[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
oui mais sur une bagnole agé avec des km, ca se fait super bien ... mais la on parle d un voiture collector , si tu bidouille, c est plus trop collector (conforme a la sortie d usine quoi)
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
C'est un choix, mais dans ce cas là, le mieux serait de la garder peu kilométrée, ce qui est contraire à se faire plaisir !
. . . J'ai juste un avis, si le trou dans la boite est présent, évidement il faut un boitier Phase-1.
. . . . . . Le système est étudié pour détecter un écart de mesure entre deux capteurs : ce qui augmente le niveau de sécurité (que sur Phase-1).
Juste une remarque rouler en mode DA, puis DAV pose le problème de tourner le volant avec plus de conviction (habitude DA) alors que on est en mode DAV.
. . . Du coup, le coup de volant dépasse ce que l'on avait prévu (raison pour laquelle ma Phase-2 y est passé très vite) !
. . . J'ai juste un avis, si le trou dans la boite est présent, évidement il faut un boitier Phase-1.
. . . . . . Le système est étudié pour détecter un écart de mesure entre deux capteurs : ce qui augmente le niveau de sécurité (que sur Phase-1).
Juste une remarque rouler en mode DA, puis DAV pose le problème de tourner le volant avec plus de conviction (habitude DA) alors que on est en mode DAV.
. . . Du coup, le coup de volant dépasse ce que l'on avait prévu (raison pour laquelle ma Phase-2 y est passé très vite) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Il y a pas besoin de tirer de câbles !
Avec un boîtier ph2 et en combinant information vitesse primaire et secondaire , ça marche !
Avec un boîtier ph2 et en combinant information vitesse primaire et secondaire , ça marche !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Effectuer cette modification , si le mec le dis pas , personne le vois.le mec il a une voiture toute d originede 40km et ... il merguez !
et mème si le mec le dis , si tu l’essaie pas , ça se voit pas .
L'impact de la merguezization est donc très relatif et reste réversible facilement .
C'est pas comme si je rajoutais un bequet, des vitres elec à l'arr, de la fausse ronce ou de la vraie , voire un intérieur baccara.
On parle ici d'une transformation qui apporte un vrai plus en terme de conduite et qui reste réversible a tout moment en 1h de temps (tout comme le regul de pression pour l'E85).
Je suis OK sur le coté non d'origine , et donc son comportement sortie d'usine qui évoluera si la modif se fait (ce qui pour l'instant est impossible car je n'ai plus rien en stock pour le faire) .
Pour le capteur sur la BV comme c'est une Ad8 , je me demandais justement si l'emplacement du capteur n'y était pas d'office, ce qui simplifierai les choses et abonderai dans l'optique de rajouter l'option.
Car des Ad8 sans capteur , y a pas du y en avoir beaucoup.
Si pas de capteur , ce sera réglé car je ne démonterai rien pour tirer un fil quel qu'il soit .
Pour le coté collector, elle roulera peu c'est certain .Mais elle restera pas non plus inactive .Elle sera sollicitée lors de long trajet , son terrain de prédilection.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
j avais pas pensé mais oui a mon avis avec l ad8 y a forcement le trou , doit avoir un bordel en plastok a la place , je les vois pas faire des ad8 sans trou non plus
donc juste la tete de cremailliere a mettre boitier et relais
je suis d accord
donc juste la tete de cremailliere a mettre boitier et relais
je suis d accord
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
tu vois quand tu veux !!
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Sur ma boite PK1 longue, par contre le trou n'y était pas, d'ou le passage en mode boitier Phase-2.
. . . Normalement si tu débranche le capteur bis, la fonction passe en mode "repli" qui laisse la direction réglée stable similaire à une DA d'origine.
La mesure déclenche le défaut dès que la différence de vitesse est supérieure à 10 km/h.
. . . Du coup le voyant est allumé forcément.
. . . Normalement si tu débranche le capteur bis, la fonction passe en mode "repli" qui laisse la direction réglée stable similaire à une DA d'origine.
La mesure déclenche le défaut dès que la différence de vitesse est supérieure à 10 km/h.
