[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Le chiffon orange y est pour quelque chose ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Un grand bravo fanfan pour tout ce que tu as fais..
Félicitations
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Et comme dans la pub , c'est pas fini
Sur celle ci , quelques petites modifications ; mais pas d'entorse à l'origine ^^
Et puis , 2019 approche , qui sais , peut être qu'une nouvelle viendra se rajouter ! On verra
Sur celle ci , quelques petites modifications ; mais pas d'entorse à l'origine ^^
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
T'as passé au peigne fin les périphériques du moteur quand il était descendu ? crémaillère, compresseur clim, alternateur, sondes, durites, train avant etc etc comme la caisse était à poil si tout est refait à neuf ou checker, pour repartir pour 100 000 kms sans encombre, çà fait un bon argument de revente ou te conforter en te disant "putin sayez jme suis refait un v6 à neuf trop biennnnnnnnnnn ".
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Qui mieux que Renault peut entretenir le V6 d'une Safrane :
. . . @FANFAN 21.
. . . @FANFAN 21.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Yes , j'en ai profité pour remettre les lave phares en fonction ,changer les 2 supports inférieurs qui étaient hs , checker la crémaillère le jeu dans les rotules /biellettes , 0 jeu !Alejandro a écrit : ↑25 nov. 2018, 22:17T'as passé au peigne fin les périphériques du moteur quand il était descendu ? crémaillère, compresseur clim, alternateur, sondes, durites, train avant etc etc comme la caisse était à poil si tout est refait à neuf ou checker, pour repartir pour 100 000 kms sans encombre, çà fait un bon argument de revente ou te conforter en te disant "putin sayez jme suis refait un v6 à neuf trop biennnnnnnnnnn ".
J'ai aussi traiter les minis points de rouille que je trouvais ;et j'ai vu aussi une canalisation de da malade , je vais voir si je trouve un modèle pour en refaire un par chez moi il y a une boîte qui fait ça !
J'ai 2 triangles qui l'attendent aussi , mais ça je le ferais sur un pont , car la par terre , c'était mission impossible surtout que la vis / écrou en 22 MM 12 pans est indesserrable des 2 côtés même avec rallonge de 1.5 mètre
J'ai aussi nettoyer tout ce qui a été démonté , écran thermiques , pompe de da , ect. ..
Le berceau à eu le droit à son coup de propre et d'anti rouille !
@jp, je ne suis pas le seul à le faire , il y en a ici qui l'ont faits bien mieux que moi encore , ils se reconnaîtrons sûrement , je les remercie d'ailleurs pour tout les conseils qu'ils m'ont donnés et où apportés !
Merci encore à tous !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
@FANFAN 21, il me semble avoir compris qu'il était beaucoup plus simple de changer les triangles quand le moteur est déposé :
. . . Pour retirer les vis de maintient qui sortent vers le haut.
. . . Quitte à juste desserrer avec le moteur encore en place avant sa dépose, et à resserrer au couple après la repose du moteur.
. . . Pour retirer les vis de maintient qui sortent vers le haut.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
La le souci c'est déjà le déblocage de la vis écrou qui pose souci , je le dessererais à la boulloneuse pneumatique ..
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bravo, un joli capot comme on les aime!!! et un moteur qui sera fiable pour longtemps!!
Les triangles, un coup de dégrippant pendant la nuit, un coup de pétard, ça doit sortir! Le plus long généralement étant de déboiter les cardans pour avoir accès plus facilement à l'écrou de rotule (même si certains y arrivent à priori sans démonter)
Les triangles, un coup de dégrippant pendant la nuit, un coup de pétard, ça doit sortir! Le plus long généralement étant de déboiter les cardans pour avoir accès plus facilement à l'écrou de rotule (même si certains y arrivent à priori sans démonter)
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est ce que j'ai fait pour le degrippant !
Je sors pas les cardan pour les faire , généralement j'arrive sans ^^
J'ai hâte de rerouler avec
Je sors pas les cardan pour les faire , généralement j'arrive sans ^^
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Sur ma Phase-1, j'étais arrivé à le faire sans sortir les cardans avec une sangle pour tenir la fusée et éviter un effort sur les cardans.
La difficulté principale avait été de retirer l'écrou de la rotule en bout de cardan (droit).
La seconde était de glisser par terre pendant les desserrages et surtout les serrages !
La difficulté principale avait été de retirer l'écrou de la rotule en bout de cardan (droit).
