[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 18 sept. 2018, 21:58

:mrgreen: Enfin dans le monde des grands !
Je suis tombé sur cette V6 un peu par hasard , elle était en vente à 20 bornes de chez moi , pendant bien 1 mois , avec un prix qui ne cessait de régresser , apparemment vendue sans cg , sans ct , dans l'état. Non roulante d'après le rédacteur de l'annonce lbc (qui n'était que le filleul du propriétaire )
Je me décide donc quand même à aller la voir un soir en sortant du boulot , donc je convient d'un rendez vous avec le propriétaire , et me voici , chez lui, devant la voiture !
Premières impressions ! C'est loin d'être la charrette que j'imaginais !
Je me retrouve face à ça :
Image
Je fais le tour , tout en discutant avec le propriétaire de la voiture , et je me rends bien compte que la base est saine , suivie , et pas déglinguée par les années et par de la mauvaise utilisation.
J'en viens au sujet de la vente sans cg et sans ct , je lui demande ce qu'il y a avec la cg , "rien , elle est à mon nom , la voiture n'est pas gagée " je lui demande pourquoi il veut la vendre sans cg ,"pour que là personne qu'il l'achète , ne roule pas avec et la mette en pièces ,je n'ai pas envie d'avoir des soucis si la voiture roule ! " j'entame des négociations sec avec lui , en le raisonnant à coup de " mais vous savez , ça se fait rare ce genre d'auto , et un passionné comme moi serait content de s'en occuper plutôt que de la savoir en pièces , elle le mérite ! " Il a fini par se laisser convaincre , il m'ouvre alors la voiture ! L'intérieur était dans son jus , les cuirs pas spécialement propres , mais pas trouées ou déchirés !
Il me fait comme ça ! "Bon , je vais essayer de la démarrer , ça fait 1 mois qu'elle a pas tournée ... " à peine il avait fini sa phrase que le prv mythique partait au 1/4 !
Pas de voyant bva allumé ( enfin pour l'instant , il s'invitera bien assez tôt ! )
Je tâte le terrain sur le contrôle technique , ayant vu que l'actuel avait encore moins de 6 mois , il me répond , " je le repasse pas pour la vente , mais il est encore bon jusqu'à fin de la semaine "
La déjà dans ma tête .. c'était chaud bouillant !
Il me laisse son téléphone pour que je lui dise si je la prends oui ou non .
Le lendemain dans la journée ( mercredi ^^) je l'ai appelé pour lui dire que c'était bon pour moi que je la prenais !
Tel à l'assurance , c'est OK !
J'en parle à ma copine le soir pour qu'elle m'emmene le samedi la chercher , évidement , à ses yeux je suis cinglé ( OK j'avoue , un peu quand même..)
Le reste de la semaine à été long !
Le samedi matin , rdv chez lui , on fait les papiers , je lui paye la modique somme de 300€
Je rentre avec , tel un gosse avec son nouveau jouet !
La voilà fraîchement arrivée à la maison

Image
Image
Image

Après un bon lavage et une petite balade !
Image
Image
Image
Image
Et surprise .. en période hivernale ça fait pas semblant chez nous !
Image
Suite à ça , la voiture avait besoin d'une bonne révision !
Cad tous les fluides , vidange bva.
Elle avait alors 189 000kms !
Et ensuite le moins joyeux est arrivé , d'abord le défaut de boîte , suite à l'électrovanne de 3eme cuite
Image
J'ai tenté un nettoyage , mais sans succès ..
Je l'ai alors oubliée pendant 1 mois et demi , dans un garage , non pas parce qu'elle me soulait, mais à défaut de trouver de quoi réparer !
Jusqu'a ce que je trouve une boîte à quasiment 150 kms de chez moi ( eh oui , pas le choix ...)
Réception de boîte faite ! Aussitôt je dépose le distributeur hydraulique de la boîte donneuse , au démontage , je remarque une huîle bien ferreuse.
Bon , je nettoie grosso modo le distributeur avant de le remonter ( tu verra triple andouille , dorénavant tu nettoiera tout de font en comble avant de remonter :grrr:)
Donc !
D'abord on cherche la voiture ...
Oups ..
Image
Puis on démonte l'ancien distributeur!
A gauche le "nouveau" à droite l'ancien !
Image
Petite vue de la bva sans le distributeur
Image
On remonte le tout , on change le calculo de bva , et ça marche impecc' (jusqu'à quand , ça tu verra hein !)
Tiens ça fait bizarre , plus de voyant allumé !
Image
Du coup on en profite tout le dimanche , lavage ect !
Image
Image
Image
Image
On remarquera le signe du destin certainement .."sans souci .. tu parles :lol: "
Image
Le lundi ça roule impecc' le mardi aussi , et puis le mercredi , paf ! Plus de 1 ère ni de 4 ème , voyant bva allumé , et du coup , 3eme imposée ..
Je descends chez moi , j'arrête là voiture , la redémarre, plus de voyant allumé , mais toujours ce démarrage en 3eme .. bizarre bizarre , je vais donc chez Quadra 68 pour un coup de xr 25 , défaut hydraulique en fugitif .. génial ..
On commence à se creuser les méninges , et je me suis dis cette fois ci c'est pas électronique mais mécanique , en plus , quand le levier est sur 1 elle force beaucoup moins !
Ça lui semblait bizarre , et moi aussi !
Je lui soumets donc mon hypothèse d'une vanne coincée dans le distributeur, il me dit à voir , c'était dimanche matin ,le lundi soir je redepose le distributeur. ..
J'ai aussi soumis mes hypothèse et soucis à bugs ,qui d'ailleurs ma bien aidé !
Je teste les 4 electrovannes, elles sont OK !
Je commence à me pencher sur les fameuses vannes ..
Image
En fait c'était pas 1 vanne coincée , mais 2 sur , et une qui coulissait très mal !
Je pense que ca ca na pas aider.. Image

