[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Je pense qu'a minima , un mélange 50/50 devrait se faire sans aucun problème .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
JP La modif est facile à mettre à place et donc a demonter si ca ne marche pas.
Il n'"y a rien d'ireversible et ca ne se verra meme pas .
Ce que je ne veux pas , c'est y perdre en agrement ce qui est le cas sans regul.
si le fait de monter le regul permet de rouler à moindre frais sans rien perdre , je valide
Le 2L i est tres proche techniquement du 2.2 Si et si cela marche sur le 2.2 si ca vaudra le coup de tenter l'experience surtout avec le potentiel de longevité que possede le 2L i , si ce n'est meilleur que le volvo en robustesse.
Il n'"y a rien d'ireversible et ca ne se verra meme pas .
Ce que je ne veux pas , c'est y perdre en agrement ce qui est le cas sans regul.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Et bien ça ne pose aucun problème dans l'autre sens:
La calculo se rendra compte que la voiture tourne riche, par le biais de la sonde lambda et réduira les temps d'ouverture injecteurs. Exactement comme un régulateur de pression, on peut utiliser l'un ou l'autre des carburant, indifférement.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
La seule chose que je peux confirmer actuellement :
. . . Mon 2L 8V fonctionne au mieux avec du SP95E10.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Ceci n'est possible qu'à l'intérieur de la plage de réglages accessibles, au delà de la limite, cela ne devrait pas être trop grave de rouler un peu trop riche.lga775 a écrit : ↑27 sept. 2018, 23:19...
Et bien ça ne pose aucun problème dans l'autre sens:
La calculo se rendra compte que la voiture tourne riche, par le biais de la sonde lambda et réduira les temps d'ouverture injecteurs. Exactement comme un régulateur de pression, on peut utiliser l'un ou l'autre des carburant, indifférement.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Evidemment que ça n'est possible que dans la plage,
Mais ça ne pose pas de problème dans l'autre sens, appauvrir est possible à l'infini !
La seule chose à faire est d'augmenter l'enrichissement possible (avec regul' ou injecteurs plus gros), c'est tout. Ensuite, qui peut le plus peut le moins. (il n'y a pas de butée basse)
Mais ça ne pose pas de problème dans l'autre sens, appauvrir est possible à l'infini !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Pour information : injecteur :
Moteur B540 2L 8 V : J7R :
. . . 77 00 854 714 https://www.google.fr/search?q=77008547 ... YLcsivUaM:
----
. . . 77 00 863 409
http://www.passion-espace-club.com/view ... 59#p298236
Moteur B543 2,2L 12V :
. . . 77 00 854 622
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
La butée basse , elle existe , c'est le fonctionnement de plus en, plus chaotique plus tu appauvri.
Le montage d'un régulateur réglable sera bien suffisant. Je n'irai pas au delà , et je pense que ce sera suffisant vu comment la voiture tourne .
d'ailleurs, je trouve qu'elle tourne mieux aujourd’hui qu'hier .....le calculo doit s'adapter....
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Je sais que sur le prv il s'adapte progressivement à la pauvreté en enrichissant , j'y était aller progressivement et ça marche impecc !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Pour ma Phase-2, je fais environ 30% de E85 et le reste en E10.
. . . Mais les deux pompes étant éloignées, je préfère resté dans une zone de réglages pas trop élargie !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Tu as de la chance si ca fonctionne corectement .
Tous les PRV que j'ai eu sauf l'initiale ont mal fonctionné à l'E85.
Un regul réglable doit aussi faire des miracles sur ce moteur .
Tous les PRV que j'ai eu sauf l'initiale ont mal fonctionné à l'E85.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Oui , c'est un des premiers , 3 juin 93, le 2975 cm3
Oui je pense que j'en mettrais un pour les démarrages à froid , car il lui faut 2 coup de clefs pour démarrer par 4degrezs !
Oui je pense que j'en mettrais un pour les démarrages à froid , car il lui faut 2 coup de clefs pour démarrer par 4degrezs !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Evidemment que la butée basse existe: c'est un injecteur qui ne s'ouvre jamais !
