[fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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[fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par fil105 » 02 avr. 2018, 11:16

Bonjour à tous
Je n'ai pas encore de safrane mais j'envisage sérieusement d'acheter un modèle que j'ai vu récemment à savoir une 2,5 initiale 168cv bva de 1998.
C'est une première main grise intérieur beige cuir.
Avant de l'acheter j'aimerais surtout avoir vos avis.
En gros :
C'est une initiale 120 000km environ 1ere main toujours couche au garage.
En terme d'état sur une auto de collection on appelerai ça état concours
Elle est gris métallisé (entre clair et foncé je ne ne connais pas la référence!)
Intérieur full cuir electrique gps
Le vendeur en demande 4500 euros mais c'est là où j'ai besoin de votre avis ne connaissant pas la côte et les prix de vente moyen de ce type d'auto...

Pour vous donner une idée de l'état les caches ecrous centraux ne sont pas abimés et sont comme neufs...


Mon truc a la base ce sont les petites bombes (j'ai une 205 gti 105 cv rouge) mais avec l'âge une grosse berline me tente bien!

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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par Alejandro » 02 avr. 2018, 11:37

Bonjour,

4500€

c'est simple il faut aller sous la voiture si tout brille au niveau des trains, des freins et de l'échappement et que l'entretien est parfait et qu'elle fonctionne parfaitement OK pour le prix (plutôt 4000) sinon s'il y'a des zones d'ombres sur l'historique et qu'il y'a de la rouille en dessous, il peut baisser de 1500 €
facile. (Si y'a besoin de changer des pièces : 200€ de triangle, 100€ de bielettes, 200€ de freins complets etc sans la MO bref çà monte vite quand même !)

Ces vendeurs croient qu'ils ont une pépite entre les mains qui deviendra collector or c'est FAUX. :raleur: (Une initiale on va dire que c'est le ptit plus car sinon une RXT ou pack Cuir fait largement l'affaire niveau équipement).

Les 2.5 sont recherchés surtout pour le E85 et prennent vite de la borne ensuite, on en trouve pas mal aux alentours des 1500 € (même à 200 000 kms ce moteur peut en faire le double !!!!! fiable, idem boite auto fiable). Ceux qui ne roulent pas sont plutôt des papys ou des spéculateurs !

Et une caisse même si elle n'a que 120 000 kms, elle a quand même 20 ans faut pas qu'il l'oublie ton "vendeur", par exemple les caoutchoucs vieillissent (durites, joints, silents blocs etc).

En bref un conseil NEGOCIE ! Et te laisse pas faire par bon nombres de charlatans ou "pseudo amoureux" de leurs caisses ...


p.s j'aimerai bien savoir à combien tu vendrais ta 205 1.6 gti si t'en avais l'occasion :ptdr: . Quand je vois les prix des 1.6 et 1.9 et même des clio 16s j'hallucine c'est du VOL ! Spéculateurs ! :raleur:

Vous allez vous dire mais pourquoi je m'acharne tant sur le prix car c'est le nerf de la guerre et je compte monter mon entreprise achat-vente de youngtimers ! A un prix honnête, juste ! Avec un service irréprochable ! A la manière de Free dans les télécoms. Je veux taper d'un grand coup de pied dans cette fourmilière de vendeurs autos à la sauvette qui se touchent et font grimper les prix artificiellement juste pour s'en foutre plein les fouilles ! :D :raleur: :demon: :shock: :lol:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par jpdubuc » 02 avr. 2018, 22:35

Tout à fait d'accord sur tout. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par jpdubuc » 02 avr. 2018, 22:39

Je viens de voir que tu as ouvert deux sujets identiques :
. . . Il va falloir faire un choix ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par jpdubuc » 02 avr. 2018, 22:41

yannick david a écrit :
02 avr. 2018, 21:54
bienvenue

le modèle que tu convoite est fiable ras
Fusion des deux sujets ouverts.
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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par jpdubuc » 02 avr. 2018, 22:43

jpdubuc a écrit :
02 avr. 2018, 22:25
Bienvenue sur le Forum.

Le vrai gros conseil :
. . . Vérifie la rouille sous le châssis, bas de caisse, arrière.
. . . Un point aussi, les coupelles des amortisseurs avant, les Phase-2 ont un défaut de conception à ce niveau là.
. . . . . . Il faut impérativement les vérifier, il y a des infos et des solutions sur le forum.

Ce moteur est vraiment "sympa" à conduire.
. . . L'Initiale est une très bonne finition et les options y sont.

Après, il y a l'effet coup de coeur. ;)
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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par jpdubuc » 02 avr. 2018, 22:44

fisichampion a écrit :
02 avr. 2018, 22:35
Bienvenue sur le forum,

Je roule en Safrane 2,5 RXT BVM et le week-end en 205 GTi 115 de 1986. Tout le monde ici pourra te conseiller pour ton achat de Safrane 2,5 BVA :gaulois:

Au plaisir !
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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par fkp 94 » 04 avr. 2018, 09:20

Alejandro a écrit :
02 avr. 2018, 11:37
Bonjour,

4500€

c'est simple il faut aller sous la voiture si tout brille au niveau des trains, des freins et de l'échappement et que l'entretien est parfait et qu'elle fonctionne parfaitement OK pour le prix (plutôt 4000) sinon s'il y'a des zones d'ombres sur l'historique et qu'il y'a de la rouille en dessous, il peut baisser de 1500 €
facile. (Si y'a besoin de changer des pièces : 200€ de triangle, 100€ de bielettes, 200€ de freins complets etc sans la MO bref çà monte vite quand même !)

