[MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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[MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par MRiste » 17 août 2018, 19:48

Bonjour à tous !!! :)

Heureux nouvel acquéreur d'une Safrane 2.5 20v Pack cuir.
Pour la finition exacte je vous laisserai me dire car je ne trouve pas vraiment en réalité même si on m'a donné quelques pistes ^^

Je suis de Pontault-Combault dans le 77 , petit jeunot de 29 ans passionné d'automobile.

La Safrane sera ma nouvelle routière. La précédente, une laguna 1 ph 2 à 280XXX kms. Elle finira ses jours chez mes vieux.
Elle prendra place à côté de ma voiture plaisir / loisir que je vous présenterai également.

Cette safrane à 155XXX kms, dans un état CLINIQUE et je compte bien corriger les quelques petits défauts pour l'emmener bien loin.

Je vous mets des photos:
IMG_9578.jpg
IMG_9580.jpg
IMG_9581.jpg
IMG_9583.jpg
IMG_9584.jpg
IMG_9585.jpg
Projets à court ou long terme:

-Rapidement réparer le PC arrière et trouver un cache gicleur gauche pour quelle soit parfaite d’extérieur.
-Très peu de réparation et tout est déjà commandé et reçu. Ce week-end c'est triangles, supports moteur , 4 pneus et les 4 freins pour un para lundi et un CT vierge mardi :)

-Monter un régulateur de vitesse pour les long trajets
-Un becquet d'initiale ou accessoire (pour "asseoir' le cul et finir le design arrière)
-réparer le compte tour
-dégager le vieux téléphone et trouver d'abord en casse le cache qui le remplacera
-changer deux ou trois ampoules intérieur de grillées
-la garder propre
-la garder propre ^^

A bientôt :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tdd78
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par tdd78 » 17 août 2018, 20:53

bienvenue

c'est pas une pack cuir ça, le cuir ne correspondant pas : forme différente et pas ergomatic.
y'a pas non plus le régulateur de vitesse.

peut-être une pack simple avec l'option cuir, ou tout simplement une pack que quelqu'un a customisé (y'a aussi les jantes qui viennent d'une initale...)
Dernière modification par tdd78 le 17 août 2018, 20:54, modifié 1 fois.

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par camarguais63 » 17 août 2018, 20:54

Bienvenu parmis nous !
Belle Safrane mais j'ai chopé un torticoli en regardant les photos ! :llooll:
Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par jpdubuc » 17 août 2018, 23:47

Bienvenue sur le forum.

Une belle présentation qui nous fait regarder ta Safrane sous un autre angle.

Cette semaine, il me semble avoir vu sur le forum un autre post avec des sièges de cette "forme" rares et paraît-il confortables.

----

Aurais-tu un Apple, il me semble avoir lu :
. . . Que certains avaient des retournements systématiques des photos transférées.

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par Delta02 » 18 août 2018, 08:34

Salut ,
Ouaip , pas des sièges de pack cuir , mais ils sont beaux :ctop:
Il y a aussi la barre anti rapprochement qui provient d'une 2.0.
Et la vis de purge du LDR à l'avant qui semble être un bidouillage .
Pourquoi changer les triangles ?
À 155000 ils devraient être encore bons .
A+
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tdd78
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par tdd78 » 18 août 2018, 09:43

non, ça dépend complètement de l'usage qui en a été fait.
La dernière que j'ai achetée, ils étaient mort à 140000, et depuis quelques temps...

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par LA25RXTde Papa » 18 août 2018, 11:30

bonjour

bienvenue à une 2,5 RXT de la part d une autre 2,5 RXT!

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par jpdubuc » 18 août 2018, 13:15

Je crois avoir compris aussi que la barre abri-rapprochement à tendance à faire solliciter plus les triangles qui se retrouvent seuls à tout encaisser.

J'avais hésité (jamais posé) pour ma 2,5L puis abandonné l'idée (c'est @Chris qui l'avait eu en définitif) car non présente d'origine.

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par Jack » 18 août 2018, 13:15

Bienvenu,

Jack :)

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par Delta02 » 18 août 2018, 14:59

jpdubuc a écrit :
18 août 2018, 13:15
Je crois avoir compris aussi que la barre abri-rapprochement à tendance à faire solliciter plus les triangles qui se retrouvent seuls à tout encaisser.

J'avais hésité pour ma 2,5L puis abandonné l'idée (c'est @Chris qui l'avait eu en définitif) car non présente d'origine.
Ah ?
Voilà une info intéressante si cela se confirme .
J'en possède une mais ne l'ai pas encore monté ..
A+
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par Jack » 18 août 2018, 20:24

D'après ce que j'en sais, les "B.A.R" ne seraient utiles qu'en cas de pilotage très sportif, ou en cas de rabaissement de hauteur de caisse.

Les d'jeun's possesseurs de Honda (auto "sportives".. :D ) se doivent de monter leurs "B.A.R", et surtout de la montrer.., même mal monté.. :roll:

Pour aller manger à l'hippo en Safrane, son montage n'est pas indispensable :lol:

J'ai trouvé cet avis intéressant:

"En début de ce dossier nous avons parlé d'amortissement et transmission de l'énergie. L'amortissement n'est en fait qu'une question de gestion des forces. Plus l'amortissement est souple, plus les chocs seront absorbés et inversement, plus la suspension est dure, moins les chocs seront absorbés. Où vont alors les forces non absorbées par une suspension plus dure ? Tout simplement sur l'élément le plus lié à la suspension : le châssis.