. . . Du coup le voyant est allumé forcément.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Je vais essayer de regarder ca cet aprem entre deux averses (enfin!!)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Tu n'aurais pas un goujon de cassé sur ta première photo (sur la droite de la photo) ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Non, effet d'optique... tous les goujons sont nickels et sont venus facilement!
Le bouzin a 320,000km mais le joint de culasse seulement 90,000km, un victor reinz, qui est en très bon état malgré la saleté déposée.
Le bas moteur avait été refait, ça se voit, la surface des cylindres est bien lisse!
La culasse, elle n'avait pas été touchée... Mais donc c'est ce qui me fait dire que la 'crasse', n'a que 90,000km... !!
Sinon pour la DAV, je plussoie, c'est pas pareil qu'un becquet ou des jantes momo ! C'est une option qui devait en plus être dispo au catalogue sur ce modèle, pour peu qu'on aligne beaucoup de brouzoufs en plus!
Le bouzin a 320,000km mais le joint de culasse seulement 90,000km, un victor reinz, qui est en très bon état malgré la saleté déposée.
Le bas moteur avait été refait, ça se voit, la surface des cylindres est bien lisse!
La culasse, elle n'avait pas été touchée... Mais donc c'est ce qui me fait dire que la 'crasse', n'a que 90,000km... !!
Sinon pour la DAV, je plussoie, c'est pas pareil qu'un becquet ou des jantes momo ! C'est une option qui devait en plus être dispo au catalogue sur ce modèle, pour peu qu'on aligne beaucoup de brouzoufs en plus!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Si il a été oublié en entretien ,ça ne me surprend pas cet état !Palmedor a écrit : ↑03 avr. 2019, 17:08Non, effet d'optique... tous les goujons sont nickels et sont venus facilement!
Le bouzin a 320,000km mais le joint de culasse seulement 90,000km, un victor reinz, qui est en très bon état malgré la saleté déposée.
Le bas moteur avait été refait, ça se voit, la surface des cylindres est bien lisse!
La culasse, elle n'avait pas été touchée... Mais donc c'est ce qui me fait dire que la 'crasse', n'a que 90,000km... !!
Sinon pour la DAV, je plussoie, c'est pas pareil qu'un becquet ou des jantes momo ! C'est une option qui devait en plus être dispo au catalogue sur ce modèle, pour peu qu'on aligne beaucoup de brouzoufs en plus!
Celui de la 21 était pire
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
L'effet optique est bluffant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
je me suis fait plaisir et j'ai investi dans un truc comme ça pour améliorer encore la qualité sonore deja excellente de cette safrane
Commandé dimanche sur Amazon , reçu ce matin....
en plus c'est la ou il était le moins cher ...
Matos qui presente bien avec une tres belle qualité de finition.....sauf la telecomande ON/OFF que je n'instalerai pas puisque l'autoradio est equipé de la sortie de commutation .
je croyais a du chinois , c'est du holandais.
Je pense l'installer sous le siège passager .
Je vous dirai ce que ca donne en resultat .
Je m'attends pas au rendu d'un vrai caisson de basse .Je souhaite juste renforcer les basses pour plus de profondeur dans le résultat final .
Le but n'est pas de transformer la safrane en boite de nuit .
Commandé dimanche sur Amazon , reçu ce matin....
en plus c'est la ou il était le moins cher ...
Matos qui presente bien avec une tres belle qualité de finition.....sauf la telecomande ON/OFF que je n'instalerai pas puisque l'autoradio est equipé de la sortie de commutation .
je croyais a du chinois , c'est du holandais.
Je pense l'installer sous le siège passager .
Je vous dirai ce que ca donne en resultat .
Je m'attends pas au rendu d'un vrai caisson de basse .Je souhaite juste renforcer les basses pour plus de profondeur dans le résultat final .
