[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je suis le seul à avoir été emmerdé par un Prv je crois
Mais pour ma défense ; mon AD8 va pas trop trop mal pour le coup !
Mais pour ma défense ; mon AD8 va pas trop trop mal pour le coup !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31671
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il y a aussi l'effet, comme le mécano sait faire, il se dit facile, il en a plusieurs par "facilité de source", sauf que le temps lui manque cruellement, et que l'une de ses voitures est en panne/à réviser, mais finalement pas urgente car plan B, ou ..., ou X, ou Y, ... !fkp 94 a écrit : ↑13 mai 2019, 11:44Le prv est presque increvable, la preuve le mien a supporté plus d'une fois 7000 tours et plus. au pire les segments sont fatigués et les soupapes crades . le bas moteur est ultra solide, telle preuve l'adjonction de 2 turbos n'a pas entaché sa fiabilité. la distribution tient à minima 300.000 .
ici c'est un détail qui agace, hélas ça arrive, souvent c'est lié à des pièces avec un défaut non visible au montage, un joint de travers, etc, bref c'est surtout chronophage mais non coûteux.
et c'est connu : les cordonniers sont les plus mal chaussés, les mécanos ont souvent une de leur voiture en panne/a réviser etc
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
ça c'est bien le seul intérêt de multiplier les véhicules.. au premier défaut, facile d'en arrêter une et de prendre son temps pour la réparer..
Mais après, vient le manque de temps à force de s'occuper de l'entretien de trop de véhicules en même temps, on a moins de temps pour les réparations!
Mais après, vient le manque de temps à force de s'occuper de l'entretien de trop de véhicules en même temps, on a moins de temps pour les réparations!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
perso celui que jai refait était neuf , donc rien changer a par les joints , il roule tres bien dans l alpine ou il a été transplanté
apres des fois , on connait tous le : touche pas a ca ptit con
apres des fois , on connait tous le : touche pas a ca ptit con
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je vais récupérer les photos de la restauration de ce prv dans mon ancien tel.
Je ne l'ai pas ouvert pour m'amuser ou pour enfiler des perles , il en avait réellement besoin.
C'est de loin pas le premier moteur que j'ouvre et que je refais, pour preuve ,le 2.1dt et celui de la 21 sans compter les autres hors miennes.
Commande passée , jattends de la recevoir , et je remonte.
Ensuite , on verra de ce que j'en fais.
Je ne l'ai pas ouvert pour m'amuser ou pour enfiler des perles , il en avait réellement besoin.
C'est de loin pas le premier moteur que j'ouvre et que je refais, pour preuve ,le 2.1dt et celui de la 21 sans compter les autres hors miennes.
Commande passée , jattends de la recevoir , et je remonte.
Ensuite , on verra de ce que j'en fais.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
oui bien sur je disais pas cela
quand ca a + de 200 000 de toute facon , c est pas tout neuf bien sur
quand ca a + de 200 000 de toute facon , c est pas tout neuf bien sur
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23676
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
de toute un bloc qui a 20 ans doit etre ouvert pour à minima changer les joints, meme si il n'a que 10.000 kms, les materiaux s'abiment avec le temps.
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Yep, j'ai bien vu ça en récupérant la culasse sur un 2,2si de plus de 20ans/200,000km... le jdc commençait à être bouffé de partout!
Par contre, c'est très révélateur de la différence entre un moteur entretenu et non entretenu... le jdc accusait l'âge, mais les conduites d'huiles était bien propres, dorées.. pas noires et encrassées seulement 90,000km après changement du jdc sur l'autre...
Par contre, c'est très révélateur de la différence entre un moteur entretenu et non entretenu... le jdc accusait l'âge, mais les conduites d'huiles était bien propres, dorées.. pas noires et encrassées seulement 90,000km après changement du jdc sur l'autre...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bon.
Bruit toujours présent mème après avoir ouvert le bas à nouveau.
Pas de soucis de graissage, pas de souci de bielles ou axz de piston.
Je vais encore tenter de changer les injecteurs , au cas ou il y en aurait un qui laverai un cylindre à chaud ,mais bon , j'y crois pas trop ...
D'autant plus que les 6 bougies sont propres.
C'est presque un total fiasco cette restauration moteur..
