[yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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[yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Yourchief » 26 juin 2018, 13:04

Bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, je viens d'acheter une Safrane 2.0i, moteur N7Q (compatible e85 donc) de 1997, elle est gris cendre et me plait beaucoup mais...j'ai déjà des problèmes !

Je viens sur ce forum pour demander votre avis et peut être de l'aide.


EDIT de mon message : j'ai un soucis, je peux éditer ma présentation mais je ne peux pas répondre aux messages postés ci dessous ?? Où est censé être le bouton pour répondre ?

idem je n'ai pas le bouton "nouveau sujet" dans les autres sections du forum...

Un admin peut-il me contacter svp ?

merci
Dernière modification par Yourchief le 26 juin 2018, 13:39, modifié 1 fois.

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Jack
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Jack » 26 juin 2018, 13:27

Bienvenu Pierre,

espérons que tu résolves rapidement tes problèmes avec les expert ici. :vouiii:

Concernant le E85, tu vas avoir des avis.. :gaulois: . :vouiii:
D’ailleurs, en fais-tu usage actuellement.. :?:

Jack :)

Alejandro
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Alejandro » 26 juin 2018, 13:34

Bienvenu,

peut-être que tes problèmes sont liés à l'e85 nan ? Car elle est moins compatible que la 5 cylindres, si je dis pas de conneries.

Moi avec mes 5 cylindres sans modifs, je tourne à 75% 80% d'éthanol et le reste en SP 95 e10.
Dernière modification par Alejandro le 26 juin 2018, 13:36, modifié 1 fois.
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par lga775 » 26 juin 2018, 13:35

Bonjour,

Et bienvenue !

Le 2.0 16V (N7Q) est un bon moteur ! Il souffre juste de problèmes d'allumage (bobine jumo, souci récurrent). En revanche, sa compatibilité avec l E85 est ... moyenne, pour ne pas dire mauvaise. C'est le 2.5 20V (N7U) qui est lui, "parfaitement" compatible,

;)

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Sebastoph » 26 juin 2018, 13:48

pour le compte , on va t ajouter les droits de faire un sujet (c est pour obliger aux nouveaux membres de faire une présentation correcte)

edit : je viens de mettre a jour ton compte
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Yourchief » 26 juin 2018, 13:54

Merci !

Donc oui j'ai commencé à mettre du E85, 40l pour 10 de SP95, pas de soucis.

Mais je n'ai pas roulé beaucoup avec, 400km...là elle est chez mon garagiste, j'ai l''embrayage à faire (1000€...) et il vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait une fuite au niveau du joint de culasse et de la pompe à eau (alors que le vendeur me dit qu'il venait de la faire). La voiture n'a pas chauffée quand je l'ai conduite, pas de mayonnaise dans le bocal rien.

Bref, à voir si je fais réparer (en trouvant un garage à pas cher ou un mécano) ou si je m'en débarrasse...

Alejandro
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Alejandro » 26 juin 2018, 14:22

Nan mais oublie ton garagiste la. Il se touche et invente des pannes pour se faire du blé ca se trouve . Va chez un bon copain ou un gars qui connait un peu les safranes. Tu es de quel coin ?
Pas une 2.5 20V, pas deux mais 3 !!!!!!!!!! :love: 2.5 20V Camargue de 98, 2.5 20V Pack de 00 et 2.5 20V RXT de 97. :love:
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Yourchief » 26 juin 2018, 14:30

Alejandro a écrit :
26 juin 2018, 14:22
Nan mais oublie ton garagiste la. Il se touche et invente des pannes pour se faire du blé ca se trouve . Va chez un bon copain ou un gars qui connait un peu les safranes. Tu es de quel coin ?
Je suis dans l'Oise (60), la voiture est à coté de Beauvais là.

C'est notre garagiste "de famille", on le connait plutôt bien et on lui fait confiance, ok c'est ptet pas le moins cher, mais il ne pousse pas à la dépense généralement.

