[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
En même temps au sens sorties du calculateur, il n'y en pas pas vraiment beaucoup d'autres sur une Safrane.
Hormis la gestion de l'allumage (avance, coupures), la gestion de l'actuateur du ralenti, la gestion sécuritaire de la clim (coupure si nb tr/min trop élevé), la gestion des vitesses des ventilateurs et la gestion du voyant défaut.
Le reste est plutôt des entrées, au sens commandes et sondes. Même le papillon est géré par l'extérieur.
Hormis la gestion de l'allumage (avance, coupures), la gestion de l'actuateur du ralenti, la gestion sécuritaire de la clim (coupure si nb tr/min trop élevé), la gestion des vitesses des ventilateurs et la gestion du voyant défaut.
Le reste est plutôt des entrées, au sens commandes et sondes. Même le papillon est géré par l'extérieur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modifier une cartographie pour monter en puissance est une opération qui fait sortir la voiture du cadre de normal de l'assurance.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
ces générations là, sans remettre en cause le travail réalisé, ce n'est pas très compliqué au sens mécanique du terme (outillage nécessaire accessible pour un particulier sans de gros frais)Yoyo30 a écrit : ↑05 mai 2020, 18:11Pour la simplicité , il faut le dire vite.
car trouver des personnes qui fourfouillent dans les programmes et logiciels permetant de faire ça , ça court pas les rues . sans parler de la partie électronique sur safrane car pour en arriver la , il faut savoir souder dessouder une eprom et sans matériel d’électronique serieux et le savoir faire c'est mort.
Pour le temps d'ouverture, et les autres paramètre modifiable oui probablement ne serait ce que par l'avance à l'allumage .
Pour cela que c'est vraiment une affaire de spécialiste pour arriver à tout concillier.
Pour la gain de puissance par contre je n'y crois guerre car il faudrait intervenir bien plus en profondeur que par une seule reprogrammation de boitier sur un PRV ou meme un 2.5 .
bon, après, faut pas avoir de gros doigts boudinés aussi, ça limite physiquement
bref, à mon sens la difficulté n'est pas du tout là, tout comme la reprog d'une eproom quand on a le matériel.
par contre toucher aux tables de consignes sur plusieurs paramètres, ça, c'est clairement pas un truc que je prétendrais simple...
c'est plutôt du genre "touche pas à ça p'tit con" si tu n'as pas de solides connaissances dans le domaine.
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Quand on parle reprog :
il existe des formation de base : https://www.sport-system.fr/formation-c ... ie-moteur/
ou tu apprends sur le tas et à force de faire tu sais ou mappé pour modifier les maps injection , courbe de couple , charge , avance , courbe des températures et fumées , courbe pleine puissance ect ...
Apres pour de la reprog de puissance pour savoir ce que tu as gagné réellement c'est le banc de puissance
il existe aussi des simulateur de banc pour calculateurs
https://www.sport-system.fr/formation-c ... ie-moteur/
il existe des formation de base : https://www.sport-system.fr/formation-c ... ie-moteur/
ou tu apprends sur le tas et à force de faire tu sais ou mappé pour modifier les maps injection , courbe de couple , charge , avance , courbe des températures et fumées , courbe pleine puissance ect ...
Apres pour de la reprog de puissance pour savoir ce que tu as gagné réellement c'est le banc de puissance
il existe aussi des simulateur de banc pour calculateurs
https://www.sport-system.fr/formation-c ... ie-moteur/
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
intéressant
faudrait que je trouve un taf où çà puisse passer en formation pour veille techno
faudrait que je trouve un taf où çà puisse passer en formation pour veille techno
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Essaye juste de dessouder l'eprom sans la fumer ( car si elle est fumée c'est mort )tdd a écrit : ↑05 mai 2020, 18:25ces générations là, sans remettre en cause le travail réalisé, ce n'est pas très compliqué au sens mécanique du terme (outillage nécessaire accessible pour un particulier sans de gros frais)Yoyo30 a écrit : ↑05 mai 2020, 18:11Pour la simplicité , il faut le dire vite.
car trouver des personnes qui fourfouillent dans les programmes et logiciels permetant de faire ça , ça court pas les rues . sans parler de la partie électronique sur safrane car pour en arriver la , il faut savoir souder dessouder une eprom et sans matériel d’électronique serieux et le savoir faire c'est mort.
