[Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
DSP et Fanfan, vous êtes des pilotes sur neige, dites donc..!..
Je trouve que la Safrane réagit bien sur la neige, même sans équipements spéciaux.
Maintenant je n'ai pas fait de montagne..
Ce doit-être particulier en boite auto...conduite avec l'extrémité des orteils..?
Il me semble que la neige de Fanfan est plus blanche que celle de DSP..!
Jack
Je trouve que la Safrane réagit bien sur la neige, même sans équipements spéciaux.
Maintenant je n'ai pas fait de montagne..
Ce doit-être particulier en boite auto...conduite avec l'extrémité des orteils..?
Il me semble que la neige de Fanfan est plus blanche que celle de DSP..!
Jack
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Si tu fais pas le bourrin ça passe relativement bien au sol !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Tenu de route excellente sur neigeJack a écrit : ↑13 janv. 2019, 18:41DSP et Fanfan, vous êtes des pilotes sur neige, dites donc..!..
Je trouve que la Safrane réagit bien sur la neige, même sans équipements spéciaux.
Maintenant je n'ai pas fait de montagne..
Ce doit-être particulier en boite auto...conduite avec l'extrémité des orteils..?
Il me semble que la neige de Fanfan est plus blanche que celle de DSP..!
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Une question sur la BVA : il me semble qu'il y a un bouton spécial "neige" sur la plaque à droite du levier de vitesse ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Jp, uniquement sur la ph 2, pas pour les premières, je l'ai déjà utilisé pour ma c5 mais pour la safrane, ont y pense même pas tellement elle s'en sort bien
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
@Dsp, merci pour l'information.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Avec la quadra, ce doit-être un rêve..
Jack
Jack
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Effectivement, Quadra 68 me la confirmé !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Bonsoir à tous, que pensez vous de mes efforts après un lustrage et nettoyage ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Jack
- BACCARA
- Messages : 2932
- Inscription : 09 août 2015, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- Localisation : Colombes Hauts de seine
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Elles brillent comme un diadème de princesse...!
C'est dommage les bords de jantes grattouillées..!
Jack
C'est dommage les bords de jantes grattouillées..!
Jack
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Bel effort.
. . . 12 zones par roues : tu ne fais pas cela en 12 secondes !
. . . 12 zones par roues : tu ne fais pas cela en 12 secondes !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Merci, pour info, belgom alu ça nettoie très bien en profondeur et pour finir lazer wash https://www.googleadservices.com/pagead ... Qx6BAgOEAE
Dernière modification par jpdubuc le 05 avr. 2019, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Correction du début du lien
Raison : Correction du début du lien
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Et pour nettoyer et apporter brillance, lazer wash.
https://www.googleadservices.com/pagead ... Qx6BAgOEAE
https://www.googleadservices.com/pagead ... Qx6BAgOEAE
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Pas de soucis avec les pneus firestone ?
Sympa les caches mais je préfère ceux de phase 1 !
Sympa les caches mais je préfère ceux de phase 1 !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
@Dsp et @tdd78 sont passés pour faire une vérification de la BVA AD8 de @Dsp à la valise XR25 cassette n°18 :
Vasco a des soucis de passage en mode sécurité de sa BVA (avec en plus le voyant boîte allumé au TDB).
. . . Après un roulage de 3 à 4 minutes, s'il coupe le contact, puis qu'il continu son chemin, à priori tout va bien !
Bertrand est venu, car il connait la BVA Phase-2.
. . . Il est venu avec sa Clip, mais n'a pas pu se connecter à la BVA (il avait le bon connecteur).
Suite à l'arrivé de Vasco : en tout premier sur la valise :
. . . Le voyant "Défaut circuit température d'huile" clignotait.
. . . Avec en même temps les 2 voyants EV1.
. . . Température lue : 96 ℃.
. . . Pression 12 Bars.
. . . Le reste semblait cohérent !
-----
Bavardage en tous sens : Safrane (surtout).
Ça fait du bien de parler Safrane sous un Soleil de plomb, en se déplaçant suivant les zones d'ombres.
. . . Le PRV était forcément bien chaud (pour venir) et en plein soleil (non je ne mettrais pas un barnum dans la rue) !
-----
On a décidé de faire un "reset panne" !
Cela a effacé le voyant "Défaut circuit température d'huile".
Les 2 voyants EV1 sont devenus permanents !
On a cherché, en vain le connecteur 12 points des électrovannes, pour y faire des mesures et un passage de bombe contact !
Vasco a des soucis de passage en mode sécurité de sa BVA (avec en plus le voyant boîte allumé au TDB).
. . . Après un roulage de 3 à 4 minutes, s'il coupe le contact, puis qu'il continu son chemin, à priori tout va bien !
