[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Au bout d'un an , ils m'ont rebourser 42 € d'un joint vr qu'ils n'avaient pas mdrr
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Donc presque 2 ans !
Certains achètent deux voitures neuves dans cette période !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
J'ai eu le temps de faire 9000 kilomètres avec moi ^^
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
je voulais dire 11 mars mais j'etais sur une autre planete, à cette heure là c'est normal.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
En fait, tu trépigne d'impatience de voir notre météorite @Alejandro !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Je dirai même plus mon cher dupond, un astéroïde vu l'engin .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Où même une comète, car vu le nombre de Safrane que tu déplace dans ton panache, tu vas faire plusieurs ellipses autour de notre satellite entouré de lapins.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Commande expediée
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Avec le filtre ?
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
En général, yaka expédie 1 jour plus vite qu'oscaro pour moi... par contre la semaine dernière, 2 commandes yaka à 3 jours d'intervalle... la 2ème est arrivée avant la 1ère.... j'ai eu le malheur de commander 3 bidons d'huile pour DA, y avait 1 en stock et les 2 autres sont restées 3 jours 'rapatriement plateforme'
Et sur une ref de biellette de direction, yaka 18euros, oscaro 75euros...
Par contre, une bielette non dispo chez yaka, le lendemain la ref avait disparue du site.. y a du mieux! Chez oscaro, ils laissent tourner la référence bien plus longtemps avant de marquer indisponible.
En fait, il arrive bien que parfois l'un ait et l'autre pas... ils doivent pré-réserver du stock fournisseur... et ils s'amusent bien avec les prix dans ce genre de cas...
Et sur une ref de biellette de direction, yaka 18euros, oscaro 75euros...
Par contre, une bielette non dispo chez yaka, le lendemain la ref avait disparue du site.. y a du mieux! Chez oscaro, ils laissent tourner la référence bien plus longtemps avant de marquer indisponible.
En fait, il arrive bien que parfois l'un ait et l'autre pas... ils doivent pré-réserver du stock fournisseur... et ils s'amusent bien avec les prix dans ce genre de cas...
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Commande reçu
Galet posé
Démarage effectué tout nikel.
Sauf que ........
J'ai une fuite d'essence sur la durit d'arrivée ou de retour qui passe dans le collecteur d'admission.
Le montage d'origine est vraiment batard avec une succession de partie durit serties sur des partie rigides.
ca fuit evidement sur une jonction.
Il faut tout demonter pour voir si réparable ou bien tout passer en durit souple.
Palmedor tu as deja rencontré ce soucis ??
Galet posé
Démarage effectué tout nikel.
Sauf que ........
J'ai une fuite d'essence sur la durit d'arrivée ou de retour qui passe dans le collecteur d'admission.
Le montage d'origine est vraiment batard avec une succession de partie durit serties sur des partie rigides.
ca fuit evidement sur une jonction.
Il faut tout demonter pour voir si réparable ou bien tout passer en durit souple.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Moi je vais rencontrer ce souci sur la 2.0 , et je pense que je vais couper après le sertissage et y mettre de la durite souple et les colliers !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Il va falloir que je regarde sur ma Phase-1.
. . . Vous me mettez un doute !
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
c'est classique cette fuite sur ce moteur. vire tout et passe en souple tu ne seras plus ennuyé.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Oui les durites serties c'est une plaie... il faut faire sauter le sertissage et ensuite tu peux y enficher sans problème des durites neuves avec un collier.
Moi j'ai fait les durites sous l'admission, scie à métaux et pince coupante... c'est venu non sans mal...
Après, vu l'accès... tu peux couper les vieilles durites et sortir les parties rigides afin de pouvoir retirer proprement le sertissage sans être couché sous la voiture
Le pire ce sera pour la partie entre moteur et caisse... soit la paire de durites proches de la pompe à eau... j'ai pas encore fait, l'accès est merdique pour sauter le sertissage, je pense déposer les canalisations rigides avant et après... un jour!
Moi j'ai fait les durites sous l'admission, scie à métaux et pince coupante... c'est venu non sans mal...
Après, vu l'accès... tu peux couper les vieilles durites et sortir les parties rigides afin de pouvoir retirer proprement le sertissage sans être couché sous la voiture
Le pire ce sera pour la partie entre moteur et caisse... soit la paire de durites proches de la pompe à eau... j'ai pas encore fait, l'accès est merdique pour sauter le sertissage, je pense déposer les canalisations rigides avant et après... un jour!
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Fuite d'essence localisée et réparée
Ca venait de la durit retour branchée sur la rampe d'injection.
J'ai viré toute la canalisation rigide remplacée par de la durit neuve .
Un netoyage moteur effectué
Ainsi que la plaque sous moteur
Et comme la protection themrique jurait avec tout le reste , decapage brossage peinture haute temperature
Repose des boulons à la graisse cuivrée pour les prochain démontages...
une fois posée ca brille lol
J'ai aussi effectué le remplacement des bougies .
Voici la tronche des anciennes qui démontre que le reglage du regulateur est OK et convient au moteur
Je suis allé essayer la voiture qui fonctionne tres bien .....sauf que , malgré un sechange en regle au compresseur, le lavage moteur a eu raison de la sonde qui signale l'alerte surchauffe moteur avec la voix de la dame ....
du coup la dame ne ferme plus sa gueule
Il faut que je change cette sonde mais je n'arrive pas à mettre la main sur la référence .
Oscaro et Yaka propose les deux sondes , celle du calculo , à 2 pins et celle de l'aiguille à un seul , de couleur beige.
celle du temoin d'alerte est identique en forme (1 seul pin) à celle de l'aiguille sauf que la partie plastqiue est noire , mais je ne la trouve pas .
