[flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par tdd » 06 nov. 2019, 19:02

flash a écrit :
06 nov. 2019, 18:57
Dernière question sur la vidange de boite. Je suppose qu'il doit y avoir un joint de bouchon mais je ne trouve pas le diamètre et si c'est un cuivre ou alu. Pouvez vous m'aider.
c'est une bva ou bvm ?
si bva, c'est du 16

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par noob41 » 06 nov. 2019, 19:05

heu c pas tous les même?

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 06 nov. 2019, 19:09

c'est une bvm

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Alejandro » 06 nov. 2019, 22:06

Bvm c'est du 18 normalement.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par jpdubuc » 06 nov. 2019, 23:08

Ma vision du joint de purge BVM VM1 de 18 mm :
. . . Il y a eu des échanges avec plein d'infos après.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408826&hil ... 18#p408826
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 07 nov. 2019, 07:08

Donc je peux mettre un joint moteur pour la boite si je vois que celui posé est mort. Merci pour l'info

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par jpdubuc » 07 nov. 2019, 07:56

François recommande de mettre, voire même remettre (si en bon état) le cuivre plat (qui est de type plein).

Perso, c'était hors de question de le remettre, vu comment il avait été trop serré sur la mienne.

Donc j'ai mis un type métal autour pour la zone de serrage, et caoutchouc au centre pour l'étanchéité.
. . . Je dois être le seul à avoir fait ainsi.
. . . C'est stable depuis.

Par contre, je ne pense pas que ceux qui s'écrase soit un bon choix pour la boîte.
. . . J'ai abandonné leur utilisation sur les moteurs par manque de résultat stable (ou je ne sais pas m'y prendre avec, ce qui revient au même).
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Alejandro » 07 nov. 2019, 11:33

Jai mis un cuivre qui s'écrase sur la verte, aucune fuite.
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 03 avr. 2020, 19:52

bonjour à tous.
quelques nouvelles. La mémère se porte très bien. Elle roule pour le moment avec 50% d'e85 sans souci.
on profite du confinement pour lui faire une vidange moteur. Pour le filtre à essence je vais devoir attendre car j'avais pas remarqué qu'il fallait des pinces pour démonter les durites. On va devoir commander ça.
j'en ai profité pour faire un petit nettoyage moteur.
IMG_20200403_170614_resized_20200403_074514133.jpg
Je voulais également lui faire une vidange boite mais avant de faire une bêtise je voulais avoir votre confirmation

je pense que le bouchon de vidange est là
vidnge boite.jpg
et le bouchon de remplissage est ici
remplissage boite.jpg
merci pour votre aide
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par jpdubuc » 03 avr. 2020, 20:22

Bravo c'est bien propre.
. . . Tu as nettoyé avec quoi ?

Oui et oui pour les deux bouchons.
. . . Pour celui en plastique, doucement il est fragile.

Je l'avais fait sur ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408826&hil ... te#p408826

Infos pour le remplissage :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=408826&hil ... te#p409111
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Baptiste » 03 avr. 2020, 20:33

Ouahhh le compartiment moteur !!! :shock: :shock: :shock:
Il est juste nickel !!!!
Quel est ton secret ?
Je le ferai à coup sûr avant le contrôle technique pour em mettre plein les yeux au contrôleur.
Impressionnant.

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Message par tdd » 03 avr. 2020, 20:51

au dela de produits dégraissants soi- disant miracle, de l'huile de coude j'imagine ^^

beau résultat, c'est clair, j'veux tout pareil :D
(mais j'ai la flemme...)

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par pascal66 » 03 avr. 2020, 21:13

bluffant :o :o ha oui, je suis preneur pour le produit ou la méthode pour nettoyer le compartiment moteur :ctop:
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 04 avr. 2020, 01:13

Comme dit tdd beaucoup d'huile de coude...
j'achète mes produits sur un site dédié au detailing. j'ai pris ici un dégraissant puissant que l'on dilue avec de l'eau
après on utilise des pinceaux pour aller dans tous les coins.
on recommence plusieurs fois si ça part pas du premier coup.
un très léger rinçage pour enlever le surplus de dégraissant (il faut biensur protéger l'alternateur pour pas qu'il ne prenne la flotte). et séchage au compresseur.
par contre quand le moteur est plein d'huile c'est beaucoup plus galère. j'ai une autre voiture qui à des fuites et je n'ai pas pu tout avoir.
et on fini avec un produit pour plastique qui les ravive et les protège.

