[ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
ted41
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2018, 22:30
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

[ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par ted41 » 23 avr. 2018, 23:05

Bonjour à tous les amoureux de Safrane et merci d'avance à vous.

Je m'appelle Ted et je suis le proprio d'une belle titine bleu nuit pack cuir, vitres teintées av ar avec ce charmant et envoutant 5 cylindres.

Cette voiture a une histoire, je l'ai racheté à la sœur d'un ami hélas décédé en 2 roues. Ce n'est pas que l’achat d'une voiture mais une transmission de mémoire.

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette auto. Plaisir, douceur, puissance et confort. Une Saf quoi ...

Elle est équipée en GPL avec une cuve dans le coffre qui ne demande pas à être ré éprouvée de ce que m'avait dit mon pote. J'ai pas testé l'éthanol à voir.
Elle arrive à 238 000 km mais de ce que j'ai compris elle a encore de belles années.

Elle est propre, juste un peu de peinture à remettre sur le parechoc arrière. Intérieur ba c'est presque neuf. Impressionnant pour une dame de cette âge.
L'autoradio a été changé par un Alpine avec le bluetooth et l'usb. Le montage main libre avait été installé très proprement. Il y a toujours le vieux tel (nostalgie quand tu nous tient) ca me rappel la vieille valise dans la r20 de mon père.
Je ne suis pas mécano merci de votre indulgence. Mon oncle étant bien calé en mécanique, nous faisons ca ensemble, enfin je lui donne les clés lol.

Les petits soucis :
- L'aiguille compte tour marche quasiment plus, snif avec ce moteur.
- le régulateur ne fonctionne hélas plus depuis juste quelques mois mais je suis preneur d'infos.
- Un léger clac clac, certifié par tonton, les poussoirs hydrauliques
- La ligne d'échappement où il manque quelques chicanes mais le CT vient d'être passé sans soucis.

Le kit distri, pompe à eau, plaquettes av et ar seront fait cette semaine et ensuite titine va faire un tour en Catalogne pour voir du pays.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par fkp 94 » 23 avr. 2018, 23:45

bienvenue

pour le clac clac moteur tente une vidange et evite l'huile total. colle lui de la elf st700. il se pourrait bien que ca disparaisse. pour le reste rien de grave.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par Alejandro » 24 avr. 2018, 08:03

Bienvenue.

Oui un clac clac c'est chelou. L'huile elf ferait des miracles ? Trop bien :D déjà que avec la nfp pour la boîte c'est top.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par yannick david » 24 avr. 2018, 11:17

fkp 94 a écrit :
23 avr. 2018, 23:45
bienvenue

pour le clac clac moteur tente une vidange et evite l'huile total. colle lui de la elf st700. il se pourrait bien que ca disparaisse. pour le reste rien de grave.
bienvenue

fkp,je dit ça,je dit rien,mais j'immagine que t'est au courant que c'est TOTAL qui fabrique la ELF :gene:

pour avoir comparé très souvent les viscosités cinématique des huiles meme grade chez TOTAL et ELF,ben elles sont rigoureusement identique en grade équivalent :gene:

ce qui veut dire,que si tu colle de la 10w40 ELF ou TOTAL dans ton moteur c'est blanc bonnet/bonnet blanc

les poussoirs sont bruyant?

faut monter en grade:10w50/10w60

la TOTAL quartz racing 10w50 ou 10w60 est très bien mais pas donné

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par fkp 94 » 24 avr. 2018, 11:55

et bien ce que tu penses savoir est etrangement faux quelque part. ou, je ne sais pas, mais j'ai deja eu des 2.5 dans les mains qui claquaient apres vidange faite avec de la total (la premiere etait la voiture d'aeroscuba) une vidange et remplissage avec de la elf et plus de clac clac. j'etais le premier etonné car logiquement c'est la meme huile dans les 2 bidons (avec la total plus chere), mais elf y ajoute peut etre quelque chose ? ou total ? mais il y a bien une difference entre les deux et ca n'est pas au niveau des performances

et quand un moteur a des poussoirs qui claquent, en aucun cas il faut monter au dela de la preco constructeur : il faut tout simplement réparer. masquer un souci n'est pas le réparer.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par noob41 » 24 avr. 2018, 12:18

je rajoute que même si le fabricant est le même les composition et additif ne sont pas les même.
j'explique
total est depuis longtemps le fournisseur pétrolier attitré de Peugeot Citroën et elf celui de Renault. MAIS car il y en a un bien que ces 2 nom soit une même entité chaque constructeur fait faire une huile selon SON cahier des charge
comme pour le nfp qui va bien ne mélangeons pas tous.
après chacun fait comme il veut certains seront chanceux d'autres non tant pis pour eux.

ted41
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2018, 22:30
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par ted41 » 25 avr. 2018, 22:40

Merci pour vos réponses. Actifs les gars :ctop:

Concernant l'huile, la vidange vient d'être faites avec de la ELF EVOLUTION 700 ST 10W40, tous les filtres. Donc à priori c'est la bonne huile. Ca claquette vraiment peu par rapport à avant.

Super tonton me dit qu'il doit y avoir un poussoir de mort. Certainement un démarrage en astiquant l'accélérateur.

Pour les poussoirs je verrais par la suite.

La distri sera faites cette semaine avec la pompe à eau. La courroie d'accessoires est neuve.

Pour ce mois ci ca suffira et je pars avec lundi en Catalogne.

En tout cas merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [ted41] Phase 2 Pack Cuir 2.5 - 2000

Message par fkp 94 » 25 avr. 2018, 23:23

CQFD
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Répondre