[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oki , je vais vérifier ça
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui ce bruit est commun sur PRV (j'ai pas dit que c'etait normal )
On en a parlé il y a peu je sais plus ou .
si tu sort le moulin , remplace les patins de tendeur de chaines .
Y a de grande chance que ça vienne de la .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je vais le sortir oui , j'ai commander directement les 3 chaînes , donc les 2 pour les aac et la petite pour l'arbre d'équilibrage comme ça je fais tout d'un coup et je serais tranquille de ce côté là !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
c'est surtout les guides à commander.
dispo pour pas trés chère chez Simon auto.de
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai oublier de dire que j'ai commander les 2 guides droits , et les 2 courbés aussi ^^
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Les premières pièces arrivent !
J'ai le pare brise à changer aussi , décollé et fissuré. .
Je ne vais pas monter les joints de culasse glaser, je vais essayer de lui trouver des Victor reintz !
Ce soir je récupère les 3 chaînes et leurs guides !
J'ai le pare brise à changer aussi , décollé et fissuré. .
Je ne vais pas monter les joints de culasse glaser, je vais essayer de lui trouver des Victor reintz !
Ce soir je récupère les 3 chaînes et leurs guides !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon j'ai commencer a depoiler la bete mais je n'arrive pas a enlever la boite a air …
si quelqu'un a une combine ^^
Desolé pas de photos j'ai oublié mon tel ...
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
les vis sont perpendiculaire à la boite à air et en dessous. ce sont des torx. il te suffit d'en enlever une par un coté. je crois celle du coté du mastervac est plus facile. aprés tu fais translationner le boite à air.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oki , merci!
Aurais tu une technique de calage moteur aussi , car celle dans la rta je la trouve un peu vague , et dans le mr il n'y a que pour le banc de cyl avant !
Au pire je fais des repères , mais bon , je préférerais assurer le truc !
Aurais tu une technique de calage moteur aussi , car celle dans la rta je la trouve un peu vague , et dans le mr il n'y a que pour le banc de cyl avant !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
le calage de ? la distrib ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui de là distribution désolé j'ai oublié de préciser ^^
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai jamais fais sur PRV mais j'ai envie de te dire que si le banc av est calé , l'arrière l'est aussi forcement puisque les deux banc sont synchronisé par la chaine .
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
c'est presque bon lionel mais en fait non. d'une part car chaque banc de cylindres à une chaine et d'autre part meme en cas de chaine unique il faut caler le banc AV/AR (comme sur le 3.5 nissan .....).
la rta donne la bonne methode mais le mr est plus "precis".
tu auras des reperes sur chaines et pignons neufs coté aac. il faudra les mettre entre les deux (tu verras c'est facile). le tout en ayant calé le banc AR a une position (repere sur pignon vilo ). ensuite tu tournes le vilo et rebelotte pour l'avant. prevoir un grand reglet pour viser juste le calage du vilo (de memoire le repere pointe dans l'axe de l'aac).
si bugs passe par là il te donnera peut etre le mr qu'il a utilisé pour son moteur, perso le mr safrane avait suffit à l'epoque pour le mien.
enfin tu n'y es pas encore.... tu dois déja déculasser et nettoyer, tout est en double, du coup ca fait un peu long. si tu as une culasse hs, j'en ai une douzaine de neuve en stock donc no stress
la rta donne la bonne methode mais le mr est plus "precis".
tu auras des reperes sur chaines et pignons neufs coté aac. il faudra les mettre entre les deux (tu verras c'est facile). le tout en ayant calé le banc AR a une position (repere sur pignon vilo ). ensuite tu tournes le vilo et rebelotte pour l'avant. prevoir un grand reglet pour viser juste le calage du vilo (de memoire le repere pointe dans l'axe de l'aac).
si bugs passe par là il te donnera peut etre le mr qu'il a utilisé pour son moteur, perso le mr safrane avait suffit à l'epoque pour le mien.
enfin tu n'y es pas encore.... tu dois déja déculasser et nettoyer, tout est en double, du coup ca fait un peu long. si tu as une culasse hs, j'en ai une douzaine de neuve en stock donc no stress
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oki , je vais potasser la méthode !
Je note pour les culasses ^^
Tu aurais pas un guide de chaîne droit qui traîne par hasard en neuf ?
C'est nfp apparemment , j'ai pu en avoir un qui restait en stock , c'est tout ...
Je note pour les culasses ^^
Tu aurais pas un guide de chaîne droit qui traîne par hasard en neuf ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est bon , j'ai trouvé le dernier tendeur !
Pas donné mais pas le choix ^^
C'est bizarre , j'ai le c** qui picote ces derniers temps
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Poru le calage faut bien prendre sont temps.
tu as deux méthode en fonction si tu as un moteur a maneton décalé ou pas ici c'est le cas.
je n'ai jamais eu a caler l'arbre d'équilibrage. mais je crois que c'est facile de ce planter sur celui-ci.
tu as acheté les tendeurs? ou le guide qui viens sur le tendeur?
parce que le tendeur est hydraulique donc pas d'intérêt de le changer.
si tu ne démonte pas les chemise veille bien a ne pas les faire bouger. mais je crois que le Z7X a des joints en ferraille. m'enfin évite histoire de s'éviter des soucis. par contre tu auras du dépôt dans le fond du bloc. ca peut etre interessant de bien nettoyer jusque dans le fond du bloc.
tu as deux méthode en fonction si tu as un moteur a maneton décalé ou pas ici c'est le cas.
je n'ai jamais eu a caler l'arbre d'équilibrage. mais je crois que c'est facile de ce planter sur celui-ci.
tu as acheté les tendeurs? ou le guide qui viens sur le tendeur?
parce que le tendeur est hydraulique donc pas d'intérêt de le changer.
si tu ne démonte pas les chemise veille bien a ne pas les faire bouger. mais je crois que le Z7X a des joints en ferraille. m'enfin évite histoire de s'éviter des soucis. par contre tu auras du dépôt dans le fond du bloc. ca peut etre interessant de bien nettoyer jusque dans le fond du bloc.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oki , oui j'avais vu sur ton post avec la gta !