Du coup , j'enlève les electrovannes de mon ancien distributeur, et je remets celles OK ,
Image
Remontage , et oh ! Ça marche nickel !
En espérant que ça dure !!!
Voilà mon entrée dans le monde des grands , et si tout ce passe bien , elle aura une soeur dans les prochains temps , à suivre!
En tout cas , un grand merci à toi Bugs si tu passe par la !
Et bien sûr un grand merci encore à mon pote Quadra 68 sans qui je ramerais encore ne serait ce que pour savoir ce qu'a la boîte !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Mehartge » 18 sept. 2018, 22:50

Bravooo Fanfan!!!
Elle est très belle cette bac t'as bien fait de la prendre et puis cette boite c'est plutot une aubaine de l'avoir fait repartir
Elle a l'air propre c'est fou 25 ans la caisse
Tu vas pas la mettre en pièces si t'as mis les jantes Bt? Qui lui vont d ailleurs à ravir dans cette teinte :love:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 23:18

Feuilleton et photos captivants. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 19 sept. 2018, 07:13

Mehartge a écrit :
18 sept. 2018, 22:50
Bravooo Fanfan!!!
Elle est très belle cette bac t'as bien fait de la prendre et puis cette boite c'est plutot une aubaine de l'avoir fait repartir
Elle a l'air propre c'est fou 25 ans la caisse
Tu vas pas la mettre en pièces si t'as mis les jantes Bt? Qui lui vont d ailleurs à ravir dans cette teinte :love:
La mettre en pièces ?! Non ,ça me creverais le coeur car il y en a de - en - sur les routes !
Elle est propre mais comme toujours pas parfaite , et il y a des points à revoir ,notamment mécaniquement , en effet , quand j'ai acheté la voiture , le ldr était de la vraie boue , j'ai donc tout rincer , changer le thermostat , ça allait correctement , puis elle a commencer à faire des remontées de bulles dans le vase , elle a un début de joint de culasse , l'arrière probablement !
J'ai prévu de sortir moteur boîte le mois prochain pour lui faire les 2 joints de culasses , et les joints haut moteur , nettoyer le compartiment moteur en même temps ,faire le radiateur de chauffage qui fuit comme c'est pas permis , faire les freins avants , voir si j'arrive à lui trouver des triangles valables , et si j'arrive à lui dégoter une ligne d'échappement ! Apparemment ça a l'air coton de trouver le silencieux final !
Beaucoup de boulot en soi , mais elle me fait rêver , et maintenant que j'ai l'opportunité d'avoir une vraie belle baccara je compte bien le faire !
Une fois toit ça fait ,elle ira se refaire une beauté des 2 pare choc avant et arrière ^^
Et ensuite changement du pare brise ^^
Image
Image
Image
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Bebel » 19 sept. 2018, 09:11

sympa cette présentation :) bon travail
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par ztyff » 19 sept. 2018, 09:38

Tres sympa !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Jack » 19 sept. 2018, 13:32

Belle leçon de techno, c'est bien d'apprendre en live..!

Merci Fanfan

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Alejandro » 19 sept. 2018, 13:52

C'est le moment de restaurer et récupérer dla v6 oui. Bonne initiative. Rend la toute belle. Je verrai mieux des jantes matignon dessus moi nan ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
ztyff
BITURBO
Messages : 1304
Inscription : 17 juin 2016, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par ztyff » 19 sept. 2018, 14:02

je ne suis pas trop fan des jantes biturbo peintes en noir...

