[MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 26 nov. 2018, 21:24

A l'occasion, je vous fais des photos. ;)
. . . J'ai une paire de résistances démontées.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par flecky » 26 nov. 2018, 22:01

Pour les sièges chauffants c'est un thermocontact de 30 degrés, en dessous ils s’allument, au dessus ils s’éteignent.
Plus de précisions ici viewtopic.php?f=51&t=18881&hilit=sieges+chauffants

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 26 nov. 2018, 22:49

Source : RTA Phase-1 :
Nota : le témoin indique seulement la sélection de la fonction.
Le siège ne chauffe que lorsque la température de l'habitacle est inférieur à 12℃ (à +/- 4℃).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 27 nov. 2018, 19:16

Intéressant le lien Flecky merci super topic merci jp oui il me semblait de souvenir je ne savais plus si le seuil était à 8 ou 12°c

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 29 nov. 2018, 18:36

L'autre fois je n'arrivais pas à poster cette photo

Image

Et Dimanche dernier je m'ennuyais apres avoir réparé ma chaine qui cafouillait à l'ejection et la lecture des CD, j'ai fais ça, histoire de
d'avoir une chance de reunir toutes les conditions nécessaires au fonctionnement des sieges chauffants :lol:

Image

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 01 déc. 2018, 11:23

Prochainement boutons éclairants de phase 2 pour le plafonnier 😉

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par FANFAN 21 » 01 déc. 2018, 12:30

J'ai essayer , en rajoutant l'alim ses boutons + les boutons , mais ça marche pas , faut que je me repenche dessus ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 01 déc. 2018, 12:40

Sérieux Fanfan je m'attendais à faire quelques bidouilles mais si tu l'as fait et que ca marche pas ca me rassure pas trop il faut prendre l'alim sur un truc qui s'allume avec les feux

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par FANFAN 21 » 01 déc. 2018, 17:42

Oui , moi je me suis repris sur l'endroit où c'est pris sur les ph2 avec l'alimentation quand les feux sont allumés mais rien , il faudra que je regarde à nouveau
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 01 déc. 2018, 21:14

Non mais je crois qu'il n'y a rien sur phase 1 à cet endroit la il y a le jus que sur phase 2, moi j'ai récupéré un plafonnier de phase 2 de 98 je me suis un peu gratté la tête en voyant le truc j'ai commencé par récupérer les boutons jusque là aucun soucis .
Ensuite on apercoit les fils bleus pontés de boutons en boutons on comprend vite que c'est ceux là qui les alimente en éclairage, les connecteurs sont démontables donc j'ai récupéré les fils bleus branchés en lieu et place, je me suis ensuite repîqué sur l'alim du bouton de toit ouvrant qui ne fonctionne que avec le contact, cela me convient. :bravo:
Et me serai mieux convenu encore si je n'avais pas court circuité la led du bouton de centralisé en faisant des essais préalables :fouet:
Il me manque plus qu'à le bidouiller pour qu'il remarche quand j'aurai plus de temps et trouver un bouton de toit ouvrant de phase 2.

Image

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 02 déc. 2018, 00:12

Sur ma Phase-1 :
De souvenir le bloc complet était avec ce fil ponté entre chaque interrupteur de la console de toit :
. . . Par contre rien en face pour alimenter.

Indice sur ma présentation Phase-1 : je ne sais plus si j'ai détaillé le vrai fil qui sert à cela :

forum/viewtopic.php?f=12&t=17869&p=3015 ... le#p301576

-----

Ce qui suit est à vérifier avant de câbler définitivement !
. . . Passage d'un fil protégé au niveau du montant droit au bord du pare-brise.


Recherche en partant d'un extrait du schéma des Phase-2 :
A priori : la solution est le fil qui part de B6 du connecteur R158 situé en bas du montant de porte AVD et vers B6 du connecteur de la console de pavillon R198.
CameraZOOM-20181201235351515_1-468x600.jpg

B6 du bloc noir du connecteur R158 (à gauche sur le schéma) :
. . . (fil marron : à confirmer) : - ECL INT PAR INTER.
CameraZOOM-20181202000120638_1-477x600.jpg

B6 du bloc noir du connecteur R198 :
. . . (à priori vide : côté connecteur du toit).
CameraZOOM-20181202000138243_1-800x543.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Bebel » 02 déc. 2018, 16:01

les boutons elairant son apparu sur la phase 1-2 donc avec le double airbbag , supression de la banquett elect etc

les boutons , le faisceau et le faisceau de plafonnier et le faisceau habitancle sont different

par contre , il est facile de monter les boutons , et le faisceau d eclairant, et de ponter les fils bleu avec un plus apres contact qui se trouve aussi dans le faisceau du plafonnier , ca permet d éclairer les boutons quand on met le contact , car le fils qui remonte l info de la veilleuse n est pas present dans le faisceau d avant 96
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 02 déc. 2018, 20:37

