[Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Delta02 » 27 sept. 2018, 22:45

Je pense qu'a minima , un mélange 50/50 devrait se faire sans aucun problème .
A+
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 27 sept. 2018, 22:50

JP La modif est facile à mettre à place et donc a demonter si ca ne marche pas.

Il n'"y a rien d'ireversible et ca ne se verra meme pas .

Ce que je ne veux pas , c'est y perdre en agrement ce qui est le cas sans regul.

si le fait de monter le regul permet de rouler à moindre frais sans rien perdre , je valide

Le 2L i est tres proche techniquement du 2.2 Si et si cela marche sur le 2.2 si ca vaudra le coup de tenter l'experience surtout avec le potentiel de longevité que possede le 2L i , si ce n'est meilleur que le volvo en robustesse.
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par lga775 » 27 sept. 2018, 23:19

Jack a écrit :
27 sept. 2018, 17:54
Oui, mais alors avec des injecteurs plus gros, en cas de retours au SP95 cela se passe comment..?
Il faut monter un turbo :diablena:
Une 2.2si turbo,...mon rêve.. :vuimiam:

Jack :)
Et bien ça ne pose aucun problème dans l'autre sens:

La calculo se rendra compte que la voiture tourne riche, par le biais de la sonde lambda et réduira les temps d'ouverture injecteurs. Exactement comme un régulateur de pression, on peut utiliser l'un ou l'autre des carburant, indifférement.

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 27 sept. 2018, 23:33

La seule chose que je peux confirmer actuellement :
. . . Mon 2L 8V fonctionne au mieux avec du SP95E10.

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 27 sept. 2018, 23:36

lga775 a écrit :
27 sept. 2018, 23:19
...

Et bien ça ne pose aucun problème dans l'autre sens:

La calculo se rendra compte que la voiture tourne riche, par le biais de la sonde lambda et réduira les temps d'ouverture injecteurs. Exactement comme un régulateur de pression, on peut utiliser l'un ou l'autre des carburant, indifférement.
Ceci n'est possible qu'à l'intérieur de la plage de réglages accessibles, au delà de la limite, cela ne devrait pas être trop grave de rouler un peu trop riche.

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par lga775 » 27 sept. 2018, 23:53

Evidemment que ça n'est possible que dans la plage,

Mais ça ne pose pas de problème dans l'autre sens, appauvrir est possible à l'infini !

La seule chose à faire est d'augmenter l'enrichissement possible (avec regul' ou injecteurs plus gros), c'est tout. Ensuite, qui peut le plus peut le moins. (il n'y a pas de butée basse)

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 28 sept. 2018, 00:09

Pour information : injecteur :

Moteur B540 2L 8 V : J7R :
. . . 77 00 854 714
a9f866c8a2_WTRYSK_854714_7700854714_7700863409_863409-640x480.jpeg
large_listwa-wtryskowa-safrane-i-2-0-7700854714-854714.jpeg
https://www.google.fr/search?q=77008547 ... YLcsivUaM:

----

. . . 77 00 863 409
renault-einspritzventile-77-00-863-409.jpg

http://www.passion-espace-club.com/view ... 59#p298236



Moteur B543 2,2L 12V :
. . . 77 00 854 622
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 28 sept. 2018, 08:23

lga775 a écrit :
27 sept. 2018, 23:53

La seule chose à faire est d'augmenter l'enrichissement possible (avec regul' ou injecteurs plus gros), c'est tout. Ensuite, qui peut le plus peut le moins. (il n'y a pas de butée basse)
La butée basse , elle existe , c'est le fonctionnement de plus en, plus chaotique plus tu appauvri.

Le montage d'un régulateur réglable sera bien suffisant. Je n'irai pas au delà , et je pense que ce sera suffisant vu comment la voiture tourne .

d'ailleurs, je trouve qu'elle tourne mieux aujourd’hui qu'hier .....le calculo doit s'adapter....
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par FANFAN 21 » 28 sept. 2018, 08:53

Je sais que sur le prv il s'adapte progressivement à la pauvreté en enrichissant , j'y était aller progressivement et ça marche impecc !
2.2dt initialisée 98: 330 000 kms
2.2dt rxtisée 98: 360 000 kms
2.1dt baccarisée : 260 000 kms
2.0i rxeisée : 195 000 kms
3.0 v6 bva baccara : 194 000 kms
Ex :
2.5 bva
2.5 bvm
2.2dt rxe
2.5dt ×2

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 28 sept. 2018, 09:11

Pour ma Phase-2, je fais environ 30% de E85 et le reste en E10.
. . . Mais les deux pompes étant éloignées, je préfère resté dans une zone de réglages pas trop élargie !