Pour le temps d'ouverture, et les autres paramètre modifiable oui probablement ne serait ce que par l'avance à l'allumage .
Pour cela que c'est vraiment une affaire de spécialiste pour arriver à tout concillier.
Pour la gain de puissance par contre je n'y crois guerre car il faudrait intervenir bien plus en profondeur que par une seule reprogrammation de boitier sur un PRV ou meme un 2.5 .
bon, après, faut pas avoir de gros doigts boudinés aussi, ça limite physiquement
bref, à mon sens la difficulté n'est pas du tout là, tout comme la reprog d'une eproom quand on a le matériel.
par contre toucher aux tables de consignes sur plusieurs paramètres, ça, c'est clairement pas un truc que je prétendrais simple...
c'est plutôt du genre "touche pas à ça p'tit con" si tu n'as pas de solides connaissances dans le domaine.
et de trouver les différentes Maps à modifier dans l'eprom et on en reparlera
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tout est simple .. quand on n'a pas à le faire soi même ..
Honnêtement .. qu'on puisse dire que le boulot est simple c'est ne pas avoir vu Quadra à l'oeuvre.
Vous en connaissez beaucoup des mecs capables d'extraire des carto et de les retoucher quasi parfaitement sans passer par la phase de map en direct ?
Moi non.
Vous en connaissez beaucoup des gars qui reapprenent des clefs infrarouges sur un autre boîtier décodeur ?
Moi non.
Vous en connaissez beaucoup des mecs qui arrivent à réapprendre des clefs hautes fréquences sur une autre voiture (y compris la partie antidemarrage?)
Moi non.
Vous en connaissez beaucoup qui se font chier à réparer les chaînes et lecteurs cd de phase 1 ?
Moi non.
Vous voulez que je continue à énumérer encore et encore ce que quadra à déjà réussi à faire et que personne d'autre ici à été capable de faire jusqu'à present ?
Ça fait maintenant une paire d'années que je connais quadra , et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il touche + que bien sa bille.
Et que ça ne plaise ou pas , en attendant ses carto "touche pas à ça petit con" fonctionnent plutôt pas mal contrairement au boîtier qui fait tourner pauvvvre !
D'ailleurs , j'en profite pour dire que la carto "touche pas à ça ptit con" va aussi prendre place dans la 2.0 tellement ça marche pas bien
Ne pas oublier une chose les gars .. juste une ..
Quadra lui , il est autodidacte, il ne recopie pas simplement les trucs qu'il voit sur internet.
Honnêtement .. qu'on puisse dire que le boulot est simple c'est ne pas avoir vu Quadra à l'oeuvre.
Vous en connaissez beaucoup des mecs capables d'extraire des carto et de les retoucher quasi parfaitement sans passer par la phase de map en direct ?
Moi non.
Vous en connaissez beaucoup des gars qui reapprenent des clefs infrarouges sur un autre boîtier décodeur ?
Moi non.
Vous en connaissez beaucoup des mecs qui arrivent à réapprendre des clefs hautes fréquences sur une autre voiture (y compris la partie antidemarrage?)
Moi non.
Vous en connaissez beaucoup qui se font chier à réparer les chaînes et lecteurs cd de phase 1 ?
Moi non.
Vous voulez que je continue à énumérer encore et encore ce que quadra à déjà réussi à faire et que personne d'autre ici à été capable de faire jusqu'à present ?
Ça fait maintenant une paire d'années que je connais quadra , et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il touche + que bien sa bille.
Et que ça ne plaise ou pas , en attendant ses carto "touche pas à ça petit con" fonctionnent plutôt pas mal contrairement au boîtier qui fait tourner pauvvvre !
D'ailleurs , j'en profite pour dire que la carto "touche pas à ça ptit con" va aussi prendre place dans la 2.0 tellement ça marche pas bien
Ne pas oublier une chose les gars .. juste une ..
Quadra lui , il est autodidacte, il ne recopie pas simplement les trucs qu'il voit sur internet.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
oula, vous énervez pas et surtout ne prenez pas ce que je dis pour une critique !
je répondais à lionel quand à son appréciation de la difficulté et j'ai pas du être clair dans mon propos et/ou ce que j'en pensais...
ce que je qualifiais de "simple", car faisable par beaucoup de monde (du moins dans mon cercle de connaissance), y'a pas besoin de comprendre, c'est simplement de la dextérité et de l'habitude bien sur.
cette partie, le traitement et la modification des données, qui par contre est tous sauf commun, et c'est là qu'est la grande difficulté du truc.