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par jpdubuc » 04 avr. 2020, 02:15

Très beau résultat. :vouiii:



Le tube tampon d'air de l'admission, qui est en plastique rigide noir et qui longe le bocal de LDR, n'est plus fixé sur l'attache de levage du moteur.
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Attila12 » 04 avr. 2020, 09:16

jpdubuc a écrit :
04 avr. 2020, 02:15
Très beau résultat. :vouiii:



Le tube tampon d'air de l'admission, qui est en plastique rigide noir et qui longe le bocal de LDR, n'est plus fixé sur l'attache de levage du moteur.
Il sert à quoi ce tube ? Je l'ai pas sur la mienne

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par flash » 04 avr. 2020, 10:02

jpdubuc a écrit :
04 avr. 2020, 02:15
Très beau résultat. :vouiii:



Le tube tampon d'air de l'admission, qui est en plastique rigide noir et qui longe le bocal de LDR, n'est plus fixé sur l'attache de levage du moteur.
salut jpdubuc. oui c'est vrai j'ai remarqué ça aussi mais je n'ai plus le clip qui le tient. j'arrangerai ça plus tard quand j'aurai trouvé un cache moteur car l'acien propriétaire l'avait cassé et il l'avait jeté.
Dernière modification par flash le 05 avr. 2020, 23:14, modifié 1 fois.

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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par jpdubuc » 04 avr. 2020, 12:36

@flash, poses un tyrap (collier plastique) en travers pour le maintenir.
. . . Dessous il y a le fil qui vient de la bobine, et cela va faire des efforts lors des vibrations.

-----

Ce tube sur 2,5L 20V (B54F) sert de tampon d'air à l'admission vis-à-vis des ouvertures des soupapes d'admission.

@Attila12, fais nous une photo ?
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Re: [flash] Safrane RXT 2.5 20V - 1999 - vert tilleul

Message par Attila12 » 04 avr. 2020, 14:45

Voilà les photos
IMG_04042020_144246_(1200_x_1200_pixel).jpg
A la place j'ai ça sur la durite qui viens de la boîte à air
IMG_04042020_144310_(1200_x_1200_pixel).jpg
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Message par jpdubuc » 04 avr. 2020, 22:13

Voici le même emplacement sur la mienne, avec ma modification car le tube était écrasé.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=415597&hil ... ue#p415597

Demain, je ferais d'autres photos des 2 tubes (secours).
. . . J'ai celui de devant qui est abîmé sur la mienne au niveau de l'embout filtre récupérateur de vapeur d'huile, d'ou le secours pour le changer un jour.
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Message par fkp 94 » 05 avr. 2020, 11:05

Attila12 a écrit :
04 avr. 2020, 09:16
jpdubuc a écrit :
04 avr. 2020, 02:15
Très beau résultat. :vouiii:



Le tube tampon d'air de l'admission, qui est en plastique rigide noir et qui longe le bocal de LDR, n'est plus fixé sur l'attache de levage du moteur.
Il sert à quoi ce tube ? Je l'ai pas sur la mienne
manifestement ta voiture a ete mal entretenue, sinon le manchon probablement hs aurait ete reparé/remplacé.

Vu que ca a été coupé il te faudra trouver l'ensemble des 2 durites.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Message par jpdubuc » 05 avr. 2020, 16:16

Vues de ma version secours :

Le tube dont une partie est manquante sur le tien :
. . . Le tournevis est là pour le tenir pour la photo.

2020-04-05_16.10.18_copy_1024x1008.jpg

Le tube manquant, avec au milieu à droite de la photo, la chicane qui tient le fil entre la bougie et la tête de Delco :

2020-04-05_16.10.40_copy_1024x688.jpg

Le joint qui vieillit mal quand on sert trop fort :
. . . Celui-ci est très mal en point tout déchiré (pas visible sous cet angle).

2020-04-05_16.09.54_copy_543x600.jpg
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Message par tdd » 05 avr. 2020, 16:38

oui oui, vous ne révez pas : jp a une version "de secours" de la tubulure d'admission d'air...

ocazou hein, c'est fréquent que ça casse ce truc, on le sait tous :D

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Message par jpdubuc » 05 avr. 2020, 17:07

tdd a écrit :
05 avr. 2020, 16:38
oui oui, vous ne révez pas : jp a une version "de secours" de la tubulure d'admission d'air...

ocazou hein, c'est fréquent que ça casse ce truc, on le sait tous :D
:fouet:

Rappel, ma Phase-2 était sans le joint torique au niveau du filtre plastique pour les vapeurs d'huile. :demon:
Et cette jonction a été massacrée par le prédécesseur. :raleur:

Donc c'est un secours tant que je ne démonte pas le grand tube.

@tdd, c'est toi qui me l'a amené de la part de @Bebel ! ;)
Dernière modification par jpdubuc le 05 avr. 2020, 21:07, modifié 1 fois.
Raison : Correction : Phase-2 !
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Message par jpdubuc » 05 avr. 2020, 17:20

Gros plan sur la jonction :

2020-04-05_17.16.09_copy_1024x522.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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