Pour l'arbre d'équilibrâge je ne m'inquiète pas trop , c'est plutôt pour les bancs de cylindres ,mais je commence à visualiser le truc en regardant la méthode rta !
J'ai acheté les 2 chaînes longues , les 2 patins courbés et les 2 droits , et la chaîne de l'arbre d'équilibrage !
J'ai vu dans le mr ,qu'il fallait repousser les centreurs dans le bloc de manière à pouvoir faire pivoter la culasse sur elle même ,il va falloir que je me trouve ou fabrique de quoi faire ça !
Vaut mieux éviter oui , j'ai vu sur la 21 à quelle vitesse les joints s'agrandissent une fois qu'ils ne sont plus dans leurs logements... ça fait peur
Pour l'arbre d'équilibrâge je ne m'inquiète pas trop , c'est plutôt pour les bancs de cylindres ,mais je commence à visualiser le truc en regardant la méthode rta !
J'ai acheté les 2 chaînes longues , les 2 patins courbés et les 2 droits , et la chaîne de l'arbre d'équilibrage !
J'ai vu dans le mr ,qu'il fallait repousser les centreurs dans le bloc de manière à pouvoir faire pivoter la culasse sur elle même ,il va falloir que je me trouve ou fabrique de quoi faire ça !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
la rotation de culasse c'est pour eviter de decoller les chemises. ca a été pensé pour les premiers prv avec joints papiers, sur la saf c'est metallique et aucun soucis à se faire tu peux tirer les culasses et ne pas les brider, tant que la chemise ne tourne pas tu n'as aucun risque.
selon etat interieur, idealement ca sera de virer les chemises pour les nettoyer, ainsi que le bloc. ca evite tous les pbs de chauffe et de salissure du liquide par la suite.
pour l'arbre d'equilibrage tu as la methode de calage avec des reperes.
le prv est rustique comparé à un moteur actuel mais simple et fiable
selon etat interieur, idealement ca sera de virer les chemises pour les nettoyer, ainsi que le bloc. ca evite tous les pbs de chauffe et de salissure du liquide par la suite.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
hello va sur internet et fait une recherche "manuel moteur PRV V6"
tu auras un PDF de 103 pages à télécharger tout y est indiqué dedans en prenant soin de bien lire ligne par ligne la procédure !
mais pour l'instant tu n'en ai pas à ce point de détail avant il te faudra bien nettoyer toutes tes portées de joint et tes pièces avant de les remonter !
et ce serait pour moi j'en profiterait d'aller plus loin dans la rénovation (coussinets paliers et bielles)
parce qu'un joint de culasse sur ce type de moteur cela veux dire qu'il a bien bien bien dû chauffer ce moteur !
que fait ton affichage numérique à la mise sous contact ?
ton afficheur kilométrique de vidange clignote t-il ?
bon courage !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oki je vais chercher ça ,
Pour le coup , ce qui a déclenché le jdc c'est que le liquide était bien bien cracra mais elle ne chauffait pas anormalement , donc j'ai décidé de lui faire un rinçage du circuit avec du 4 saison neuf , et c'est à partir de la que j'ai commencé à avoir les soucis ..
Quand je l'ai achetée l'afficheur indiquait encore 1000 ou 2000 kls avant la vidange , j'ai fait dans la foulée la révision avec tous les fluides.
C'est a partir du moment où j'ai changer le liquide que ça a commencer,je pense que le liquide neuf à du bouffer le reste de joint correct ^^
Pour le coup , ce qui a déclenché le jdc c'est que le liquide était bien bien cracra mais elle ne chauffait pas anormalement , donc j'ai décidé de lui faire un rinçage du circuit avec du 4 saison neuf , et c'est à partir de la que j'ai commencé à avoir les soucis ..
Quand je l'ai achetée l'afficheur indiquait encore 1000 ou 2000 kls avant la vidange , j'ai fait dans la foulée la révision avec tous les fluides.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Après les joints vielliessent, quand j'ai vu l'état de celui de la 21 après 26 ans ,c'était pas beau à voir , et pourtant pas de surchauffe , le joint se désagrège carrément!
Et la v6 à 25 ans , donc je pense qu'ils doivent plus être frais au bout de ce nombre d'années ^^
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
tout à fait, quel que soit le moteur, passé 20 ans les jdc sont fatigués, c'est pour ca que d'ici peu je pense (1 à 10 ans) que les 2.5 risquent d'etre décimées par des jdc hs. il va falloir s'equiper et attendre son tour
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
D'ailleurs en parlant de s'équiper , message à tous les possesseurs de prv , acheter les derniers guides de chaîne droits , car c'est nfp à présent !
La dernière 2.5 que j'ai mise en pièce c'était à cause d'un joint de culasse entee autre !
Voilà où j'en suis ce soir !
J'ai viré le cardan côté passager les duites , boîte à air ect. .
La suite demain , si je rentre pas trop tard du boulot !
Réception des chaînes , et tendeurs !
Il en manque un qui devrait pas tarder à arriver !
La dernière 2.5 que j'ai mise en pièce c'était à cause d'un joint de culasse entee autre !
Voilà où j'en suis ce soir !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
heureusement qu'avec alpine les pièces prv ont de l'avenir
on trouve beaucoup de choses a droite à gauche allemangne / angleterre/ USA avec les delorean. ils refont tout chez delorean. et notamment de super joint bien étanche pour les carter en v etc.
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