Une Baccara, c'est beau avec des jantes de Baccara, et surtout pas noires pour ne pas que ca donne une impression vue de loin de " jantes toles ayant perdu les enjoliveurs" !!!
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Yoyo30 » 19 sept. 2018, 14:02

ahhhhh des presentation comme on les aimes ...qui nous font vivre ton achat comme si on y etait ... :mrgreen: :mrgreen:

Petit bemol: à ta place , j'aurai pas mis le prix :mrgreen: pour avoir le plaisir de voir LGA me le demander tous les deux post :diablena: :diablena: :llooll: :llooll: (humour "on")


Bahhh cette combinaison , c'est pour moi le meilleur compromis en safrane ....V6 PRV + ad8 + finition baccara....

Perso , je lui aurai refait ses belles jantes d'origine plutot que les BT repeintes....mais ce n'est que mon coté ""fidele à l'origine".
si elle te plait ainsi tant mieux . ;) mais ne jette pas les jantes , ne serait ce pour le jour ou tu la revendrais .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Jack » 19 sept. 2018, 14:19

Moi j'aime bien les jantes dans le ton de la voiture.. :vouiii:
Comme celle de JP par exemple

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Alejandro » 19 sept. 2018, 14:50

Yoyo30 a écrit :
19 sept. 2018, 14:02


Petit bemol: à ta place , j'aurai pas mis le prix :mrgreen: pour avoir le plaisir de voir LGA me le demander tous les deux post :diablena: :diablena: :llooll: :llooll: (humour "on")

Bon combien tu l'as payé au final ? :cagoule: :D :lol:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Delta02 » 19 sept. 2018, 17:14

Une belle recup' comme on les aime .
Affaire de goût , mais les jantes ne sont pas "raccord" .

Sinon , c'est bien d'avoir donné le prix :D :lol:
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par pierrot80400 » 19 sept. 2018, 17:26

:51: belle bagnole!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Mehartge » 19 sept. 2018, 17:41

FANFAN 21 a écrit :
19 sept. 2018, 07:13
Mehartge a écrit :
18 sept. 2018, 22:50
Bravooo Fanfan!!!
Elle est très belle cette bac t'as bien fait de la prendre et puis cette boite c'est plutot une aubaine de l'avoir fait repartir
Elle a l'air propre c'est fou 25 ans la caisse
Tu vas pas la mettre en pièces si t'as mis les jantes Bt? Qui lui vont d ailleurs à ravir dans cette teinte :love:
La mettre en pièces ?! Non ,ça me creverais le coeur car il y en a de - en - sur les routes !
Elle est propre mais comme toujours pas parfaite , et il y a des points à revoir ,notamment mécaniquement , en effet , quand j'ai acheté la voiture , le ldr était de la vraie boue , j'ai donc tout rincer , changer le thermostat , ça allait correctement , puis elle a commencer à faire des remontées de bulles dans le vase , elle a un début de joint de culasse , l'arrière probablement !
J'ai prévu de sortir moteur boîte le mois prochain pour lui faire les 2 joints de culasses , et les joints haut moteur , nettoyer le compartiment moteur en même temps ,faire le radiateur de chauffage qui fuit comme c'est pas permis , faire les freins avants , voir si j'arrive à lui trouver des triangles valables , et si j'arrive à lui dégoter une ligne d'échappement ! Apparemment ça a l'air coton de trouver le silencieux final !
Beaucoup de boulot en soi , mais elle me fait rêver , et maintenant que j'ai l'opportunité d'avoir une vraie belle baccara je compte bien le faire !
Une fois toit ça fait ,elle ira se refaire une beauté des 2 pare choc avant et arrière ^^
Et ensuite changement du pare brise ^^
Image
Image
Image

Je te charriais je connaissais ta reponse même si moi les bva je les fout en pièces je n'epargne que les bac bvm de avant 95
Tu as bien fait ta purge ? Ca m'avait fait comme toi j'avais mal fait la purge sinon au lieu de te casser la tête à faire des joints de culasse j'ai des Z7X saf ph1 tous moins de 200000km et pas un seul qui a la les poussoirs hydrauliques qui claquent si ça te dis j'ai même un Z7XR de B545 si tu vois ce que je vrux dire mais tu vas plus être aux normes et puis il fait parti de ma collection sans te mentir

