[Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par jpdubuc » 17 sept. 2018, 10:40

Un bon prétexte pour un WE de grande balade en tête à tête. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tabbert
RN
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2009, 12:46
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : chelles

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tabbert » 17 sept. 2018, 16:46

J’aimerai bien mais le week-end qui arrive je suis d’astreinte du coup je serais bloqué chez moi ☹️

tabbert
RN
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2009, 12:46
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : chelles

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tabbert » 18 sept. 2018, 19:54

Bon bah pour ma part j’ai craqué j’ai fait appel à expertveo pour aller voir la safrane que je n’ai pas le temps d’aller voir bon ça me coûte quand même 210€ mais si s’est la bonne ça serait le top

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par jpdubuc » 18 sept. 2018, 19:58

Merci pour l'information. :)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par Palmedor » 20 sept. 2018, 19:44

Pour le coup, le bluetooth est la chose la plus facile à installer dans une voiture 'un peu ancienne'...
Sur ma R19, 29ans, toutes ses dents, il a suffit d'un pionneer à 80euros, un emplacement idéal pour le micro et hop!

Les nouvelles, comme le ML avec les postes intégrés, où il faut racheter la façade, que tu perds la commande au volant à moins de rajouter 80euros d'adapteur, quand il existe etc... bah c'est une plaie!
Bon après, y a les safranes phase 1... rester d'origine avec la chaine hifi, ou mettre un poste bluetooth.... même si le bluetooth me manque un peu... je préfère rester fidèle à l'origine !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

tabbert
RN
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2009, 12:46
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : chelles

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tabbert » 23 sept. 2018, 12:07

oui je peux comprendre à une période j'étais comme ça aussi mais maintenant je préfère être connecté lol.
la société d'expertise auto passe voir la voiture que je convoite lundi matin et me fera parvenir le rapport lundi après midi selon leurs dires.
Espérant que ce soit la bonne sinon j'aurai claqué 210€ "pour rien".
je vous tiens au courant.
bon dimanche a vous les loulous

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par jpdubuc » 23 sept. 2018, 16:21

En même temps, si le constat est négatif, tu aura éviter de t'engager pour beaucoup plus cher :
. . . Bon principe pour sécuriser un achat sans voir. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tabbert
RN
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2009, 12:46
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : chelles

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tabbert » 24 sept. 2018, 14:13

Tout à fait d’acco Avec toi JP c’est pour ça que j’ai mis des guillemets.
Bon la question ne se pose même plus car le véhicule a été vendu ce week-end du coup j’ai appelé l’exp Pour qu’il annule le RDV et la société me rembourse mais j’ai trop les boules je sentais que c’était la bonne mais je ne le saurai.
Je vais continuer les recherches malgré que je suis très déçu ça risque d’ Compliqué de retrouver un équivalent avec si peu de kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par jpdubuc » 24 sept. 2018, 20:51

En fait le problème est plus facile à dire, qu'à faire :
. . . La bonne trouvaille, il faut "courir". :)
. . . Mais tout vérifier.
. . . Et de toutes façons passer à coté de plein de problèmes cachés ou non d'ailleurs. :(

Il est clair aussi que l'on ne peut pas traverser la France à la moindre photo promettante.

Dommage, mais avec Crit'air de M...., il va y avoir des occasions qui vont être sur le marché.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par alex48 » 24 sept. 2018, 22:07

Mehartge a écrit :
16 sept. 2018, 13:21
Je suis d'accord lga775 certaines options changent la vie il faut le dire, par contre je maintiens, ... lol une safrane n'a rien à envier à une a8 de la meme époque c'est sûr que si on compare avec une a8 de 2010 ou meme de 2003 la safrane est dans les choux mais va la voir la a8 de 1995, ba tu vas rigoler la daube que c'est je préfère de loin la safrane plus joli et bien mieux équipée :ctop:
MDR ! Je viens de lire ça....

Tu as déjà eu et conduit une A8 D2 ? Une 4.2 par exemple... Pour parler de comparaison avec la Safrane... :llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll:
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par Mehartge » 25 sept. 2018, 01:24

Oui je connais en 3.3 tdi phase 2 et en S8 360cv de 1999 franchement bof... c'est sur qu'on ne va pas se mentir il y a des trucs c'est propre à Audi, mais en comparant les points forts et faibles je prefere oui largement après c'est les goûts... la D2 pour un haut de gamme de segment supérieur car la safrane est du segment des Audi 100 /A6, qu'est ce qu'elle a de plus? il faut passer à la D3 et là on est dans la catégorie supérieure

tabbert
RN
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2009, 12:46
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : chelles

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tabbert » 25 sept. 2018, 07:21

Bon jeudi je vais voir celle là
https://www.leboncoin.fr/vi/1496873498.htm
Vu que je ne serais plus d’astreinte.
J’ai la chance de part mon boulot de poser des jours ou des heures un peu quand je le souhaite et d’avoir pas mal de jours.
Vive la fonction publique.
Je vous tiens au jus. 😉

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par jpdubuc » 25 sept. 2018, 07:33

Vérifier tout, surtout dessous : bas de caisse (le long du dessous des portes), trains AV et AR, coupelles avant (changeables), haut de fixation amortisseurs AR.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tdd » 25 sept. 2018, 08:17

alex48 a écrit :
24 sept. 2018, 22:07
Mehartge a écrit :
16 sept. 2018, 13:21
Je suis d'accord lga775 certaines options changent la vie il faut le dire, par contre je maintiens, ... lol une safrane n'a rien à envier à une a8 de la meme époque c'est sûr que si on compare avec une a8 de 2010 ou meme de 2003 la safrane est dans les choux mais va la voir la a8 de 1995, ba tu vas rigoler la daube que c'est je préfère de loin la safrane plus joli et bien mieux équipée :ctop:
MDR ! Je viens de lire ça....