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 28 sept. 2018, 09:14

Tu as de la chance si ca fonctionne corectement .

Tous les PRV que j'ai eu sauf l'initiale ont mal fonctionné à l'E85.

Un regul réglable doit aussi faire des miracles sur ce moteur .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par FANFAN 21 » 28 sept. 2018, 09:31

Oui , c'est un des premiers , 3 juin 93, le 2975 cm3
Oui je pense que j'en mettrais un pour les démarrages à froid , car il lui faut 2 coup de clefs pour démarrer par 4degrezs !
2.2dt initialisée 98: 330 000 kms
2.2dt rxtisée 98: 360 000 kms
2.1dt baccarisée : 260 000 kms
2.0i rxeisée : 195 000 kms
3.0 v6 bva baccara : 194 000 kms
Ex :
2.5 bva
2.5 bvm
2.2dt rxe
2.5dt ×2

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par lga775 » 28 sept. 2018, 10:57

Evidemment que la butée basse existe: c'est un injecteur qui ne s'ouvre jamais !

Mais vous n'avez pas l'air de comprendre, on est limités pour enrichir, mais certainement pas pour appauvrir. Les temps d'alimentation des injecteurs peut être réduits à souhaits. Tu peux mettre ta pression de rampe à 20 bars si la rampe, et tout le reste tient, tu ne rouleras jamais trop riche !

Avec un régul' réglé à 4 bars, on revient au SP sans problèmes, sans rien toucher, mais ça prend du temps, c'est tout.

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par fkp 94 » 28 sept. 2018, 11:11

Yoyo30 a écrit :
28 sept. 2018, 08:23
lga775 a écrit :
27 sept. 2018, 23:53

La seule chose à faire est d'augmenter l'enrichissement possible (avec regul' ou injecteurs plus gros), c'est tout. Ensuite, qui peut le plus peut le moins. (il n'y a pas de butée basse)
La butée basse , elle existe , c'est le fonctionnement de plus en, plus chaotique plus tu appauvri.

Le montage d'un régulateur réglable sera bien suffisant. Je n'irai pas au delà , et je pense que ce sera suffisant vu comment la voiture tourne .

d'ailleurs, je trouve qu'elle tourne mieux aujourd’hui qu'hier .....le calculo doit s'adapter....
tout à fait la limite basse est comme la haute : -20% . au dela on sort de ce qu'un calculo de safrane sait faire cad pas grand chose.

ne pas oublier que l'injection se fait via tableau : on mesure pression collecteur ou debit d'air, T° air; T° ldr, position papillon et un table donne un temps d'injection donné. le calculo peut (via l'info de la lambda,donc en boucle fermée) injecter +/- 20% de carburant. Si l'on pose un regulateur à 4 bars et que l'on repasse à l'essence 100%, on va polluer terriblement, sans que le calculateur ne puisse corriger, il pourra meme se mettre en défaut selon les versions.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 13 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par FANFAN 21 » 28 sept. 2018, 11:52

Exact, sur la 21 c'est encore pire car pas de lambda, donc quand il y a du 95e10 dans le reservoir tu sens que l'injection n'arrive pas a corriger.
Surtout que le potentimètre de réglage de co est super sensible donc pas de réglage au pif possible,c'est avec l'analyseur de gaz ou rien !
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2.2dt rxtisée 98: 360 000 kms
2.1dt baccarisée : 260 000 kms
2.0i rxeisée : 195 000 kms
3.0 v6 bva baccara : 194 000 kms
Ex :
2.5 bva
2.5 bvm
2.2dt rxe
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 29 sept. 2018, 12:48

Yoyo30 a écrit :
27 sept. 2018, 20:45

Pour 50 balles le prix d'un regul , ca vaut le coup de voir ce que ca donne .
si ca marche pas , j'aurai juste perdu 50 balles.

50€...on y est mème pas ... :)

https://www.ebay.fr/itm/173251438113

commande passée.

si ça marche pas, c'est déjà remboursé avec le plein effectué dans la semaine.

pour l'instant , démarrage du premier coup mais impression de tourner sur 3 cyl pendant 5 sec puis ralenti qui varie de nikel à boiteux (le calculo essaie de faire de son mieux :mrgreen: ).

Si on essaie de partir de suite ...on ne part pas :mrgreen:

la voiture doit tourner sur place 3 mn pour pouvoir fonctionner correctement sans trou à l'acceleration.

comme c'est une BVA ....on fait tourner 3 mn sans essayer d’être plus fort :mrgreen: :mrgreen: .

