[FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
La mienne était la , en chauffant sur place , et les ventilos déclenchait !
Hier elle est montée 1 petit trait au dessus , j'ai immédiatement mis le chauffage au max , et c'est redescendu à la moitié , j'ai ouvert le capot , et la du rite qui allait du bas du radiateur au thermostat était froide !
Hier elle est montée 1 petit trait au dessus , j'ai immédiatement mis le chauffage au max , et c'est redescendu à la moitié , j'ai ouvert le capot , et la du rite qui allait du bas du radiateur au thermostat était froide !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ce serait un truc à tester avant de le jeter :
. . . Le passer à la "casserole" pour mesurer avec un thermomètre son point d'ouverture, de fermeture et aussi son débattement ?
. . . Faire en même temps (même cuisson) avec l'ancien, et comparer !
. . . Le passer à la "casserole" pour mesurer avec un thermomètre son point d'ouverture, de fermeture et aussi son débattement ?
. . . Faire en même temps (même cuisson) avec l'ancien, et comparer !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai plus l'ancien , mais je le passerais à la casserole ^^
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
toutes celles que j'ai eu était toujours à la moitié en condition normales .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
+1
y a que la 105mkm et mon moteur qui sont juste au dessus du 1quart
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" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Comme la 2.2 si....tout juste au quart.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mais le truc c'est que hier elle est montée un petit trait de plus que la moitié sur du plat ,et la du rite du thermostat au radiateur était froide ..
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Tu as bien purgé chaque petites vis et aussi celle en plastique en haut à gauche du radiateur (côté conducteur) ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il n'y a pas de purge sur le radiateur de v6
Et oui je suis sur et certain de ma purge
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
4 purgeurs, verifie quand meme celui de la pae, apres un tel chantier il n'est pas rare d'avoir une bulle d'air qui coince, le prv est delicat à bien purger.
malgré cela en effet le vernet pour v6 ouvre tardivement, dans ton cas ca n'est pas grave : c'est l'hiver et les joints de culasse sont neufs. mais l'été dans tes montagnes, le prv ne va pas aimer longtemps de tourner trop chaud. comme dit par msg, passe un coup de valise pour regarder les T°, une indication d'aiguille n'est pas une mesure fiable sans etalonnage.
malgré cela en effet le vernet pour v6 ouvre tardivement, dans ton cas ca n'est pas grave : c'est l'hiver et les joints de culasse sont neufs. mais l'été dans tes montagnes, le prv ne va pas aimer longtemps de tourner trop chaud. comme dit par msg, passe un coup de valise pour regarder les T°, une indication d'aiguille n'est pas une mesure fiable sans etalonnage.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Je viens de regarder la RTA, histoire de mieux comprendre (je suis un curieux de nature) :
. . . Ils indiquent 3 purgeurs ?
. . . Ils indiquent 3 purgeurs ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
J'ai refais une purge , ras ,
Pas d'air , rien de rien ..
Chez Renault c'est réglé le souci , nfp ...
Vous pensez qu'un valeo ça peu le faire ?
Voilà ce que ça donne ...
Et la la durite est à peine tiède , mais la t° monte pas plus haut
Pas d'air , rien de rien ..
Chez Renault c'est réglé le souci , nfp ...
Vous pensez qu'un valeo ça peu le faire ?
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Et la la durite est à peine tiède , mais la t° monte pas plus haut
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
soit ton mano donne une info erroné et c'est pas rare,soit ton thermostat s'ouvre pas assez
vernet=valéo et vice versa
t'a pas un thermomètre infra pour voir ce que ça dit?
la température baisse dans les déscentes ou elle reste a ce niveau?
vernet=valéo et vice versa
t'a pas un thermomètre infra pour voir ce que ça dit?
la température baisse dans les déscentes ou elle reste a ce niveau?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
sauf qu'il y en a 4 : les 2 durites radiateur moteur ont une purge, c'est le seul modele equipé ainsi, preuve je pense que la purge est délicate. et encore sur la safrane ca va bien, sur une R30 il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau tellement c'est merdique à purger avec un vase d'expension plus bas que le haut du moteur
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
La t° baisse jusqu'à la moitié en descente ,
Je vais voir ce que mon grossiste à à me proposer demain ...
La du rite qui va du thermostat au radiateur est tiède , mais loin d'être aussi chaude que celle qui est juste en dessous , donc en liaison directe entre le moteur et le radiateur
Je vais voir ce que mon grossiste à à me proposer demain ...
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
pas logique ca, c'est celle qui devrait etre la plus chaude puisque c'est la sortie moteur.
pour rappel : la durite haute d'un radiateur est toujours celle qui recoit le liquide froid, celle du bas est celle de retour.
pour rappel : la durite haute d'un radiateur est toujours celle qui recoit le liquide froid, celle du bas est celle de retour.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Ça confirmerais bien en tout cas que quand la voiture est chaude que le thermostat s'ouvre très peu et que le liquide ne circule déjà pas comme il devrait
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Pour la purge du LDR, j'utilise "Gunson Eezibleed" :
forum/viewtopic.php?f=7&t=26419&p=44284 ... ed#p442841
forum/viewtopic.php?f=7&t=26419&p=44284 ... ed#p442841
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Olivier arrête de te prendre la tête change ton calorstat et remet celui d'origine
tu verras ça marche nettement mieux
mets les 2 l'un à coté de l'autre et tu comprendras le pb
si c'est un verner comme celui ci tu peut le mettre à la poubelle !
tu verras ça marche nettement mieux
mets les 2 l'un à coté de l'autre et tu comprendras le pb
si c'est un verner comme celui ci tu peut le mettre à la poubelle !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
il te faut celui ci !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Déjà en visuel, il y a une énorme différence au niveau de la "galette" (en bas de la photo) bien trop grande sur le Vernet.
. . . Cela doit limiter grandement le flux du LDR !
. . . Cela doit limiter grandement le flux du LDR !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Il ne l'a plus l'ancien il me semble !
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
Mais oui , comme un con je l'ai balancé. ..
Tu sais où je peux en retrouver un bugs ?
Tu sais où je peux en retrouver un bugs ?
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Re: [FANFAN21] Safrane V6 baccara 1993
@FANFAN 21, pour la Safrane par principe je garde toujours une ancienne pièce supposée "en état".
. . . En panne, en général je poubellise, mais parfois je la garde et marque HS dessus pour pouvoir comparer la forme plus tard.
. . . Et il m'est arrivé de remettre l'ancienne en état, car justement la nouvelle c'était avérée une vraie "M...." !
. . . . . . Ce qui est ton cas, désolé.
. . . . . . Et si tu retire la partie mobile et la rondelle du bas du tient, tu peux faire un essai, ta Safrane va chauffer moins vite, mais au moins elle va chauffer moins haut !
. . . En panne, en général je poubellise, mais parfois je la garde et marque HS dessus pour pouvoir comparer la forme plus tard.
. . . Et il m'est arrivé de remettre l'ancienne en état, car justement la nouvelle c'était avérée une vraie "M...." !
. . . . . . Ce qui est ton cas, désolé.
. . . . . . Et si tu retire la partie mobile et la rondelle du bas du tient, tu peux faire un essai, ta Safrane va chauffer moins vite, mais au moins elle va chauffer moins haut !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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