(et je ne connais personne qui le fasse, pour répondre à fanfan ^^)
et je serais bien incapable de faire cela
(et tout aussi intéressé si jamais tu réussi à faire une double carto pour le prv ^^)
ps : et c'était donc bien pour cela que je posais la question à l'origine, de savoir ce que tu modifiais exactement dans tout cela
je répondais à lionel quand à son appréciation de la difficulté et j'ai pas du être clair dans mon propos et/ou ce que j'en pensais...
c'est la partie qui est simplement matériel, avec un besoin de compétences que je qualifierai d'assez basique, en tenant compte donc de la génération de ces composants.
ce que je qualifiais de "simple", car faisable par beaucoup de monde (du moins dans mon cercle de connaissance), y'a pas besoin de comprendre, c'est simplement de la dextérité et de l'habitude bien sur.
et ça non, et encore moins les modifier
cette partie, le traitement et la modification des données, qui par contre est tous sauf commun, et c'est là qu'est la grande difficulté du truc.
(et je ne connais personne qui le fasse, pour répondre à fanfan ^^)
et je serais bien incapable de faire cela
(et tout aussi intéressé si jamais tu réussi à faire une double carto pour le prv ^^)
ps : et c'était donc bien pour cela que je posais la question à l'origine, de savoir ce que tu modifiais exactement dans tout cela
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Retirer une Prom n'est pas simple, s'il faut récupérer la Prom aussi.
-----
J'ai déjà extrait des Prom.
La solution la plus sûre est de couper toutes les pattes.
La coupe ne doit pas être au bord du boitier, mais le plus loin possible du boitier, genre au moins 1 mm (2 c'est mieux).
Puis retirer le boîtier qui n'est plus tenu.
Puis dessouder une à une chaque pin.
Puis vider chaque traversée.
Puis poser chaque pin sur un support de composant.
Puis ressouder chaque pin.
Le tout sans chauffer trop fort, ni trop longtemps.
Le résultat de la Prom est visuellement moche, mais le circuit imprimé est traité avec sécurité, et la Prom est toujours en état (interne).
-----
J'ai déjà extrait des Prom.
La solution la plus sûre est de couper toutes les pattes.
La coupe ne doit pas être au bord du boitier, mais le plus loin possible du boitier, genre au moins 1 mm (2 c'est mieux).
Puis retirer le boîtier qui n'est plus tenu.
Puis dessouder une à une chaque pin.
Puis vider chaque traversée.
Puis poser chaque pin sur un support de composant.
Puis ressouder chaque pin.
Le tout sans chauffer trop fort, ni trop longtemps.
Le résultat de la Prom est visuellement moche, mais le circuit imprimé est traité avec sécurité, et la Prom est toujours en état (interne).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
On est bien d'accordjpdubuc a écrit : ↑05 mai 2020, 22:13Retirer une Prom n'est pas simple, s'il faut récupérer la Prom aussi.
-----
J'ai déjà extrait des Prom.
La solution la plus sûre est de couper toutes les pattes.
La coupe ne doit pas être au bord du boitier, mais le plus loin possible du boitier, genre au moins 1 mm (2 c'est mieux).
Puis retirer le boîtier qui n'est plus tenu.
Puis dessouder une à une chaque pin.
Puis vider chaque traversée.
Puis poser chaque pin sur un support de composant.
Puis ressouder chaque pin.
Le tout sans chauffer trop fort, ni trop longtemps.
Le résultat de la Prom est visuellement moche, mais le circuit imprimé est traité avec sécurité, et la Prom est toujours en état (interne).
Je m'y suis tenté une fois sur une chaîne , ça a vite fini en appel à la rescousse chez quadra ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai affiné la carto aux petits oignons
j'ai modifier aussi la courbe du couple , tu me diras FANFAN
j'ai modifier aussi la courbe du couple , tu me diras FANFAN
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je dirais que c'est vraiment plus compliquer qu'avant !
Comment ça ?! De quoi ?!
A oui , de garder le papier rose en poche tellement ça marche
Comment ça ?! De quoi ?!
