[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui .. elle commence à m'en faire voir !
J'espère être tranquille ensuite !
J'espère être tranquille ensuite !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Perso, j'ai compris une chose avec une Safrane :
. . . Être tranquille 1 an : c'est déjà le paradis !
. . . Être tranquille 1 an : c'est déjà le paradis !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Moi qu'il y a des trucs à faire ne me dérange absolument pas ,je conçois très bien qu'une voiture de cet age aai des trucs à refaire , mais putain c'est du suicide de trouver des pièces neuves pour les PRV bon sang de bonsoir ,et comme lga m'à dit en privé, quand on voit le nombre de véhicules qu'il a équipés .. c'est à peine croyable
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tiens ca fait un moment qu'on la plus vu LGA
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est normal Yoyo, il a été banni.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
visiblement il est de retour
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Et Madame qui craque.
. . . Sur ma Phase-2, je vais avoir fait en 2 ans, ce que j'ai eu à faire en 14 sur la Phase-1.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est clair ..
La mienne a pas été traitée avec des faveurs ...
Et ça se voit !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Aller..
Après un tendeur de chaîne qui déconnait, voilà que j'ai un bruit mettalique cyclique à chaud dans le bas moteur.
Reste plus qu'à ouvrir et pleurer.
C'est dans ces moments là que je regrette déjà mon ancienne 2.2dt bleue.
C'était un mazout oui , réputé pas super fiable oui , mais 330 000 kms sans faire chier la moitier de ce que la V6 à déjà pu faire.
Après un tendeur de chaîne qui déconnait, voilà que j'ai un bruit mettalique cyclique à chaud dans le bas moteur.
Reste plus qu'à ouvrir et pleurer.
C'est dans ces moments là que je regrette déjà mon ancienne 2.2dt bleue.
C'était un mazout oui , réputé pas super fiable oui , mais 330 000 kms sans faire chier la moitier de ce que la V6 à déjà pu faire.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je pense eventuellement la vendre une fois les reparations faites ...
J'ai un autre projet , peut être que c'est l'occasion de franchir le cap.
Je risque de la regretter , mais d'un autre côté elle m'en a un peu fait baver , et ce n'est pas fini apparemment.
J'ai un autre projet , peut être que c'est l'occasion de franchir le cap.
Je risque de la regretter , mais d'un autre côté elle m'en a un peu fait baver , et ce n'est pas fini apparemment.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Quel est ton projet en vue ? T'avais pas foutu le moteur a poil?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
R21 turbo
Si , mais à priori quelque chose m'a échappé ou alors un autre souci , on verra au démontage.
Si , mais à priori quelque chose m'a échappé ou alors un autre souci , on verra au démontage.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
R21 turbo fonce c'est le moment avant que des connards spéculent. On en trouve certaines moins cher que des clio 16s !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu lui as regardé l'intérieur, combien de fois ?
. . . A ce niveau là, cela s'appelle de la persévérance !
Ce serait dommage, que tu t'arrêtes pile quand tout va bien !
. . . A ce niveau là, cela s'appelle de la persévérance !
Ce serait dommage, que tu t'arrêtes pile quand tout va bien !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est surtout que les 21 m'ont rarement emmerdé comme ça et là txi me laisse des bons souvenirs !
2 fois.
C'est de l'acharnement + que de la persévérance ^^
2 fois.
C'est de l'acharnement + que de la persévérance ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Jamais 2 sans 3 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mais il n'y aura pas de 4 ème fois..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
mécaniquement avec une 21 qu'importe le moteur,t'est tranquille la c'est sur mise a part la semelle du carbu du F2N,le reste c'est du béton armé
la ou par contre t'est emmerdé et je ne t'apprend rien je pense,c'est sur la corrosion
ce qui parlent de corrosion sur safrane ou R25 n'ont rien connut ils peuvent me croire moi qui roule depuis 14 ans en R19(4 cumulés)
la R21,c'est la meme histoire:pied de crics,bas de caisse,bas des ailes arrière,longerons arrière j'en passe et des meilleurs....
les belles 2L turbal sans rien a faire,c'est devenue chère surtout les phase 1
c'est un de mes reves a moi aussi,mais le reve est en train de s'envoler en meme temps que la cote s'envole
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu es emmerdé parce que tu as ouvert le moteur.
Perso après plus de 100 000 km en Safrane V6 jamais été emmerdé par le moteur, le PRV est ultra fiable.
Perso après plus de 100 000 km en Safrane V6 jamais été emmerdé par le moteur, le PRV est ultra fiable.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Faut surtout voir comment le moteur a été entretenu avant...
Globalement, si toujours vidangé à temps avec la bonne huile, respect des temps de chauffe... la plupart des moteurs vont loin.
Après le manque/le mauvais entretien fait que même un moteur fiable se retrouvera avec des problèmes... tôt ou tard!
Pas de chance pour tes bruits coup sur coup... courage, le beau temps arrive, tu pourras faire rouler la TXI.. et ensuite bricoler à la vue d'une magnifique paire de chaussettes blanches!
Globalement, si toujours vidangé à temps avec la bonne huile, respect des temps de chauffe... la plupart des moteurs vont loin.
Après le manque/le mauvais entretien fait que même un moteur fiable se retrouvera avec des problèmes... tôt ou tard!
Pas de chance pour tes bruits coup sur coup... courage, le beau temps arrive, tu pourras faire rouler la TXI.. et ensuite bricoler à la vue d'une magnifique paire de chaussettes blanches!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Le prv est presque increvable, la preuve le mien a supporté plus d'une fois 7000 tours et plus. au pire les segments sont fatigués et les soupapes crades . le bas moteur est ultra solide, telle preuve l'adjonction de 2 turbos n'a pas entaché sa fiabilité. la distribution tient à minima 300.000 .
ici c'est un détail qui agace, hélas ça arrive, souvent c'est lié à des pièces avec un défaut non visible au montage, un joint de travers, etc, bref c'est surtout chronophage mais non coûteux.
et c'est connu : les cordonniers sont les plus mal chaussés, les mécanos ont souvent une de leur voiture en panne/a réviser etc
ici c'est un détail qui agace, hélas ça arrive, souvent c'est lié à des pièces avec un défaut non visible au montage, un joint de travers, etc, bref c'est surtout chronophage mais non coûteux.
et c'est connu : les cordonniers sont les plus mal chaussés, les mécanos ont souvent une de leur voiture en panne/a réviser etc
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
188 000 kms , les joints de culasses hs , et les chaînes + patins hs.
J'allais pas laisser ça comme ça.
Je préfère refaire un moteur , et être sur de ce qui a été fait , plutôt que de prendre le risque de mettre un moteur d'occasion sur lequel rien n'a été fait dans le sens où les joints en tout genre ont leurs âge !
Il n'y a qu'à voir comment les anciens joints de culasse de 20 ans d'âge viellissent!
Donc , je pense que ce que j'ai fait , n'est en fin de compte pas plus mal.
On peut dire pareil à ce moment là pour une AD8 , c'est parce que les gens qui y touchent qu'elle ne fonctionnent plus ?
Pas sûr !
Et puis , c'est pas un prv qui va me résister
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Pour le coup de l’AD8 je peux dire que oui. Mais ça ne concerne que mon cas...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672