Bertrand est venu, car il connait la BVA Phase-2.
. . . Il est venu avec sa Clip, mais n'a pas pu se connecter à la BVA (il avait le bon connecteur).
Suite à l'arrivé de Vasco : en tout premier sur la valise :
. . . Le voyant "Défaut circuit température d'huile" clignotait.
. . . Avec en même temps les 2 voyants EV1.
. . . Température lue : 96 ℃.
. . . Pression 12 Bars.
. . . Le reste semblait cohérent !
-----
Bavardage en tous sens : Safrane (surtout).
Ça fait du bien de parler Safrane sous un Soleil de plomb, en se déplaçant suivant les zones d'ombres.
. . . Le PRV était forcément bien chaud (pour venir) et en plein soleil (non je ne mettrais pas un barnum dans la rue) !
-----
On a décidé de faire un "reset panne" !
Cela a effacé le voyant "Défaut circuit température d'huile".
Les 2 voyants EV1 sont devenus permanents !
On a cherché, en vain le connecteur 12 points des électrovannes, pour y faire des mesures et un passage de bombe contact !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
maintenant il faut rerouler et voir si voyant se rallume pour regarder de nouveau le defaut. si T° huile revient c'est que le defaut est furtif : soit mauvais contact soit capteur qui delire (comme celui de la sonde 3d par ex).
pour le circuit EV1 c'est etrange si la voiture roule bien cad passage des 4 vitesses, que le circuit EV1 soit en defaut, il faudrait en effet mesurer la resistance et la comparer aux autres EV.
ca sent le truc qui va etre "drole" à depanner ca
pour le circuit EV1 c'est etrange si la voiture roule bien cad passage des 4 vitesses, que le circuit EV1 soit en defaut, il faudrait en effet mesurer la resistance et la comparer aux autres EV.
ca sent le truc qui va etre "drole" à depanner ca
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Pour la sonde de température, j'ai pensé aussi à ce qui ce passe parfois avec la "sonde 3d", par exemple :
. . . Sonde coupée à froid.
. . . Sonde dans laquelle le composant résistif (type CTN en général ou CTP) fait contact à chaud.
. . . D'où une mesure cohérente à chaud cet après-midi !
. . . . . . Après avoir laissé le moteur arrêté un bon moment, la température lue était autour de 72℃ !
-----
Vasco m'a indiqué, avoir fait un retour complet en mode sécurité !
. . . Sonde coupée à froid.
. . . Sonde dans laquelle le composant résistif (type CTN en général ou CTP) fait contact à chaud.
. . . D'où une mesure cohérente à chaud cet après-midi !
. . . . . . Après avoir laissé le moteur arrêté un bon moment, la température lue était autour de 72℃ !
-----
Vasco m'a indiqué, avoir fait un retour complet en mode sécurité !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Ça sent la connerie qui m'énerve, au retour je suis pourtant monté comme d habitude à 3000, 4000 trm et rien du tout, redémarrer et toujours en sécurité, je serais rentré plus vite en fauteuilfkp 94 a écrit : ↑23 août 2019, 20:01maintenant il faut rerouler et voir si voyant se rallume pour regarder de nouveau le defaut. si T° huile revient c'est que le defaut est furtif : soit mauvais contact soit capteur qui delire (comme celui de la sonde 3d par ex).
pour le circuit EV1 c'est etrange si la voiture roule bien cad passage des 4 vitesses, que le circuit EV1 soit en defaut, il faudrait en effet mesurer la resistance et la comparer aux autres EV.
ca sent le truc qui va etre "drole" à depanner ca
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Normalement, je démarre en sécurité, je roule environ 4,5klm en montant dans les tours, je coupe, je redémarre et nickel, l'autre jour j'ai fait 4 endroits et aucun soucis, voyant éteint et pas de sécurité, alors que j'arrive le lendemain, je mets le contact et sécurité, c'est à devenir dingo
,
,
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
bon courage
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- RXT
- Messages : 789
- Inscription : 28 mars 2018, 21:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Merci, de ce côté ça va
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31836
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Dsp] Safrane v6 baccara 09/1994
Cela ressemble à un défaut du capteur de température d'huile type faux contact.
. . . Vérifier en premier sa connectique !
. . . S'il n'est pas cher et accessible sans vidanger : le changer !
Et vérifier les contacts de la prise 12 points des électro-vannes !
. . . Vérifier en premier sa connectique !
. . . S'il n'est pas cher et accessible sans vidanger : le changer !
Et vérifier les contacts de la prise 12 points des électro-vannes !
Dernière modification par jpdubuc le 23 août 2019, 23:14, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info : vérifier connectique sonde
Raison : Compléments d'info : vérifier connectique sonde
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale