[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 21 août 2018, 20:08

Bonjour à tous

Je vous présente ma nouvelle acquisition dont avait déja un peu parlé ici:

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... start=7075

apres 5 semaines de préparation des papiers liés à la succession (les heritieres sont au USA) j'ai eu le feu vert du notaire pour monter recuperer cette safrane .

Ce fut chose faite en mode operation commando , avec mon boss du boulot qui adore les "plan gitan".....

celui ci etait pas mal puisque parti en C2 1.4HDI BVA le 8 aout à 10h30 du soir , on a roulé toute la nuit pour arriver à verdun le 9 aout vers 7h.....Petit somme de 15/20 mn au bord de la route (en mode "plan gitan" :mrgreen: ) petit dej à la boulangerie du coin et nous voila au garage Renault de Haudainville(55) pour decouvrir la belle juste réveillée de 8 ans de sommeil .

On expedie sur place les formalités avec le notaire, on recupere 4 roue equipées de pneus neiges NEUFs et on repart direction le sud . on a roulé la journée et arrivé à 20h30.

Passé la surprise de quelques coups de portières plus important que prévus (pas rattrapables au polish) la voiture a donné entiere satisfaction sur le chemin du retour , et meme plus .

cette safrane avec son faible kilométrage est réellement neuve ou quasi .Rien ne grince à bord , toutes les commandes sont douces et le silence est quasi parfait .
C'est à rouler qu'elle surprend le plus. forcement avec des trains roulants en parfait etat , des ressorts pas usés ni avachi , aucun jeu le guidage est parfait et elle est bien posée, et superbement amortie (elle n'est pas souples comme le sont les ph1 usées que j'ai pu avoir).

Le moteur tourne comme une horloge et associé à la BVA ce n'est evidement pas un foudre de guerre.Mais il fait le boulot plutôt correctement y compris avec 5 pers à bord et la clim.
Mais on comprend evidement à l'usage pourquoi le V6 etait la .....
La BVA Ad8 fait des miracles et rend la conduite vraiment confortable, en douceur et sans aucun acoups.
ce qui m'a le plus surpris est que le convertisseur ne "mouline pas" il accroche en prise quasi directe des qu'on solicite l'accelerateur.

La vraie surprise , ce fut la conso sur le retour qui a eté de 8,3L/100 .
Le plein fait à Verdun (le reservoir etait au 3/4 plein... :roll: :roll: :mrgreen: ) il me restait de quoi faire 180 km en arrivant chez moi.
On a roulé aux limitation au regul , avec la clim.
Je suis vraiment satisfait sur ce point meme si sur mes routes la conso sera plus proche des 10L ou plus .

Niveau travaux:
La voiture a eté revisé chez Renault avant la vente (aux frais du vendeur) et une batterie neuve a eté posée.
La revision est à minima: les filtre, la vidange , et un check up complet avant CT
intermédiaire et silencieux arr sont neuf
Les 4 pneus sont les MXV2 d'origine. (mi usure à l'arr et 70 % d'usure à l'avant) Ils sont bien evidement completement secs et seront remplacés.

Je prevois d'y faire la distribution car je n'ai aucun historique , ainsi qu'une bonne vigdange de BVA , des freins , et du LDR.


Le CT (nouveau CT) ne stipule qu'un seul point: corrosion sur les berceau av et arr. il y a en effet des traces de rouilles sur les biellettes et tirants arr . à lavant j'ai pas vu grand chose ....

Pour resumer , hormis une petite deception sur la carrosserie pas parfaite , je suis hyper content de cette trouvaille et remercie l’héritier d'avoir contacté Cib via le groupe FB.

Place aux photos (hebergées sur canalblog :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des jantes elysée dans cet etat ...ca devient rare... (roue av)

Image

roue arr
Image

Les ptits details.....

Les bandeau noir en plastique des portières qui sont impecables

Image

L'entourage de custode ...pas cuit....

Image

idem pour celui de la vitre de hayon....noir mat impecable
Image

RT = coques noire......ca restera ainsi.
Image

RT = pas de repetiteur lateraux. ca restera comme ca
Image

RT = pas d'antibrouillard. Ca restera comme ca

Image

Les defauts de carrosserie:
Le defaut le plus prononcé: deux petit pocs
Image

Eraflures arg (porte d'entrée du garage )
Image

Erraflures arD (porte d'entree du garage)

Image

une marque de peinture grattée sur le capot .

C'est à peu pres tout , mais tout cela ne partira pas au polish .

Pour l'interieur :
c'est superbe sauf le tissus de l'accoudoir detendu...l'accoudoir de banquette arr fait pareil.

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de baguette imitation ronce sur RT .reservée au RXE--> ca restera comme ca
Image

Superbe volant en cuir (sans airbag puisque la voiture est du 29/09/94)

Image

Image

Le coffre qui n'a pas beaucoup servi...

Image

et les dessous dans le meme etat

Image

L'autoradio Blaupkunt d'origine avec commande au volant(un dinosaure sans RDS :shock: :? ....qui va migrer provisoirement sur une etagere de mon garage...)

Image

Le cendrier ....jamais servi
Image

Image

L'arr des sieges aussi beau que le devant ...

Image

RT = Feutrine type baccara.ca nous donne des custode et montant de pare brise ainsi qu'un ciel de toit et des joints de portes du plus bel effet(que toutes les ph2 envient :diablena: :diablena: )

Image

RT = L'afficheur central n'affiche que l'heure et la temperature mais il possede les bouton de la sybthèse et un range monnaie à droite
Les RN n'avaient pas la synthese donc pas les boutons , et les RXE avaient l'afficheur chaine hifi sans range monnaie
L'aerateur tient evidement tout seul :roll: ;)

Image

Clin d'oeil à la mamie decedée......le diffuseur de parfum non d'origine..... :roll: :roll: :mrgreen:
Ca , je vais faire l'effort de l'enlever :lol: :llooll: (y avait aussi le programme des chants de la messe de Pentecote 2006 à Verdun.... :mrgreen: )

Image

Niveau moteur , c'est pas propre car le netoyage des 3cm de poussières accumulées et lavée a grande eau ont debordée dans le compartiment et c'est tout degueu.

quelques photos quand meme :

Image

BVA = Regulateur de vitesse+ volant cuir quelque soit le niveau de finition

Image

Baterie neuve

Image

Bocal de LDR impecable

Image

Le radia tout propre

Image

Passons à la doc de bord:

C'est une VRAIE première main:

Image

Le CT
Image

Historique des CT

Image

Relevé identicar , bordereau de questionement sur la qualité de la livraison de l'auto , et une carte que je n'avais jamais vu...

Image

La livraison s'est visiblement bien passée...
Image


Carnet d'entretient ...la voiture n'a fait que 13000 km depuis...................... 2002

Image

Image

et la K7 vidéo que je n'avais jamais vu en vrai ....la photo reveillera quelques souvenirs chez certain .....

Image

Image

Image

Le KM et la conso annoncée plus haut sur le chemin du retour (j'en voit deja qui vont me dire que c'est normal à 80 km/h.... :diablena: )

Image


Voili voilou....... :) :) :) :) :) :) :51: :51: :51: :51: :51:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par pierrot80400 » 21 août 2018, 20:54

La classe!

Un beau collector comme j'aime !
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par alex48 » 21 août 2018, 21:04

Superbe... ça fait envie !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par CIBERICK-95 » 21 août 2018, 21:18

Félicitation pour cette sortie de grange! C’est la qu’on commence à voir le terme d’ancienne être à l’ordre du jour pour SAFRANE!

Comme je le disais dans le post initial, des propositions de SAFRANE à vendre, j’en ai plusieurs par semaine. Je donne jamais de retour car à en croire les vendeurs, elles sont toutes uniques :lol:

Mais celle-ci, direct je l’ai bien senti, tout comme la BT qui est sur le forum BT mais qui s’adresse à un autre type de passionné.

Vas falloir y mettre une jolie couverture à celle-ci pour ne pas l’abimer!

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par CIBERICK-95 » 21 août 2018, 21:20

Et je pense que tu as la SAFRANE la moins kilométrée connue à ce jour!

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Alejandro » 21 août 2018, 21:39

Magnifique. Je me revois dans l'alyzée de mon père. Pas d'antibrouillards, sièges identiques, ca me rappelle des souvenirs.
Attention à ces baguettes intérieures elles n'aiment les ongles. Dommage pour le tissu des accoudoirs et les portières, vas tu rattraper tout ceci ?
En tout cas une belle affaire à préserver. Elle va couler des jours heureux celle-ci.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par fisichampion » 21 août 2018, 22:03

Salut Lionel,

J'attendais avec impatience que tu nous la présente, autant que toi tu attendais de la récupérer je pense.

Une véritable merveille :love: très heureux qu'elle soit arrivée chez toi ! Elle va rester en plus dans sa configuration d'origine ! :love:

C'est vraiment méritée d'avoir fait cette affaire, j'espère juste que tu as encore le lecteur VHS :llooll:

Génial, merci pour les photos en tout cas, je me suis bien rincé l'oeil !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
wazup 51
BITURBO
Messages : 817
Inscription : 05 août 2008, 21:46
Localisation : 51100 Reims

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par wazup 51 » 21 août 2018, 22:21

Félicitations pour cette belle acquisition

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par yannick david » 21 août 2018, 22:39

elle a de la prestance cette mémé :mrgreen:

pour l'autoradio,si tu veut garder l'esprit de l'origine,tu peut chercher un blaupunkt renault G5

il était monté en première monte sur certaine safrane,laguna 1ph1 et les dernières R19 en finition alizé

bien plus puissant(4x15) et doté du RDS il devrait te donner satisfaction et bien sur tu gardera opérationelle les commandes au volant :mrgreen:

bon par contre c'est un K7,le CD c'etait le luxe a l'époque :lol:

j'en ait un de monté dans ma R19 16S :sunn:

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Palmedor » 22 août 2018, 00:34

Très très jolie cette safrane, les jantes sont :love:
Vraiment peu de défauts de carrosserie, rien qu'un bon peintre ne puisse faire disparaître en conservant au mieux la peinture d'origine!
Et la couleur des plastiques, impressionnant, elle n'a quasiment jamais dû voir le soleil !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 22 août 2018, 07:35

Mille bravos pour cette trouvaille.

Tu viens de faire un reportage exact de l'état de ma Phase-1, à la couleur, au gaz R134A et au moteur près.
. . . Forcément dans mon cas, elle était moins "collector", dès le premier jour, j'avais commencé à la faire évoluer.

Tu as visiblement la chance qu'elle soit en R134A.
. . . La mienne était en R12 et les éléments étaient HS.

Elle avait 85 000 km en 2004 lors de mon achat à un ami, justement en passant par un Notaire.

Vérifie la sangle de réservoir et si le tuyau de retour du canister vers le réservoir n'est pas bouché.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par alex48 » 22 août 2018, 11:51

Je me faisais une réflexion, elle a du être construite en début 1993 et rester sur parc parce que ma Safrane est de 08/93 (millésime 94 donc) et j'ai l'Airbag sur le volant...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 22 août 2018, 12:19

Code : Tout sélectionner

	par pierrot80400 » Hier, 19:54
La classe!

Un beau collector comme j'aime !
Je savais que ca te plairait...j'ai pensé à toi en rédigeant ce sujet :mrgreen: :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

CIBERICK-95 » Hier, 20:20
Et je pense que tu as la SAFRANE la moins kilométrée connue à ce jour!
Je pense aussi .....mais je suis certain qu'il y a encore quelques tresors oubliés dans des garages ou granges...

Code : Tout sélectionner

	par Alejandro » Hier, 20:39
Dommage pour le tissu des accoudoirs et les portières, vas tu rattraper tout ceci ?
En tout cas une belle affaire à préserver. Elle va couler des jours heureux celle-ci.
Oui a preserver sans trop lui en mettre , autant que possible. Pour l'accoudoir , si j'en trouve un etat neuf bien tendu je le remplacerai. Pour l'arr il faudrait la aussi en trouver un nikel mais comme ca va de pair avec le dossier , et le mieux etant l'enemi du bien , c'est moins grave. c'est je pense du au tissu qui a perdu son elasticité avec le temps.

Code : Tout sélectionner

	par fisichampion » Hier, 21:03
Salut Lionel,

Une véritable merveille :love: très heureux qu'elle soit arrivée chez toi ! Elle va rester en plus dans sa configuration d'origine ! :love:

C'est vraiment méritée d'avoir fait cette affaire, j'espère juste que tu as encore le lecteur VHS :llooll:

Génial, merci pour les photos en tout cas, je me suis bien rincé l'oeil !
Les photos de safrane , on en a tous .
L'interet etait de presenter ce qui fait une RT donc je me suis laché meme si ca prend un temps fou. :mrgreen:
Le magneto VHS oui j'ai encore ca , les films des enfant sont en VHS donc on garde precieusement .

Code : Tout sélectionner

 par yannick david » Hier, 21:39
elle a de la prestance cette mémé :mrgreen:

pour l'autoradio,si tu veut garder l'esprit de l'origine,tu peut chercher un blaupunkt renault G5
L'autoradio vient d'etre remplacé par un pionner de dernière generation 4x50 mais qui prend surtout en charge mon tel en BT, avec un micro déporté installé sur le plafonnier , ainsi que les clé USB avec le cable invisible accessible dans la bag.Le son est vraiment top mème avec les HP d'origine et ce sera probablement ma seule entorse à l'origine dans cette voiture (à part peut etre la DAV un jour ..... :roll: :roll: )

Code : Tout sélectionner

par jpdubuc » Aujourd’hui, 06:35

Vérifie la sangle de réservoir et si le tuyau de retour du canister vers le réservoir n'est pas bouché.
J'ai une sangle neuve en stock mais vu qu'il y a un peu de corosion sur le berceau arr cette verif est prevue.
Pour le canister , je n'y aurai pas pensé...je le rajoute sur la liste des choses à verifier niveau méca.

Code : Tout sélectionner

	par alex48 » il y a 13 minutes
Je me faisais une réflexion, elle a du être construite en début 1993 et rester sur parc parce que ma Safrane est de 08/93 (millésime 94 donc) et j'ai l'Airbag sur le volant...
Non Alex.
C'est normal les airbag sur les baccara comme la tienne puisque c'etait proposé des que l'option a eté dispo .Mais sur les autres serie RN et RT ce n'etait pas dispo ou alors en option mais je n'en suis pas sur à 100%. ca a eté generalisé ensuite en 1995 sur toutes les safrane .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par FANFAN 21 » 22 août 2018, 12:42

Sur la 2.1 dt de janvier 1994 pas d'air bag ni sur ma bacc de juin 93 !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par alex48 » 22 août 2018, 14:29

Tu m'apprends quelque chose ;)
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Jack » 22 août 2018, 14:41

Alors la, c'est ce qu'on appelle un dossier complet..., y a même les papier, docs et tout.. :haaaaa:

T'as eu raison de ne pas la louper celle la.. :bravo:

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 22 août 2018, 20:23

Yoyo30 a écrit :
21 août 2018, 20:08

Pour l'interieur :
c'est superbe sauf le tissus de l'accoudoir detendu...l'accoudoir de banquette arr fait pareil.
En fait, c'est la mousse sous le tissus qui se désagrège avec le temps et perd de l'épaisseur.
Un spécialiste avec la bonne épaisseur de mousse, doit avoir le doigté nécessaire pour les refaire.

Ceci est une des 2 raisons pour lesquelles je les ais remplacés par des cuirs.
Actuellement @tdd78 a mes sièges arrière en attente de mise en poubelle (mais il n'y a pas les accoudoirs, dont je me suis débarrassés il y a plus d'un an).
. . . Ils étaient encore très bien avant de les retirer (les sièges) : à toi de voir pour la notion de couleur des tissus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par CIBERICK-95 » 22 août 2018, 20:58

+1 pour les mousses.

Mes sièges de RT à l’époque devaient avoir + de 100 000 km / 10 ans avant que je mette du cuir et tout était nickel.

La tienne, celle de pierrot qui n’avaient pas beaucoup de bornes avaient les mousses affaissées, c’est donc un problèmes de tenu dans le temps et non pas d’usure

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Bebel » 23 août 2018, 11:34

FANFAN 21 a écrit :
22 août 2018, 12:42
Sur la 2.1 dt de janvier 1994 pas d'air bag ni sur ma bacc de juin 93 !
il ne faut pas confondre date de fabrication et date d immatriculation

et des fois y a des TRESSS grosses differences

la 2.1dt si pas d airbag a du etre construi debut 93 et immat en94

la bac est dans les clou ( construite debut 93)

on se fit tres souvent a la date d immat , mais c est generalement bon ... mais pas tjrs

pour le savoir , le plus simple ce st de regarder les dates de fabrication des pieces (le mieux étant le faisceau electrique car on le change que tres tres rarement) et la date est clairement écrite dessus
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par FANFAN 21 » 23 août 2018, 11:43

Les vitrages des portes sont estampillée 1994 sur la 2.1 dt donc elle a pas du traîner longtemps , sur les faisceau pareil 1994
Sur la baccara les vitres des portes 1993 , et ceux de ailes 1992 ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par CIBERICK-95 » 23 août 2018, 11:49

Mon ex 2,1dT fabriquée en août 94 (immat en novembre 94) n’avait pas d’air-bag non plus

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par fkp 94 » 23 août 2018, 11:54

finition RT. je pense que sur le premier millesime où l'airbag etait dispo, seules les RXE et bac etaient equipées.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Bebel » 23 août 2018, 13:29

oui je suis du même avis , seul les haut de gammes en était équipé , puis progressiment sur les RN et RT

le mec avec sa bac pouvait dire : moi j ai l airbag ;)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31723
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 23 août 2018, 13:39

Lionel, pour ton info, départ définitif de l'ensemble banquette AR de chez @tdd78, ce samedi (matin).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Bebel » 23 août 2018, 13:41

ca yé il fait merguez ?
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Répondre