Mais vous n'avez pas l'air de comprendre, on est limités pour enrichir, mais certainement pas pour appauvrir. Les temps d'alimentation des injecteurs peut être réduits à souhaits. Tu peux mettre ta pression de rampe à 20 bars si la rampe, et tout le reste tient, tu ne rouleras jamais trop riche !
Avec un régul' réglé à 4 bars, on revient au SP sans problèmes, sans rien toucher, mais ça prend du temps, c'est tout.
Mais vous n'avez pas l'air de comprendre, on est limités pour enrichir, mais certainement pas pour appauvrir. Les temps d'alimentation des injecteurs peut être réduits à souhaits. Tu peux mettre ta pression de rampe à 20 bars si la rampe, et tout le reste tient, tu ne rouleras jamais trop riche !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
tout à fait la limite basse est comme la haute : -20% . au dela on sort de ce qu'un calculo de safrane sait faire cad pas grand chose.Yoyo30 a écrit : ↑28 sept. 2018, 08:23La butée basse , elle existe , c'est le fonctionnement de plus en, plus chaotique plus tu appauvri.
Le montage d'un régulateur réglable sera bien suffisant. Je n'irai pas au delà , et je pense que ce sera suffisant vu comment la voiture tourne .
d'ailleurs, je trouve qu'elle tourne mieux aujourd’hui qu'hier .....le calculo doit s'adapter....
ne pas oublier que l'injection se fait via tableau : on mesure pression collecteur ou debit d'air, T° air; T° ldr, position papillon et un table donne un temps d'injection donné. le calculo peut (via l'info de la lambda,donc en boucle fermée) injecter +/- 20% de carburant. Si l'on pose un regulateur à 4 bars et que l'on repasse à l'essence 100%, on va polluer terriblement, sans que le calculateur ne puisse corriger, il pourra meme se mettre en défaut selon les versions.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Exact, sur la 21 c'est encore pire car pas de lambda, donc quand il y a du 95e10 dans le reservoir tu sens que l'injection n'arrive pas a corriger.
Surtout que le potentimètre de réglage de co est super sensible donc pas de réglage au pif possible,c'est avec l'analyseur de gaz ou rien !
Surtout que le potentimètre de réglage de co est super sensible donc pas de réglage au pif possible,c'est avec l'analyseur de gaz ou rien !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
50€...on y est mème pas ...
https://www.ebay.fr/itm/173251438113
commande passée.
si ça marche pas, c'est déjà remboursé avec le plein effectué dans la semaine.
pour l'instant , démarrage du premier coup mais impression de tourner sur 3 cyl pendant 5 sec puis ralenti qui varie de nikel à boiteux (le calculo essaie de faire de son mieux ).
Si on essaie de partir de suite ...on ne part pas
la voiture doit tourner sur place 3 mn pour pouvoir fonctionner correctement sans trou à l'acceleration.
comme c'est une BVA ....on fait tourner 3 mn sans essayer d’être plus fort .
Passé 3 mn elle prend ses tours normalement .
Temperature de départ : 10 degrés hier et 13 degrés ce matin.
La conso augmente depuis ...je suis passé de 8.7L à l'oDB à 9.4 L sur 200 km effectués.
et ça monte encore.
conso basée sur RAZ de l'odb le jour de l'achat de l'auto et j'ai donc fait 1100 km depuis .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Ca fait 4 ans que j'ai le lmien (acheté pour la 2.0 16V) à l'époque, et jamais monté.
J'ai ce modèle là, celui qui pupule sur Ebay, et que tout le monde a. C'est ceux là qui sont réputés valoir 3 francs 6 sous. Fuites et déréglages quotidiens sont de la partie à priori,
J'attends le retour du coup
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
C'est celui ci qui est utilisé par certain ici , que j'ai moi meme démonté de la safrane de 406 coupé achetée dans l'hiver (il n'en voulait pas preferant rouler sans) et que j'ai remonté sur une safrane 2L 16V .
Les fuites , OK le joint peut etre defectueux ou mauvais serrage.
Mais dereglage quotidien , la je vois pas . La vis de reglage est dure et un ecrou de blocage est la pour bloquer
A priori personne ne s'en plaint , si ? Ou ?
Bien sur je ferai un retour .