Auparavant peu sollicité du fait de suspensions plus souples absorbant une grande partie des chocs. Le châssis, associé à des suspensions dures, est largement plus sollicité et travaille alors davantage : il se tord, bouge, il absorbe les chocs qui ne sont que partiellement diminués par la suspension sport. La seule solution est alors de réduire cette élasticité en renforçant le châssis par le biais de barres anti-rapprochement ou bien même par un arceau de sécurité.La barre anti-rapprochement (souvent abrégée en "BAR") se loge entre les deux têtes d'amortisseurs avant (il en existe également pour l'arrière). Le but est de limiter le rapprochement entre les têtes d'amortisseurs lors de prises de virages un peu serrés. La conduite est plus précise, le châssis travail moins et le plaisir de conduite est encore plus présent. Mais attention aux têtes à queue ! Une voiture rabaissée avec une suspension dure et ayant un châssis renforcé ne réagit pas du tout de la même façon qu'une voiture de série. Les trajectoires sont plus précises mais le train arrière se balade beaucoup plus facilement… "

Comme dit JiPè, la contrainte, donc l'usure se retrouvera ailleurs.. :gaulois:

Jack :)

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par Palmedor » 18 août 2018, 23:47

Hello voisin du 77 !!!
Belle acquisition, très propre, et vraiment sympa le cuir, même si il donne l'impression qu'il n'est pas d'origine sur cette voiture!! Il doit être confort à souhait.

Par contre, côté triangles et supports moteurs, méfie toi d'à peu près 98% des marques vendues via le net: les silents blocs sont trop mous, pas adaptés au poids de la Safrane et s'usent donc très vite, souvent moins de 20,000km.

3 choix durables seulement en triangle: meyle, renault (plus de 300euros pièces...), refaire ses triangles avec silentblocs hutchinson
2 choix durables en support moteur: hutchinson, renault (si encore dispo..)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par jpdubuc » 19 août 2018, 01:15

Exemple de triangles :
. . . Choix du prédécesseur sur ma Phase-2 :
. . . . . MAPCO : début de mou à 5 000 km, puis de pire en pire. A 27 000 km tout mou et cela devient très gênant.

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par youplaboum » 22 août 2018, 09:51

Bienvenue à toi, et merci pour ces photos renversantes! :sunn:

Pontault Combault… Je ne sais pas où tes routes vont te mener, mais à midi, je ferai mon plein à Claye Souilly, à 0,567 euro…
Car, bien sûr, tu n'es pas sans ignorer la particularité du 2.5L Volvo?... Ah bon, tu me rassures...
Pour info, 0,699 € à l'Intermarché de Croissy Beaubourg, sis Bd Georges Bidault.

IL y a moins bien, mais c'est plus cher…
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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par fkp 94 » 22 août 2018, 20:54

c'est cher ton plein là, il y a quelques jours j'ai rempli 45l pour 22€ . seul souci, avec mes 80l du merdospace, 500kms et c'est vide :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par Palmedor » 25 août 2018, 10:03

fkp 94 a écrit :
22 août 2018, 20:54
c'est cher ton plein là, il y a quelques jours j'ai rempli 45l pour 22€ . seul souci, avec mes 80l du merdospace, 500kms et c'est vide :lol:
Y aurait pas aussi un problème de pied droit ?!!
Mais c'est clair que l'E85 d'une station à l'autre, tu peux avoir facile plus de 10 centimes d'écarts!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par fkp 94 » 25 août 2018, 14:47

pour l'instant le pied ne traverse pas encore le plancher mais ca pourrait arriver :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

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Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par Yoyo30 » 26 août 2018, 18:06

La seule safrane qui etait equipée d'origine de la BAR etait la 2L ph2 .

Me demandez pas pourquoi ......mais la 2.5 à moteur volovo elle aussi n'y a pas eu droit .

Je me demande aussi pourquoi seule la 2L 16V y a eu droit ....

en tous cas tres belle safrane avec ces siege plutot rares et super conservés.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [MRiste] Safrane 2.5 20v Decembre 99

Message par MRiste » 27 août 2018, 11:43

Salut et merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Suite à un bug je ne pouvais pas répondre à vos messages. Obligé d'envoyé un mail à l'administration du forum.
Donc content de pouvoir enfin y répondre :)

Palmedor a écrit :
18 août 2018, 23:47
Hello voisin du 77 !!!
Belle acquisition, très propre, et vraiment sympa le cuir, même si il donne l'impression qu'il n'est pas d'origine sur cette voiture!! Il doit être confort à souhait.

Par contre, côté triangles et supports moteurs, méfie toi d'à peu près 98% des marques vendues via le net: les silents blocs sont trop mous, pas adaptés au poids de la Safrane et s'usent donc très vite, souvent moins de 20,000km.

3 choix durables seulement en triangle: meyle, renault (plus de 300euros pièces...), refaire ses triangles avec silentblocs hutchinson
2 choix durables en support moteur: hutchinson, renault (si encore dispo..)

Salut voisin :)

Merci pour ces conseils, je saurai m'en souvenir dans 20000 kms alors, tant pis pour moi :lol:

youplaboum a écrit :
22 août 2018, 09:51
Bienvenue à toi, et merci pour ces photos renversantes! :sunn:

Pontault Combault… Je ne sais pas où tes routes vont te mener, mais à midi, je ferai mon plein à Claye Souilly, à 0,567 euro…
Car, bien sûr, tu n'es pas sans ignorer la particularité du 2.5L Volvo?... Ah bon, tu me rassures...
Pour info, 0,699 € à l'Intermarché de Croissy Beaubourg, sis Bd Georges Bidault.

IL y a moins bien, mais c'est plus cher…
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Hello deuxième voisin :)

Je connais très bien la station de croissy beaubourg j'y allais déjà avec ma lag :)
Puis désormais avec la Saf. Elle en est à son deuxième plein complet là bas.


Au plaisir de se croiser dans le coin ;)

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