Bruit toujours présent mème après avoir ouvert le bas à nouveau.
Pas de soucis de graissage, pas de souci de bielles ou axz de piston.
Je vais encore tenter de changer les injecteurs , au cas ou il y en aurait un qui laverai un cylindre à chaud ,mais bon , j'y crois pas trop ...
D'autant plus que les 6 bougies sont propres.
C'est presque un total fiasco cette restauration moteur..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31671
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
As-tu le moyen de faire un enregistrement audio, et de faire un partage.
. . . Cela peut peut-être aider un autre spécialiste.
. . . Cela peut peut-être aider un autre spécialiste.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
La boîte à air est simplement posée , d'où l'écrou qui manque !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Hello !
Rien à voir, pour le bruit je ne peux pas t'aider, mais je vois quelque chose qui me turlupine sur a vidéo..
Il me semble que tu a monté tes caches culasses à la pâte rouge alors que les joints sont dispo chez Renault, pourquoi ?
Rien à voir, pour le bruit je ne peux pas t'aider, mais je vois quelque chose qui me turlupine sur a vidéo..
Il me semble que tu a monté tes caches culasses à la pâte rouge alors que les joints sont dispo chez Renault, pourquoi ?
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je rajoute toujours un filet de pâte sur les joints neuf.
Ça évite les suintement ultérieurs.
Comme pour le carter d'huile d'ailleurs !
La pâte en question est plutôt sous forme de gel , elle est vraiment top , c'est de la loctite 518,un peu chère mais parfaite !
Ça évite les suintement ultérieurs.
Comme pour le carter d'huile d'ailleurs !
La pâte en question est plutôt sous forme de gel , elle est vraiment top , c'est de la loctite 518,un peu chère mais parfaite !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
j ai pas tout suivit mais j entend 2 choses sur cette video
un cliqueti de poussoir
et un bruit bizarre de grouic gron clong qui me rappel bcp dele bruit bizarre d alex quand son volant moteur était tout mort
mais je me trompe peu etre
un cliqueti de poussoir
et un bruit bizarre de grouic gron clong qui me rappel bcp dele bruit bizarre d alex quand son volant moteur était tout mort
mais je me trompe peu etre
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Après j'ai plus le catalyseur , et je crois que j'ai une bride du y d'échappement qui est partie en cacahuète..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31671
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Vu d'un néophyte sur ce moteur, tu as plusieurs bruits : es-tu sûr de ne pas avoir de prise d'air dans la partie admission ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Comment ça ?
Si j'avais une prise d'air , le ralenti serait plus instable que cela encore ^^
Si j'avais une prise d'air , le ralenti serait plus instable que cela encore ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31671
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je disais cela par rapport à un genre de sifflement, mais je peux me tromper.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3023
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Bien qu'il y ait beaucoup de gens compétents sur ce forum qui pourront te guider juste en écoutant les bruits par habitude..
As-tu pensé au stéthoscope de mécanicien?
ça se trouve à peu cher (moins c'est cher, plus le plastique des embouts fait mal aux oreilles.. mais sinon, l'efficacité est similaire)
Et ça permet de bien isoler l'origine exacte du bruit...
Sur la mienne, ça m'a permis de bien isoler le bruit de la pompe de DA par rapport au reste du moteur (en plus j'en ai désormais 3 d'avance, faudra quand même que je la change un jour...)
As-tu pensé au stéthoscope de mécanicien?
ça se trouve à peu cher (moins c'est cher, plus le plastique des embouts fait mal aux oreilles.. mais sinon, l'efficacité est similaire)
Et ça permet de bien isoler l'origine exacte du bruit...
Sur la mienne, ça m'a permis de bien isoler le bruit de la pompe de DA par rapport au reste du moteur (en plus j'en ai désormais 3 d'avance, faudra quand même que je la change un jour...)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31671
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
JB, le Docteur 2.0 2.2 !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
tu peux aussi commencer par ex juste avec un tube en plastoc genre pvc et l oreille au bout , ca aide
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Le bruit de frottement est du au tendeur de la chaîne d'arbre d'équilibrage, le trou est ovale ..
Et l'autre bruit est un poussoir.
204 000 kms bientôt
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Magnifique ces jantes, tu vas remettre les mains dedans alors pour ces fameux bruits ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Oui.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"