Je suis tombé sur cette V6 un peu par hasard , elle était en vente à 20 bornes de chez moi , pendant bien 1 mois , avec un prix qui ne cessait de régresser , apparemment vendue sans cg , sans ct , dans l'état. Non roulante d'après le rédacteur de l'annonce lbc (qui n'était que le filleul du propriétaire )
Je me décide donc quand même à aller la voir un soir en sortant du boulot , donc je convient d'un rendez vous avec le propriétaire , et me voici , chez lui, devant la voiture !
Premières impressions ! C'est loin d'être la charrette que j'imaginais !
Je me retrouve face à ça :

Je fais le tour , tout en discutant avec le propriétaire de la voiture , et je me rends bien compte que la base est saine , suivie , et pas déglinguée par les années et par de la mauvaise utilisation.
J'en viens au sujet de la vente sans cg et sans ct , je lui demande ce qu'il y a avec la cg , "rien , elle est à mon nom , la voiture n'est pas gagée " je lui demande pourquoi il veut la vendre sans cg ,"pour que là personne qu'il l'achète , ne roule pas avec et la mette en pièces ,je n'ai pas envie d'avoir des soucis si la voiture roule ! " j'entame des négociations sec avec lui , en le raisonnant à coup de " mais vous savez , ça se fait rare ce genre d'auto , et un passionné comme moi serait content de s'en occuper plutôt que de la savoir en pièces , elle le mérite ! " Il a fini par se laisser convaincre , il m'ouvre alors la voiture ! L'intérieur était dans son jus , les cuirs pas spécialement propres , mais pas trouées ou déchirés !
Il me fait comme ça ! "Bon , je vais essayer de la démarrer , ça fait 1 mois qu'elle a pas tournée ... " à peine il avait fini sa phrase que le prv mythique partait au 1/4 !
Pas de voyant bva allumé ( enfin pour l'instant , il s'invitera bien assez tôt ! )
Je tâte le terrain sur le contrôle technique , ayant vu que l'actuel avait encore moins de 6 mois , il me répond , " je le repasse pas pour la vente , mais il est encore bon jusqu'à fin de la semaine "
La déjà dans ma tête .. c'était chaud bouillant !
Il me laisse son téléphone pour que je lui dise si je la prends oui ou non .
Le lendemain dans la journée ( mercredi ^^) je l'ai appelé pour lui dire que c'était bon pour moi que je la prenais !
Tel à l'assurance , c'est OK !
J'en parle à ma copine le soir pour qu'elle m'emmene le samedi la chercher , évidement , à ses yeux je suis cinglé ( OK j'avoue , un peu quand même..)
Le reste de la semaine à été long !
Le samedi matin , rdv chez lui , on fait les papiers , je lui paye la modique somme de 300€
Je rentre avec , tel un gosse avec son nouveau jouet !
La voilà fraîchement arrivée à la maison

Après un bon lavage et une petite balade !

Et surprise .. en période hivernale ça fait pas semblant chez nous !

Suite à ça , la voiture avait besoin d'une bonne révision !
Cad tous les fluides , vidange bva.
Elle avait alors 189 000kms !
Et ensuite le moins joyeux est arrivé , d'abord le défaut de boîte , suite à l'électrovanne de 3eme cuite

J'ai tenté un nettoyage , mais sans succès ..
Je l'ai alors oubliée pendant 1 mois et demi , dans un garage , non pas parce qu'elle me soulait, mais à défaut de trouver de quoi réparer !
Jusqu'a ce que je trouve une boîte à quasiment 150 kms de chez moi ( eh oui , pas le choix ...)
Réception de boîte faite ! Aussitôt je dépose le distributeur hydraulique de la boîte donneuse , au démontage , je remarque une huîle bien ferreuse.
Bon , je nettoie grosso modo le distributeur avant de le remonter ( tu verra triple andouille , dorénavant tu nettoiera tout de font en comble avant de remonter

Donc !
D'abord on cherche la voiture ...
Oups ..

Puis on démonte l'ancien distributeur!
A gauche le "nouveau" à droite l'ancien !

Petite vue de la bva sans le distributeur

On remonte le tout , on change le calculo de bva , et ça marche impecc' (jusqu'à quand , ça tu verra hein !)
Tiens ça fait bizarre , plus de voyant allumé !

Du coup on en profite tout le dimanche , lavage ect !

On remarquera le signe du destin certainement .."sans souci .. tu parles

Le lundi ça roule impecc' le mardi aussi , et puis le mercredi , paf ! Plus de 1 ère ni de 4 ème , voyant bva allumé , et du coup , 3eme imposée ..
Je descends chez moi , j'arrête là voiture , la redémarre, plus de voyant allumé , mais toujours ce démarrage en 3eme .. bizarre bizarre , je vais donc chez Quadra 68 pour un coup de xr 25 , défaut hydraulique en fugitif .. génial ..
On commence à se creuser les méninges , et je me suis dis cette fois ci c'est pas électronique mais mécanique , en plus , quand le levier est sur 1 elle force beaucoup moins !
Ça lui semblait bizarre , et moi aussi !
Je lui soumets donc mon hypothèse d'une vanne coincée dans le distributeur, il me dit à voir , c'était dimanche matin ,le lundi soir je redepose le distributeur. ..
J'ai aussi soumis mes hypothèse et soucis à bugs ,qui d'ailleurs ma bien aidé !
Je teste les 4 electrovannes, elles sont OK !
Je commence à me pencher sur les fameuses vannes ..

En fait c'était pas 1 vanne coincée , mais 2 sur , et une qui coulissait très mal !
Je pense que ca ca na pas aider..

Du coup , j'enlève les electrovannes de mon ancien distributeur, et je remets celles OK ,

Remontage , et oh ! Ça marche nickel !
En espérant que ça dure !!!
Voilà mon entrée dans le monde des grands , et si tout ce passe bien , elle aura une soeur dans les prochains temps , à suivre!
En tout cas , un grand merci à toi Bugs si tu passe par la !
Et bien sûr un grand merci encore à mon pote Quadra 68 sans qui je ramerais encore ne serait ce que pour savoir ce qu'a la boîte !