[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- fkp 94
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu parlais des ajusa : ce sont des joints papier. pour celui qui serait dans la deche totale ca pourrait le faire mais ca impose un suivi strict du moteur par la suite (comme sur tout moteur alu chemisé).
- Bebel
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
propre ce cuir
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
C'est sur que c'est en extrême recours ; mais quand tu vois les joints papiers ... tu te demande comment ça peut tenir dans le temps ^^
Il y a juste le siège conducteur qui est un peu abimé aux endroits habituels , mais ça va encore je trouve !
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- fkp 94
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
les joints metal ne sont pas utilisés sur le prv depuis si longtemps que ca : uniquement version 3l, les autres avaient des joints papier et tenaient pas si mal que ca. la contrainte du prv est de vidanger tres regulierment le ldr, sinon avec un bloc en alu et chemise acier il se produit un phenomene de corrosion à la jointure des 2 metaux diferents : principe d'un couple galvanique. c'est notament à cause de ca que les souci de fuite de joint d'embase se sont produits.
en temps normal le ldr n'etant pas conducteur les metaux ne se bouffent pas d'autant que leur potentiel est proche. quand le ldr vieillit, il devient acide et conducteur : l'alu se bouffe au niveau du pied de chemise, l'alu devient l'anode, la chemise la cathode. ton moteur se transforme en pile electrique d'une certaine facon. d'ou l'importance de ne jamais mettre d'eau dans un moteur chemisé => ca le bouffe de l'interieur ....
j'ai meme vu un bloc d'alpine avec un trou juste en dessous du niveau de la culasse : là ou la chemise est la plus grande et la plus proche du bloc.... le proprietaire etait content
la corrosion galvanique est tres connue dans le milieu marin : les bateaux ont des electrodes (anodes) qui servent de fusible et sont à remplacer regulierement, à defaut c'est le moteur qui se bouffe ....
dans l'industrie le principe est utilisé pour mesurer les temperatures de certains procédés car le couple reagit d'autant que la T° monte. Si bugsbuggy passe par là, ca lui rappellera des souvenirs.
les particuliers connaissent ca aussi : les chauffe eau qui se bouffent et fuient
un petit lien interessant car il concerne 98% d'entre nous et donnera des reponses à ceux qui s'interroge.
avez vous noté que 99% des chauffes eau et radiateurs ont ete installés de la mauvaise maniere ? vive le plastique ....
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
en temps normal le ldr n'etant pas conducteur les metaux ne se bouffent pas d'autant que leur potentiel est proche. quand le ldr vieillit, il devient acide et conducteur : l'alu se bouffe au niveau du pied de chemise, l'alu devient l'anode, la chemise la cathode. ton moteur se transforme en pile electrique d'une certaine facon. d'ou l'importance de ne jamais mettre d'eau dans un moteur chemisé => ca le bouffe de l'interieur ....
j'ai meme vu un bloc d'alpine avec un trou juste en dessous du niveau de la culasse : là ou la chemise est la plus grande et la plus proche du bloc.... le proprietaire etait content
la corrosion galvanique est tres connue dans le milieu marin : les bateaux ont des electrodes (anodes) qui servent de fusible et sont à remplacer regulierement, à defaut c'est le moteur qui se bouffe ....
dans l'industrie le principe est utilisé pour mesurer les temperatures de certains procédés car le couple reagit d'autant que la T° monte. Si bugsbuggy passe par là, ca lui rappellera des souvenirs.
les particuliers connaissent ca aussi : les chauffe eau qui se bouffent et fuient
un petit lien interessant car il concerne 98% d'entre nous et donnera des reponses à ceux qui s'interroge.
avez vous noté que 99% des chauffes eau et radiateurs ont ete installés de la mauvaise maniere ? vive le plastique ....
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ça sent la fin pour l'intérieur !
Juste les 2 dessous de planche de bord que je n'ai pas remonter , car je vais encore retoucher le faisceau !
Côté moteur ; ça va recommencer sous peu (enfin !!!)
Ça me rappelle vaguement une histoire de couple oxydo réducteurs !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Super ton lien François..
J'ai été confronté à ça dans ma précédente maison, la sortie du ballon ECS totalement obturée, comme une soudure à l'arc.
Débouchage à la perceuse..!
J'ai posé le raccord diélectrique qui manquait pour être tranquille, sauf que ma nouvelle maison y a plus de débit non plus...alors rebelote, sauf que là, la cuve a dû morfler aussi..
Les plombiers ne les posent jamais, ils investissent dans les pannes ma brave dame..!
Jack
...Forum ballon d'eau chaude...
J'ai été confronté à ça dans ma précédente maison, la sortie du ballon ECS totalement obturée, comme une soudure à l'arc.
Débouchage à la perceuse..!
J'ai posé le raccord diélectrique qui manquait pour être tranquille, sauf que ma nouvelle maison y a plus de débit non plus...alors rebelote, sauf que là, la cuve a dû morfler aussi..
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
et pourtant c'est si simple, au pire un bout de per double couche en entrée et en sortie.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Vous parlez de ce genre de pièce en entrée et en sortie ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400027976
-----
(ici, l'image passe car elle fait moins de 600pixels de hauteur, ce qui doit être la règle cachée).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400027976
-----
(ici, l'image passe car elle fait moins de 600pixels de hauteur, ce qui doit être la règle cachée).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
oui par exemple
sinon du per double couche et raccord serti (les raccords sertis sont en fer: pas de corrosion). donc isolation totale. sauf dans le cas d'un chauffe eau elec puisque mise à la terre.
sinon du per double couche et raccord serti (les raccords sertis sont en fer: pas de corrosion). donc isolation totale. sauf dans le cas d'un chauffe eau elec puisque mise à la terre.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Changement des joints de la pompe à eau , ils étaient bien malades ^^
Et nettoyage de l'ensemble , sur la photo il manque les 2 gros , mais ils ont étés changés aussi !
Nouveau thermostat
Et nettoyage de l'ensemble , sur la photo il manque les 2 gros , mais ils ont étés changés aussi !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Salut Fanfan,FANFAN 21 a écrit : ↑22 sept. 2018, 21:14Occupation du samedi ! Nettoyage du fond des feux que j'avais en stock , en vue d'y installer des kits leds !
Donc au début !
https://i.goopics.net/ej2Nj.jpeg[/img]
Et on installe les kits !
Partout partout , même les antibrouillard !
A droite Led ; à gauche h1 normale !
T'as mis quoi comme les ? Car plusieurs taille !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Des kit h1 tout simplement
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
On aperçoit la partie LED ici (gros plan de la photo) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
tu as eu tes joints d'embase ? chez simon auto ou chez renault ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Chez Simon! Il y a l'étiquette blanche! C'est souvent quand je commande chez Simon que je reçoit des pièces Renault!
- FANFAN 21
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Joints posés et dépassement de chemises fait !
Les photos parlent d'elles même ^^
https://goopics.net/a/yzbM9eoG
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il a un site internet ce revendeur "Simon"?
Spécialisé dans les vieux stock Renault ??
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Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Simon-auto.de
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
monsieur yoyo vous me ferez 50 lignes. on en a parlé sur ma presentation au sujet de joints moteur recherchés
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui joints de Simon auto !
Au fait yoyo , tu as eu la pompe ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Non pas encore reçue.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu as in suivi ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
OUI
A priori ca arrive cet aprem ou demain
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Nickel alors, j'ai eu peur ^^
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