Il m'a fait des photos des fuites pour me montrer.

J'ai créé un sujet dans la section mécanique pour info.

Le titre : "Safrane II 2.0 fuite joint de culasse et pompe a eau"

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par lga775 » 26 juin 2018, 15:24

Hein hein...

Te faire une photo de la pompe à eau qui fuit, OK.

Mais j'aimerai vraiment savoir comment il t'a fait une photo du JDC qui fuit...

Au passage, tu seras donc le premier à faire un joint de culasse sur un moteur Volvo (N7Q et N7U)

1000E l'embrayage, ça fait mal aussi (quand certains sur le forum te le font pour 300 au black...). Ca ne vaut même plus le coup, une Safrane 2.0 16V (et en plus une RTE) ne valant rien.

J'espère que vous trouverez une solution correcte,

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Yourchief » 26 juin 2018, 15:47

lga775 a écrit :
26 juin 2018, 15:24
Hein hein...

Te faire une photo de la pompe à eau qui fuit, OK.

Mais j'aimerai vraiment savoir comment il t'a fait une photo du JDC qui fuit...

Au passage, tu seras donc le premier à faire un joint de culasse sur un moteur Volvo (N7Q et N7U)

1000E l'embrayage, ça fait mal aussi (quand certains sur le forum te le font pour 300 au black...). Ca ne vaut même plus le coup, une Safrane 2.0 16V (et en plus une RTE) ne valant rien.

J'espère que vous trouverez une solution correcte,
J'espère trouver une solution peut être qu'un mécano du forum verra mon sujet et proposera son aide.

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par tdd78 » 26 juin 2018, 15:58

c'est dommage que tu sois pas venu avant d'acheter, on aurait pu effectivement te confirmer que c'était bien trop cher à l'achat...

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Yourchief » 26 juin 2018, 16:16

tdd78 a écrit :
26 juin 2018, 15:58
c'est dommage que tu sois pas venu avant d'acheter, on aurait pu effectivement te confirmer que c'était bien trop cher à l'achat...
Oui...j'aurai du, ça me servira de leçon, j'ai été un peu trop impulsif sur cet achat. D'habitude je me renseigne...

Mais c'est fait, faut que je limite les dépenses maintenant et qu'elle dure.

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par jpdubuc » 26 juin 2018, 20:50

Bienvenue sur le forum.

Le problème avec une Safrane est qu'il est préférable de connaître du monde (ici par exemple) que d'aller dans un garage.
. . . Dans ton cas, c'est différent car tu le connais, mais reste attentif quand même, sans pour autant perdre le relationnel que tu as avec : pas simple.

Vérifie les 3 durites essence et les coupelles des amortisseurs avant : en urgence, il y a des sujets sur le forum.

Ce moteur est moins tolérant au E85, par manque d'amplitude des possibilité d'adaptation du calculateur (il me semble).

Changé tous les fluides, BVM y comprise, ...
. . . S'il ne sont pas récents !

yannick david
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par yannick david » 26 juin 2018, 22:08

bienvenue

1000e pour remplacer un embrayage,chèèère…...

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camarguais63
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par camarguais63 » 30 juin 2018, 10:54

Salut,

Pour ce qui est du E85 avec le 2.0 16v, je fais un 50/50 avec du sp95 ou sp98 et ça roule vraiment impeccablement !
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Yoyo30 » 02 juil. 2018, 12:02

camarguais63 a écrit :
30 juin 2018, 10:54
Salut,

Pour ce qui est du E85 avec le 2.0 16v, je fais un 50/50 avec du sp95 ou sp98 et ça roule vraiment impeccablement !
Je viens d’équiper une 2L 16V d'un régulateur de pression reglé à 3.6.
La voiture tourne comme une montre .

conso : 8 à 9L au cent

2L 16V de 200 000 km environ.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997

Message par Jack » 02 juil. 2018, 15:11

Cool.. :ctop:

Jack :)

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