[yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, je viens d'acheter une Safrane 2.0i, moteur N7Q (compatible e85 donc) de 1997, elle est gris cendre et me plait beaucoup mais...j'ai déjà des problèmes !
Je viens sur ce forum pour demander votre avis et peut être de l'aide.
EDIT de mon message : j'ai un soucis, je peux éditer ma présentation mais je ne peux pas répondre aux messages postés ci dessous ?? Où est censé être le bouton pour répondre ?
idem je n'ai pas le bouton "nouveau sujet" dans les autres sections du forum...
Un admin peut-il me contacter svp ?
merci
je m'appelle Pierre, je viens d'acheter une Safrane 2.0i, moteur N7Q (compatible e85 donc) de 1997, elle est gris cendre et me plait beaucoup mais...j'ai déjà des problèmes !
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EDIT de mon message : j'ai un soucis, je peux éditer ma présentation mais je ne peux pas répondre aux messages postés ci dessous ?? Où est censé être le bouton pour répondre ?
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Un admin peut-il me contacter svp ?
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Dernière modification par Yourchief le 26 juin 2018, 13:39, modifié 1 fois.
- Jack
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Bienvenu Pierre,
espérons que tu résolves rapidement tes problèmes avec les expert ici.
Concernant le E85, tu vas avoir des avis.. .
D’ailleurs, en fais-tu usage actuellement..
Jack
espérons que tu résolves rapidement tes problèmes avec les expert ici.
Concernant le E85, tu vas avoir des avis.. .
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- Alejandro
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Bienvenu,
peut-être que tes problèmes sont liés à l'e85 nan ? Car elle est moins compatible que la 5 cylindres, si je dis pas de conneries.
Moi avec mes 5 cylindres sans modifs, je tourne à 75% 80% d'éthanol et le reste en SP 95 e10.
peut-être que tes problèmes sont liés à l'e85 nan ? Car elle est moins compatible que la 5 cylindres, si je dis pas de conneries.
Moi avec mes 5 cylindres sans modifs, je tourne à 75% 80% d'éthanol et le reste en SP 95 e10.
Dernière modification par Alejandro le 26 juin 2018, 13:36, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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- lga775
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Bonjour,
Et bienvenue !
Le 2.0 16V (N7Q) est un bon moteur ! Il souffre juste de problèmes d'allumage (bobine jumo, souci récurrent). En revanche, sa compatibilité avec l E85 est ... moyenne, pour ne pas dire mauvaise. C'est le 2.5 20V (N7U) qui est lui, "parfaitement" compatible,
Et bienvenue !
Le 2.0 16V (N7Q) est un bon moteur ! Il souffre juste de problèmes d'allumage (bobine jumo, souci récurrent). En revanche, sa compatibilité avec l E85 est ... moyenne, pour ne pas dire mauvaise. C'est le 2.5 20V (N7U) qui est lui, "parfaitement" compatible,
- Bebel
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
pour le compte , on va t ajouter les droits de faire un sujet (c est pour obliger aux nouveaux membres de faire une présentation correcte)
edit : je viens de mettre a jour ton compte
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" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Merci !
Donc oui j'ai commencé à mettre du E85, 40l pour 10 de SP95, pas de soucis.
Mais je n'ai pas roulé beaucoup avec, 400km...là elle est chez mon garagiste, j'ai l''embrayage à faire (1000€...) et il vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait une fuite au niveau du joint de culasse et de la pompe à eau (alors que le vendeur me dit qu'il venait de la faire). La voiture n'a pas chauffée quand je l'ai conduite, pas de mayonnaise dans le bocal rien.
Bref, à voir si je fais réparer (en trouvant un garage à pas cher ou un mécano) ou si je m'en débarrasse...
Donc oui j'ai commencé à mettre du E85, 40l pour 10 de SP95, pas de soucis.
Mais je n'ai pas roulé beaucoup avec, 400km...là elle est chez mon garagiste, j'ai l''embrayage à faire (1000€...) et il vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait une fuite au niveau du joint de culasse et de la pompe à eau (alors que le vendeur me dit qu'il venait de la faire). La voiture n'a pas chauffée quand je l'ai conduite, pas de mayonnaise dans le bocal rien.
Bref, à voir si je fais réparer (en trouvant un garage à pas cher ou un mécano) ou si je m'en débarrasse...
- Alejandro
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Nan mais oublie ton garagiste la. Il se touche et invente des pannes pour se faire du blé ca se trouve . Va chez un bon copain ou un gars qui connait un peu les safranes. Tu es de quel coin ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Je suis dans l'Oise (60), la voiture est à coté de Beauvais là.
C'est notre garagiste "de famille", on le connait plutôt bien et on lui fait confiance, ok c'est ptet pas le moins cher, mais il ne pousse pas à la dépense généralement.