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 19 sept. 2018, 18:08

J'ai encore les jantes d'origine , mais elles sont fatiguées ^^
Je vais les faire refaire à l'occas , et j'ai prévu d'acheter un lot de 4 jantes très propres sous peu ^^
Le choix des bt c'est surtout parce que je voulais à la base lui mettre un freinage de velsatis 3.5 v6 , mais finalement je vais me rabattre sur ce que j'ai déjà fait sur mon ancienne 2.2dt , un freinage d'espace 3 2.2dci !
Normalement ça passe dans les jantes d'origine !
Et je mettrais les freins de velsatis sur ma 2.2dt , bien que ça avance pas au moins ça freinera :lol:
Pour le prix , c'était pour éviter la question aussi ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 19 sept. 2018, 19:45

Merci pierrot et les autres d'ailleurs !
Tu te souviens pierrot de l'époque où j'avais pas le permis et que je rêvais d'une v6 ? Quand je t'en avais parlé à rétro mobile en 2016 ? Ça date hein !? ;)
Purge bien faite oui , et moteur tournant on voit se fines bulles remonter l'aiguille monte jusqu'à un peu plus de la moitié en montée donc clairement pas normal !
Non , je garde le bloc d'origine , et puis une fois refait , j'aurais un bloc avec des joints de culasses neufs et des culasses révisées !
Je n'ai aucun poussoirs qui coincent , même après 1 mois d'arrêt , il leur a fallu 2 sec pour être reamorces !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9418
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par pierrot80400 » 19 sept. 2018, 20:45

FANFAN 21 a écrit :
19 sept. 2018, 19:45
Merci pierrot et les autres d'ailleurs !
Tu te souviens pierrot de l'époque où j'avais pas le permis et que je rêvais d'une v6 ? Quand je t'en avais parlé à rétro mobile en 2016 ? Ça date hein !? ;)

:D belle évolution! idem pou moi il y a 10ans! avec une 2,1dt! puis une 2,5i, puis 2,2dt, puis V6!
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 19 sept. 2018, 21:56

Au début chez nous c'était mon père avec sa 2.1dt , qui est à mon frère , puis ma mère avec sa 2.2dt que j'ai maintenant , puis mon beau frère avec sa 2.2dt , puis moi en récupérant celle de ma mère ^^ c'était l'époque ou j'entretenais 5 2.2dt , je les connaissait sur le bout des DOIGTS ^^
Et puis maintenant , ma maman veut passer sur une v6 bvm , mon frère pareil ^^
Alalala ça me rapelle que je rajeuni pas , même si je suis pas vieux :lol:
10 ans bientôt qu'on a la 1 ère safrane dans la famille , et elle roule toujours cette vaillante 2.0 !
Concernant la V6 , ça roule toujours impeccable , de légers accoups au rétrogradâge et encore pas toujours , je pense aux supports inférieurs fatigués ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par jpdubuc » 19 sept. 2018, 22:39

Captivant, tout cela. Bravo @FANFAN 21. ;)

-----

@Jack, juste pour ton info :
. . . J'ai une légère préférence pour les jantes "couleur alu" que j'ai sur l'avant en ce moment, vis-à-vis de celles de l'arrière "gris foncé" qui étaient là lors de l'achat.
. . . Je préfère aussi la forme de celle de devant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Jack » 20 sept. 2018, 18:09

Oui JiPé, je me rappelais l'ancien temps, je trouvais l'ensemble très cohérent, et joli.. :vouiii:

17/04/2017.. :D
20170417_195158.jpg
Bon, j'ajoute les autres, je veux pas d'ennui moi .. :grrr:
20170417_195018.jpg
20170417_195208.jpg
C'était avant l'apéro, en attendant l'Espace du chef.. :gaulois: ... :51:

Jack :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par Palmedor » 20 sept. 2018, 19:03

Ohh très joli sauvetage !!!
Le prix d'achat dans ce genre de situation n'est pas le plus important, ce qu'il faut en dehors de la passion, c'est surtout avoir de la place, puis du temps pour chercher et réparer les pièces !!

L'ironie, c'est que tes jantes biturbo valent théoriquement plus cher que ta Safrane :D
(et oui, si tu en as l'occasion, des jantes baccara refaites à neufs, ce serait du plus bel effet !!)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 20 sept. 2018, 20:03

Bon c'est confirmé .. elle retrouvera des jantes baccara quasi parfaites normalement la semaine prochaine , ou avant ...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par alex48 » 21 sept. 2018, 10:14

Belle présentation !
Pour les jantes tu as refait les tiennes ou tu en as trouvé des propres ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993

Message par FANFAN 21 » 21 sept. 2018, 12:38

Je vais faire refaire les miennes et j'en ai trouvé des refaites !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Répondre