Pour les boutons, je ne me rappelle plus si j'ai changé les boutons lors de la modification (cela fait fort longtemps).
. . . Du coup j'ai cherché hier soir, comment j'aurais fait en partant d'une feuille blanche et des documents de câblage.
. . . J'ai une platine Phase-1, je regarderais dès que possible.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 03 déc. 2018, 23:47

Devant moi, j'ai la console de toit Phase-1, elle est datée du :
. . . 09/06/95 : donc de juin 1995.
. . . Version avec capteur IR.

Le fil bleu est déjà présent :
. . . Interrupteur verrouillage portes :
. . . . . . Connecteur marron : fil bleu en B1.
. . . Interrupteur lumière habitacle :
. . . . . . Connecteur noir : fil bleu en A2.
. . . Interrupteur liseuse sphérique :
. . . . . . Connecteur gris : fil bleu en A2.
. . . Connecteur principal corps blanc de la console :
. . . . . . Connecteur bloc noir : fil bleu en B6.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Bebel » 04 déc. 2018, 14:25

tu es obligé de changer les boutons sur ta une phase 1-1 , la led n est pas dans le bouton (ya des broches en plus sur les boutons avec le voyant)

et il faut raccorder les fils bleu qui fait l alimentation des 3 (ou 4 si tu a le to) bouton

ca se bricole bien , je l ai fait sur toute mes safranes (d ailleur c était tjrs le meme plafonnier en fait)

y a aussi une différence sur la prise qui va vert l arriere au plafond , elle est noire et devient bleu (sur model avant apres 95)
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 04 déc. 2018, 15:16

Sur cette platine, ce connecteur vers l'arrière est bleu.
Et il n'y a pas de TOE, donc je n'ai pas rajouté cette information.
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 04 déc. 2018, 18:09

Oui merci à tous les 2 pour ces infos
Je vais me remettre dessus le week end prochain, ca me demange trop qu'il y ait que 2 boutons sur 4 qui s'allument.
Pour ma part je me suis repiqué sur la commande de toit ouvrant le peu que j'ai vu sont que des fils en 12V permanent et effectivement, aucune alim en 12V que feux allumés
Ou alors j'avais pensé tirer un fil du tdb en passant par le montant avant que je me décide finalement à récupérer l'alim du toit ouvrant. Ce n'est pas grave si c'est en permanence allumé c'est de la led ca a une durée de vie très élevée si elle n'est pas suralimentée

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Bebel » 04 déc. 2018, 18:20

tu a un plus apres contact sur la platine , c est la ou il faut se repiquer , comme ca , ca s eclaire que quand tu fou le contacte , sinon tu va bouffer ta batterie pour rien
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 15 août 2019, 22:21

Bonjour à tous,
Une petite mise à jour pour partager avec vous mon expériences sur ces autos que j'apprécie tant, j'ai mis 4 mois à faire fonctionner les suspils avec le temoin eteint je précise bien sans qu'il s'allume
Hier j'ai dû remplacer mon bloc electovannes il s'est fissuré pendant la canicule d'il y a quelques semaines.
En effet celui ci etait confiné les bagages jusqu'à forcer pour fermer le coffre 43 degres dehors, ajoutez à cela la chaleur dû au fonctionnement du compresseur + le reste et voila.
A present tout refonctionne, je vous ferai des photos demain
Il me reste mon sychro de 5 il faut aligner la vitesse du moteur avec celle de la boite pour qu'elle rentre et dès qu'on lache les gaz elle saute
Moteur d'entrée d'air faut redémonter le tdb je suis pas motivé
ABS relais ou autre ce ne sont pas les capteurs de roue
Et elle est sortie d'usine

Je vous rappelle que mon principal objectif est de remettre une Safrane Baccara dans les memes prestations que à sa sortie d'usine à savoir tout doit fonctionner les laves phares le klaxon pneu, l'alarme anti intrusion avec sirene auto alimentée qui marche et qui se recharge, suspensions pilotées fonctionnelles, les ergos, le systeme complet de clim, la DAV, pare brise elec, la loupiotte dans le capot, chaine hi fi, avec valise et vitre sepa double des clés tous les bouquins de l'achat neuf,