Tu as déjà eu et conduit une A8 D2 ? Une 4.2 par exemple... Pour parler de comparaison avec la Safrane... :llooll: :llooll: :llooll: :llooll: :llooll:
c'est vrai que ça fait tousser lol

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par alex48 » 25 sept. 2018, 10:26

Mehartge a écrit :
25 sept. 2018, 01:24
Oui je connais en 3.3 tdi phase 2 et en S8 360cv de 1999 franchement bof... c'est sur qu'on ne va pas se mentir il y a des trucs c'est propre à Audi, mais en comparant les points forts et faibles je prefere oui largement après c'est les goûts... la D2 pour un haut de gamme de segment supérieur car la safrane est du segment des Audi 100 /A6, qu'est ce qu'elle a de plus? il faut passer à la D3 et là on est dans la catégorie supérieure
Pas du tout d'accord. Le 3.3 est un super moteur qui n'a aucun équivalent en Safrane. Et je parle même pas du 4.2 essence.
Côté Boite de vitesse auto même chose, la ZF 5hp24 est 10000x meilleure que toutes les BVA sur Safrane.
La tenue de route de la D2 est fantastique, la Safrane à-côté est une savonette. Le Quattro (le vrai, avec un Torsen) permet de faire passer toute la puissance et la vitesse de passage en courbe est sidérante.
Sans parler du freinage, incomparable.
Le silence aussi, toutes les A8 ont le double vitrage...
Je ne parle pas de la finition.....

Un monde sépare l'A8 D2 de la Safrane. La Safrane est une voiture "normale", une bonne voiture. L'A8 est une voiture d'exception, conçue comme telle.
Et il ne faut pas oublier que l'A8 est entièrement en aluminium, conception ASF (Audi Space Frame), elle n'est pas plus lourde que la Safrane, pourtant son gabarit est bien plus imposant.
Et que ses trains roulants sont aussi en aluminium... La double triangulation à l'avant ça te parle ? On est pas sur du Pseudo MacPherson comme sur la Safrane !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

tabbert
RN
Messages : 25
Inscription : 12 mars 2009, 12:46
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : chelles

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tabbert » 25 sept. 2018, 16:53

jpdubuc a écrit :
25 sept. 2018, 07:33
Vérifier tout, surtout dessous : bas de caisse (le long du dessous des portes), trains AV et AR, coupelles avant (changeables), haut de fixation amortisseurs AR.
:ctop: :ctop: :ctop:

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par Mehartge » 25 sept. 2018, 20:44

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993
Dernière modification par Mehartge le 26 sept. 2018, 20:34, modifié 1 fois.

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par Mehartge » 26 sept. 2018, 15:25

Je suis dans l' auto depuis tout petit donc beaucoup de choses me parlent , les voitures que j'ai possédé je ne peux plus les compter, on connait la double triangulation comme sur A4 A6, on connait ASF d' ailleurs la Audi A2 est aussi dotée de cette conception, je suis accessoirement expert auto donc je peux te dire que l'alu c'est bien mais quand il y a des dommages de carrosserie c'est économiquement irréparable, très peu le font en France.
Après je ne suis pas là pour me vanter je ne vais pas enumerer les Audi que j'ai eu mais beaucoup dont un 3.3 oui biturbo V8 ( je l'ai gardé 2 semaines) et ne m'a rien apporté de + qu'une belle safrane en bac en suspil TOE et bvm. Je sais ce que c'est un quattro sur un RS4, et meme un haldex sur un S3..je suis un grand fan, après ce que tu dis n'est pas faux mais pour moi la D2 en terme de coût de revient, d'entretien, ça ne vaut pas le coût, je suis pas en train de te dire qu'une saf c'est mieux juste que par rapport à l'époque au niveau équipement et tenue de route elle etait + qu'à la hauteur par rapport à ce que proposait les allemands sur leur grand haut de gamme après c'est sûr un Audi niveau position de conduite deja c'est réglé t'as pas compris ce que j'ai voulu te dire et j'ai trouvé que tu m'as un peu pris de haut alors que moi je suis resté neutre on peut discuter non?
La saf c'est 1600kg max la A8 D2 tu tapes les 2 tonnes quasiment. .
Le double vitrage est en option...
Mc pherson ou pas, est ce que tu as deja conduit une biturbo ou juste une quadra?
T'inquiètes pas on est pas des lapins de 2 semaines en tant que passionné on en a eu et on en a essayé un paquet
Dernière modification par Mehartge le 26 sept. 2018, 20:32, modifié 2 fois.

tdd
INITIALE
Messages : 5822
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Tabbert] renault 19 1.9 dT RT 1993

Message par tdd » 26 sept. 2018, 16:04

euhhhh, te citer sans autre modif n'est pas vraiment nécessaire et ça pollue encore plus le post d'origine qui n'a rien à voir avec ça...

Répondre