La seconde était de glisser par terre pendant les desserrages et surtout les serrages !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ah, un homme de challenge!!
J'ai fait sans à mon 1er triangle... c'était pas infaisable mais assez long! Au final, au 2ème j'ai déboité le cardan (j'ai un outil pratique pour le repousser sans taper dessus) et gagné du temps!
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
JB, as tu une photo de cet outil pratique et magique ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Es ce que quelqu'un a une photo du poumon de régulateur sur v6 ?
Surtout la liaison entre les 2 parties métalliques !
Merci
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu as peut-être les infos que tu recherches sur ce sujet :
https://clubsafranebiturbo.fr/les-repor ... e-v6-atmo/
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon , premiers vrais tours de roues ce soir , petit souci , le thermostat vernet neuf ne s'ouvre pas ... je vais le changer ... mais je comprends pas , un neuf , et sur place ça allait très bien ...
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
a chaque fois que j'ai mis autre chose que du renault ca a merdé.
ca a merdé sur mon ancienne bacc BVM ex mathieu , sur celle ex marco , et sur la bacc de Alex qui a du en racheter un chez renault .
ca semble etre aussi le cas pour les 2.2 si....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon bah direction Renault demain !
Fais chier pour la purge grrr
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
j'ai eut monté x thermostat du net sur x Renault,jamais de soucis (vernet et valéo,mais les deux c'est la meme chose)
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Moi thermostat verhnet sur clio rs commandé sur internet après 15 000 kms, il était en mode puzzle lol.
Après un renault 3 fois plus cher plus de soucis .
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu est sûr de ta purge ? Si tu parles bien du calorstat, je sais qu'il existe deux systèmes (mais je ne sais pas pour le cas de ton moteur) :
. . . Un type complétement étanche.
. . . Un second type, où il y a un petit trou et un mini clapet en métal qui vient boucher un peu ce trou.
. . . . . . Du coup, pendant la purge de l'air, celui-ci arrive à passer et cela évite la grosse bulle dessous.
Si le calorstat est horizontal, il faut poser celui-ci avec ce petit trou au plus haut possible !
Il me semble avoir vu ces deux systèmes sur le 2,5L 20V et / ou sur le 2L 8V !
-----
Lien vers une photo, où sur celui du bas on voit un trou (sans petit clapet, mais cela n'est pas grave et quasi négligeable lors du fonctionnement).
. . . Par contre celui du haut semble ne pas en avoir.
https://i.servimg.com/u/f21/15/30/10/59/wp_20129.jpg
-----
Et d'après une photo du WEB : dans le cercle rouge :
. . . Un type complétement étanche.
. . . Un second type, où il y a un petit trou et un mini clapet en métal qui vient boucher un peu ce trou.
. . . . . . Du coup, pendant la purge de l'air, celui-ci arrive à passer et cela évite la grosse bulle dessous.
Si le calorstat est horizontal, il faut poser celui-ci avec ce petit trou au plus haut possible !
Il me semble avoir vu ces deux systèmes sur le 2,5L 20V et / ou sur le 2L 8V !
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Lien vers une photo, où sur celui du bas on voit un trou (sans petit clapet, mais cela n'est pas grave et quasi négligeable lors du fonctionnement).
. . . Par contre celui du haut semble ne pas en avoir.
https://i.servimg.com/u/f21/15/30/10/59/wp_20129.jpg
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Et d'après une photo du WEB : dans le cercle rouge :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je suis sur et certain de la purge , ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que la suite qui va du thermostat au bas du radiateur est froide et on sent qu'il n'y a pas de bulles ou poches d'air
Surtout que ça fait déjà 2 personnes qui ont eu un souci avec ces thermostat aftermarket...
Le petit clapet est bien dirigé vers le haut
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu n'a jamais monté de vernet sur un V6yannick david a écrit : ↑28 nov. 2018, 22:11j'ai eut monté x thermostat du net sur x Renault,jamais de soucis (vernet et valéo,mais les deux c'est la meme chose)
tous ceux qui l'ont fait ont eté emmerdé.
une V6 qui est au milieux tout le temps, tu veux faire du preventif avec du vernet neuf , tu te retrouve entre 3 et 4 barre ....
tu refous l'origine pas neuf mais qui marchait bien et tu redescends au millieux ....puis tu files chez renault .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
D'ailleurs , pour les propriétaires de v6 , d'habitude elle se situe ou l'aiguille de température ?
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