Passé 3 mn elle prend ses tours normalement .

Temperature de départ : 10 degrés hier et 13 degrés ce matin.

La conso augmente depuis ...je suis passé de 8.7L à l'oDB à 9.4 L sur 200 km effectués.
et ça monte encore.
conso basée sur RAZ de l'odb le jour de l'achat de l'auto et j'ai donc fait 1100 km depuis .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par lga775 » 29 sept. 2018, 13:00

Ca fait 4 ans que j'ai le lmien (acheté pour la 2.0 16V) à l'époque, et jamais monté.

J'ai ce modèle là, celui qui pupule sur Ebay, et que tout le monde a. C'est ceux là qui sont réputés valoir 3 francs 6 sous. Fuites et déréglages quotidiens sont de la partie à priori,

J'attends le retour du coup ;)

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 29 sept. 2018, 13:07

C'est celui ci qui est utilisé par certain ici , que j'ai moi meme démonté de la safrane de 406 coupé achetée dans l'hiver (il n'en voulait pas preferant rouler sans) et que j'ai remonté sur une safrane 2L 16V .
Les fuites , OK le joint peut etre defectueux ou mauvais serrage.
Mais dereglage quotidien , la je vois pas . La vis de reglage est dure et un ecrou de blocage est la pour bloquer

A priori personne ne s'en plaint , si ? Ou ?




Bien sur je ferai un retour .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Delta02 » 29 sept. 2018, 13:49

Hop hop hop j'arrive :D

J'ai monté ce régul sur mon auto et celle d'aéro il y bientôt trois ans de tête .
Celui d'aéro a lâché quelques mois plus tard , énorme fuite d'essence et frayeur en plus .
Le mien a fait un an environ , il était bloqué dans je ne sais quelle position , la voiture n'avançait plus , impossible de le régler , foutu a l'intérieur .
Nous avions relatés les faits à l'époque .

Si c'est pas du retour :lol:
A+
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 29 sept. 2018, 16:13

avec un tel retour , le sujet """ regulateur de pression : lequel choisir "" il est ou??? :fouet: :fouet: :mrgreen:

Bon y a plus qu'a prier pour qu'il aient fait evoluer leur matos...si ca vient de chine c'est mort .


du coup tu as pris quoi pour le remplacer ??
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Message par jpdubuc » 29 sept. 2018, 18:46

A un moment j'avais fait ce post (question) sur le sujet "régulateur de pression" avec un appareil homologué FIA (plus cher, pas plus d'info, et pas testé) :
. . . viewtopic.php?f=7&t=25372&p=411313&hilit=fia#p411313

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 29 sept. 2018, 18:55

Merdum...
je m'en souvient plus de ce sujet .

bon bah ...au pire j'ai perdu 40 balles...

:mrgreen:
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Message par jpdubuc » 29 sept. 2018, 19:00

Pour le sujet : j'ai mis un lien vers ce sujet, juste au dessus !

-----

Lionel, une question, il existe surement des modèles compatibles avec le régulateur de pression des Phase-1 ?

Genre (il faut vérifier les dimensions) et du coup le remplacement se fait en direct sans "nouvelles durites" et support avec des risques de vibrations :
. . . https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Pres ... SwrORbgsDH

Screenshot_2018-09-29 Régulateur Pression Carburant Réglable 3 - 5 Bares eBay.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par Yoyo30 » 29 sept. 2018, 19:25

Merci JP .

C'est tentant mais la rampe du 2.2 si contrairement au 2.5L volvo n'est pas équipée d'une valve permettant le contrôle et donc le réglage de la pression.
De plus , vu la ou passe le retour en sortie de rampe , ca va etre coton a installer ....

Et comme il faut impérativement que le système soit reversible facilement cette solution n'est pas envisageable .
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Re: [Yoyo30] Safrane 2.2Si RT BVA 43 000 km

Message par jpdubuc » 29 sept. 2018, 19:54

Dans le principe, il faut bien régler pour avoir les paramètres visibles avec la valise en centre des plages de variations ?
Donc si tu règle la pression pour y être tu le sera beaucoup plus précis, qu'avec un indicateur de 2 cm de diamètre absolument pas "fiable" en valeurs mesurées ?

Ton retour à la normal est faisable en 5 minutes : remettre l'ancien avec une simple clé de 10 (de souvenir) et un morceau de bois fin (ou plastique) pour sortir le régulateur du support !

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