A oui , de garder le papier rose en poche tellement ça marche
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- RXE
- Messages : 340
- Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Lyon (69)
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
perso, j'ai des plaques noires sur la bac de 95 et je me suis jamais fait emmerdé par les flics, au contraire ils me regardent bizarre et apres en voyant la voiture de ministre d'époque, bin ça passePalmedor a écrit : ↑20 févr. 2020, 01:57Après la copine ayant la gastro, place à la Safrane ayant la jaunisse !!
On aurait envie de lui mettre une plaque noire pour faire encore plus d'époque!
Sauf que les plaques blanches étant apparues au 1er janvier 1993, même avec une CG collection dans 3ans... Ce sera impossible d'y repasser...
La CG collection permet de remettre la couleur de plaque qui était en vigueur lors de la 1ère immatriculation du véhicule... donc si le véhicule a toujours eu une plaque blanche, c'est cuit, pas possible de mettre en noir (il sera alors possible de remettre une jaune à l'arrière... mais l'intérêt restera très limité...)
Seules les saf de 92 pourront légalement arborer une plaque noire au système SIV à partir de 2022 avec une CG collection
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:
-
- RXE
- Messages : 340
- Inscription : 13 janv. 2013, 00:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Lyon (69)
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
quadra, tu penses que la carto E85 pour un PRV bVA ( comme fanfan ) peut s'adapter à un modèle bvm comme la mienne, ou il va falloir faire une nouvelle carto PRV spécial bvm?
si c'est le cas, je veux bien jouer au cobaye pour une carto BVM si tu veux relever le défi
Safrane Baccara V6i Bvm 95' Gris Xerus 630...toujours en panne
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:
Safrane RXT 2.2dT 97' BLeu Méthyl 432... R.I.P
R19 16S ph1 3p 90' Blanc Glacier 369... en mode circuit
R19 16S ph1 Cab 92' Gris Tungstène 608....à restaurer
R21 2L Tbo ph2 90' Bleu Sport 449....en kit :snurf:
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Non c'est pas la même carto et elle s'adapte pas sur pas sur une V6 BVMoldscool a écrit : ↑09 mai 2020, 23:43quadra, tu penses que la carto E85 pour un PRV bVA ( comme fanfan ) peut s'adapter à un modèle bvm comme la mienne, ou il va falloir faire une nouvelle carto PRV spécial bvm?
si c'est le cas, je veux bien jouer au cobaye pour une carto BVM si tu veux relever le défi
C'est gentil de penser à moi
Mais cela prend énormément de temps pour créer une carto spécifique , et ce qui me manque c'est du temps car je travaille , j'ai une vie de famille + entretien de la maison et ma passion bref .... il me reste pas beaucoup de temps libre
donc je vais devoir décliner ta demande
Dernière modification par quadra68 le 10 mai 2020, 00:23, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bravo, sujet passionnant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mamie est partie en carrosserie.
Concernant l'e85 , tout va bien !
Elle l'accepte bien !
Concernant l'e85 , tout va bien !
Elle l'accepte bien !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
La voilà au jus de betteraves..
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Et sans boîtier !!
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Elle est E85 100% ou elle accepte de 10% (SP95E10) à 100% ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
E85 100 %
Avec calculo ad hoc
Avec calculo ad hoc
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Donc tu gardes un calculateur "origine" dans le coffre pour au cas où tu ne peux pas faire le plein en E85 ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
qui peut le plus peut le moins.
A mon avis , ca fonctionnera sans soucis au SP 95. Juste que ce sera "enrichi" . alors que l'inverse est plus problematique: rouler en pRV au E85 sans modif , c'est tres moyen, ca broute et la perte de puissance est tout sauf sensible.
et ce sera pour dépanner car des station E85, sauf a faire une virée à l'étranger (et encore , en allemagne et en belgique , y en a autant qu'en france), en france il y en a partout aujourdhui.
A mon avis , ca fonctionnera sans soucis au SP 95. Juste que ce sera "enrichi" . alors que l'inverse est plus problematique: rouler en pRV au E85 sans modif , c'est tres moyen, ca broute et la perte de puissance est tout sauf sensible.
et ce sera pour dépanner car des station E85, sauf a faire une virée à l'étranger (et encore , en allemagne et en belgique , y en a autant qu'en france), en france il y en a partout aujourdhui.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui ,j'ai un calculo sans plomb dans le coffre.
Il vaut mieux ne pas tenter le diable et la jouer safe !
Il vaut mieux ne pas tenter le diable et la jouer safe !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"