Il m'a fait des photos des fuites pour me montrer.
J'ai créé un sujet dans la section mécanique pour info.
Le titre : "Safrane II 2.0 fuite joint de culasse et pompe a eau"
- lga775
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Hein hein...
Te faire une photo de la pompe à eau qui fuit, OK.
Mais j'aimerai vraiment savoir comment il t'a fait une photo du JDC qui fuit...
Au passage, tu seras donc le premier à faire un joint de culasse sur un moteur Volvo (N7Q et N7U)
1000E l'embrayage, ça fait mal aussi (quand certains sur le forum te le font pour 300 au black...). Ca ne vaut même plus le coup, une Safrane 2.0 16V (et en plus une RTE) ne valant rien.
J'espère que vous trouverez une solution correcte,
Te faire une photo de la pompe à eau qui fuit, OK.
Mais j'aimerai vraiment savoir comment il t'a fait une photo du JDC qui fuit...
Au passage, tu seras donc le premier à faire un joint de culasse sur un moteur Volvo (N7Q et N7U)
1000E l'embrayage, ça fait mal aussi (quand certains sur le forum te le font pour 300 au black...). Ca ne vaut même plus le coup, une Safrane 2.0 16V (et en plus une RTE) ne valant rien.
J'espère que vous trouverez une solution correcte,
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
J'espère trouver une solution peut être qu'un mécano du forum verra mon sujet et proposera son aide.lga775 a écrit : ↑26 juin 2018, 15:24Hein hein...
Te faire une photo de la pompe à eau qui fuit, OK.
Mais j'aimerai vraiment savoir comment il t'a fait une photo du JDC qui fuit...
Au passage, tu seras donc le premier à faire un joint de culasse sur un moteur Volvo (N7Q et N7U)
1000E l'embrayage, ça fait mal aussi (quand certains sur le forum te le font pour 300 au black...). Ca ne vaut même plus le coup, une Safrane 2.0 16V (et en plus une RTE) ne valant rien.
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
c'est dommage que tu sois pas venu avant d'acheter, on aurait pu effectivement te confirmer que c'était bien trop cher à l'achat...
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Oui...j'aurai du, ça me servira de leçon, j'ai été un peu trop impulsif sur cet achat. D'habitude je me renseigne...
Mais c'est fait, faut que je limite les dépenses maintenant et qu'elle dure.
- jpdubuc
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Bienvenue sur le forum.
Le problème avec une Safrane est qu'il est préférable de connaître du monde (ici par exemple) que d'aller dans un garage.
. . . Dans ton cas, c'est différent car tu le connais, mais restes attentif quand même, sans pour autant perdre le relationnel que tu as avec : pas simple.
Vérifie les 3 durites essence et les coupelles des amortisseurs avants : en urgence, il y a des sujets sur le forum.
Ce moteur est moins tolérant au E85, par manque d'amplitude des possibilités d'adaptation du calculateur (il me semble).
Changé tous les fluides, BVM y comprise, ...
. . . S'ils ne sont pas récents !
Le problème avec une Safrane est qu'il est préférable de connaître du monde (ici par exemple) que d'aller dans un garage.
. . . Dans ton cas, c'est différent car tu le connais, mais restes attentif quand même, sans pour autant perdre le relationnel que tu as avec : pas simple.
Vérifie les 3 durites essence et les coupelles des amortisseurs avants : en urgence, il y a des sujets sur le forum.
Ce moteur est moins tolérant au E85, par manque d'amplitude des possibilités d'adaptation du calculateur (il me semble).
Changé tous les fluides, BVM y comprise, ...
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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- INITIALE
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
bienvenue
1000e pour remplacer un embrayage,chèèère…...
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- camarguais63
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
- Localisation : Dans l'Est..... de l Auvergne !! :-(
Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Salut,
Pour ce qui est du E85 avec le 2.0 16v, je fais un 50/50 avec du sp95 ou sp98 et ça roule vraiment impeccablement !
Pour ce qui est du E85 avec le 2.0 16v, je fais un 50/50 avec du sp95 ou sp98 et ça roule vraiment impeccablement !
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Je viens d’équiper une 2L 16V d'un régulateur de pression reglé à 3.6.camarguais63 a écrit : ↑30 juin 2018, 10:54Salut,
Pour ce qui est du E85 avec le 2.0 16v, je fais un 50/50 avec du sp95 ou sp98 et ça roule vraiment impeccablement !
La voiture tourne comme une montre .
conso : 8 à 9L au cent
2L 16V de 200 000 km environ.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Jack
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
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Re: [yourchief] Safrane II 2.0i 16V RTE 1997
Cool..
Jack
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