Il y a juste le gicleur arrière que j'ai condamné car il inondait le ciel de toit lors des intempéries seul équipement du moins qu'il ne faut surtout pas utiliser par precaution j'ai vidé le bocal

Voila tout doit fonctionner j'ai emprunté une xr25 pour réinitialiser le g07* me prendre la tête sur les capteurs d'assiette mal étalonnés les 4 fuites pneumatiques que j'avais sur les tuyaux un fil d'alimentation de capteur sectionné une bielette cassée, fil d'accéléromètre bricolé bref il y avait du boulot mais quand ca abouti à ce résultat je suis même très content d'y avoir passé du temps et d'avoir reussi à y faire fonctionner comme j'avais dit à Fkp ca me tenait à coeur
A présent vous pouvez me demander ce que voulez sur les suspensions pilotées j'ai la réponse je suis un tueur à gage lol

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 15 août 2019, 22:46

Pour le moteur du volet d'entrée d'air, j'ai fait 4 méthodes.

Retirer la PDB : le plus simple pour démonter le moteur, mais très long pour retirer la PDB.

En retirant le bloc complet de ventilation pour le nettoyer.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=306411&hil ... ir#p306411

Avec une petite clé à cliquet et un cordon pour faire tourner la douille.
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 50#p306368

Avec la clé à manche rotatif Facom "nano".
viewtopic.php?f=7&t=26207&p=436154&hilit=Facom#p436207


Chacune à ses avantages et inconvénients.
. . . La dernière est la plus rapide !

-----

Et un autre Tuto :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... e77#p74736
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par fkp 94 » 15 août 2019, 23:46

je t'avais dit que les suspils pouvaient donner mal à la tete :lol:

ca n'est pas si complexe que ca mais c'est le nombre de pannes possibles qui est elevé.

une de celles qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est celle de DSP avec un capteur d'angle de volant mal remonté qui donnait une info ne correspondant pas à la réalité.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par Mehartge » 16 août 2019, 12:41

J'ai fait une video pour vous
https://youtu.be/Z4INIgQcLbo

Merci JP je vais choisir la premiere ou la troisième solution c'est vrai que le cardan du facom nano m'avait super bien aidé. C'est vrai que les 3 c'est des bonnes astuces pour ne pas s'embêter.
Ah Fkp je veux bien te croire, avec tous ces capteurs et ces conditions de fonctionnement capteur du volant c'est subtil quand même car on y touche jamais il ne faut pas lui mettre un tour en le remontant meme un défaut d'alignement du volant peut foutre le bazard

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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par jpdubuc » 16 août 2019, 15:10

Le joint tournant en haut du volant (sous l'airbag ou le cache du volant), sur ma Phase-1 est sans position ZERO.
Par contre celui de ma Phase-2, est de style serpentin enroulé.
. . . Le point ZERO est impératif, sinon on déchire le serpentin.

Mais il me semble que, @fkp 94 parle d'un capteur présent en bordure de la colonne de direction, et présent que sur les colonnes pour suspil !
. . . Je m'étais posé la question d'en récupérer une pour utiliser ce capteur pour traiter des feux de virages !
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Re: [MEHARTGE] Safrane Baccara AM 1994 GPL

Message par FANFAN 21 » 16 août 2019, 22:22

Ouille ... ce prv à bien plus de 180 000 ksm ... ça claquouille sec ^^
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Message par fkp 94 » 16 août 2019, 23:38

jpdubuc a écrit :
16 août 2019, 15:10
Le joint tournant en haut du volant (sous l'airbag ou le cache du volant), sur ma Phase-1 est sans position ZERO.
Par contre celui de ma Phase-2, est de style serpentin enroulé.
. . . Le point ZERO est impératif, sinon on déchire le serpentin.

Mais il me semble que, @fkp 94 parle d'un capteur présent en bordure de la colonne de direction, et présent que sur les colonnes pour suspil !
. . . Je m'étais posé la.question d'en récupérer une pour utiliser ce capteur pour traiter des feux de virages !
tout à fait capteur de colonne. il y a un pignon de renvoi avec multiplication de la rotation : 1 tour de volant = 2 tours du capteur. une lumiere de reglage existe pour regler le 0 quand les roues sont parfaitement droites. ca c'est le calage mecanique. ensuite il y a un etalonnage electronique qui est automatique, sous reserve que le mecanique soit correct.

il faudrait que je regarde le signal généré, je ne sais plus si c'est une tension ou une resistance variable, ce qui revient au meme au final.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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