Les fuites , OK le joint peut etre defectueux ou mauvais serrage.
Mais dereglage quotidien , la je vois pas . La vis de reglage est dure et un ecrou de blocage est la pour bloquer
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Hop hop hop j'arrive
J'ai monté ce régul sur mon auto et celle d'aéro il y bientôt trois ans de tête .
Celui d'aéro a lâché quelques mois plus tard , énorme fuite d'essence et frayeur en plus .
Le mien a fait un an environ , il était bloqué dans je ne sais quelle position , la voiture n'avançait plus , impossible de le régler , foutu a l'intérieur .
Nous avions relatés les faits à l'époque .
Si c'est pas du retour
J'ai monté ce régul sur mon auto et celle d'aéro il y bientôt trois ans de tête .
Celui d'aéro a lâché quelques mois plus tard , énorme fuite d'essence et frayeur en plus .
Le mien a fait un an environ , il était bloqué dans je ne sais quelle position , la voiture n'avançait plus , impossible de le régler , foutu a l'intérieur .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
avec un tel retour , le sujet """ regulateur de pression : lequel choisir "" il est ou???
Bon y a plus qu'a prier pour qu'il aient fait evoluer leur matos...si ca vient de chine c'est mort .
du coup tu as pris quoi pour le remplacer ??
Bon y a plus qu'a prier pour qu'il aient fait evoluer leur matos...si ca vient de chine c'est mort .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
A un moment j'avais fait ce post (question) sur le sujet "régulateur de pression" avec un appareil homologué FIA (plus cher, pas plus d'info, et pas testé) :
. . . viewtopic.php?f=7&t=25372&p=411313&hilit=fia#p411313
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Merdum...
je m'en souvient plus de ce sujet .
bon bah ...au pire j'ai perdu 40 balles...
je m'en souvient plus de ce sujet .
bon bah ...au pire j'ai perdu 40 balles...
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Pour le sujet : j'ai mis un lien vers ce sujet, juste au dessus !
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Lionel, une question, il existe surement des modèles compatibles avec le régulateur de pression des Phase-1 ?
Genre (il faut vérifier les dimensions) et du coup le remplacement se fait en direct sans "nouvelles durites" et support avec des risques de vibrations :
. . . https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Pres ... SwrORbgsDH
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Lionel, une question, il existe surement des modèles compatibles avec le régulateur de pression des Phase-1 ?
Genre (il faut vérifier les dimensions) et du coup le remplacement se fait en direct sans "nouvelles durites" et support avec des risques de vibrations :
. . . https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Pres ... SwrORbgsDH
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Merci JP .
C'est tentant mais la rampe du 2.2 si contrairement au 2.5L volvo n'est pas équipée d'une valve permettant le contrôle et donc le réglage de la pression.
De plus , vu la ou passe le retour en sortie de rampe , ca va etre coton a installer ....
Et comme il faut impérativement que le système soit reversible facilement cette solution n'est pas envisageable .
C'est tentant mais la rampe du 2.2 si contrairement au 2.5L volvo n'est pas équipée d'une valve permettant le contrôle et donc le réglage de la pression.
De plus , vu la ou passe le retour en sortie de rampe , ca va etre coton a installer ....
Et comme il faut impérativement que le système soit reversible facilement cette solution n'est pas envisageable .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Dans le principe, il faut bien régler pour avoir les paramètres visibles avec la valise en centre des plages de variations ?
Donc si tu règle la pression pour y être tu le sera beaucoup plus précis, qu'avec un indicateur de 2 cm de diamètre absolument pas "fiable" en valeurs mesurées ?
Ton retour à la normal est faisable en 5 minutes : remettre l'ancien avec une simple clé de 10 (de souvenir) et un morceau de bois fin (ou plastique) pour sortir le régulateur du support !
Donc si tu règle la pression pour y être tu le sera beaucoup plus précis, qu'avec un indicateur de 2 cm de diamètre absolument pas "fiable" en valeurs mesurées ?
Ton retour à la normal est faisable en 5 minutes : remettre l'ancien avec une simple clé de 10 (de souvenir) et un morceau de bois fin (ou plastique) pour sortir le régulateur du support !
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