Le but n'est pas de transformer la safrane en boite de nuit .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Combien coûte ce bidule, j'étais tenté par un focal ibus extra plat mais le prix picote un peu.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
J'ai installer un kit éclaté , dans la v6 , ça va nickel côté basses
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
caliber en source audio,j'ai donné,c'est terminé!
impossible a regler,les menus un foutoir sans nom,au bout de 3 mois,j'y ait mit un coup de doigts sur la gueule j'y ait flingué l'écran et c'est vrai en plus
99 balles a la poubelle...
j'espère en qu'en enceinte,caisson,ampli ils sont meilleurs….
impossible a regler,les menus un foutoir sans nom,au bout de 3 mois,j'y ait mit un coup de doigts sur la gueule j'y ait flingué l'écran et c'est vrai en plus
99 balles a la poubelle...
j'espère en qu'en enceinte,caisson,ampli ils sont meilleurs….
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Exemple possible de la coiffure de la passagère :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Bizarre.......annoncé à 115€ ....
Il a pris 15 € en 4 jours.
Je ne l'ai payé que 100.90 €
En source audio j'aurai pas osé d'autant qu'un bon poste de bonne marque ne coute pas si cher aujourdhui.yannick david a écrit : ↑23 avr. 2019, 22:26caliber en source audio,j'ai donné,c'est terminé!
impossible a régler,les menus un foutoir sans nom,au bout de 3 mois,j'y ait mit un coup de doigts sur la gueule j'y ait flingué l'écran et c'est vrai en plus
99 balles a la poubelle...
j'espère en qu'en enceinte,caisson,ampli ils sont meilleurs….
La en renfort de basse , ça devrait faire le taff qu'on lui demande.
Je vous ferai un retour dés qu'il sera posé .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Suite au passage à l'E85 , j'avais reglé mon regul de pression d'essence en m'aidant des valeurs lues par la clip.
Avec le dernier plein effectué avec du E85 eté , j'ai revu mon rglage à la hausse au niveau de la pression d'essence.
Pour m'aider depuis le debut de cette démarche , je me sert du MR302 et des valeurs moyenne idéales pour la correction de richesse.
Voici copie de la page en question:
voici une vidéo réalisée ce matin une fois le réglage OK .
ce qu'il est intéressant de vérifier , c'est la variation de valeur lambda qui est OK ici , et pour ce qui nous concerne , la valeur d'enrichissement (ligne 035) qui selon le MR doit être idéalement située autour de 128 , cette valeur étant la valeur "médiane " de la plage de correction , ce qui permettra au calculateur , d'exploiter autant en richesse qu'en appauvrissement la plage du calculateur selon les conditions du moment .
https://www.youtube.com/watch?v=QaY8A9P ... _Q&index=1
Avec le dernier plein effectué avec du E85 eté , j'ai revu mon rglage à la hausse au niveau de la pression d'essence.
Pour m'aider depuis le debut de cette démarche , je me sert du MR302 et des valeurs moyenne idéales pour la correction de richesse.
Voici copie de la page en question:
voici une vidéo réalisée ce matin une fois le réglage OK .
ce qu'il est intéressant de vérifier , c'est la variation de valeur lambda qui est OK ici , et pour ce qui nous concerne , la valeur d'enrichissement (ligne 035) qui selon le MR doit être idéalement située autour de 128 , cette valeur étant la valeur "médiane " de la plage de correction , ce qui permettra au calculateur , d'exploiter autant en richesse qu'en appauvrissement la plage du calculateur selon les conditions du moment .
https://www.youtube.com/watch?v=QaY8A9P ... _Q&index=1
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Et tu es à combien de pression d'essence ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
La je suis passé à 3.5/3.6
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
ça c'est du réglage au poil !
Mais la vidéo montre aussi autre chose, c'est beau un moteur qui brille quand même!!
Mais la vidéo montre aussi autre chose, c'est beau un moteur qui brille quand même!!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
L'idéal aurait eté d'aller verifier cela en roulant pour voir ce qu'il se passe en charge.
Mais le PC ne supporte plus trop le débranchage secteur donc ca attendra.
Mais le PC ne supporte plus trop le débranchage secteur donc ca attendra.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
ils cliquettent vachement fort cette générations d'injecteurs bosch
c'est pareil sur ma R19 16S
un poil moins depuis que j'ai monté 4 neuf y'a 3 mois
c'est pareil sur ma R19 16S
un poil moins depuis que j'ai monté 4 neuf y'a 3 mois