne.
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Je te rappelle que c'est le tout premier diagnostic !jpdubuc a écrit : ↑23 août 2019, 18:24Suite à l'arrivé de Vasco : en tout premier sur la valise :
. . . Le voyant "Défaut circuit température d'huile" clignotait.
. . . Avec en même temps les 2 voyants EV1.
. . . Température lue : 96 ℃.
. . . Pression 12 Bars.
. . . Le reste semblait cohérent !
...
-----
On a décidé de faire un "reset panne" !
Cela a effacé le voyant "Défaut circuit température d'huile".
Les 2 voyants EV1 sont devenus permanents !
On a cherché, en vain le connecteur 12 points des électrovannes, pour y faire des mesures et un passage de bombe contact !
Je rappelle aussi que je ne connais pas cette boite, et que refaire un niveau ne coûte pas grand-chose, et est sans impact lourd.
. . . Un quart de litre d'huile, et le doute (s'il y a doute) est supprimé.
J'ai cru comprendre que le bloc électro-vannes est dans l'huile !
. . . Donc, indépendamment de trouver un bloc, cela oblige une séquence de mise à niveau !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
En vérifiant la doc, je viens de comprendre que suite à un reset des erreurs il faut visiblement faire la "validation pied à fond".
. . . Mais le voyant sur la Valise était éteint, donc à priori, cette validation ne semble pas nécessaire !
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
jpdubuc a écrit : ↑25 août 2019, 13:49Je te rappelle que c'est le tout premier diagnostic !jpdubuc a écrit : ↑23 août 2019, 18:24Suite à l'arrivé de Vasco : en tout premier sur la valise :
. . . Le voyant "Défaut circuit température d'huile" clignotait.
. . . Avec en même temps les 2 voyants EV1.
. . . Température lue : 96 ℃.
. . . Pression 12 Bars.
. . . Le reste semblait cohérent !
...
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On a décidé de faire un "reset panne" !
Cela a effacé le voyant "Défaut circuit température d'huile".
Les 2 voyants EV1 sont devenus permanents !
On a cherché, en vain le connecteur 12 points des électrovannes, pour y faire des mesures et un passage de bombe contact !
Je rappelle aussi que je ne connais pas cette boite, et que refaire un niveau ne coûte pas grand-chose, et est sans impact lourd.
. . . Un quart de litre d'huile, et le doute (s'il y a doute) est supprimé.
J'ai cru comprendre que le bloc électro-vannes est dans l'huile !
. . . Donc, indépendamment de trouver un bloc, cela oblige une séquence de mise à niveau !
Cela semble bizzare que se soit elelectrovanne !jpdubuc a écrit : ↑25 août 2019, 13:49Je te rappelle que c'est le tout premier diagnostic !jpdubuc a écrit : ↑23 août 2019, 18:24Suite à l'arrivé de Vasco : en tout premier sur la valise :
. . . Le voyant "Défaut circuit température d'huile" clignotait.
. . . Avec en même temps les 2 voyants EV1.
. . . Température lue : 96 ℃.
. . . Pression 12 Bars.
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On a décidé de faire un "reset panne" !
Cela a effacé le voyant "Défaut circuit température d'huile".
Les 2 voyants EV1 sont devenus permanents !
On a cherché, en vain le connecteur 12 points des électrovannes, pour y faire des mesures et un passage de bombe contact !
Je rappelle aussi que je ne connais pas cette boite, et que refaire un niveau ne coûte pas grand-chose, et est sans impact lourd.
. . . Un quart de litre d'huile, et le doute (s'il y a doute) est supprimé.
J'ai cru comprendre que le bloc électro-vannes est dans l'huile !
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Les vitesses passent sans bruit, facilement et pas daccoup, avec une souplesse remarquable
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
tu n'as pas fait de PF/PL JP ? apres reset sur une ad8 c'est obligatoire
pour le bloc electrovannes, j'en ai un en bon etat en stock. mais en effet c'est rare à trouver, un peu comme des suspils.
pour le bloc electrovannes, j'en ai un en bon etat en stock. mais en effet c'est rare à trouver, un peu comme des suspils.