Les ref sur la sonde indiquent : Jaeger -80011 , et 114 F4 , ou 114 FF44...
Qui aurait l’éclaté Dialo avec les references des trois sondes ? elles sont toutes les trois situées sur la pipe de sortie culasse .
Merki par avance
Ca venait de la durit retour branchée sur la rampe d'injection.
J'ai viré toute la canalisation rigide remplacée par de la durit neuve .
Un netoyage moteur effectué
Ainsi que la plaque sous moteur
Et comme la protection themrique jurait avec tout le reste , decapage brossage peinture haute temperature
Repose des boulons à la graisse cuivrée pour les prochain démontages...
une fois posée ca brille lol
J'ai aussi effectué le remplacement des bougies .
Voici la tronche des anciennes qui démontre que le reglage du regulateur est OK et convient au moteur
Je suis allé essayer la voiture qui fonctionne tres bien .....sauf que , malgré un sechange en regle au compresseur, le lavage moteur a eu raison de la sonde qui signale l'alerte surchauffe moteur avec la voix de la dame ....
du coup la dame ne ferme plus sa gueule
Il faut que je change cette sonde mais je n'arrive pas à mettre la main sur la référence .
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celle du temoin d'alerte est identique en forme (1 seul pin) à celle de l'aiguille sauf que la partie plastqiue est noire , mais je ne la trouve pas .
Les ref sur la sonde indiquent : Jaeger -80011 , et 114 F4 , ou 114 FF44...
Qui aurait l’éclaté Dialo avec les references des trois sondes ? elles sont toutes les trois situées sur la pipe de sortie culasse .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Doc 1992 : J7T : Lionel, est ce bien ceci que tu cherche ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Merci JP
C'est le No 15 et la corespondance donne la ref suivante en Metzger 0915004.
J'ai trouvé bonheur sur oscaro.....c'est un simmple interupteur de twingo....
Mauvais referencement de cette piece qui n'apparait pas dans la dotation "sonde safrane "
Commande passée.
C'est le No 15 et la corespondance donne la ref suivante en Metzger 0915004.
J'ai trouvé bonheur sur oscaro.....c'est un simmple interupteur de twingo....
Mauvais referencement de cette piece qui n'apparait pas dans la dotation "sonde safrane "
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Parfait Lionel.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Qu'il est propre ce moteur..!
Tu pourrais faire un concourt avec Bugs...qui a un handicap de deux turbos quand même..
Jack
Tiens, ça me fait penser que l'on pourrait organiser un concours du moteur le plus propre...hein..
Le lot gagnant pourrait-être son repas offert par les autres membres durant une petite bouffe, une moule frites chez Léon...
Pour le moteur le plus sale, le membre offrirait l'apéro à toute la tablé... ...
Jack
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
@Jack, et pour celui qui vient en : non Renault ???
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Buggs il a plutot un avantage de 2 tbals par rapport au 2.2....et aussi 2 cyl de plus ....Jack a écrit : ↑31 mars 2019, 11:27Qu'il est propre ce moteur..!
Tu pourrais faire un concourt avec Bugs...qui a un handicap de deux turbos quand même..
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Tiens, ça me fait penser que l'on pourrait organiser un concours du moteur le plus propre...hein..
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Jack
Pour le concours , oui pourquoi pas .....mais bon elle a beau n'avoir que peu roulé , quand tu vois la gueule de la peinture du cache culbu , ca jure .
sinon ....je viens d'apprendre que le cache bougie poli gracieusement offert par palmedor serait l'oeuvre du meme Buggsbuggy ....pièce polie par lui meme sur sa première 2.2 si , revendue à un gars de bourges qui l'a revendue plusieurs fois (au passage TDD78 tu es concernée ) et qui aurait fini (le cache) dans les mains de palmedor qui me l'aurait offert.La boucle est bouclée.
Buggs : le prochain coup on fera plus simple que ca
ca resume bien le circuit d'a peu pres toutes les safrane aujourdhui....elle passe plus ou moins par notre forum .....entières ou en pièces ....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Lionel, tu as utilisé quoi comme peinture haute température ?
. . . On va surement le faire pour les deux futurs pots pour l'AVEO.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Ahah oui, ce cache m'avait été offert par Tdd78 !
Comme quoi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Après, y a pas tant de choix pour un aspect nickel, à part faire repeindre le cache culbuteur et ton cache d'origine...
Sauf que tu perds l'inscription J12s et l'étiquette bougies...
Moi je devrais pouvoir concourir pour le moteur le plus sale avec numéro 3... un nid ça compte comme point bonus?
Bon sinon, vu l'état de ton morceau de durite, tu va être bon à court/moyen terme pour faire celles entre moteur et caisse, et celles entre filtre à essence et réservoir
Comme quoi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Après, y a pas tant de choix pour un aspect nickel, à part faire repeindre le cache culbuteur et ton cache d'origine...
Sauf que tu perds l'inscription J12s et l'étiquette bougies...
Moi je devrais pouvoir concourir pour le moteur le plus sale avec numéro 3... un nid ça compte comme point bonus?
Bon sinon, vu l'état de ton morceau de durite, tu va être bon à court/moyen terme pour faire celles entre moteur et caisse, et celles entre filtre à essence et réservoir
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km
Peinture gris argent haute température vendue sur oscaro 10/12 balles la bombe.
Facile à appliquer .je suis pas certain du resultant dans la durée avec ce genre de produit .on verra bien .
La voiture va effectuer pas loin de 3000 km sur 10 jours fin mai debut juin.
On regardera la tronche du pare chaleur d'ici la .
et on refera un point apres l'eté ou elle aura bien pris chaud.
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