[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mdrrr ,curieusement jai été étonné , mais ni celui qui a 325 000 kms , ni celui qui a 365 000 kms ne pissent l'huile ..
Et pourtant j'ai rien fait dessus , c'est ptet ça la clé du succès
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
ca n'est pas celui qui pisse le plus. dans l'ordre le sofim et le 2.1 pissent bien, ainsi que les 2.0 et 2.5 volvo qui fuient presque autant qu'une clio 1.9d
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Pour le 5 cyl je confirme ! Les 2 que j'ai eu entre les mains étaient des passoires
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Moi pas vraiment, juste des goûtes au niveau de la sonde de niveau (normalement résolu dans le principe).
. . . Par contre il consommait ou consumait ( mais sans fumée ? ) 1 L au 1000 km !
. . . Avant le rinçage et l'huile magique ELF.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Non plus, les miens sont relativement secs !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
la tu m' intéresse c' est quoi comme huile ? tu as augmenté la viscosité ?Avant le rinçage et l'huile magique ELF
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Huile officielle et recommandée est :
. . . ELF Évolution 700 ST - 10W40 (6,5 L)
forum/viewtopic.php?f=12&t=25200&start=1400#p445341
-----
Le prédécesseur mettait de la 15W50 (le "bon" conseil de son copain "qui sait").
Puis j'ai mis de la Total Quartz 10W50 (consommation 1L au 1000 km).
Et dernière vidange avec cette ELF.
. . . ELF Évolution 700 ST - 10W40 (6,5 L)
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Le prédécesseur mettait de la 15W50 (le "bon" conseil de son copain "qui sait").
Puis j'ai mis de la Total Quartz 10W50 (consommation 1L au 1000 km).
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
197 600 ce soir !
J'ai eu la chance .. de crever , grâce à une vis à placo qui a eu la joyeuse idée de se planter juste à l'angle entre la bande de roulement et le flanc , donc pas réparable !
J'ai changé les 4 pneus du coup , j'ai enlever donc :
2 bf goodrich ultra grip, pas terrible terrible , ni sur sec ni sur le mouillé et encore moins sur la neige !
Et 2 kleber krisalp hp3 , très corrects en toute circonstance !
J'ai posé 4 michelin alpin a5 , on verra ce que ça donne !
Je pense qu'avec le temps qu'on a ce sera vite testé
J'ai eu la chance .. de crever , grâce à une vis à placo qui a eu la joyeuse idée de se planter juste à l'angle entre la bande de roulement et le flanc , donc pas réparable !
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2 bf goodrich ultra grip, pas terrible terrible , ni sur sec ni sur le mouillé et encore moins sur la neige !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Pour une utilisation 4 saisons, je pense à installer des crossclimate sur la rxe, bonne ou mauvaise idée ? Dans le ch'nord on a tjrs 3 à 4 cm de neige 2 jours par an histoire de faire chier ceux qui vont bosser .
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Les cross climat sont pas mal ! Pour une utilisation normale c'est amplement suffisant , j'ai un 2.2dt qui en est équipé et même sur la neige c'est correct !
Bon après sur celle là , j'ai encore 4 jantes de bacc pour les pneus été , et je fais mini 160kms / du lundi au vendredi
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
vue ta localisation,meme des 4 saisons ont du mal a se justifier
des pneus été usée a moins de 50% pour peu que tu sache conduire sur la neige,2 ou 3cms ça se pratique trés correctement
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai ça sur ma 307, et aujourd'hui, avec beaucoup de neige sur la route, c'est bien passé. Je n'ai pas la place de stocker un jeu de pneus pour alterner, je trouve que c'est un bon compromis pour les 5 jours de neige que l'on a en RP et la petite semaine au ski par an
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
j'en ai monté une paire recemment sur une voiture de la maison, sur le train ar, j'ai un peu joué avec la voiture, sec, pluie neige, ca ne bouge pas. Ils ont remplacé des energy qui avaient 140.000 et 16 ans => ultra durs et des savonnettes sous la pluie voiture à l'equerre à chaque rond point
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Fanfan , si je ne me trompe pas , les Michelin alpin sont excellents , peut être meme la référence non ?
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antoine
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ils ont pas trop mauvaise réputation oui !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Premiers tours de roues avec les 4 Michelin !
C'est très très correct ! Sur mouillé comme sur sec ,et sur la neige aussi!
Bref ,
La suite du programme des prochaines opérations !
Changement du distributeur hydraulique
Changement des disques plaquettes étrier flexibles avants , en vue d'y mettre des étrier d'espace 3 v6 avec disque et plaquettes despace 3 v6 aussi , en 300 MM de diamètre , et des flexibles qui faut que j'aille faire faire dans une boîte qui fait que du flexible hydraulique près de mon travail !
Puis changement des 2 triangles avants qui commencent à faiblir après quasiment 200 000 kms de bons et loyaux services !
Bref , un peu de travail , de quoi s'occuper !
C'est très très correct ! Sur mouillé comme sur sec ,et sur la neige aussi!
Bref ,
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Changement du distributeur hydraulique
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Puis changement des 2 triangles avants qui commencent à faiblir après quasiment 200 000 kms de bons et loyaux services !