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
possible, tu peux faire la validation PF/PL sans valise:
tu dois accelerer à fond, mettre le contact, compter jusqu'à 7, relacher l'accelerateur, attendre 2s, couper le contact.
demarrer, le voyant devrait s'eteindre si tu n'as pas de defaut permament. ca ne resoudra pas les autres problemes relevés mais c'est deja ca.
tiens moi au courant par sms du resultat.
tu dois accelerer à fond, mettre le contact, compter jusqu'à 7, relacher l'accelerateur, attendre 2s, couper le contact.
demarrer, le voyant devrait s'eteindre si tu n'as pas de defaut permament. ca ne resoudra pas les autres problemes relevés mais c'est deja ca.
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
et nous ici en postant
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Désolé, pour cet oubli.
Le soir même, j'avais vu que cela existait et hors valise.
Ce n'est que maintenant que j'ai lu le côté obligatoire, après le reset.
Mais cela ne doit pas changer fondamentalement : "EV1".
Vasco, tiens nous au courant !
Le soir même, j'avais vu que cela existait et hors valise.
Ce n'est que maintenant que j'ai lu le côté obligatoire, après le reset.
Mais cela ne doit pas changer fondamentalement : "EV1".
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
De mémoire le pied levé pied à fond prends pas tout le temps avec cette méthode François , du moins sur la mienne.
Jp, je rappelle également que vérifier le niveau d'huile de boîte n'est pas nécessaire dans la mesure où cela avait déjà été ajusté par François il y a peu !
Jp, je rappelle également que vérifier le niveau d'huile de boîte n'est pas nécessaire dans la mesure où cela avait déjà été ajusté par François il y a peu !
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Il me semble avoir compris que François, l'avait fait il y a un an.
. . . Je ne mets personne en doute, mais il suffit parfois de pas grand chose pour passer en dessous d'un seuil de détection !
Il y avait quand même eu un défaut capteur de température d'huile !
. . . Je ne mets personne en doute, mais il suffit parfois de pas grand chose pour passer en dessous d'un seuil de détection !
Il y avait quand même eu un défaut capteur de température d'huile !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Classique sur une ad8 , et honnêtement sur la mienne il y avait pas le compte d'huile au débit que je l'avais , et ça allait !
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
pour le niveau il devrait etre bon mais une fuite restant possible un controle n'est jamais inutile. mais ca ne jouera pas sur une seule EV, ca c'est certain...le parametre T huile sert pour 2 choses :
la loi de passage de vitesse qui differe
le temoin d'alerte en cas de surchauffe, c'est important pour eviter de cramer la boite en cas de souci.
pour moi 2 soucis
la T° huile : pas critique
EV1 : à suivre de pres, sachant qu'un reset a ét fait il n'y a pas si longtemps et evidemment aucun defaut EV1 à ce moment.
la loi de passage de vitesse qui differe
le temoin d'alerte en cas de surchauffe, c'est important pour eviter de cramer la boite en cas de souci.
pour moi 2 soucis
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Je sais pas si je l'ai bien fait mais il reste allumé, peut-être qu'il s'éteindra après ?
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Petite marge d'erreur avec l'équipement, il suffit de ne pas être en direct
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
François pour moi c'est son électrovanne qui déconne ,j'avais les mêmes symptômes sur la mienne avant qu'elle ne lâche définitivement !
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Ont vas consulter doc au sud de Paris
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
C'était pareil,?? Je roule 6,7 klm à 3000, 4000 trm, tu redémarre et c'était partie pour la journée.
François, la boîte, pas de bruit, pas daccoup, toujours la même souplesse
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Oui jusqu'à jour ou il ne s'éteignait plus
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Faudrait savoir si le défaut de l'année dernière, venait de l'ev1 ou de la température, le voyant s'allumait en roulant sans qu'il n'y ait aucune incidence sur le fonctionnement de la boite, elle passait les rapports comme il fallait.
Si c'est bien l'electrovanne fatiguée... ça a commencé par le voyant, maintenant c'est la mise en sécurité..
De toute va falloir mesurer les résistances, faut appeler Delta à la rescousse
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Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Avec un ohmêtre c'est fait en 15 min montre en main , tu defait le pare boue avg , la prise 4x4 voies , et ensuite tu joues à la bataille navale en prenant le schéma électrique !
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Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
hé ho, te mêle pas de ce qui te regarde pas.
Le spécialiste des mesures, c'est Delta maintenant, soit pas jaloux !
on attend son intervention, on y verra plus clair ensuite
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