Ces vendeurs croient qu'ils ont une pépite entre les mains qui deviendra collector or c'est FAUX. :raleur: (Une initiale on va dire que c'est le ptit plus car sinon une RXT ou pack Cuir fait largement l'affaire niveau équipement).

Les 2.5 sont recherchés surtout pour le E85 et prennent vite de la borne ensuite, on en trouve pas mal aux alentours des 1500 € (même à 200 000 kms ce moteur peut en faire le double !!!!! fiable, idem boite auto fiable). Ceux qui ne roulent pas sont plutôt des papys ou des spéculateurs !

Et une caisse même si elle n'a que 120 000 kms, elle a quand même 20 ans faut pas qu'il l'oublie ton "vendeur", par exemple les caoutchoucs vieillissent (durites, joints, silents blocs etc).

En bref un conseil NEGOCIE ! Et te laisse pas faire par bon nombres de charlatans ou "pseudo amoureux" de leurs caisses ...


p.s j'aimerai bien savoir à combien tu vendrais ta 205 1.6 gti si t'en avais l'occasion :ptdr: . Quand je vois les prix des 1.6 et 1.9 et même des clio 16s j'hallucine c'est du VOL ! Spéculateurs ! :raleur:

Vous allez vous dire mais pourquoi je m'acharne tant sur le prix car c'est le nerf de la guerre et je compte monter mon entreprise achat-vente de youngtimers ! A un prix honnête, juste ! Avec un service irréprochable ! A la manière de Free dans les télécoms. Je veux taper d'un grand coup de pied dans cette fourmilière de vendeurs autos à la sauvette qui se touchent et font grimper les prix artificiellement juste pour s'en foutre plein les fouilles ! :D :raleur: :demon: :shock: :lol:
pour le service FREE, j'espere que tu feras mieux : plus de 2mois de panne cet été :raleur:

pour ton initiale, mefie toi des belles mariées. il doit pouvoir justifier le kilometrage : avec les ct et les factures. elle n'a que 100.000, mais distribution doit etre faite tous les 6 ans, au moins la courroie.

et dis toi que pour ce prix tu peux te payer une voiture qui sera du meme style mais 2 fois moins agée (C5 v6 exclusive par ex). il faut donc etre sur que la voiture est irreprochable et rien à faire dessus.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par Alejandro » 04 avr. 2018, 10:20

Oui je prenais exemple de free juste pour les prix pas pour le service client lamentable. Mais au moins grâce à Niel les autres opérateurs ont baissé leur culotte niveau tarif :ctop:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
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Re: [fil105] safrane 2.5 initiale bva 1998

Message par safranorien » 04 avr. 2018, 10:28

fil105 a écrit :
02 avr. 2018, 11:16
Bonjour à tous
Je n'ai pas encore de safrane mais j'envisage sérieusement d'acheter un modèle que j'ai vu récemment à savoir une 2,5 initiale 168cv bva de 1998.
C'est une première main grise intérieur beige cuir.
Avant de l'acheter j'aimerais surtout avoir vos avis.
En gros :
C'est une initiale 120 000km environ 1ere main toujours couche au garage.
En terme d'état sur une auto de collection on appelerai ça état concours
Elle est gris métallisé (entre clair et foncé je ne ne connais pas la référence!)
Intérieur full cuir electrique gps
Le vendeur en demande 4500 euros mais c'est là où j'ai besoin de votre avis ne connaissant pas la côte et les prix de vente moyen de ce type d'auto...

Pour vous donner une idée de l'état les caches ecrous centraux ne sont pas abimés et sont comme neufs...


Mon truc a la base ce sont les petites bombes (j'ai une 205 gti 105 cv rouge) mais avec l'âge une grosse berline me tente bien!
bonjour

a ce prix a moins de vouloir absolument cette voiture pour la collection , je trouve sa bien trop chère , a un tel prix tu as de très beau V6 ou autre et moins de 10 ans en cherchant un peu.
une belle safrane absolument toute options avec un entretien irréprochable avec toute facture a l'appuie plus un dessous de caisse comme neuf , c'est plutôt dans les 3000 euro .
disons que c'est un prix maximum que je m'aurai autorise .
ensuite si tu est un temps soit peu bricoleur tu trouvera de belle safrane pour pas grand chose , certes tu devra relever les manches , le jeu en vaut peut être la chandelle . beaucoup de paramètre sont a prendre en cause et a réfléchir avant de faire le pat.

bonne recherche a toi , et sincèrement fait le pat si cette voiture te plait , mais a un prix réfléchit .
Les hommes mettent dans leurs voitures autant d'amour-propre que de carburant. je vous laisse imaginer l'argent bruler pour rien , diront certain (es). :llooll:

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