Bref , un peu de travail , de quoi s'occuper !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il me semble qu'il faut vérifier si l'intérieur de la jante ne touche pas le bloc de la mâchoire de frein.
. . . Cela dépend du format de la jante !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Javais essayer une jante de baccara sur la 2.2dt verte qui a ce type de freins montés , et ça ne frottait pas , grâce au déport de la jante par rapport au moyeu
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
il faut des jantes en 16" et ca passe
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Une question de principe aux spécialistes ?
. . . Le freinage AV et AR reste équilibré ou il faut modifier / adapter quelque chose ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Sur la 2.2dt verte ça reste équilibré avec un peu plus de mordant à l'avant (forcément )
Après sur ph1 si le freinage arrière n'est pas optimal et que les freins avants mordent trop, on peut toujours jouer sur le correcteur !
Après sur ph1 si le freinage arrière n'est pas optimal et que les freins avants mordent trop, on peut toujours jouer sur le correcteur !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mais personnellement je cherche un peu plus de mordant car une fois passé 100 km/h et après quelques bons freinages , les freins avants sont plutôt des ralentisseurs et n'ont plus trop de mordant !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Sur Ph1 , le freinage est correct sur les autos en 280 avant , et comment dire ...... un cran en dessous sur celle en 262.
ca, c'est en condition normale .
En mode descente de spéciale avec disons enchainement de virage en épingle donc de freinage très appuyés , sur un circuit avec 5/6 virage , il n'y a plus rien au cinquième virage avec les 280 et plus rien au quatrième avec les 262 .
J'ai testé plein de fois , et le freinage sur ph1 c'est vraiment pas formidable ....sans parler du ressenti à la pedale ou ca manque vraiment d'accroche.
en Ph2 ils ont sacrement amelioré les choses , au moins au niveau du ressenti . l'efficacité en mode spéciale decrite plus haut , n'evolue guere .
ces dans ces moment la qu'on a la confirmation que cette voiture n'est pas faite pour cela .
Sur ma 2.5 DT --->passage en 280 à l'avant , la voiture etant en 5 trou ca ne pose pas de soucis particulier et ca ameliore les choses .Pour bien faire il faudrait remplacer le MC.
Sur la 2.2 Si , je suis en 4 trou et 262 . ca restera comme cela vu que je ne brusque pas cette safrane . Vu qu'elle a l'ABS je pourrais la aussi passer tout ca en 5 trou facilement mais j'ai dit qu'elle restait d'origine donc pas touche .
ca, c'est en condition normale .
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J'ai testé plein de fois , et le freinage sur ph1 c'est vraiment pas formidable ....sans parler du ressenti à la pedale ou ca manque vraiment d'accroche.
en Ph2 ils ont sacrement amelioré les choses , au moins au niveau du ressenti . l'efficacité en mode spéciale decrite plus haut , n'evolue guere .
ces dans ces moment la qu'on a la confirmation que cette voiture n'est pas faite pour cela .
Sur ma 2.5 DT --->passage en 280 à l'avant , la voiture etant en 5 trou ca ne pose pas de soucis particulier et ca ameliore les choses .Pour bien faire il faudrait remplacer le MC.
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui et puis le caractère d'une 2,2si n'incite pas à faire une descente de spéciale... les freins sont plutôt taillés pour pouvoir faire correctement UN freinage d'urgence sur autoroute sans se faire peur même sous la pluie!Yoyo30 a écrit : ↑24 janv. 2019, 22:57Sur Ph1 , le freinage est correct sur les autos en 280 avant , et comment dire ...... un cran en dessous sur celle en 262.
ca, c'est en condition normale .
En mode descente de spéciale avec disons enchainement de virage en épingle donc de freinage très appuyés , sur un circuit avec 5/6 virage , il n'y a plus rien au cinquième virage avec les 280 et plus rien au quatrième avec les 262 .
J'ai testé plein de fois , et le freinage sur ph1 c'est vraiment pas formidable ....sans parler du ressenti à la pedale ou ca manque vraiment d'accroche.
en Ph2 ils ont sacrement amelioré les choses , au moins au niveau du ressenti . l'efficacité en mode spéciale decrite plus haut , n'evolue guere .
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Sur ma 2.5 DT --->passage en 280 à l'avant , la voiture etant en 5 trou ca ne pose pas de soucis particulier et ca ameliore les choses .Pour bien faire il faudrait remplacer le MC.
Sur la 2.2 Si , je suis en 4 trou et 262 . ca restera comme cela vu que je ne brusque pas cette safrane . Vu qu'elle a l'ABS je pourrais la aussi passer tout ca en 5 trou facilement mais j'ai dit qu'elle restait d'origine donc pas touche .
Quand j'ai acheté la mienne, les disques avant étaient voilés... vu le poids de la bête, il a dû suffire d'une descente de col sur les freins plutôt que le frein moteur .
Après, les V6 ont beaucoup de poids sur l'avant, donc même avec les 280mm,la descente façon spéciale doit être à proscrire.... pour préserver les disques en virage, une descente raisonnablement rapide doit néanmoins très bien se faire
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!